Processus de reconnaissance de logiciel après avoir personnalisé le catalogue

Les logiciels correspondant à vos personnalisations du catalogue peuvent être identifiés de l'une des manières suivantes en fonction de la signature personnalisée.

Cas 1 : fichiers exécutables communs ou autres types de fichier fréquents

Si vous créez une signature de modèle personnalisée basée sur n'importe quel fichier ou données de package, ou une signature personnalisée de type Package ou Fichier, qui est basée sur des données de package ou des données de fichier telles que les fichiers exécutables communs, vous devez exécuter une importation de données pour extraire les données d'analyse les plus récentes du serveur BigFix. Les nouvelles données sont comparées au catalogue le plus récent et l'inventaire des logiciels mis à jour s'affiche dans l'interface utilisateur Web.



La liste des extensions de fichier fréquentes inclut les types de fichier suivants : *.exe, *.sys, *.com, *.ear, *.ocx, *.sh, *.bin, *.pl, *.ear, *.SH, *.BIN, *.PL et *.EAR.

Lorsque vous créez des signatures en vous basant sur ces types de fichier, la version de contenu personnalisé du catalogue des logiciels reste identique car aucun nouveau catalogue n'est créé. Les données sont extraites de vos nœuds finaux et sont mises en correspondance avec les signatures côté serveur. La même chose se produit avec les signatures de modèle, y compris toute extension de fichier, de sorte que cette signature ne fonctionnera que si ce fichier est répertorié dans le panneau Données de fichier examinées.

Cas 2 : types de fichier non standard
Si vous avez ajouté de nouvelles signatures logicielles au catalogue des logiciels et que ces signatures sont basées sur des fichiers différents des fichiers exécutables communs, vous devez soit attendre que toutes les étapes à venir du flux de données du catalogue soient terminées, soit exécuter ces étapes vous-même.

Lorsque vous créez des signatures en vous basant sur des types de fichier non standard, la version de contenu personnalisé du catalogue des logiciels change car le nouveau catalogue est créé et distribué à vos nœuds finaux. Le catalogue contenant les nouvelles signatures sont mises en correspondance avec les données de vos nœuds finaux.
Remarque : Le scénario ci-dessus ne s'applique pas aux signatures de modèle. Pour plus d'informations, voir Données de fichier examinées.