Notes sur l'édition

Les notes sur l'édition décrivent les fonctions, les mises à jour et les correctifs inclus dans chaque version de BigFix Inventory, y compris les dernières mises à jour de l'application. La dernière mise à jour est cumulative et inclut des modifications par rapport aux éditions précédentes.

Installation de la mise à jour

Pour mettre à niveau le serveur BigFix Inventory vers la version la plus récente, voir Mise à niveau vers BigFix Inventory version 10.

10.0.10 Mise à jour de l'application 10.0.10

Tableau 1. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site BigFix Inventory Content 155 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.10.0 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638744 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.10.0 Oui
Serveur BigFix Inventory : Bibliothèque ILMT Core 9.2.28.0 Oui
Serveur BigFix Inventory : ILMT Catalog 9.2.28.0 Oui
BigFix Inventory Scanner 9.2.28.1000 sous Windows

9.2.28.0000 sous d'autres plateformes

Oui

Oui

BigFix Inventory Disconnected Scanner (package pour Conteneurs inclus) 10.0.10.0

9.2.28.0 sur IBM I

Oui

Oui

BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.10.0 Oui
SAP Metric Data Collector 10.0.10.0 Oui
BigFix Inventory Image Scanner Script 10.0.10.0 Oui
BigFix Inventory Scanner Service 10.0.10.0 Oui
BigFix Inventory Cloud Adapter 10.0.10.0 Oui
Chemin de mise à niveau autorisé
Il est recommandé de mettre à niveau BigFix Inventory fréquemment pour bénéficier de nouvelles fonctions et de correctifs de sécurité. Planifiez au moins une mise à niveau par an.
A partir de la version 10.0.10, pour garantir un processus de mise à niveau fluide, la prise en charge de la mise à jour directe depuis les 8 dernières éditions du serveur sera conservée. La version minimale du chemin de mise à niveau directe sera augmentée à chaque édition.
Elle sera conservée toutes les 8 éditions pour permettre la mise à niveau depuis les éditions précédentes à tout moment. L'édition actuellement disponible est la 10.0.2. L'édition 10.0.10 est la prochaine version planifiée à conserver.
Version minimale recommandée pour le chemin de mise à niveau direct :
Pour les versions antérieures à la 10.0.1 (incluse), effectuez d'abord une mise à niveau vers la version 10.0.2 à l'aide du Fixlet temporaire déjà disponible.

La version 10.0.2 est la plus ancienne prenant en charge la mise à niveau directe vers la version 10.0.10. La mise à jour vers la prochaine version de BigFix Inventory nécessite au moins l'édition 10.0.3 ou la mise à niveau vers la version 10.0.10 en premier lieu.

Q : Je suis sur la version 10.0.5 et je souhaite installer l'édition 10.0.10.

A : Effectuez une mise à niveau directe vers l'édition 10.0.10.

Q : Je suis sur version 9.2.17 et je souhaite installer l'édition 10.0.10.

A : Effectuez d'abord une mise à jour vers la version 10.0.2, puis vers l'édition 10.0.10.

Q : Je suis sur la version 10.0.2, mais j'ai l'intention d'effectuer la mise à niveau en janvier 2023 vers l'édition la plus récente.

A : Il s'agirait de la version 10.0.11. Vous devrez d'abord effectuer une mise à niveau vers la version 10.0.10, puis vers la version 10.0.11, car la version 10.0.11 prendra en charge la mise à niveau à partir de la version 10.0.3 ou ultérieure.

Q : Je suis sur la version 9.2.13 et je souhaite effectuer une mise à niveau en avril 2023 vers l'édition la plus récente.

A : A ce moment-là, la version 10.0.12 devrait être disponible. Vous devrez d'abord effectuer une mise à niveau vers la version 10.0.2, puis vers la version 10.0.10 et enfin vers la version 10.0.13.

Modifications apportées aux systèmes pris en charge
IBM DB2 10.5 n'est plus pris en charge en tant que base de données pour le serveur BigFix Inventory conformément à la liste des bases de données prises en charge pour la plateforme BigFix. IBM a retiré la prise en charge de DB2 10.5 en avril 2020.
Le navigateur Web Microsoft Internet Explorer n'est plus pris en charge.
Ajout de la prise en charge des plateformes et des systèmes suivants en tant que périphériques gérés :
  • IBM Cloud LinuxONE et
  • NTT IaaS optimisé par VMware
  • IBM i 7.5
  • Debian 11 x64
  • Red Hat Enterprise Linux 9 à l'aide du scanner déconnecté
  • Ubuntu 22.04 sur x86 à l'aide du scanner déconnecté
  • Solution Azure VMware avec utilisation de VM Manager Tool

Les systèmes suivants sont retirés :

  • Gestionnaires de machine virtuelle : Oracle VM Manager
  • IBM i 7.1
  • RHEL 5 on Power

Pour plus d'informations sur les systèmes pris en charge, reportez-vous à Configuration requise détaillée de la plateforme.

Temps de mise à niveau étendu pour les environnements avec Mac OS
En raison de la refonte de la reconnaissance de package Mac OS, pendant la mise à niveau de l'application, tout le catalogue et toutes les découvertes provenant des machines Mac OS seront supprimés. Ces données supprimées seront remplacées par les données d'un nouvel examen de logiciels lors de l'importation de données.
En raison du processus de suppression, la mise à niveau de l'application peut prendre plus de temps que d'habitude lorsqu'il y a des logiciels et des machines Mac dans l'environnement. Le temps, en minutes, requis pour la mise à niveau de l'application peut être estimé à l'aide de la requête suivante :
select count(*) / 20 from sam.software_components c 
join sam.publishers p on c.publisher_id = p.id 
where p.name = 'Unclassified Mac Software'
Modifications apportées à la reconnaissance de logiciels sur les périphériques Mac OS
Cette édition inclut une reconnaissance de logiciels automatisée sans catalogue sur les périphériques Mac OS. Désormais, les informations sur le fournisseur sont renseignées à la fois pour les données de package et les rapports d'inventaire des logiciels, par exemple, Classification des logiciels. Les définitions de catalogue pour les logiciels MAC incluent des informations de fournisseur normalisées pour les fournisseurs clés et une définition de produit par rapport à la structure précédente. Les rapports d'inventaire couvrent la reconnaissance détaillée des logiciels classés comme applications. Les données de package complètes avec classification de catégorie sont disponibles avec l'option permettant de promouvoir les composants sélectionnés vers le stock selon les besoins. Avec une reconnaissance améliorée, un plus grand nombre de logiciels MAC proposent des informations d'utilisation.
Mise à jour de la stratégie IBM pour les exigences de génération de rapports de capacité partielle pour la métrique de licence VPC
A compter du 10 mai 2022, IBM requiert toutes les licences logicielles VPC (Virtual Processor Core) qui utilisent une licence de capacité partielle pour déployer IBM License Metric Tool ou tout autre outil approuvé par IBM, comme HCL BigFix Inventory. Le comptage de capacité manuel n'est plus autorisé. Les conditions liées à l'octroi de licences du conteneur ne sont pas incluses dans cette modification de stratégie.
Les détails de la modification sont disponibles et documentés sur la page de licence de capacité partielle IBM principale.
Modifications apportées aux définitions de fin de prise en charge dans le catalogue
Les informations de fin de prise en charge dans le catalogue sont automatiquement renseignées pour les logiciels Adobe, Oracle, Red Hat et VMware. Aucune modification apportée aux informations de fin de prise en charge pour les logiciels IBM et Microsoft. Mettez à niveau le serveur BigFix Inventory vers la version 10.0.10.0 pour consulter les modifications.
La définition des dates de fin de prise en charge des composants logiciels fait partie du catalogue des logiciels distribué avec le composant BigFix Inventory Server. Seule la mise à niveau de BigFix Inventory Server les met à jour.
Liste de l'état des dates de fin de prise en charge pour les composants logiciels inclus dans la mise à jour de BigFix Inventory Server :
Nom de l'éditeur Commentaire supplémentaire Dernière mise à jour Mis à jour dans cette édition
IBM 10.0.9
IBM i 7.1 10.0.9
RHEL 5 on Power 10.0.9
  • Gestionnaires de machine virtuelle : Oracle VM Manager
  • IBM i 7.1
  • RHEL 5 on Power
Anciennes signatures logicielles supprimées pour optimiser le traitement du catalogue standard
Cette édition inclut des améliorations pour le traitement du catalogue qui se fait en supprimant les anciennes signatures logicielles du catalogue principal BigFix Inventory, ce qui améliore globalement les performances (mentionné dans les notes sur l'édition de BigFix Inventory pour la version 10.0.9.1). Les signatures supprimées font référence à des logiciels et des versions dont la probabilité d'être active ou déployée est très faible.

Les signatures supprimées sont toujours disponibles en tant que contenu de catalogue personnalisé pour les clients qui demandent des titres et des versions spécifiques via le canal de support standard.

Pour obtenir la liste des signatures supprimées, voir :

https://software.bigfix.com/download/tema/catalog/BFI_signatures_deleted_10_0_10_0.pdf

Catalogue des logiciels inclus
Cette édition inclut Software Catalog version 10.0.10.0 avec la possibilité de reconnaître plus de 330 nouvelles versions de logiciels, y compris, mais sans s'y limiter, les fabricants de logiciels suivants : Adobe, Autodesk, Cisco, Citrix, McAfee, Microsoft, Samsung, VMWare

Nouvelles signatures de modèle incluses dans cette édition :

La signature de modèle est une méthode de reconnaissance dans laquelle la version d'un composant est détectée automatiquement et où une version spécifique est ajoutée au catalogue à la volée. Ces signatures de modèle incluent toutes les versions de composant. Elles sont utilisées lorsque le logiciel est fréquemment mis à jour et que la méthode de déploiement n'est pas modifiée.

Nom de l'éditeur Nom du composant Plateforme
Red Hat Red Hat Enterprise Linux Linux
Apache Software Foundation Apache HTTP Server Windows
CrowdStrike Inc. Capteur CrowdStrike Falcon Linux
Siemens Serveur de licences Siemens PLM Windows et UNIX

Pour plus d'informations, reportez-vous aux notes d'édition de catalogue et à la liste des changements du catalogue.

Contenu modifié
Le numéro de version du Fixlet est : 10.0.10.0  

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques :

  • Mise à niveau vers la dernière version de BigFix Inventory
  • Procédez à une mise à niveau vers la version temporaire 10.0.2 de BigFix Inventory si la version est antérieure à la version 10.0.2.
  • Mise à jour du catalogue des logiciels (si BFI n'a pas été mis à niveau)
  • Installer ou mettre à niveau le scanner
  • Installer ou mettre à niveau le scanner en mode privé sous Windows
  • Installer SAP Metric Data Collector
  • Mettre à jour SAP Metric Data Collector
  • Installer VM Manager Tool
  • Mettre à jour VM Manager Tool
  • Installer un autre outil VM Manager Tool (FACULTATIF)
  • Télécharger le package de scanner déconnecté pour IBM i
  • Télécharger le package de scanner déconnecté
  • Télécharger BigFix Inventory
  • Télécharger les packages de solution de conteneur BigFix Inventory

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et nécessitent que les actions créées par leurs versions précédentes soient arrêtées, puis démarrées à l'aide de Fixlets mis à jour. Le redémarrage des actions est nécessaire pour s'assurer que les nouvelles fonctions fonctionnent correctement : 

  • Lancer l'analyse de logiciels
  • Télécharger les résultats de l'examen de logiciels – aucune mise à jour, mais il est recommandé d'actualiser pour qu'il corresponde à la version Lancer
  • Exécuter l'analyse de capacité et télécharger les résultats
Les Fixlets suivants ont été mis à jour ou ajoutés :
  • Effacer les données collectées par Software Data Harvesting Tool
  • Obtenir des fonctions Oracle
  • Obtenir le nombre de sessions simultanées Oracle
  • Identifiez les ordinateurs du cloud public
Améliorations et modifications importantes
Le tableau suivant répertorie les améliorations et les modifications introduites dans cette mise à jour.
Résumé
Améliorations apportées à la reconnaissance Mac OS Ajout d'informations sur le fournisseur, introduction de catégories de package pour filtrer les non-applications de Inventory, amélioration de la détection de l'utilisation.

Pour obtenir la liste de toutes les améliorations, voir la section relative à la documentation : Reconnaissance MAC OS.

10.0.10.0
Fournisseurs normalisés pour la reconnaissance Mac OS Les fournisseurs des logiciels détectés sont conformes aux éditeurs du catalogue des logiciels.

10.0.10.0

Informations de fin de prise en charge ajoutées pour Adobe Ajout de dates de fin de prise en charge à 64 produits Adobe. 10.0.10.0
Informations de fin de prise en charge ajoutées pour Oracle Ajout de dates de fin de prise en charge à 118 produits Oracle. 10.0.10.0
Informations de fin de prise en charge ajoutées pour Red Hat Ajout de dates de fin de prise en charge à 15 produits Red Hat. 10.0.10.0
Informations de fin de prise en charge ajoutées pour VMware Ajout de dates de fin de prise en charge à 41 produits VMware. 10.0.10.0
Nettoyage du catalogue – suppression de signatures obsolètes

Suppression de 14 850 signatures obsolètes de plus de 11 400 éditions pour améliorer les performances de l'examen de logiciels

Pour plus d'informations, voir :https://software.bigfix.com/download/tema/catalog/BFI_signatures_deleted_10_0_10_0.pdf

10.0.10.0
Suppression des balises inutilisées créées pour les composants logiciels ou les instances Ajout d'une possibilité de supprimer automatiquement les balises non affectées à un composant logiciel ou à une instance (lors de l'importation des données). Pour activer cette fonction, activez le paramètre de serveur avancé "delete_unused_tags_automatically" (désactivé par défaut). Si cette action de nettoyage n'est nécessaire qu'une seule fois, désactivez cette option après l'importation. 10.0.10.0
Colonne Première consultation d'ordinateur Ajout de la colonne "Première consultation d'ordinateur" à la licence

Rapports CSV d'utilisation des métriques qui font partie de l'instantané d'audit. La colonne indique l'heure à laquelle l'ordinateur a été détecté pour la première fois par le serveur BigFix Inventory.

10.0.10.0

Données optimisées transférées pour la surveillance de l'utilisation des logiciels La quantité de données d'utilisation des logiciels stockées dans la base de données BigFix est optimisée, ce qui réduit la quantité de données à transférer et à stocker. 10.0.10.0

Nouveau Fixlet pour effacer les données recueillies par l'outil de collecte

Ajout d'un Fixlet "Effacer les données collectées par Software Data Harvesting Tool" qui supprime les données collectées par l'outil de collecte de données logicielles à partir de nœuds finaux et du serveur BigFix. 10.0.10.0
Version de composant mise à jour pour Oracle Database Client 19 Version de composant mise à jour pour Oracle Database Client version 19 à 19.3. 10.0.10.0
Amélioration des signatures Java Oracle Reconnaissance améliorée de la signature Java existante pour la version 8.0 afin de prendre en compte les installations personnalisées. 10.0.10.0
équivalent de la génération de rapports IBM Virtualization Capacity BigFix Inventory 10.0.10.0 est équivalent à IBM License Metric Tool (ILMT) 9.2.28 pour la génération de rapports IBM Virtualization Capacity.

La mise à jour couvre le calcul de la sous-capacité IBM, le catalogue IBM, la PVU et la parité du scanner.

Pour connaître le statut des éditions validées par IBM, voir le document FAQ BFI suivant.

