étape 3 : revue des informations sur les fichiers et les packages

Pour identifier les candidats pour les signatures de logiciels, passez en revue les informations sur les fichiers et les packages qui existent sur l'ordinateur sur lequel un produit logiciel particulier est installé.

Candidats pour les signatures de fichier et de package

Les signatures les plus efficaces sont les signatures basées sur des fichiers avec une taille constante différente pour chaque édition, ou les signatures basées sur les données de package dans lesquelles un caractère générique (*) peut être utilisé. Dans les deux cas, le fichier et les données de package doivent être supprimés lors de la désinstallation du produit, ou modifiés lors de la mise à niveau ou de la rétromigration du produit.

Lorsque vous recherchez des signatures candidates de ces deux types, vous devez toujours vérifier :
  • Si une documentation produit décrit les méthodes de détermination de l'édition et de la version produit d'après les fichiers ou les données de package
  • Si le nom et la version du produit peuvent être déterminés de manière non ambiguë, par exemple, d'après le nom de fichier
  • S'il y a des fichiers spécifiques au composant :
    • Les fichiers exécutables dont la version, une partie de la version, ou la taille est spécifique à la version particulière
    • Les fichiers dont le nom ou une partie du nom est spécifique à la version particulière
    • Les fichiers dont le contenu définit le nom et la version du produit
    • Autres fichiers de taille constante, par exemple un fichier graphique contenant le numéro d'édition du produit
    • Bibliothèques avec une version ou une taille constante
  • S'il y a des packages spécifiques à l'application
Vous ne devez pas créer de signatures basées sur :
  • des bibliothèques partagées ou externes ;
  • des fichiers pouvant être utilisés par un autre produit ;
  • des noms de fichier couramment utilisés, par exemple, readme.txt

Rapports disponibles

Utilisez l'un des rapports suivants pour identifier les candidats pour les signatures.
Données de package
Le rapport fournit des informations sur les packages installés sur les machines de votre infrastructure. Pour rechercher un package qui peut être utilisé en tant que signature, filtrez le rapport sur les données de l'ordinateur sur lequel le produit logiciel particulier est installé.
Données de fichier analysé
Le rapport fournit des informations sur les fichiers détectés sur les ordinateurs de votre infrastructure. Les fichiers portant l'une des extensions suivantes peuvent être utilisés pour créer des signatures logicielles.
Remarque : Pour rechercher un fichier ou un package qui puisse être utilisé en tant que signature, filtrez le rapport sur les données de l'ordinateur sur lequel le produit logiciel particulier est installé. Pour affiner davantage les résultats, indiquez la totalité ou une partie du chemin d'accès au répertoire dans lequel le logiciel est installé. Ensuite, examinez les colonnes suivantes.
  • La colonne Reconnu indique si les données du package et/ou le fichier ont été reconnus dans le cadre d'une signature existante.
  • Supprimé depuis la version 10.0.4 La colonne A l'origine de la détection indique si le fichier contenait suffisamment d'informations pour entraîner la détection du logiciel associé. La colonne Détection causée est supprimée depuis BigFix Inventory version 10.0.4. Vous devez recréer vos rapports enregistrés si vous avez utilisé la colonne Détection causée.
Si la valeur dans les deux colonnes est Non, le fichier n'est pas utilisé pour la détection logicielle et vous pouvez utiliser pour créer une nouvelle signature logicielle.
Fichiers non reconnus
Le rapport crée un classement des fichiers les plus souvent rencontrés dans votre infrastructure informatique, mais qui ne produisent de correspondances pour aucune signature. Pour plus d'informations, voir : Rapports disponibles.