10.0.10.0

Mise à jour d'un tableau PVU Tableau des unités de valeur par cœur de processeur mise à jour vers la version 06/07/2022. 10.0.10.0
Nom de l'éditeur "Apple Computer Corporation" mis à jour en "Apple" Nom de l'éditeur ajusté. 10.0.10.0
Reconnaissance ajoutée pour Red Hat Enterprise Linux Ajout d'une nouvelle signature CIT pour Red Hat Enterprise Linux 9. 10.0.10.0
Reconnaissance ajoutée pour Team Quest Analyzer Ajout d'une nouvelle signature CIT pour Team Quest Analyzer version 11 sous UNIX.

10.0.10.0

Reconnaissance ajoutée pour CrowdStrike Falcon Sensor sur la plateforme Linux Signature de modèle ajoutée pour CrowdStrike Falcon Sensor sur la plateforme Linux. A présent, la signature de modèle existe à la fois pour la plateforme Windows et Linux.

Les signatures régulières existantes ont été supprimées pour la plateforme Windows.

10.0.10.0
Améliorations de la reconnaissance pour Adobe Captivate Ajout de la reconnaissance par nom de fichier et nom de package.

Source de définition modifiée en HCL.

Mise à jour de la version de composant pour Adobe Captivate de 2015 vers 2015.0 et de 2017 vers 2017.0.

10.0.10.0

Reconnaissance d'Adobe Download Manager supprimée Suppression de la reconnaissance d'Adobe Download Manager. 10.0.10.0
Suppression de la reconnaissance d'Adobe Acrobat Distiller Suppression de la reconnaissance d'Adobe Acrobat Distiller, car elle ne peut pas être concédée sous licence, téléchargée et/ou installée en tant que produit distinct. 10.0.10.0
Correctifs d'incident
Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.
Le tableau suivant répertorie les APAR Serveur BigFix Inventory et les autres incidents résolus dans cette mise à jour.
ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
KB0098499 Performances d'importation de données médiocres après l'activation de l'agrégation de groupes dans Gestion des groupes d'ordinateurs. Les performances d'importation de données sont correctes. 10.0.10.0
KB0098905 L'API Clusters renvoie des données obsolètes, affichant également des entrées en double provenant de l'ancienne et de la nouvelle source de données (VM Manager Tool). L'API Clusters renvoie uniquement les données actuelles. 10.0.10.0
KB0099323 Une mauvaise base de données est signalée dans le message du journal lorsqu'une erreur de connexion se produit (toujours une base de données BFI). La base de données correcte est signalée dans le message d'erreur. 10.0.10.0
KB0099152 Non-concordance du nombre dans les zones du tableau de bord et du nombre de nœuds finaux dans les rapports. Les zones du tableau de bord affichent un nombre correct de nœuds finaux. 10.0.10.0
BI-13117 Le logiciel de macOS 11.5.1 ou version ultérieure n'apparaît pas dans le panneau Classification des logiciels. Il est présent uniquement dans le panneau Données de package. Les logiciels de macOS sont signalés correctement. 10.0.10.0
BI-12646

Aucune information sur les unités d'exécution utilisées lors de l'importation pour les données Capacité/Gestionnaire de machine virtuelle.

Ajout d'entrées de journal supplémentaires au journal Importation de données avec le nombre réel d'unités d'exécution utilisées lors de l'importation de données Capacité/Gestionnaire de machine virtuelle. 10.0.10.0
BI-13397 Les messages d'erreur d'entrée dans la boîte de dialogue éditer le contrat se trouvent à droite des entrées. Les messages d'erreur de zone d'entrée se trouvent sous les zones d'entrée. 10.0.10.0
BI-11848

Les zones personnalisées de contrat pour l'entrée de nombre décimal seront désormais limitées à la virgule ou à au point en tant que séparateur décimal, en fonction des paramètres de langue de l'utilisateur.

Le séparateur décimal est aligné sur une langue choisie. 10.0.10.0
BI-11803 Les détails des signatures supprimées dans l'audit de catalogue ne sont pas disponibles après un certain temps. Le panneau Lien vers les détails ne s'affiche pas si aucun détail n'est disponible. 10.0.10.0
BI-12133 La valeur du nombre de lignes de grille est incorrecte dans le panneau Paramètres avancés du serveur après filtrage et tri par la colonne Nom. La valeur du nombre est correcte. 10.0.10.0
BI-11837 Les zones personnalisées de la boîte de dialogue éditer le contrat manquent de validation de longueur et de plage. La validation est ajoutée. 10.0.10.0
Le tableau suivant répertorie les APAR Scanner BigFix Inventory et les autres incidents résolus dans cette mise à jour.
ID Symptômes Comportement après l'installation des mises à jour Disponible depuis
Le même répertoire d'exclusion se terminant par une barre oblique inclus dans les configurations d'examen du catalogue (wscansw) et du système de fichiers (wscanfs) entraîne l'examen physique du système de fichiers et la recréation du cache lorsque wscanfs est exécuté juste après wscansw. Tous les répertoires d'exclusion et d'inclusion sont convertis en un formulaire "canonique". Ainsi, tous les 3 exemples de chemins suivants ont effectivement la même signification :
  • /abc
  • /abc/*
  • /abc/

/abc sont convertis en une seule forme :

Après les modifications, le hachage md5 de la configuration des examens est identique et, par conséquent, l'examen physique du système de fichiers n'est pas effectuée par wscanfs. Au lieu de cela, les données sont lues à partir du cache, qui a été créé par wscansw auparavant.

10.0.10.0
Le tableau suivant répertorie les APAR Outils BigFix Inventory et les autres incidents résolus dans cette mise à jour. Il couvre VM Manager, SAP Data Collector, Image Scanner, Scanner Service, Cloud Adapter.
ID Symptômes Comportement après l'installation des mises à jour Disponible depuis
KB0099902 Statut "Données d'identification non valides" renvoyé pour les configurations VM Manager Hyper-V à l'aide de WinRM et authentification avec l'algorithme MD4. VM Manager Tool peut s'authentifier avec l'algorithme MD4 auprès d'hôtes Hyper-V via WinRM. 10.0.10.0
Le tableau suivant répertorie les APAR Catalogue BigFix Inventory et les autres incidents résolus dans cette mise à jour.
ID Symptômes Comportement après l'installation des mises à jour Disponible depuis
KB0100119 Reconnaissance incorrecte d'Autodesk Composite. Les signatures Autodesk Composite sont mises à jour pour signaler la version correcte et éviter la fausse reconnaissance. 10.0.10.0
KB0099763 Reconnaissance perdue d'Apache HTTP Server pour la version 2.4. Signatures existantes supprimées pour la plateforme Windows et signature de modèle ajoutée pour la plateforme Apache HTTP Server for Windows. A présent, le signe de modèle existe à la fois pour la plateforme Windows et Linux. 10.0.10.0
KB0099831 La version de Siemens MDM License Server 8.2 est reconnue de manière incorrecte. Signature existante supprimée pour Siemens MDM License Server et remplacée par une signature de modèle pour les plateformes Windows et UNIX pour une reconnaissance précise. 10.0.10.0
Le tableau suivant répertorie les APAR Fixlets BigFix Inventory et les autres incidents résolus dans cette mise à jour.
ID Symptômes Comportement après l'installation des mises à jour Disponible depuis
Le tableau suivant répertorie les APAR Documentation utilisateur et les autres incidents résolus dans cette mise à jour.
ID Symptômes Comportement après l'installation des mises à jour Disponible depuis
KB0073035 L'espace de table temporaire Db2 peut se développer de manière non contrôlée sur DB2 lorsque le segment de mémoire de l'instruction est épuisé. La documentation contiendra une section supplémentaire sous "Réglage de la base de données d'application DB2" décrivant comment modifier le paramètre de segment de mémoire de l'instruction en cas de problèmes avec l'espace disque utilisé par les requêtes. 10.0.10.0
BI-13572 Internet Explorer n'est plus pris en charge comme navigateur par le serveur BigFix. Les références au navigateur Internet ont été supprimées du document. 10.0.10.0
version et modifications de l'outil VM Manager Tool
La version de VM Manager Tool utilisée avec cette mise à jour est 10.0.10.0.
version et modifications du scanner
La version du scanner utilisée avec cette mise à jour est 9.2.28.1000 pour Windows et 9.2.28.0000 pour d'autres plateformes. La version du scanner déconnecté qui est utilisée avec cette mise à jour est 10.0.10.0 et 9.2.28.0 pour IBM I.

10.0.9.1 Mise à jour de l'application 10.0.9.1

Tableau 2. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site BigFix Inventory Content 154 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.9.1 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638735 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.9.0 Non
Software Data Harvesting Tool pour BigFix Inventory 1.1 Non
Serveur BigFix Inventory : Bibliothèque ILMT Core 9.2.27.0 Non
Serveur BigFix Inventory : ILMT Catalog 9.2.27.0 Non
BigFix Inventory Scanner 9.2.27.1000 sous Windows

9.2.27.0000 sur d'autres plateformes

Non

Non

BigFix Inventory Disconnected Scanner, y compris le package pour Conteneurs 10.0.9.0

9.2.27.0 sur IBM I

Non

Non

BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.9.0 Non
SAP Metric Data Collector 10.0.9.0 Non
BigFix Inventory Image Scanner Script 10.0.9.0 Non
BigFix Inventory Scanner Service 10.0.9.0 Non
BigFix Inventory Cloud Adapter 10.0.9.0 Non
Catalogue des logiciels inclus
Cette version inclut Catalogue des logiciels version 10.0.9.1 et est capable de reconnaître plus de 880 nouvelles versions de logiciels, y compris, mais sans s'y limiter, les fabricants de logiciels, tels que Adobe, Amazon.com, Citrix, Dell Computers, General Electric, Hewlett-Packard, Intel, Kodak, Microsoft, Solarish Inc, Nvidia, Red Hat et Schneider Electric.
Nouvelles signatures de modèle incluses dans cette édition :
La signature de modèle est une méthode de reconnaissance dans laquelle la version d'un composant est détectée automatiquement et une version spécifique est ajoutée de manière aléatoire au catalogue. Les signatures de modèle incluent toutes les versions de composant. Elles sont utilisées lorsque le logiciel est fréquemment mis à jour et que la méthode de déploiement n'est pas modifiée. Un modèle couvre plus de 10 versions de logiciels.
Nom de l'éditeur Nom du composant Plateforme
SentinelOne Agent SentinelOne WINDOWS, UNIX
Remarque : Les modifications apportées à la définition de composant logiciel dans le catalogue, par exemple, la modification du nom du composant, de la version ou de l'éditeur, peuvent entraîner la création d'une nouvelle définition du composant et la suppression de la précédente. Cela entraîne la perte d'informations d'étiquetage, de classification et de fin de prise en charge personnalisée.

En plus de ce qui précède, lorsque la reconnaissance est basée sur une signature évaluée sur un nœud final, les résultats de reconnaissance précédents disparaissent temporairement jusqu'à l'examen de logiciels suivant et l'importation des données associées. Un nouveau catalogue doit être propagé aux nœuds finaux avant l'exécution de l'examen.

Le mécanisme de reconnaissance mis à jour pour des logiciels spécifiques avec ce comportement inclut des notes spécifiques (pour plus de détails, voir la liste des améliorations et la liste des incidents).

Améliorations planifiées pour le traitement du catalogue
Une amélioration de l'efficacité est prévue pour la prochaine version de BigFix Inventory version 10.0.10. Les anciennes signatures logicielles doivent être supprimées du catalogue principal BigFix Inventory, ce qui permettra d'améliorer les performances globales. Les signatures supprimées font référence à des logiciels et des versions dont la probabilité d'être active ou déployée est très faible. Les signatures supprimées seront toujours disponibles en tant que contenu de catalogue personnalisé pour les clients qui demandent des titres et des versions spécifiques via le canal de support standard. Pour la liste des signatures à supprimer, consultez le lien.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux notes d'édition de catalogue et à la liste des changements du catalogue.
Contenu modifié
Numéro de version du Fixlet : 10.0.9.1
Noms du Fixlet : Le Fixlet Mise à jour du catalogue des logiciels a été mis à jour et doit être exécuté pour installer la version la plus récente du catalogue. Le Fixlet Exécuter Software Data Harvesting Tool a été mis à jour.
Améliorations et modifications importantes
Le tableau suivant répertorie les améliorations et les modifications introduites dans cette mise à jour.
Résumé Description Disponible depuis
Fixlet Collecte des données logicielles : Contenu modifié des packages de désinstallation. La propriété d'emplacement d'installation MSI des informations de package a été améliorée pour préférer les chemins réguliers aux chemins système. 10.0.9.1
Modification de la source de définition pour les définitions de catalogue qui utilisent les informations exécutables et de package. Les informations de source de définition ont été modifiées sur le produit, la version, l'édition, le composant et la vue de signature en HCL ou IBM Internal Development pour les entrées du catalogue qui utilisent les informations exécutables et de package.

Cette modification est destinée à améliorer la maintenabilité et n'a pas d'impact sur les résultats de la reconnaissance.

10.0.9.1
Reconnaissance de SentinelOne Endpoint Protection Agent Vous avez créé une signature de modèle pour la plateforme SentinelOne Endpoint Protection Agent pour Unix et Windows. 10.0.9.1
Reconnaissance d'Adoptium Ajout de la reconnaissance pour :
  • éclipse Temurin JDK - versions 8.0, 11.0, 16.0, 17.0 et 18.0
  • Eclipse Temurin JRE - versions : 8.0, 11.0, 17.0 et 18.0
  • Plateforme Windows et UNIX.
10.0.9.1
Reconnaissance de Red Hat Fuse Ajout de la reconnaissance pour :
  • Red Hat Fuse inclut les versions 7.0, 7.1, 7.2, 7.3, 7.4, 7.5, 7.6, 7.7, 7.8, 7.9 et 7.10.
  • Plateforme Windows et UNIX
10.0.9.1
Reconnaissance d'Oracle Instant Client Reconnaissance améliorée pour Oracle Instant Client. La reconnaissance de la version manquante a été ajoutée pour Windows et UNIX versions 19.14, 19.3, 19.6, 19.8.

Ajout de nouvelles signatures de package pour Linux versions 10.1, 10.2, 11.1, 11.2, 12.1, 12.2, 18.3, 18.4, 18.5,19.1, 19.12, 19.13, 19.14, 19.3, 19.5, 19.6, 19.8, 19.9 et 21.

Remarque :
  • La reconnaissance disparaîtra jusqu'à l'examen et l'importation de données suivants pour la version 21. La propagation du catalogue vers les nœuds finaux est requise.
  • Les anciens enregistrements de reconnaissance seront fermés et les nouveaux seront ouverts pour la version 21.
10.0.9.1
BFI Cloud Adapter : autorisations Kubernetes minimales documentées Pour gérer la sécurité du déploiement de BigFix Inventory Cloud Adapter, reportez-vous à "BigFix Inventory 10. Reconnaissance de logiciels dans des conteneurs" pour consulter les droits minimaux requis. 10.0.9.1
Correctifs d'incident
Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.
Le tableau suivant répertorie les APAR Catalogue BigFix Inventory et les autres incidents résolus dans cette mise à jour.
ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
KB0098806 Les signatures Citrix XenDesktop, XenApp et StoreFront entraînent une fausse reconnaissance. Les signatures de modèle pour Citrix XenDesktop, XenApp et StoreFront sont améliorées pour ne pas détecter d'autres modules. Les signatures ordinaires sont supprimées et remplacées par une couverture de modèle qui signale également une version détaillée. Les signatures du contrôleur XenDesktop sont supprimées, car elles fournissaient souvent une fausse reconnaissance, et la signature XenDesktop fournit une détection correcte pour ce composant.
Remarque : Les anciens enregistrements de reconnaissance seront fermés et les nouveaux seront ouverts.
10.0.9.1
BI-11162 TIBCO Businessworks version 6.3 a conduit à des titres de logiciel en double. Le nom de composant de TIBCO Businessworks pour la version 6.3 a été corrigé.
Remarque :
  • La reconnaissance disparaît jusqu'à l'examen et l'importation de données suivants. La propagation du catalogue vers les nœuds finaux est requise.
  • Les anciens enregistrements de reconnaissance seront fermés et les nouveaux sont ouverts.
10.0.9.1
KB0099659 La signature de modèle Microsoft Edge précédemment basée sur MicrosoftEdge.exe signalait une version incorrecte. Les signatures de modèle améliorées affichent une version correcte. En outre, le nom du composant est mis à jour de "Edge"vers "Microsoft Edge".
Remarque : Les anciens enregistrements de reconnaissance seront fermés et les nouveaux seront ouverts.
10.0.9.1
KB0099546 Les produits Oracle, tels que Oracle Adapter, Oracle Mediator, ont été reconnus de manière incorrecte. La reconnaissance des produits Oracle suivants a été corrigée/ajoutée pour détecter la version correcte :
  • Oracle Adapter
  • Oracle BPéL Process Manager
  • Oracle Business Process Management Suite
  • Oracle Business Rules
  • Oracle Human Workflow
  • Oracle Mediator
  • Oracle SOA Suite
Remarque : La reconnaissance pour Oracle SOA Suite 11.1 disparaît jusqu'à l'examen et l'importation de données suivants. La propagation du catalogue vers les nœuds finaux est requise.
10.0.9.1
KB0099462 Reconnaissance des signatures en double Ultraédit Des signatures en double pour Ultraédit ont été supprimées pour les versions : 8.0,10.0,13.2,14.0,14.10,14.20 et 15.0. 10.0.9.1

10.0.9Mise à jour de l'application 10.0.9

Tableau 3. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site BigFix Inventory Content 153 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.9.0 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638729 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.9.0 Oui
Serveur BigFix Inventory : Bibliothèque ILMT Core 9.2.27.0 Oui
Serveur BigFix Inventory : ILMT Catalog 9.2.27.0 Oui
BigFix Inventory Scanner 9.2.27.1000 sous Windows

9.2.27.0000 sur d'autres plateformes

Oui

Oui

BigFix Inventory Disconnected Scanner (package inclus pour Conteneurs) 10.0.9.0

9.2.27.0 sur IBM I

Oui

Oui

BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.9.0 Oui
SAP Metric Data Collector 10.0.9.0 Oui
BigFix Inventory Image Scanner Script 10.0.9.0 Oui
BigFix Inventory Scanner Service 10.0.9.0 Oui
BigFix Inventory Cloud Adapter 10.0.9.0 Oui
Software Data Harvesting Tool pour BigFix Inventory 1.1 Oui
BigFix Inventory Keystore Migration Tool 1.0 Nouveau
Chemin de mise à niveau autorisé
La version minimale recommandée pour le chemin de mise à niveau direct est 9.2.16.

Pour les versions antérieures à la version 9.2.16, effectuez d'abord une mise à niveau vers la version 10.0.2 à l'aide d'un Fixlet déjà disponible.

BigFix Inventory Scanner Service 10.0.8.0 (version précédente) n'est pas compatible avec BigFix Inventory Server 10.0.9 en raison d'un changement du code de réponse de réussite de 200 à 204. BigFix Inventory Server 10.0.9.0 prend uniquement en charge BigFix Inventory Scanner Service version 10.0.9.0.

Après avoir mis à niveau le serveur BigFix Inventory avec la fonction FIPS activée, assurez-vous que les fichiers java.security contiennent RSAPSS, RSASSA-PSS répertoriés dans jdk.tls.disabledAlgorithms. Pour en savoir plus, voir Configuration du serveur pour la conformité FIPS.

DB2 10.5 Fin de la prise en charge par BigFix Inventory à partir d'une édition ultérieure
BigFix Inventory version 10.0.9.0 est la dernière édition avec la prise en charge de DB2 10.5. Les futures éditions de BigFix Inventory ne prendront plus en charge DB2 10.5.

IBM a retiré la prise en charge de DB2 10.5 en avril 2020. Pour plus d'informations, voir : Cycle de vie du logiciel.

La prise en charge de Microsoft Internet Explorer 11 sera supprimée à partir de l'édition ultérieure

BigFix Inventory version 10.0.9.0 est la dernière édition avec prise en charge de Microsoft Internet Explorer 11. Les futures éditions de BigFix Inventory ne prendront plus en charge Microsoft Internet Explorer 11.

Microsoft a retiré la prise en charge d'Internet Explorer sur certaines versions de Windows 10 le 15 juin 2022. Pour plus d'informations, voir Annonce Microsoft.

Modifications apportées à la reconnaissance des logiciels dans Conteneurs

Cette fonction est sous licence sous SKU de conteneur actif/unité de mesure.

La solution d'examen d'images prend désormais en charge l'utilisation de Podman en plus de Docker (r) comme environnement d'exécution pour l'exécution d'examens. Le scanner d'images a été vérifié par rapport aux versions de Podman : 1.9.x, 3.2.x.
Remarque : Podman version 2.0.x n'est pas pris en charge en raison d'un problème connu, https://github.com/containers/podman/issues/7515.

BigFix Inventory Server 10.0.9.0 prend en charge BigFix Inventory Scanner Service version 10.0.9.0 uniquement en raison d'une modification du code de statut pour un chargement de données réussi.

Modifications apportées aux composants d'interface utilisateur dans les nouveaux contrats

Les composants d'interface utilisateur ont été mis à jour vers la dernière version pour résoudre quelques problèmes et limitations liés à la facilité d'utilisation. Avec cette modification, il existe une nouvelle limitation : il n'est pas possible de saisir "-" dans les zones de texte Nombre de la boîte de dialogue éditer/Nouveau contrat du navigateur Web Firefox. Les utilisateurs peuvent utiliser la molette de la souris ou des touches fléchées pour obtenir des nombres négatifs.

Catalogue des logiciels inclus
Cette édition inclut le catalogue des logiciels version 10.0.9.0 avec la possibilité de reconnaître plus de 470 nouvelles versions de logiciels, y compris, mais sans s'y limiter, les fabricants de logiciels suivants : Adobe, AutoDesk, Cisco Systems, HCL, Hewlett-Packard, Microfocus, Microsoft, Oracle.
Les nouvelles signatures de modèle incluses dans cette édition couvrent plus de 50 nouvelles versions de logiciels :
La signature de modèle est une méthode de reconnaissance dans laquelle la version d'un composant est détectée automatiquement et où une version spécifique est ajoutée au catalogue à la volée. Ces signatures de modèle incluent toutes les versions de composant. Elles sont utilisées lorsque le logiciel est fréquemment mis à jour et que la méthode de déploiement n'est pas modifiée. Un modèle couvre plus de 10 versions de logiciels.
Nom de l'éditeur Nom du composant Plateforme édition
Tripwire, Inc. Tripwire Axon Agent WINDOWS, UNIX 10.0.9.0
Tripwire, Inc Tripwire Enterprise Console WINDOWS 10.0.9.0
Microfocus eDirectory WINDOWS, UNIX 10.0.9.0
Microfocus Accès Gestionnaire UNIX 10.0.9.0
OpenSSL Project OpenSSL UNIX 10.0.9.0
Remarque : Les modifications apportées à la définition de composant logiciel dans le catalogue (par exemple, la modification du nom du composant, de la version ou de l'éditeur) peuvent entraîner la création d'une nouvelle définition du composant et la suppression de la précédente. Cela entraînera la perte de l'étiquetage, du regroupement et des dates d'EOS personnalisées.

Lorsque des modifications sont apportées à une signature évaluée sur un nœud final, les résultats de reconnaissance précédents disparaissent temporairement jusqu'à l'examen de logiciels suivant et l'importation des données associées. (Le catalogue avec des signatures modifiées doit être propagé aux nœuds finaux).

Le mécanisme de reconnaissance mis à jour pour des logiciels spécifiques avec ce comportement inclut des notes spécifiques (pour plus de détails, voir la liste des améliorations et la liste des incidents).

Pour plus d'informations, reportez-vous aux notes d'édition de catalogue et à la liste des changements du catalogue.

Contenu modifié
Le numéro de version du Fixlet est : 10.0.9.0  

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques :

  • Procédez à une mise à niveau avec la dernière version de BigFix Inventory 10.x
  • Mise à jour du catalogue des logiciels (si BigFix Inventory n'est pas mis à niveau)
  • Installer ou mettre à niveau le scanner
  • Installer ou mettre à niveau Scanner en mode privé sous Windows
  • Installer SAP Metric Data Collector
  • Mettre à jour SAP Metric Data Collector
  • Installer VM Manager Tool
  • Mettre à jour l'outil VM Manager Tool
  • Installer un autre outil VM Manager Tool (FACULTATIF)
  • Téléchargez le package de scanner déconnecté pour IBM i
  • Téléchargez le package de scanner déconnecté
  • Télécharger BigFix Inventory
  • Télécharger les packages de solution de conteneur BigFix Inventory
Les Fixlets suivants ont été mis à jour et nécessitent que les actions créées par leurs versions précédentes soient arrêtées, puis démarrées à l'aide de Fixlets mis à jour. Le redémarrage des actions est nécessaire pour s'assurer que les nouvelles fonctions fonctionnent correctement :
  • Lancer l'analyse de logiciels
  • Lancer l'analyse de logiciels sur les disques partagés
  • Exécuter l'examen de capacité et charger les résultats
  • Obtenir des fonctions Oracle
  • Obtenir le nombre de sessions simultanées Oracle
Les Fixlets suivants ont été mis à jour ou ajoutés :
  • Configurer le cache de l'analyse
  • Désinstaller le scanner
  • Tester la signature CIT
  • Effacer l'installation du scanner endommagé
  • Exécuter Software Data Harvesting Tool
  • Effacer le cache pour forcer le réexamen des conteneurs Docker lors du prochain examen des logiciels (cette tâche fait référence à l'ancienne fonctionnalité, l'examen de logiciels étiquetée ISO sur les conteneurs Docker)
  • Forcer un nouveau chargement des résultats de l'analyse de logiciels
  • Procédez à une mise à niveau vers la version temporaire 10.0.2 de BigFix Inventory si la version est antérieure à la version 9.2.14 (aucune modification dans la version 10.0.9)
  • Mettez à jour la bibliothèque Log4j dans VM Manager Tool vers la version 2.17.1 (aucune modification dans la version 10.0.9)
Améliorations et modifications importantes
Pour obtenir la liste des améliorations apportées à cette édition, voir Nouveautés.
Correctifs d'incident
Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.
Le tableau suivant répertorie les APAR Serveur BigFix Inventory et les autres incidents résolus dans cette mise à jour.
ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
BI-9838 L'importation échoue après la mise à jour depuis la version 9.2.16 lorsque la signature de balise ISO détectée a été modifiée dans le catalogue des logiciels. Erreur dans les journaux :Java::ComIbmDb2JccAm::SqlException: An error occurred in a triggered SQL statement in trigger "SAM.SOFTWARE_COMPONENTS_TRIGG". Le problème est résolu. 10.0.9.0
BI-10180 Le message d'erreur généré dans le panneau Paramètres du serveur contient des erreurs de ponctuation. Les messages d'erreur affichés dans l'interface utilisateur ont été corrigés. 10.0.9.0
BI-9857 La personnalisation du catalogue permet de renommer un produit avec un nom déjà utilisé par le même éditeur. Un message d'erreur s'affiche indiquant que le nom du produit est déjà utilisé. 10.0.9.0
KB0097450 Présence d'un 'X' rouge à côté de l'explication de la reconnaissance de signature pour la détection CIT positive past. Présence d'une marque jaune '!' montrant un problème d'examen potentiel avec une explication sur les étapes suivantes. 10.0.9.0
KB0097416 Avertissement dans l'étape IsotagRule de l'importation de données - "Impossible d'enregistrer ActiveModel" Amélioration de la gestion des fichiers ISO avec un éditeur vide. Les messages d'effacement s'affichent. 10.0.9.0
KB0072863 Une interprétation incorrecte des signatures de modèle par le serveur BigFix Inventory peut conduire à plusieurs reconnaissances de produits. Les signatures de modèle complexes sont correctement gérées. 10.0.9.0
BI-10321 L'exploration de Classification des logiciels n'est pas ajustée à la période de génération de rapports pour la métrique Sièges d'installation dans les rapports Toutes les métriques et Métriques de produit par groupe. La période de génération de rapports du rapport Classification des logiciels est la même que dans les rapports Toutes les métriques et Métriques de produit par groupe. 10.0.9.0
BI-9984 Les signatures Mac OS affichent toujours "Est utilisé" défini sur "Oui", même si la signature ne peut pas fournir ces informations Les informations d'utilisation sont corrigées. 10.0.9.0
BI-10260 Le rapport Récapitulatif du package affiche les ordinateurs auxquels un utilisateur n'a pas l'autorisation d'accéder. Corrigé en répertoriant uniquement les ordinateurs auxquels l'utilisateur a accès. 10.0.9.0
KB0098523 La génération de rapports sur les contrats ne prend pas en compte différentes périodes d'agrégation de groupes d'ordinateurs Chaque actualisation de l'importation de données de la vue sam.current_metric_values utilise une période d'agrégation appropriée pour le groupe d'ordinateurs. 10.0.9.0
BI-10875 L'importation à partir de BigFix 9.5.4 échoue lorsque BigFix n'était pas disponible lors de l'importation précédente La version de BigFix DataSource n'est pas mise en cache en cas de problème d'accès à la source de données. 10.0.9.0
KB0098658 Lorsque le serveur BFI est démarré lorsque sa base de données n'est pas disponible, il se peut que BFI ne soit pas disponible L'initialisation du serveur BigFix Inventory attend indéfiniment jusqu'à ce que la base de données soit disponible. 10.0.9.0
BI-10655 Les balises SLM pour le composant de modèle peuvent entraîner l'échec de l'étape d'importation InsertForNewSlmTags Les balises SLM pour le composant de modèle ne provoquent plus d'échec d'importation. 10.0.9.0
KB0095262 Impossible de supprimer la configuration de SSO La suppression de la balise <samlWebSso20> ne provoque plus d'erreur lors de la suppression de la configuration de SSO SAML. 10.0.9.0
KB0098526 Impossible de supprimer la propriété de l'ordinateur même si elle n'est pas utilisée Le problème est résolu. 10.0.9.0
BI-10997

1. L'activation des journaux de débogage pour tema activait également les journaux de débogage pour l'importation

2. Seul le paramètre -DTEMA_LOG_DEBUG commenté dans jvm.options désactivait les journaux de débogage pour tema. Toute autre valeur du paramètre, s'il s'agissait de "false" ou toute autre valeur, activait les journaux de débogage pour tema.

3. Description d'un paramètre "Activer la journalisation au niveau du débogage pendant les importations de données" dans Paramètres avancés du serveur ne décrivait pas "niveau de journalisation par défaut"

  • L'activation des journaux de débogage pour tema n'active plus les journaux de débogage pour l'importation.
  • Le paramètre DTEMA_LOG_DEBUG n'accepte que 2 valeurs : "true" et "false". Toute autre valeur sera rejetée. La mise en commentaire du paramètre fonctionne comme une valeur false.
  • La description de ce que signifie "niveau de journalisation par défaut" dans les importations a été ajoutée sous le paramètre.
10.0.9.0
KB0098382 Anciennes données de fichier d'examen non supprimées menant à la reconnaissance de faux positifs Le problème est résolu. 10.0.9.0
KB0098905 L'API Clusters /api/sam/clusters renvoie les gestionnaires de machine virtuelle supprimés et inactifs sans informations actives, ce qui crée une confusion. Les données des gestionnaires de machine virtuelle supprimés ne s'affichent pas. Ajout de la possibilité de filtrer par le statut du gestionnaire de machine virtuelle et de l'afficher. 10.0.9.0
KB0098416 L'importation de données échoue avec le message "La valeur du nombre de mises à jour est hors limites". Ajout d'une nouvelle fonction masquée/d'inclusion pour l'élagage régulier des données historiques. Dans les paramètres avancés du serveur, le paramètre maximum_data_lifetime est défini par défaut sur 0 (désactivé).

Lorsque les entrées historiques de fonction activées sont fermées avant que le nombre de jours défini ne soit complètement supprimé de BigFix Inventory.

Cela améliore les performances globales des importations de données futures.

10.0.9.0
KB0098413 La modification de l'affectation de métrique par défaut du produit est rétablie après l'importation. Le problème est résolu. 10.0.9.0
BI-8457 Correctifs d'incidents Patronus React-UI
  • Le raccourci de sélection Ctrl + A fonctionne en entrées numériques dans la boîte de dialogue éditer un contrat.
  • Le sélecteur de date permet de traduire les libellés "Sélectionner un mois" et "Sélectionner une année".
  • Sélecteur de date – Mois correct affiché après la sélection d'un mois avec moins de jours que le jour d'un mois actuellement sélectionné.
10.0.9.0
BI-10871 Les règles personnalisées ne sont pas appliquées dans certains cas L'importation applique désormais des règles personnalisées également pour les reconnaissances effectuées dans l'importation en cours, et pas seulement pour le processus d'importation précédent ayant abouti. 10.0.9.0
KB0098863 Programme d'installation du serveur BFI. Le fichier de clés "key_bfi_db.jks" n'est pas converti lors de la mise à niveau Le magasin de clés du certificat de base de données est conservé et converti en cas de besoin lors de la mise à niveau.

10.0.9.0

KB0098383

La mise à niveau vers BFI 10.0.8.0 échoue en raison de balises SSL supplémentaires dans server.xml :

Exception : nombre inattendu de balises <ssl> dans server.xml.

Toutes les LSL trouvées sont traitées lors de la mise à niveau du serveur BFI.

10.0.9.0
Le tableau suivant répertorie les APAR Scanner BigFix Inventory et les autres incidents résolus dans cette mise à jour :
ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
KB0093801 UUID manquant pour les machines virtuelles Solaris 11 sur VMWARE Amélioration de la lecture des données SMBIOS sur cette configuration. 10.0.9.0
- L'utilisation de l'importation CIT 9.2.25 de l'examen matériel échoue, car les boîtes Hyper-V physiques sont traitées comme des machines virtuelles. Les boîtes Hyper-V physiques sont incorrectement reconnues, étant donné que le groupe VirtualMachineGuest est inclus dans la sortie de l'examen matériel. Régression introduite. Les boîtes Hyper-V physiques sont correctement reconnues. 10.0.9.0
Le tableau suivant répertorie les APAR Outils BigFix Inventory et les autres incidents résolus dans cette mise à jour. Il couvre VM Manager, SAP Data Collector, Image Scanner, Scanner Service, Cloud Adapter.
ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
BI-11155 VM Manager Tool produit des journaux trompeurs Lorsque VM Manager Tool se connecte à une instance Hyper-V, les journaux au niveau INFO sont plus lisibles, ce qui explique que différents protocoles sont vérifiés. Les journaux au niveau DEBUG contiennent des détails lorsqu'un protocole ne fonctionne pas. 10.0.9.0
Le tableau suivant répertorie les APAR Catalogue BigFix Inventory et les autres incidents résolus dans cette mise à jour.
ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
BI-10414 Il y avait 3 éditeurs Microfocus en double.

(Micro Focus Ltd., Micro Focus (NetManage) et Micro Focus International Limited)

Les éditeurs en double ont été supprimés et les produits qui leur ont été affectés ont été déplacés vers des éditeurs Microfocus corrects.

Remarque : Les anciens enregistrements de reconnaissance seront fermés et les nouveaux seront ouverts.
10.0.9.0
KB0098728 Le composant "Utilitaire LMTOOLS" a été découvert à tort avec Adobe en tant qu'éditeur. L'"utilitaire LMTOOLS" est un logiciel intégré qu'il n'est pas détecté. La reconnaissance a été supprimée. 10.0.9.0
BI-11643 Les composants Oracle Database et Oracle Database Client 18, 19 et 21 avaient un numéro de version avec ".0" ajouté, ce qui ne devrait pas être le cas, car ils signalent l'édition dans la version détaillée. Les numéros de version ont été corrigés.
Remarque : Les anciens enregistrements de reconnaissance seront fermés et de nouveaux enregistrements seront créés.
10.0.9.0
KB0099114 Microsoft Visio et Project versions 2019 et 2021 n'avaient pas de fonction d'utilisation après modification du mécanisme de reconnaissance.

Fonctionnalité améliorée pour reconnaître les 9 composants suivants :

  • Microsoft Project Professional 2019
  • Microsoft Project Professional 2021
  • Microsoft Project Standard 2019
  • Microsoft Project Standard 2021
  • Microsoft Visio for Microsoft 365
  • Microsoft Visio Professional 2019
  • Microsoft Visio Professional 2021
  • Microsoft Visio Standard 2019
  • Microsoft Visio Standard 2021
  • Microsoft Visio for Microsoft 365
Remarque : La reconnaissance disparaîtra jusqu'à l'examen et l'importation de données suivants. La propagation du catalogue vers les nœuds finaux est requise.
Remarque : Les anciens enregistrements de reconnaissance seront fermés et les nouveaux seront ouverts.
10.0.9.0
Le tableau suivant répertorie les APAR Fixlets BigFix Inventory et les autres incidents résolus dans cette mise à jour.
ID Symptômes Comportement après la mise à jour Disponible depuis
KB0098299 Le Fixlet Obtenir des fonctions Oracle ne parvient pas à lire l'accueil et le SID Oracle Le problème est résolu. 10.0.9.0
KB0098415 échec de Exécuter l'examen de capacité et Charger les résultats avec le code de sortie 0 Le problème est résolu. Le paramètre capacityNewFile n'est affecté qu'une seule fois. 10.0.9.0
KB0097418 Le filtrage de l'utilisation de l'application à partir du nœud final est insuffisant. Après la suppression d'un fichier exécutable d'une application en cours d'exécution, le nom du processus dans les données d'utilisation collectées comporte un suffixe "(supprimé)" indésirable. Les applications avec des fichiers exécutables supprimés sont exclues de la collection d'utilisations. 10.0.9.0
BI-11130 Le Fixlet Effacer l'installation du scanner a échoué lorsque cit.ini était vide ou illisible Le problème est résolu. 10.0.9.0
KB0098714 échec de Lancer l'examen de logiciels sur le client Sun OS v5.10 en raison d'un échec de pertinence Le problème est résolu. 10.0.9.0
KB0098639 Problème avec le Fixlet de nettoyage du cache d'examen Docker :

Les scanners BigFix Inventory ne semblent pas nettoyer après eux-mêmes en ce qui concerne les découvertes de conteneurs Docker

Création d'un Fixlet : "Effacer le cache pour forcer le réexamen des conteneurs Docker lors du prochain examen de logiciels". 10.0.9.0
KB0099155 Pics d'UC lors de l'examen de capacité Création de KB0099155 pour contrôler l'utilisation d'UC par les examens BigFix Client et BigFix Inventory.

Amélioration du paramètre Propriétés client et application d'une priorité de processus inférieure sur les nœuds finaux autres que Windows dans le Fixlet Exécuter l'examen de capacité et Charger les résultats.

10.0.9.0
Le tableau suivant répertorie les APAR Documentation utilisateur et les autres incidents résolus dans cette mise à jour :
ID Symptômes Comportement après la mise à jour Disponible depuis
KB0097891 Erreur dans les documents concernant la génération de clés Mise à jour de la commande avec "-aes256 2048" dans la clé privée.

Lien doc : Création de clés privées et de certificats

10.0.9.0
KB0099289 Aucune information sur la limitation du filtre computer_group_id dans Extraction de l'inventaire matériel (v2) Suppression du paramètre computer_group_id du document, car il s'agit d'une colonne utilisée en interne.

Lien doc :

10.0.9.0
KB0098857 Documentation de contrat incorrecte et déroutante

Ajout d'informations précises sur le codage de fichiers CSV et d'exigences liées au contenu dans la page d'importation des contrats.

Lien doc : Importation de contrats à l'aide de fichiers CSV

10.0.9.0
Modifications de l'API Serveur BigFix Inventory
  • L'API historique /api/sam/software_instances est désormais basée sur de nouvelles installations logicielles plutôt que sur des installations obsolètes. La signification des colonnes supprimées, ID, software_fact_id et du modèle de données sous-jacent est modifiée. Il est recommandé d'utiliser la nouvelle API api/sam/v2/software_instances (qui ne contient aucune modification).
  • L'API de chargement de scanner déconnecté (API REST /api/upload_scan) signale en cas de réussite le code HTTP 204 au lieu de 200.
  • L'api/sam/v2/license_usage est étendue avec des informations sur le ratio appliqué pour convertir les métriques de licence du produit en métriques de licence du groupement FlexPoint ou Cloud Pak auquel le produit est affecté. Les nouvelles colonnes disponibles sont product_bundle_ratio_divider et product_bundle_ratio_factor.
  • L'association computer_hardware est étendue avec des informations sur l'architecture matérielle. Nouvelle colonne disponible : plateforme
  • KB0098905 : API Clusters /api/sam/clusters : les données des gestionnaires de machine virtuelle supprimés ne s'affichent pas. Ajout de la possibilité de filtrer par le statut du gestionnaire de machine virtuelle et de l'afficher.
étapes d'importation de données supprimées
Dans le cadre de "Suppression des fonctions et panneaux obsolètes", les étapes d'importation de données suivantes ont été supprimées :
  • SAM::ContractFact.before_snapshot
  • SAM::Contract
  • SAM::SoftwareFact
  • SAM::SoftwareFactHierarchy
  • SAM::SoftwareFactHierarchy Incorrect
  • SAM::ComputerGroupCatalogHierarchy
  • SAM::ContractDimension
  • SAM::ContractFact
  • SAM::ComputerGroupDiscoverableRollup
  • SAM::ComputerGroupCatalogHierarchyRollup
  • SAM::ComputerGroupUnmatchedFile

Après la mise à niveau, ces étapes ne contribuent plus à la durée de l'importation des données, ce qui raccourcit le temps d'importation des données. La somme du temps d'exécution des étapes ci-dessus donne l'amélioration du temps d'importation après la mise à niveau.

version et modifications de l'outil VM Manager Tool
La version de VM Manager Tool utilisée avec cette mise à jour est 10.0.9.0.
version et modifications du scanner
La version du scanner utilisée avec cette mise à jour est 9.2.27.1000 pour Windows et 9.2.27.0000 pour d'autres plateformes. La version du scanner déconnecté qui est utilisée avec cette mise à jour est 10.0.9.0 et 9.2.27.0 pour IBM I.

10.0.8.1 Mise à jour de l'application 10.0.8.1

Tableau 4. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site BigFix Inventory Content 152 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.8.1 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638712 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.8.0 Non
Serveur BigFix Inventory : Bibliothèque ILMT Core 9.2.26.0 Non
Serveur BigFix Inventory : ILMT Catalog 9.2.26.0 Non
BigFix Inventory Scanner 9.2.25.1000 sous Windows

9.2.25.0000 sur d'autres plateformes

Non
BigFix Inventory Disconnected Scanner

10.0.8.0

9.2.26.0 sur IBM I

Non
BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.8.0 Non
SAP Metric Data Collector 10.0.8.0 Non
BigFix Inventory Image Scanner Script 10.0.8.0 Non
BigFix Inventory Scanner Service 10.0.8.0 Non
BigFix Inventory Cloud Adapter 10.0.8.0 Non
Catalogue des logiciels inclus
Cette version inclut Software Catalog version 10.0.8.1 avec la possibilité de reconnaître plus de 100 nouvelles versions de logiciels, telles que Adobe, Canonical, Dell Computer Corporation, Microsoft, Red Hat, SAP, SAS, Tripwire Inc., Veritas et VMware.
Tableau 5. Nouvelles signatures de modèle incluses dans cette édition : La signature de modèle est une méthode de reconnaissance dans laquelle la version d'un composant est détectée automatiquement et où une version spécifique est ajoutée de manière aléatoire au catalogue. Les signatures de modèle couvrent toutes les versions de composant. Elles sont utilisées lorsque le logiciel est fréquemment mis à jour et que la méthode de déploiement n'est pas modifiée.
Nom de l'éditeur Nom du composant Plateforme
Dell Computer Corporation Quest Web Parts for SharePoint Windows
HelpSystems LLC TeamQuest Manager Windows
ImageMagick Studio ImageMagick Windows
Microsoft Microsoft Visual Studio Test Professional Windows
Oracle Oracle Insurance Compliance Tracker Windows
Red Hat Red Hat Satellite Capsule Server Linux
Red Hat Red Hat Satellite Server Linux
SAP SAP Crystal Reports for Enterprise Windows
SAS SAS IML Studio Windows
SAS SAS Personal Login Manager Windows
Tripwire, Inc. Tripwire Enterprise Agent Windows, Linux
VMware Salt Master Unix
VMware Salt Minion Unix
VMware Salt SSH Unix
VMware VMware Tools Windows, Linux

Pour plus d'informations, reportez-vous aux notes d'édition de catalogue et à la liste des changements du catalogue.

Contenu modifié
Le numéro de version du Fixlet est : 10.0.8.1

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques :

  • Mise à jour du catalogue des logiciels

Les Fixlets suivants ont été mis à jour :

  • Exécuter Software Data Harvesting Tool
  • Mettre à jour l'outil VM Manager Tool
Améliorations et modifications importantes
Les améliorations et modifications suivantes sont introduites dans cette mise à jour :
Résumé Description Disponible depuis
Nettoyage de SAP Crystal Reports for Enterprise. La reconnaissance est améliorée en remplaçant les signatures existantes par la nouvelle signature de modèle pour SAP Crystal Reports for Enterprise. 10.0.8.1
Nouvelle reconnaissance pour Veritas NetBackup Client, Master Server et Media Server. Ajout de la reconnaissance pour les versions 9.0 et 9.1.

Le nom du composant Veritas NetBackup Server a été mis à jour vers Veritas NetBackup Master Server pour les versions supérieures à 5.0.

10.0.8.1
Nouvelle reconnaissance pour Microsoft Visual Studio 2022. Reconnaissance basée sur le fichier et le package pour 5 éditions différentes :
  • Microsoft Visual Studio 2022 Community édition
  • Microsoft Visual Studio 2022 Community édition
  • Microsoft Visual Studio 2022 Enterprise édition
  • Microsoft Visual Studio 2022 Professional LTSC édition
  • Microsoft Visual Studio 2022 Enterprise LTSC édition
10.0.8.1
Signature pour TeamQuest Manager. Suppression d'une signature existante et création d'une signature de modèle pour identifier toutes les versions. 10.0.8.1
Modifiez les signatures pour Quest Web Parts for SharePoint. La reconnaissance est améliorée en remplaçant les signatures existantes par la nouvelle signature de modèle pour SAP Crystal Reports for Enterprise. 10.0.8.1
Modification des signatures pour Remotely Anywhere et Remotely Anywhere for IBM. Détection supprimée pour la version 12.4 et par signature de modèle. Ajout d'une nouvelle signature qui signale la version 12 et toutes ses éditions sous "Version détaillée". 10.0.8.1
Modification des signatures pour Tripwire Enterprise Agent.

Toutes les découvertes existantes de TRIPWIRE ENETRPRISE AGENT ont été remplacées par des signatures de modèle, une pour les plateformes Windows et Unix.

Le nom de l'éditeur est passé de "Tripwire Inc." à "Tripwire, Inc."

10.0.8.1
Source de définition remplacée pour HCL pour Microsoft Office, SQL Server et les systèmes d'exploitation MS. La source de définition a été corrigée dans la vue produit, version, édition, composant et signature vers HCL ou IBM Internal Development pour les produits Microsoft suivants :
  • Windows
  • Windows Server
  • Serveur de stockage
  • SQL Server
  • Bureau
10.0.8.1
Reconnaissance améliorée pour Adobe Acrobat Pro et Standard. Nouvelle reconnaissance pour Adobe Acrobat Reader. Reconnaissance améliorée pour Pro et Standard pour distinguer 2 catégories :
  • Classique (versions : 2015, 2017, 2020)
  • Continue (versions : 2015, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022)

Reconnaissance ajoutée pour Reader pour les deux catégories.

10.0.8.1
Reconnaissance améliorée pour MongoDB Community Server et MongoDB Enterprise Server. Reconnaissance améliorée pour MongoDB Community Server et MongoDB Enterprise Server. 10.0.8.1
Outil de collecte de données logicielles : Amélioration de la collecte de l'emplacement d'installation L'outil Software Data Harvesting Tool utilise les données MSI des informations du package pour déterminer le chemin d'installation. 10.0.8.1
Outil de collecte de données logicielles : Amélioration de la collection de raccourcis La plage de collection de raccourcis a été augmentée dans Software Data Harvesting Tool. 10.0.8.1
Outil de collecte de données logicielles : Amélioration de la collecte de l'application 64 bits La collection de packages de désinstallation appartenant à des applications 64 bits a été améliorée. 10.0.8.1
Outil de collecte de données logicielles : Ne stocke pas le fichier de mappage de nom d'utilisateur sur le nœud final. Le stockage du fichier de mappage de nom d'utilisateur est désormais configurable. Le comportement par défaut n'est pas la création du fichier. 10.0.8.1
Correctifs d'incident
Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.

Le tableau suivant répertorie les APAR Catalogue BigFix Inventory et les autres incidents résolus dans cette mise à jour.

ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
BI-8989 La reconnaissance du serveur Ubuntu ne fonctionne pas correctement. Le problème est résolu. Amélioration de la reconnaissance en ajoutant une version détaillée du logiciel. 10.0.8.1
KB0097361 Reconnaissance perdue pour Oracle SOA dans certains cas. Le problème est résolu. La reconnaissance prend en charge des tailles de fichier plus importantes. 10.0.8.1
KB0097668 La reconnaissance pour ImageMagick était basée sur l'exécutable. Le fournisseur a arrêté la mise à jour de la version du fichier, ce qui a provoqué une fausse détection. La reconnaissance est améliorée. Signature de modèle ajoutée pour ce produit. 10.0.8.1
KB0097979 La reconnaissance des produits Salt (Salt et Salt Minion) a signalé des informations de version incorrectes en raison d'une règle de package incorrecte. La reconnaissance en cours a été supprimée et remplacée par un modèle pour Salt Minion, Master et SSH. Les noms ne se différenciaient pas auparavant. Editeur mis à jour en "VMware". 10.0.8.1
KB0098000 La reconnaissance pour Tripwire Enterprise était basée sur un fichier exécutable qui existe dans différents produits (Tripwire Enterprise Agent) Signatures Tripwire Enterprise supprimées après investigation. Aucun produit, nom, étant donné que Tripwire Enterprise existait. 10.0.8.1
KB0098232 La détection d'Oracle Insurance Compliance Tracker a provoqué une reconnaissance de faux positif. La détection erronée pour Oracle Insurance Compliance Tracker a été remplacée par une nouvelle signature de modèle. 10.0.8.1
BI-10860 Nom de produit incorrect pour Windows, Windows Server 2008, 2012, 2016 Windows, Windows Server 2008, 2012, 2016 avait un nom du composant précédemment modifié, "Microsoft" a été supprimé du nom du composant, mais le nom du produit contenait toujours "Microsoft". Les noms de produits ont été corrigés. 10.0.8.1
KB0097998 Reconnaissance de faux positif pour Microsoft Visual Studio Test Professional La détection erronée pour Microsoft Visual Studio Test Professional a été remplacée par une nouvelle signature de modèle.
Remarque : La reconnaissance peut disparaître jusqu'à l'examen et l'importation de données suivants.
10.0.8.1
KB0098554 Le Fixlet "Mettre à jour VM Manager Tool vers la version 10.0.8" échoue en raison d'une non-concordance de hachage. Le hachage incorrect est corrigé et le Fixlet fonctionne correctement. 10.0.8.1

10.0.8 Mise à jour de l'application 10.0.8

Tableau 6. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site BigFix Inventory Content 151 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.8.0 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638693 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.8.0 Oui
Serveur BigFix Inventory : Bibliothèque ILMT Core 9.2.26.0 Oui
Serveur BigFix Inventory : ILMT Catalog 9.2.26.0 Oui
BigFix Inventory Scanner

9.2.25.1000 sous Windows

9.2.25.0000 sur d'autres plateformes

Non

Non

BigFix Inventory Disconnected Scanner

(y compris le package pour Conteneurs)

10.0.8.0

9.2.26.0 sur IBM I

Oui

Oui

BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.8.0 Oui
SAP Metric Data Collector 10.0.8.0 Oui
BigFix Inventory Image Scanner Script 10.0.8.0 Oui
BigFix Inventory Scanner Service 10.0.8.0 Oui
BigFix Inventory Cloud Adapter 10.0.8.0 Oui
Modifications apportées aux plateformes prises en charge
La fin de prise en charge des plateformes suivantes annoncée dans BigFix Inventory est liée à la fonction de génération de rapports de capacité partielle IBM :
  • Windows 7 annoncé dans BigFix Inventory version 10.0.4.0
  • Windows 2008 annoncé dans BigFix Inventory version 10.0.5.0

BigFix Platform prend toujours en charge les systèmes d'exploitation ci-dessus via les agents 9.5 et BigFix Inventory continue de prendre en charge ces systèmes d'exploitation pour Software Inventory et Hardware Inventory.

Les métriques de licence propres au fournisseur peuvent inclure des restrictions sur l'éligibilité du système d'exploitation. Pour les systèmes éligibles à la capacité partielle IBM, voir Octroi de licence de capacité partielle (capacité de virtualisation) (site IBM).

A compter du 30 avril 2022, HCL mettra fin aux services pour BigFix Platform version 9.2.x. Pour plus de détails, voir https://forum.bigfix.com/t/bigfix-platform-9-2-will-be-end-of-support-on-april-30th-2022/37948

Support de HP-UX
Malgré la fin de la prise en charge de BigFix Platform 9.2 le 30 avril 2022, la prise en charge de HP-UX gérée sera étendue à l'aide de la génération de rapports d'agent BigFix Platform 9.2 vers BigFix Platform 9.5 ou 10.0, connecté à BigFix Inventory 10.x.

Les correctifs de l'agent HP-UX de BigFix Platform 9.2 seront fournis uniquement pour traiter les enregistrements PSIRT ou les incidents signalés par le client dont la gravité est élevée.

Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annonce sur BigFix Forum : Agent BigFix version 9.2 : extension de la prise en charge pour le système d'exploitation HP-UX - Annonces d'édition/Plateforme (Annonces d'édition) - BigFix Forum.

La prise en charge des licences de capacité partielle IBM pour toutes les versions de HP-UX devrait être supprimée à la fin de 2022, comme annoncé par IBM. Pour les conditions de licence de capacité partielle IBM, des demandes de renseignements sont adressées à IBM via subcap@us.ibm.com.

Prise en charge du navigateur Web Microsoft Internet Explorer 11
A partir de BigFix Inventory version 10.0.8.0, il est recommandé d'utiliser des navigateurs Web, tels que Edge, Firefox et Chrome, au lieu de Microsoft Internet Explorer 11 (IE11).
Il existe des problèmes connus liés à IE11 et la prise en charge de ce navigateur sera abandonnée à l'avenir :
  • Problèmes de syntaxe ES5 dus à l'utilisation de la syntaxe ES6
  • [Amélioration de la gestion des contrats] La fenêtre éditer le contrat ne s'affiche pas sur IE11
  • L'interface utilisateur de BigFix Inventory ne répond pas sur IE11 après plusieurs actions

https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/internet-explorer-microsoft-edge#what-is-the-lifecycle-policy-for-internet-explorer-

[KB0093678] BigFix Inventory et BigFix Compliance utilisant le même cookie de session
https://support.hcltechsw.com/csm?id=kb_article&sysparm_article=KB0093678

La collocation de BigFix Inventory et BigFix Compliance sur la même machine virtuelle n'est pas prise en charge.

En cas de déploiement sur la même machine virtuelle, lorsque vous utilisez une seule instance de navigateur Web standard, une seule des applications peut être utilisée. Une fois connecté à une application, s'il existe une session ouverte avec l'autre application, elle sera perdue.

Solution palliative

Utilisez le mode privé dans le navigateur pour y accéder.

Fonctions obsolètes préparées pour suppression dans la prochaine édition

Pour améliorer continuellement l'application BigFix Inventory et optimiser le processus d'importation afin d'éliminer les actions inutiles et les fonctions obsolètes, il est prévu de les supprimer complètement lors de la prochaine mise à jour de l'application version 10.0.9.0.

BigFix Inventory version 10.0.8.0 est la dernière édition avec la possibilité d'activer et d'utiliser les fonctions suivantes.
Fonction obsolète Remplacement Commentaires

Rapport Contrats (obsolète)

Rapport Données d'utilisation des contrats (obsolète)

Tous les contrats Remplacement complet
Rapport Exploration de l'inventaire (obsolète) Récapitulatif des logiciels Remplacement complet
Rapport Installations de logiciels (obsolète) Installations de logiciels basées sur la classification des logiciels Remplacement complet
Rapport Fichiers non reconnus S/O La fonction est interrompue, car elle n'est plus utilisée dans les scénarios métier.
Modifications apportées à la reconnaissance des logiciels dans Conteneurs

BigFix Inventory Image Scanner peut désormais examiner des images Docker optimisées qui ne répondent pas aux exigences de BigFix Inventory Disconnected Scanner si l'hôte sur lequel Image Scanner est exécuté répond à des exigences spécifiques.

Etant donné que l'infrastructure de plug-in dédiée BigFix Inventory v10.0.7.0 est disponible pour communiquer avec les API Kubernetes des conteneurs cloud sur site et publics afin de déterminer l'utilisation des logiciels des instances de conteneur.

La collecte des détails du conteneur se fait avec l'utilisation de deux configurations de Cloud Adapter :

  • Solutions basées sur Kubernetes compatibles avec l'API Kubernetes standard version 1.18 ou ultérieure (voir la remarque ci-dessous pour plus de détails).
  • API Kubernetes générique disponible au cas où une méthode d'accès propre est recommandée.

Remarque : des exemples de solutions compatibles vérifiées dans l'environnement de laboratoire de test sont Vanilla (non modifié) Kubernetes v1.18, v1.21 et v1.23, Google Cloud v1.20, Red Hat OpenShift Container Platform v4.9.

Pour la gestion des logiciels IBM dans Conteneurs, reportez-vous à la foire aux questions sur la stratégie et la solution IBM. BigFix Inventory est certifié pour la génération de rapports IBM Virtualization Capacity License sur des machines physiques, des machines virtuelles sur site et dans le cloud. Pour les conteneurs certifiés IBM, le seul comptage de licence approuvé se fait via IBM License Service. Des commentaires ou des questions concernant cette capacité et cette stratégie doivent être directement adressés à IBM.

Actuellement, BigFix Inventory Software Discovery dans Conteneurs est limité à la reconnaissance de logiciels uniquement sans fonction de gestion des licences, mais fournit une visibilité à un grand ensemble de logiciels fournisseurs dans des environnements compatibles Kubernetes, y compris Red Hat OpenShift.

Lorsque la fonction BigFix Inventory arrive à maturité au fil du temps, en fonction des commentaires des clients, la prise en charge d'une grande variété de gestions des licences dans les conteneurs sera ajoutée, en plus de la gestion des licences de conteneur IBM/Red Hat, y compris Microsoft, Adobe, SAP, HP, BMC, CA, Citrix, Corel, Symantec, TIBCO, VMware et bien d'autres.

HCL se réjouit de poursuivre son partenariat avec IBM/Red Hat pour gérer sa gestion des licences de conteneur en tant que fournisseur de logiciels de premier plan.

Outil Software Data Harvesting Tool facultatif pour BigFix Inventory

Cette édition introduit un outil facultatif appelé Software Data Harvesting Tool for BigFix Inventory qui fait partie du programme d'amélioration du catalogue BigFix Inventory. L'outil offre une meilleure reconnaissance des logiciels installés sur les nœuds finaux.

Veuillez nous contacter via talk2sam@hcl.com si vous souhaitez participer à ce programme.

Catalogue des logiciels inclus

Cette édition inclut le catalogue des logiciels version 10.0.8.0 avec la possibilité de reconnaître plus de 400 nouvelles versions de logiciels, y compris, mais sans s'y limiter, les fabricants de logiciels suivants : Adobe, AutoDesk, BMC Software, Cisco, Hewlett-Packard, JetBrains, Microfocus, Microsoft, Red Hat

Nouvelles signatures de modèle incluses dans cette édition :

La signature de modèle est une méthode de reconnaissance dans laquelle la version d'un composant est détectée automatiquement et des versions spécifiques sont ajoutées de manière aléatoire au catalogue. Les signatures de modèle incluent toutes les versions de composant. Elles sont utilisées lorsque le logiciel est fréquemment mis à jour et que la méthode de déploiement n'est pas modifiée.
Nom de l'éditeur Nom du composant Plateforme
Forcepoint Forcepoint Endpoint Windows
Hewlett-Packard HP Business Service Management Windows
Adobe Adobe Lightroom Classic Windows

Pour plus d'informations, reportez-vous aux notes d'édition de catalogue et à la liste des changements du catalogue.

Contenu modifié

Le numéro de version du Fixlet est 10.0.8.0.

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques :

  • Procédez à une mise à niveau avec la dernière version de BigFix Inventory 10.x
  • Procédez à une mise à niveau vers la version temporaire 10.0.2 de BigFix Inventory si la version est antérieure à la version 9.2.14.
  • Mise à jour du catalogue des logiciels (si BFI n'a pas été mis à niveau)
  • Installer ou mettre à niveau le scanner
  • Installer ou mettre à niveau Scanner en mode privé sous Windows
  • Installer SAP Metric Data Collector
  • Mettre à jour SAP Metric Data Collector
  • Installer VM Manager Tool
  • Mettre à jour l'outil VM Manager Tool
  • Installer un autre outil VM Manager Tool
  • Téléchargez le package de scanner déconnecté pour IBM i
  • Téléchargez le package de scanner déconnecté
  • Télécharger BigFix Inventory
  • Télécharger les packages de solution de conteneur BigFix Inventory
Les Fixlets suivants ont été mis à jour et nécessitent que les actions créées par leurs versions précédentes soient arrêtées, puis démarrées à l'aide de Fixlets mis à jour. Le redémarrage des actions est nécessaire pour s'assurer que les nouvelles fonctions fonctionnent correctement :
  • Lancer l'analyse de logiciels
  • Lancer l'analyse de logiciels sur les disques partagés
  • Télécharger les résultats de l'examen de logiciels – aucune mise à jour, mais il est recommandé d'actualiser pour qu'il corresponde à la version Lancer
Les Fixlets suivants ont été mis à jour ou ajoutés :
  • Configurer le cache de l'analyse
  • Désinstaller le scanner
  • Tester la signature CIT
  • Effacer l'installation du scanner
  • Exécuter Software Data Harvesting Tool
Améliorations et modifications importantes
Pour obtenir la liste des améliorations apportées à cette version, voir : Nouveautés.
Correctifs d'incident
ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
Mises à jour du serveur
KB0094309 Rapport Classification des logiciels avec filtres "Publisher in set IBM" et "Confirmed equal to No" prenant beaucoup trop de temps à traiter. Remplacez le filtre "Publisher in set IBM" par "Publisher Name equal to IBM". Amélioration significative de la vitesse sur la page de rapport avec ce filtre spécifique. 10.0.8.0
KB0094967 Générateur d'inventaire : DictionariesBO : la sélection des données de fichier à traiter dans un tableau temporaire sur MS SQL 2016 peut donner lieu à un remplissage de plan non valide dans l'ensemble de TempDB disponible Le problème est résolu. 10.0.8.0
KB0095233 L'importation de données ne parvient pas à terminer l'étape Règle personnalisée Les ID de groupement temporaires ont été effacés si la dernière importation a échoué avec les informations du journal "Tableau d'ID de groupement tronqué en raison de l'échec de la dernière importation". 10.0.8.0
KB0095723 échec de la mise à jour de VM Manager Tool vers la version 10.0.7.0 sur la commande de préextraction avec message :Command failed (File was not marked for pre-fetch in download pre-pass 'http://software.bigfix.com/download/tema/lmt/7za.exe Le processus de mise à niveau a été simplifié pour éviter les préextractions conditionnelles. 10.0.8.0
KB0095913

Echec de l'importation de balise SLM avec l'erreur ArrayIndexOutOfBoundsException

Arrêt de l'utilisation de SimpleDateFormat pour s'assurer que l'erreur n'apparaîtra plus à l'avenir et amélioration de la gestion des erreurs. 10.0.8.0
KB0096286 L'importation de balise ISO échoue lorsque l'exception a reçu un message nul Amélioration de la gestion de divers types d'erreurs dans un environnement à unités d'exécution multiples 10.0.8.0
KB0096623 Utilisation élevée de la mémoire dans l'étape ProductInventoryBO.processPathUpdates Le problème est résolu. 10.0.8.0
KB0096967 Le dossier /migration/ redondant contenant l'ancien log4j (1.2.16) est présent dans le répertoire BFI Le Fixlet "Mise à niveau vers la dernière version de BigFix Inventory (10.0.8.0)" supprime le dossier /migration/ redondant 10.0.8.0
KB0096662

Les balises de regroupement de BigFix Inventory interrompent l'importation de BFI.

Le problème est résolu. 10.0.8.0
KB0097218 L'importation des données échoue, car les valeurs de version ne sont pas coupées pour s'adapter au tableau sam.versions. Le problème est résolu. 10.0.8.0
KB0097328

Si le planning d'importation n'a pas été mis à jour depuis la version 9.2.11 ou une version antérieure, après la mise à niveau vers la version 10.0.7, les importations échouent avec le message d'erreur suivant : "no implicit conversion of Time into Array" Le problème est résolu. 10.0.8.0
BI-8739 Le programme d'installation du serveur ne crée pas de répertoire clusterstate, ce qui provoque des erreurs dans les journaux. Le répertoire clusterstate est automatiquement créé. 10.0.8.0
BI-8740 Valeur par défaut manquante pour le paramètre de serveur avancé cluster_state_dir. La valeur par défaut est correctement définie. 10.0.8.0
BI-8715 Les ordinateurs K8s affichent "Aucune donnée d'examen" pour l'examen de matériel/capacité Le statut de l'examen de matériel/capacité n'affiche plus "Aucune donnée d'examen" pour les ordinateurs K8s - le statut est toujours "Non applicable" pour eux. 10.0.8.0
BI-7608 [Maintenabilité] Messages d'erreur chiffrés dans les journaux lorsque le planificateur démarre une importation de données et que l'importation est déjà en cours Au lieu de messages inutiles, il n'y a qu'une seule information dans le journal, "L'importation planifiée ne s'exécutera pas, car une importation est déjà en cours". 10.0.8.0
BI-8548 Dans l'API REST /api/get_token, le code de statut de réponse 500 est renvoyé en cas de données d'identification non valides. Le corps contient une page HTML. La réponse 401 sera renvoyée avec JSON dans le corps. La réponse à propos d'un type de contenu non valide sera uniquement renvoyée lorsque le type de contenu demandé sera différent de JSON. 10.0.8.0
BI-9107 Le delta du contrat n'est pas calculé lorsque la période du bon de commande n'inclut pas la date actuelle. Le delta est calculé. 10.0.8.0
BI-8907 Erreur de serveur interne lors de l'importation - Le rechargement des routes a commencé Mise à jour de la gestion de l'inaccessibilité pendant que l'utilisateur tente d'accéder à l'application lorsque les routes sont rechargées dans la mémoire de l'application. 10.0.8.0
BI-8797 Langage d'API non valide envoyé à Java via l'appel Brigde Le code de langue régional a été envoyé avec un symbole de séparation non acceptable et modifié en minuscules. Mise à jour de l'envoi de la logique de langue et de domaine interne pour gérer le code de langue et le code régional. 10.0.8.0
BI-9528 Le logiciel IBM est introuvable lors de la recherche dans le panneau Personnalisations du catalogue. Le problème se produit si le logiciel a été créé dans BigFix Inventory version 9.2.15 ou antérieure, puis importé à partir du catalogue IBM. Le problème sera résolu après la première importation suivant la mise à niveau. 10.0.8.0
BI-9449 Sous Windows, tema.log contient des caractères de nouvelle ligne supplémentaires (flux de ligne) La représentation des nouvelles lignes Tema.log a été ajustée pour Windows CR-LF 10.0.8.0
BI-7885 Guillemets indésirables au début de la valeur au format PDF et CSV lorsque la valeur commence par un tiret. Le problème est résolu. 10.0.8.0
BI-9323 Dans le panneau "Tous les contrats", la valeur "Jamais" est incluse dans le résultat du filtre "est vide" pour la colonne "Date du prochain changement d'autorisation" La valeur "Jamais" n'est pas incluse dans le résultat du filtre "est vide". 10.0.8.0

BI-8793

Après la mise à jour de BFI de la version 10.0.6 à la version 10.0.7, plusieurs extensions IBM DB2 pour IBM Cloud Pak for Data ont été dupliquées à plusieurs emplacements dans WebUI. Les duplications Cloud Pak n'apparaissent pas. 10.0.8.0
Mises à jour de la prise en charge des conteneurs
BI-8710 BFI Scanner Service n'examine pas les images sans nom d'hôte de registre, par exemple "mysql:latest" Les images sans nom d'hôte de registre seront examinées. Nécessite une configuration supplémentaire de BFI Scanner Service 10.0.8.0
Mises à jour du scanner
BI-9212 Le scanner déconnecté signale Windows 11 en tant que Windows 10. La détection de Windows 11 est désormais correcte sur le scanner déconnecté. En outre, une version détaillée de Windows est renvoyée. 10.0.8.0
Mise à jour du catalogue
KB0096969 La reconnaissance pour Peoplesoft Tools 8.17 a provoqué une fausse reconnaissance. La détection de Peoplesoft Tools 8.17 a été supprimée. 10.0.8.0
BI-8639 Microsoft Team Foundation Server a un nom de composant incorrect pour les versions 2017 et 2018. Le nom du composant est remplacé par "Microsoft Visual Studio Team Foundation Server" par "Microsoft Team Foundation Server" pour que les versions 2017 et 2018 soient conformes au schéma de dénomination Microsoft. 10.0.8.0
BI-9439 Microsoft Project 2019 n'a pas été détecté après la mise à jour du logiciel par Microsoft. La reconnaissance est corrigée pour Microsoft Project Professional et Microsoft Project Standard.

En raison des modifications apportées au mécanisme de détection, il est nécessaire de Lancer l'examen de logiciels pour collecter de nouveaux résultats de reconnaissance.

10.0.8.0
BI-8535 Fausse reconnaissance d'Adobe Lightroom La reconnaissance est corrigée en créant une signature de modèle pour Adobe Lightroom Classic et en supprimant les signatures existantes pour Adobe Lightroom, Adobe Lightroom Classic et Adobe PhotoShop Lightroom. 10.0.8.0
BI-9735 Version de fichier incorrecte dans l'un des fichiers exécutables pour Qualys Cloud Security Agent 1.6 et 2.1 Le problème est résolu en mettant à jour la version de fichier correcte pour les fichiers exécutables. 10.0.8.0
BI-9448 La reconnaissance SnagIt 2.2 n'a pas proposé de surveillance de l'utilisation. La reconnaissance fournit désormais une surveillance de l'utilisation pour les versions 2.2 et 2.5. 10.0.8.0
BI-9741 Nettoyage de Forcepoint Endpoint La reconnaissance est améliorée.

Quatre signatures pour Forcepoint Endpoint sont supprimées et remplacées par une signature de modèle pour la plateforme Windows.

10.0.8.0
BI-9965 Microsoft Visio installé avec Microsoft 365 n'a pas été détecté correctement. Détection ajoutée pour Microsoft Visio for Microsoft 365. 10.0.8.0
Fixlets
KB0092645 Les actions BigFix Inventory peuvent être suspendues sur les nœuds finaux Windows en raison de problèmes avec l'hôte de scriptage Windows. Les actions BigFix Inventory incluent le paramètre de délai d'attente pour détecter de telles situations, puis mettre fin à ces scripts. 10.0.8.0
BI-8919 échec de la collecte des journaux à partir du Fixlet Nœud final sur la machine Windows avec l'installation privée CIT Le problème a été corrigé. Le Fixlet Collecter les journaux du nœud final fonctionne correctement avec l'installation privée CIT. 10.0.8.0
BI-8785 Le Fixlet Lancer l'examen de logiciels échoue occasionnellement sous MacOS. L'analyse aboutit. 10.0.8.0
Mises à jour de la documentation utilisateur
KB0095270 Exigences de métriques personnalisées trop vaguement spécifiées Le document a été mis à jour avec des informations sur les conditions requises pour que la métrique s'affiche dans le panneau Toutes les métriques.

Lien doc :

10.0.8.0
KB0096529 Documentation sur les périphériques gérés pris en charge obsolète Mise à jour du document "Documentation sur les périphériques gérés pris en charge obsolète". Windows 7 a été ajouté en tant que version prise en charge et a mis à jour les remarques pour fournir des informations correctes.

Lien doc : Périphériques gérés pris en charge

10.0.8.0
BI-10142 Différence de document entre l'analyse BES Inventory et License – Informations sur l'application* et les rapports BigFix Inventory. Ajout d'une nouvelle rubrique pour inclure l'article.

Lien doc : Différence entre les résultats de la reconnaissance de logiciels Web Reports et BigFix Inventory

10.0.8.0
BI-9266 Amélioration de la documentation sur les codes retour de l'examen de logiciels pour couvrir les statuts affichés dans l'analyse Statut de l'examen de logiciels et les codes d'erreur du scanner manquants Codes retour de l'aexamen de logiciels 10.0.8.0
version et modifications de l'outil VM Manager Tool
La version de VM Manager Tool utilisée avec cette mise à jour est 10.0.8.0.
version et modifications du scanner
La version du scanner utilisée avec cette mise à jour est 9.2.25.1000 pour Windows et 9.2.25.0000 pour d'autres plateformes. La version du scanner déconnecté qui est utilisée avec cette mise à jour est 10.0.8.0 et 9.2.26.0 pour IBM I.

10.0.7.1 Mise à jour de l'application 10.0.7.1

Tableau 7. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site BigFix Inventory Content 150 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.7.1 Non
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638678 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.7.0 Oui
Serveur BigFix Inventory : Bibliothèque ILMT Core 9.2.25.0 Non
Serveur BigFix Inventory : ILMT Catalog 9.2.24.0 Non
BigFix Inventory Scanner 9.2.25.1000 (Windows)

9.2.25.0000 (autres plateformes)

Oui
BigFix Inventory Disconnected Scanner

10.0.7.0

9.2.25.0 (pour IBM I)

Oui
BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.7.0 Oui
SAP Metric Data Collector 10.0.7.0 Oui
Catalogue des logiciels inclus
  • Cette édition inclut le catalogue des logiciels version 10.0.7.1 avec la possibilité de reconnaître plus de 300 nouvelles versions de logiciels.
    Certaines des nouvelles versions de logiciels qui peuvent être reconnues sont les suivantes :
    • AutoDesk Inc.
    • Microsoft
    • Oracle
    • Red Hat
    • SAP
    • VMware
  • Plusieurs correctifs d'incident.
Tableau 8. Nouvelles signatures de modèle incluses dans cette édition : La signature de modèle est une méthode de reconnaissance dans laquelle la version d'un composant est détectée automatiquement et où une version spécifique est ajoutée de manière aléatoire au catalogue. Les signatures de modèle couvrent toutes les versions de composant. Elles sont utilisées lorsque le logiciel est fréquemment mis à jour et que la méthode de déploiement n'est pas modifiée.
Nom de l'éditeur Nom du composant Plateforme
PostgreSQL Global Development Group PostgreSQL LINUX
AccessData Corporation FTK Imager WINDOWS
Broadcom BacsTray Application WINDOWS
CA Technologies CA Application Management .NET Agent WINDOWS
CollabNet Inc Collabnet Subversion WINDOWS
Mobatek MobaXterm WINDOWS
NetSDK Software Navigateur S3 WINDOWS
NICE NICE Storage Center WINDOWS
PyScripter PyScripter WINDOWS
SlikSVN SlikSVN WINDOWS
TortoiseCVS TortoiseSVN WINDOWS
Verint Systems Inc. Logger Package WINDOWS
VisualSVN Ltd. Serveur VisualSVN WINDOWS
WANdisco Inc. SmartSVN WINDOWS
Quest Software Inc. Toad for IBM DB2 WINDOWS
Quest Software Inc. Toad for MySQL WINDOWS
Quest Software Inc. Toad for SAP Solutions WINDOWS
Quest Software Inc. Toad Edge Preview WINDOWS
Quest Software Inc. Toad Data Point WINDOWS
Quest Software Inc. Toad for SQL Server WINDOWS
Trend Micro Trend Micro OfficeScan Agent versions 13 et antérieures WINDOWS
Trend Micro Trend Micro Apex One Security Agent versions 14 et ultérieures WINDOWS
Trend Micro Trend Micro Worry-Free Business Security Agent WINDOWS
Trend Micro Trend Micro Security Agent WINDOWS
SAP SAP Crystal Reports versions 14 et ultérieures WINDOWS
Free Software Foundation Inc. Gzip LINUX

Pour plus d'informations, reportez-vous aux notes d'édition de catalogue et à la liste des changements du catalogue.

Contenu modifié
Le numéro de version du Fixlet est 10.0.7.1.

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques :

  • Mise à jour du catalogue des logiciels
  • Lancer l'analyse de logiciels
  • Mettre à jour l'outil VM Manager Tool
Améliorations et modifications importantes
Les améliorations et modifications suivantes sont introduites dans cette mise à jour :
Résumé Description Disponible depuis
Détection de Windows 11 et version du système d'exploitation signalée dans Classification des logiciels Windows 11 est maintenant détecté après la mise à jour du Fixlet Lancer l'examen de logiciels. La version détaillée du système d'exploitation est également ajoutée pour tous les systèmes Windows.
Remarque : Elle requiert une mise à jour du Fixlet Lancer l'examen de logiciels.
10.0.7.1
Reconnaissance pour Oracle Weblogic Server, Oracle Weblogic Server Enterprise édition, Weblogic Suite La reconnaissance pour la version 14.1 (Windows et Unix) est ajoutée. 10.0.7.1
Reconnaissance améliorée pour Oracle Tuxedo Server, Oracle Tuxedo Jolt, Tuxedo System et Application Monitor Plus (TSAM Plus), Services Architecture Leveraging Tuxedo (SALT) La reconnaissance pour les versions 12.1 et 12.2 pour Windows et Unix est améliorée. La reconnaissance fournit désormais des informations sur la version détaillée. 10.0.7.1
Reconnaissance améliorée pour Oracle Database 12c La reconnaissance pour les versions 12.1 et 12.2 pour Windows et Unix est améliorée. La reconnaissance fournit désormais des informations sur la version détaillée. 10.0.7.1

Reconnaissance améliorée pour PostgreSQL

Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour PostgreSQL sur la plateforme Linux. 10.0.7.1
Amélioration de la reconnaissance pour BMC Control-M Agent Reconnaissance améliorée pour BMC Control-M Agent pour plateforme Windows. Les versions incluent 6.0, 6.1, 6.3, 7.0, 8.0, 9.0. La reconnaissance renvoie maintenant une version détaillée. 10.0.7.1
Reconnaissance pour Microsoft Office 2021 Reconnaissance pour Microsoft Office 2021 ajoutée pour Windows. 10.0.7.1
Amélioration de la reconnaissance pour Oracle Java Runtime Environment, JDK/SDK et OpenJDK. Java Runtime Environment 7.0, JDK/SDK 7.0 et OpenJDK 7.0, 8.0 renvoient une version détaillée sur les plateformes Windows et UNIX.

10.0.7.1

Reconnaissance améliorée pour Red Hat Jboss Data Grid 6.0 - 6.6 et ajout d'une nouvelle reconnaissance pour Red Hat Data Grid 7.0-7.3, 8.0-8.2. La reconnaissance pour les éditions 6.0-6.6 a été améliorée afin d'améliorer les performances et de renvoyer la version détaillée. La reconnaissance pour les éditions 7.0-7.3 et 8.0-8.2 a été ajoutée pour les plateformes Windows et UNIX.

10.0.7.1

Convention de dénomination améliorée du système d'exploitation Linux Dénomination modifiée pour 3 systèmes d'exploitation Linux :
  • Serveur Ubuntu canonique → serveur Ubuntu
  • Fedora Project Fedora → Fedora
  • Centos Linux → CentOS
10.0.7.1

Reconnaissance améliorée pour TOAD

Reconnaissance améliorée de TOAD sur la plateforme Windows avec signatures de modèle :
  • Toad for IBM DB2
  • Toad for MySQL
  • Toad for SAP Solutions
  • Toad Edge Preview
  • Toad Data Point
  • Toad for SQL Server

10.0.7.1

Convention de dénomination unifiée de Java Java est fusionné en 2 composants ; JDK/SDK et Java Runtime Environment :
  • Java Developers Kit → JDK/SDK
  • Sun Java Development Kit → JDK/SDK
  • Java 2 Runtime environment Standard Edition → Java Runtime Environment
  • Java 2 Platform Standard édition 5.0 Update x → Java Runtime Environment
Remarque : La détection peut disparaître, mais elle apparaîtra à nouveau lorsque les clients propagent un nouveau catalogue aux nœuds finaux. Cela se produit car ce type de signature est validé du côté du nœud final.
10.0.7.1
Convention de nom unifié de SAP Crystal Reports Tous les composants ont été déplacés vers l'éditeur SAP, plusieurs signatures ont été supprimées pour une version et fusionnées en une seule signature.

Composants modifiés :

  • SAP Crystal Reports
  • SAP Crystal Reports for Enterprise
  • SAP Crystal Reports Server
  • SAP Crystal Reports Viewer
10.0.7.1
Reconnaissance pour Zimbra Collaboration Nouvelle reconnaissance ajoutée au catalogue pour les versions 8.8 et 9.0. Les signatures ajoutées concernent la plateforme Linux. 10.0.7.1
Reconnaissance pour SAP Crystal Reports Une nouvelle signature de modèle Windows a été ajoutée pour SAP Crystal Reports, qui assure la reconnaissance des versions à partir de la version 14.0. 10.0.7.1
Correctifs d'incident
Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.

Le tableau suivant répertorie les APAR et les autres défauts résolus dans cette mise à jour.

ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
Mise à jour du catalogue
KB0094682 Discovery for Gzip 1.5, 1.6 a renvoyé le chemin d'installation défectueux à "gzip" lorsque la fonction "Achèvement bash" a été installée sur le nœud final. Cet incident a été corrigé. 10.0.7.1
BI-8765 Microsoft Office Language Pack 2016 et 2019 sont défectueux et les deux détectent la même version Détection supprimée pour les deux versions.

10.0.7.1

BI-8550 La reconnaissance pour le serveur VisualSVN a provoqué de faux positifs, après une enquête plus approfondie, le problème peut également se produire dans d'autres produits SVN/Subversion Nous avons remplacé l'ancienne découverte de TortoiseSVN, SlikSVN. SmartSVN, VisualSVN Server, CollabNet Subversion avec reconnaissance par signature de modèle. La nouvelle reconnaissance résout le problème de faux positif et propose la reconnaissance pour les versions précédemment manquantes 10.0.7.1
KB0096090 Trend Micro Apex One Security Agent détecté de manière incorrecte La reconnaissance a été corrigée et améliorée en remplaçant la méthode de détection par des signatures de modèle pour Trend Micro OfficeScan Agent, Trend Micro Apex One Security Agent, Trend Micro Worry-Free Business Security Agent, Trend Micro Security Agent. 10.0.7.1
KB0095764 Version incorrecte de Red Hat Cygwin signalée

La reconnaissance pour la version 2.9 a été corrigée (ne reconnaît plus d'autres versions et les signale comme étant 2.9). La reconnaissance des versions manquantes plus récentes a également été fournie (3.0-3.3).

Remarque : La détection peut disparaître, mais elle apparaîtra à nouveau lorsque les clients propagent un nouveau catalogue aux nœuds finaux.
10.0.7.1
BI-8752 La reconnaissance de McAfee Agent était défectueuse Cet incident a été corrigé. 10.0.7.1
KB0095523 Reconnaissance en double de Microsoft OneDrive Il y a eu une reconnaissance en double de Microsoft OneDrive (en raison d'une signature de modèle en plus d'une signature non modèle et la même version a été signalée différemment, par exemple, 19.42 et 19.423). Les signatures non modèles ont été supprimées. 10.0.7.1
Mises à jour de la documentation
BI-8978 Exigences de la base de données SQL incorrecte pour BFI 9.2.16

Mise à jour des informations sur MS SQL 2008 et 2008 R2 édition serveur dans le document BigFix Inventory version 9.2.16.

Lien doc : Configuration logicielle requise

10.0.7.1
KB0094013 Manque de processus clairement documenté pour le comptage des licences de BigFix Inventory et des produits associés

Vous devez avoir créé une page de documentation avec des instructions étape par étape pour le comptage de licences.

Lien doc : Utilisation de BigFix Inventory pour calculer la licence pour les produits BigFix

10.0.7.1
Mises à jour de Fixlet
KB0095723 La mise à jour de l'outil VM Manager Tool vers la version (10.x) du Fixlet échoue Mise à jour du code pour que le Fixlet n'échoue plus. 10.0.7.1

10.0.7 Mise à jour de l'application 10.0.7

Tableau 9. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site BigFix Inventory Content 148 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.7.0 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638667 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.7.0 Oui
Serveur BigFix Inventory : Bibliothèque ILMT Core 9.2.25.0 Oui
Serveur BigFix Inventory : ILMT Catalog 9.2.25.0 Oui
BigFix Inventory Scanner 9.2.25.1000 (Windows)

9.2.25.0000 (autres plateformes)

Oui
BigFix Inventory Disconnected Scanner

10.0.7.0

9.2.25.0 (pour IBM I)

Oui
BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.7.0 Oui
SAP Metric Data Collector 10.0.7.0 Oui
Chemin de mise à niveau autorisé

Version minimale recommandée pour le chemin de mise à niveau direct : 9.2.16

Pour une version antérieure à la version 9.2.16, effectuez d'abord une mise à niveau vers la version 10.0.2 à l'aide du Fixlet déjà disponible.

Reconnaissance des logiciels dans des conteneurs

BigFix Inventory, à partir de la version 10.0.7.0, prend en charge la reconnaissance de logiciels dans les images de conteneur Docker via des méthodes de reconnaissance standard, y compris les signatures de catalogue, les signatures de modèle, le registre d'installation et les balises SWID ISO pour couvrir le modèle traditionnel de déploiement de logiciels.

L'application fournit des informations sur les logiciels exécutés dans des conteneurs, les instances de conteneur avec les propriétés de base et leur statut. Ces informations vous permettent de déterminer le déploiement du logiciel sur l'ensemble des ressources de conteneur allouées.

BigFix Inventory a été instrumenté pour permettre la configuration d'une instance de serveur BigFix Inventory distincte pour les logiciels sur l'image avec la collecte et la génération de rapports de données de conteneur. Le nombre maximal d'images pris en charge, dans une instance de serveur BigFix Inventory distincte, est égal au nombre maximal de nœuds finaux déconnectés pris en charge, comme dans le cas d'une instance de serveur BigFix Inventory standard s'il est configuré conformément aux instructions d'évolutivité.

Une nouvelle structure de plug-ins est disponible pour communiquer avec les API Kubernetes des conteneurs cloud sur site et publics afin de déterminer l'utilisation des logiciels des instances de conteneur.

La collection des détails du conteneur est avec l'utilisation de deux configurations de Cloud Adapter

  • API Kubernetes standard pour Kubernetes v1.18.0, Kubernetes v1.21.2 et Google Cloud v1.20.10.
  • API Kubernetes générique disponible au cas où une méthode d'accès propre est recommandée.

La solution d'examen d'image couvre deux scénarios d'intégration

  • Surveillance automatisée : disponible en tant que service pour surveiller et demander l'examen d'images uniquement pour les images utilisées dans les conteneurs existants.
  • Processus de génération de pipeline : pour s'intégrer à la solution de pipeline avant que l'image ne soit disponible pour le déploiement.

Cette solution dédiée ne nécessite pas l'ajout d'un composant BigFix dans l'image ni son installation dans le conteneur.

Remarque : La reconnaissance de logiciels dans les conteneurs est couverte par la métrique de licence Active Container. Pour plus de détails, reportez-vous au texte sur les informations de licence (en anglais uniquement) inclus dans le package de serveur BigFix Inventory.
Catalogue des logiciels inclus

Cette édition inclut le catalogue des logiciels version 10.0.7.0 avec la possibilité de reconnaître environ 440 nouvelles versions de logiciels.

Comme amélioration, nous avons ajouté une fonctionnalité de reconnaissance de Check Point SmartConsole sur la plateforme Windows pour la version - 80.40.

Nouvelles signatures de modèle incluses dans cette édition :
Nom de l'éditeur Nom du composant
Microsoft Microsoft Visual Studio Code
Microsoft Azure Data Studio
Microsoft Microsoft Power BI Desktop
Adobe Adobe Creative Cloud
Adobe Adobe Genuine Software Integrity Service
Hewlett-Packard HP Device Manager Configuration Center

Pour plus d'informations, reportez-vous aux notes d'édition de catalogue et à la liste des changements du catalogue.

Contenu modifié

Le numéro de version du Fixlet est : 10.0.7.0

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques :

  • Procédez à une mise à niveau avec la dernière version de BigFix Inventory 10.x
  • Procédez à une mise à niveau vers la version temporaire 10.0.2 de BigFix Inventory si la version est antérieure à la version 9.2.14.
  • Mise à jour du catalogue des logiciels (si BigFix Inventory n'est pas mis à niveau)
  • Installer ou mettre à niveau le scanner
  • Installer ou mettre à niveau le scanner en mode privé sous Windows
  • Installer SAP Metric Data Collector
  • Mettre à jour SAP Metric Data Collector
  • Installer VM Manager Tool
  • Mettre à jour VM Manager Tool
  • Installer un autre outil VM Manager Tool (FACULTATIF)
  • Télécharger le package de scanner déconnecté pour IBM i
  • Télécharger le package de scanner déconnecté
  • Télécharger BigFix Inventory

Le Fixlet suivant a été ajouté et doit être utilisé pour obtenir le support d'installation pour BigFix Inventory Container Solution :

  • Télécharger les packages de solution de conteneur BigFix Inventory

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et nécessitent que les actions créées par leurs versions précédentes soient arrêtées, puis démarrées à l'aide de Fixlets mis à jour. Le redémarrage des actions est nécessaire pour s'assurer que les nouvelles fonctions fonctionnent correctement :

  • Lancer l'analyse de logiciels
  • Charger les résultats de l'examen de logiciels : aucune mise à jour, mais une actualisation est recommandée pour correspondre à la version Lancer l'examen de logiciels
Améliorations et modifications importantes
Pour obtenir la liste des améliorations apportées à cette version, voir : Nouveautés.
Correctifs d'incident et améliorations
Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.

Le tableau suivant répertorie les APAR et les autres défauts résolus dans cette mise à jour.

ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
Mises à jour du serveur

KB0093673

Impossible d'accéder aux contrats après la première importation de données suite à la mise à niveau de BFI 10.0.5 Le panneau Tous les contrats fonctionne correctement après la première importation réussie suite à la mise à niveau. Le redémarrage de BigFix Inventory après l'importation peut être nécessaire. 10.0.7.0
KB0093969 Erreurs de retour de l'API de contrats et de l'importation de CSV sur DB2 Le problème a affecté BigFix Inventory qui se trouvait auparavant dans la version antérieure à la version 10.0.0 et qui est migré vers la version 10.0.6. Dans la version 10.0.7, le problème est résolu. 10.0.7.0
KB0093647 Trop de filtres dans la nouvelle règle personnalisée provoquent une erreur SQL L'ajout de nombreux filtres dans "Classification des logiciels" provoque une erreur sur les versions BFI 10.0.6 et antérieures. La raison de l'erreur est que la taille de la colonne de base de données est trop importante pour la colonne associée. Après l'implémentation, les DB migrés et les données incorrectes ont été supprimés avec la migration et ont agrandi la taille de la colonne. 10.0.7.0
KB0094205 Echec de la mise en correspondance du système d'exploitation pour Mac OS 11. L'application n'a pas pu identifier les machines Mac OS 11 en tant que Mac OS, car le système d'exploitation est signalé de manière différente. Par conséquent, les données de package ne sont pas signalées pour une telle machine. Mac OS 11 est reconnu correctement et les données de package s'affichent. 10.0.7.0
KB0094388 Des centaines de connexions ouvertes à la base de données BigFix. La base de données BigFix peut cesser d'accepter de nouvelles connexions. BigFix Inventory peut arrêter de fonctionner correctement et être en mesure d'exécuter des importations de données.

Le problème est résolu.

Le correctif logiciel 10.0.6.0.1 a été fourni.

10.0.7.0
KB0093835 Logiciel non affiché dans classification des logiciels malgré la correspondance de signature. Cela peut se produire si une métrique personnalisée a été affectée au produit. Le problème est résolu. 10.0.7.0
KB0092682 Option WAS Liberty PVU trouvée Le problème est résolu. Les balises ISO WAS Liberty SWID ont été supprimées du package d'installation de BigFix Inventory Server 10.0.7.0 10.0.7.0
KB0095168 Dans certains scénarios, un processus d'importation échoue sur l'étape de données du package Unix, en raison d'une analyse incorrecte de chaînes longues contenant des caractères spéciaux, ce qui casse le processus d'importation

Le problème est résolu.

10.0.7.0
KB0094017

Les packages UNIX sur le système d'exploitation Ubuntu sont vides si RPM Package Manager est installé.

Le fichier sua_package_data dans le dossier CIT du client est vide. Il n'y a pas de reconnaissance correcte sur le nœud final sur lequel RPM Package Manager est installé. Par conséquent, BigFix Inventory ne signale pas les logiciels installés pour les clients Linux Ubuntu.

Le problème est résolu.

10.0.7.0

KB0093628 Lors de l'importation, alors que le traitement de la requête SQL de données fichier échoue en raison d'une différence trop importante entre 2 dates Le problème est corrigé et la validation correspondante a été ajoutée pour détecter le problème au plus tôt et ne pas arrêter le processus d'importation 10.0.7.0
KB0091998 Signatures CIT supplémentaires dans le catalogue de nœuds finaux qui n'entraînent pas la reconnaissance du logiciel : Le composant de base ILMT qui traite le catalogue ILMT a créé des règles CIT supplémentaires, puis des signatures, qui ont été propagées aux nœuds finaux. Il y a eu des correspondances, mais pas la reconnaissance de logiciel lors de l'importation sur BFI. Le problème est résolu dans ILMT 9.2.25 adopté par BFI 10.0.7.0
BI-7645 Vulnérabilité de falsification de requête intersite dans le formulaire de connexion Une fois les modifications effectuées, le cyber-attaquant recevra l'erreur "Token has expired or is invalid. Refresh page to login." et la connexion à partir de l'origine croisée sera bloquée. 10.0.7.0
BI-6318

Incohérence entre l'interface utilisateur et CSV/PDF dans la colonne "Statut du test de connexion" pour les gestionnaires de machine virtuelle distribués :

  • UI - toujours la valeur "Non applicable"

  • CSV/PDF – statut du test de connexion adéquat

"Statut du test de connexion" pour les gestionnaires de machine virtuelle distribués aura toujours la valeur "Non applicable" dans les rapports d'interface utilisateur et CSV/PDF. 10.0.7.0
BI-7185 L'API REST Contrats valide les zones personnalisées de chaîne requises La validation des zones personnalisées de chaîne requises dans l'API REST PUT est introduite. 10.0.7.0
BI-7324 L'API REST Contrats accepte les zones personnalisées sans chaîne Valeurs de zone personnalisées de types : entier, flottant, booléen sont également acceptés sans guillemets. 10.0.7.0
BI-7365 L'API REST Contrats et l'interface utilisateur des contrats acceptent que le logiciel n'a pas de caractères non-ASCII dans les noms ou les noms d'éditeur Les logiciels qui contiennent des caractères non-ASCII sont acceptés dans les API REST de contrats, ainsi que dans la zone de recherche de l'interface utilisateur. Ces problèmes se sont produits uniquement dans BigFix Inventory utilisant une base de données du serveur SQL. 10.0.7.0
BI-7354 L'API REST Contrats prend en charge les caractères non-ASCII Les zones de contrat telles que le nom du contrat dans l'API REST peuvent contenir des caractères non ASCII. 10.0.7.0
BI-7168 Amélioration de la génération de rapports d'erreurs pour l'importation de CSV de contrats La génération de rapports d'erreur pour l'importation de CSV est améliorée dans les cas où l'ID de type, l'ID du groupe d'ordinateurs ou la quantité de bon de commande est vide, mais lorsque l'on s'attend à ce qu'il ait une valeur. 10.0.7.0
BI-7207 Une partie des textes est traduite en fonction du paramètre de langue du navigateur Web au lieu du paramètre de langue du profil utilisateur La logique d'importation CSV des contrats utilisait l'en-tête de langue au lieu de la langue de l'utilisateur du profil. Cela a donné lieu à une non-concordance dans la langue sur les erreurs à l'intérieur de la fenêtre modale et à l'extérieur de celle-ci. 10.0.7.0
BI-7318 Windows 2019 Exploit Protection peut briser SAML sans exclusions en place pour Java Sous Windows 2019 Standard, le paramètre par défaut pour Protection contre l'exploitation est "activé". Aucun dysfonctionnement BFI n'a été observé lors du lancement de l'application en mode SSO lors de l'activation et de la désactivation de Protection contre l'exploitation, du redémarrage du serveur, etc. 10.0.7.0
Mises à jour du scanner
IJ34778 Les machines virtuelles VMware avec fonction Hyper-V activée sont considérées comme des machines physiques. Le problème ne se produit pas. 10.0.7.0
199533 En raison de la fonction de verrouillage du noyau, CIT génère de nombreux avertissements du système d'exploitation lors de l'accès "/dev/mem". Aucun avertissement de verrouillage du noyau dans la sortie dmesg. 10.0.7.0
199463 La méthode "dumpsmbios" existante ne permet pas de vider la zone de mémoire smbios "raw". En cas d'absence de reconnaissance de _SM_ & _DMI_ anchor-strings, le commutateur "--dumpsmbios" ne fonctionne pas du tout. Le commutateur "--dumpsmbios" permet de vider toute la zone de mémoire smbios. 10.0.7.0
199380 / IJ33747 (199413) Sur les machines avec la chaîne d'ancrage SeaBIOS '_DMI_' est utilisée pour reconnaître le point d'entrée SMBIOS indiqué deux fois. La première entrée pointe vers une adresse mémoire non valide. Les données SMBIOS peuvent être correctement collectées par CIT et renvoyées dans la sortie d'examen matériel. 10.0.7.0
199432 L'API SQLite rencontre un problème d'accès à son propre fichier de base de données lorsque le chemin contient un caractère en dehors du jeu de caractères ASCII. "provider_cache3" peut être utilisé avec un jeu de caractères UTF. 10.0.7.0
199481 La méthode de reconnaissance "Virtualisation imbriquée" existante n'est pas fiable et présente des ambiguïtés. En outre, certains scénarios de virtualisation imbriquée, comme l'exécution d'une machine virtuelle à l'intérieur de la machine virtuelle du même fournisseur, ne sont pas reconnus du tout. La vérification "Virtualisation imbriquée" a été supprimée. 10.0.7.0
199338 (199110) / IJ33481 Les zones SharedPoolCapacityInCores et LparCapacityInCores sont signalées comme -1 dans la zone locale avec pset affecté. Lorsque le pool de processeurs (pset) est affecté à une zone locale, nous ne pouvons pas signaler les totaux de la capacité de la partition logique en fonction du commentaire du code, nous : "invalidons parce que nous ne savons pas de combien de packages dispose le système en plus de ce qui se trouve dans le pool". Le correctif consiste à modifier l'examen de capacité de manière à ce qu'il signale les ressources du pool comme la capacité de la partition logique (donc en ignorant potentiellement les packages supplémentaires qui ne proviennent pas du pool mentionné par le commentaire). 10.0.7.0

199307 /

RFE 199191

Le scanner CIT wscanvpd se bloque sur un système dont le registre RPM est endommagé en raison d'une commande RPM suspendue.
L'exécution de la commande RPM est maintenant effectuée avec un délai d'attente de 300 secondes (5 minutes). Une fois le délai d'attente expiré, le processus RPM se termine et la commande de scanner CIT se ferme.
Remarque : wscanvpd renvoie des résultats vides sous Linux dans ce cas (si rpm est le seul registre de logiciels examiné) et se ferme sans erreur (code retour 0). Le comportement actuel est que wscanvpd ne renvoie aucune erreur si un fournisseur donné de registre de logiciels renvoie des résultats vides.

Néanmoins, les journaux CIT contiennent les messages d'erreur suivants (niveau MIN) :

Impossible d'exécuter la commande RPM, code d'erreur=-1. Aucune sortie n'a été renvoyée.

Impossible de précharger les packages ( err = -1 )

Impossible d'obtenir le résultat de l'expression RpmProductList ( err = -13111)

(L'erreur -13111 est une erreur RegPlugin qui signifie REG_PLUGIN_ERROR_UNABLE_TO_GET_PROGRAM_LIST

10.0.7.0
199540 Le préfixe d'horodatage de chaque ligne de journal cpuid (à partir de la commande "cpuid -d") contient un horodatage incorrect ou incomplet au lieu d'un horodatage correct complet. Le problème était le renvoi de variables définies localement, qui ont été perdues sur un exit de fonction. La chaîne d'horodatage est correctement renvoyée et la valeur correcte est affichée dans le journal cpuid. 10.0.7.0
Mise à jour du catalogue
KB0094222 Reconnaissance incorrecte pour SQL Server Management Studio.

Les informations de package sont utilisées pour déterminer la version.

La reconnaissance de toutes les éditions existantes 16.5 à 18.10 a été ajoutée.

10.0.7.0
KB0094717 Informations erronées sur les instances VisualSVN installées

Les informations de package sont utilisées pour déterminer la version.

La reconnaissance de toutes les éditions existantes 1.0 à 5.6 a été ajoutée.

10.0.7.0
KB0094947 Fausse reconnaissance de HP Device Manager 4.7

L'ancienne méthode de reconnaissance a été supprimée.

Une signature de modèle a été ajoutée pour remplacer HP Device Manager Configuration Center.

10.0.7.0
KB0095067 SAP Open Client 16.0 a été détecté en tant que version 15

Les anciens composants de la version 15 ont été remplacés par les nouveaux qui fournissent une meilleure reconnaissance avec la version détaillée renvoyée.

En outre, la détection de la version 16.0 a été ajoutée.

10.0.7.0

BI-8516

Il y avait la reconnaissance du kit de développement Java SE en double pour la version 8 (Oracle). La reconnaissance du kit de développement Java SE pour la version 8 a été supprimée. 10.0.7.0
Mises à jour du document
KB0094774

Aucun statut de machine virtuelle de données (droits insuffisants précédemment)

Mise à jour du document Gestionnaire de machine virtuelle - Aucun statut de données (droits insuffisants précédemment). Lien vers le document : Statuts du gestionnaire de machine virtuelle 10.0.7
BI-7532 La connexion à la base de données BigFix à l'aide de TLS échoue lorsque MS SQL Server ne prend pas en charge TLS 1.2. Ajout d'informations sur le niveau minimum du groupe de correctifs pour la base de données MS SQL Server avec prise en charge de TLS 1.2. 10.0.7
KB0094774

Aucun statut de machine virtuelle de données (droits insuffisants précédemment)

Mise à jour du document Gestionnaire de machine virtuelle - Aucun statut de données (droits insuffisants précédemment). Lien vers le document : Statuts du gestionnaire de machine virtuelle 10.0.7
KB0093658 Le package du scanner déconnecté IBM i ne correspond plus à notre documentation

Mise à jour des rubriques du scanner déconnecté pour qu'elles restent à jour.

Lien vers le document :

10.0.7
BI-7532 La connexion à la base de données BigFix à l'aide de TLS échoue lorsque MS SQL Server ne prend pas en charge TLS 1.2. Ajout d'informations sur le niveau minimum du groupe de correctifs pour la base de données MS SQL Server avec prise en charge de TLS 1.2. 10.0.7.0
BI-6668

Remaniement de la section sur la configuration système requise détaillée

Configuration système requise détaillée

Des pages dédiées ont été créées pour répertorier les systèmes gérés par BigFix Inventory et la configuration requise pour les systèmes afin d'héberger BigFix Inventory Server.

Auparavant, les informations se trouvaient sur une seule page.

10.0.7.0
VM Manager Tool / SAP Tool

KB0095486

Vulnérabilité Log4j dans les produits BigFix Log4j mis à jour vers la version 2.15.0 en raison de CVE-2021-44228. 10.0.7.0
Optimisation de la sécurité

Pour assurer la sécurité, les composants et bibliothèques sélectionnés suivants ont été mis à jour :

  • Axios vers la version 0.21.4 - CVE-2021-3749
  • Log4j vers la version 2.15.0 dans VM Manager Tool et SAP Tool - CVE-2021-44228. BigFix Inventory n'est pas affecté par CVE-2021-45046.

BigFix Inventory est fourni avec TLS 1.2 avec des algorithmes activés, tels qu'ils sont inclus dans chaque version Java/WebSphere. Il est possible de restreindre les algorithmes avec une entrée dans le fichier customization.xml, qui étend la définition de server.xml.

Liste d'algorithmes actuellement disponibles :

Algorithme considéré comme sûr :

  • TLS_DHE_RSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256
  • TLS_DHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384
  • TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256
  • TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384

Algorithme considéré comme faible, mais accepté par les outils d'examen :

  • TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA256
  • TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA384
  • TLS_DHE_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA256
  • TLS_DHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA256

Algorithme considéré comme faible, mais toujours inclus dans la configuration standard :

  • TLS_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA
  • TLS_DHE_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA
  • TLS_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA
  • TLS_DHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA
  • TLS_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA256
  • TLS_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA256
  • TLS_RSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256
  • TLS_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384
  • TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA
  • TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA

Les navigateurs Web utilisés par les utilisateurs pour se connecter à BigFix Inventory doivent prendre en charge au moins l'un des algorithmes présélectionnés en cas d'ajustement supplémentaire de cette liste.

version et modifications de l'outil VM Manager Tool
La version de VM Manager Tool utilisée avec cette mise à jour est 10.0.7.0.
version et modifications du scanner
La version du scanner utilisée avec cette mise à jour est 9.2.25.1000 pour Windows et 9.2.25.0000 pour d'autres plateformes. La version du scanner déconnecté qui est utilisée avec cette mise à jour est 10.0.7.0 et 9.2.25.0 pour IBM I.

10.0.6.1 Mise à jour de l'application 10.0.6.1

Tableau 10. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site BigFix Inventory Content 147 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.6.1 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638663 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.6.0 Non
Serveur BigFix Inventory : Bibliothèque ILMT Core 9.2.24.0 Non
Serveur BigFix Inventory : ILMT Catalog 9.2.24.0 Non
BigFix Inventory Scanner 9.2.24.1000 (Windows)

9.2.24.0000 (autres plateformes)

Non
BigFix Inventory Disconnected Scanner

10.0.6.0

9.2.24.0 (pour IBM I)

Non
BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.6.0 Non
SAP Metric Data Collector 10.0.6.0 Non
Catalogue des logiciels inclus
  • Nouvelle capacité de reconnaissance pour :
    • Adobe
    • BMC
    • CA Technologies
    • Cisco Systems Inc
    • Citrix
    • Dell Computer Corporation
    • Hewlett-Packard
    • Intel
    • Microsoft
    • Oracle
    • Red Hat
  • Plusieurs défauts corrigés
Contenu modifié

Le numéro de version du Fixlet est : 10.0.6.1

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques : 

  • Mise à jour du catalogue des logiciels

Améliorations et modifications importantes
Le tableau suivant répertorie les améliorations et les modifications introduites dans cette mise à jour :
Résumé Description Disponible depuis
Oracle Database Client sous Linux La reconnaissance pour les versions 11.2, 12.1, 12.2, 18, 19 et 21 sur la plateforme Linux a été effectuée. 10.0.6.1
Red Hat Enterprise Application Platform versions 4.3 et 7.4 La reconnaissance des versions 4.3 et 7.4 a été effectuée, l'ancienne reconnaissance a été améliorée et renvoie une version détaillée.

10.0.6.1

Nouvelle reconnaissance pour Oracle Database Client sous Linux Reconnaissance pour les versions 11.2, 12.1, 12.2, 18, 19 et 21 sur la plateforme Linux. 10.0.6.1
Nouvelle reconnaissance pour Red Hat Enterprise Application Platform versions 4.3 et 7.4 La reconnaissance pour les versions 4.3 et 7.4 a été ajoutée, l'ancienne reconnaissance a été améliorée et renvoie une version détaillée.

10.0.6.1

Modification du nom du fournisseur du module complémentaire à haute disponibilité RED HAT La reconnaissance est maintenant basée sur le package "Red Hat, Inc." 10.0.6.1
Nouvelle reconnaissance pour RED HAT AMQ Streams Nouvelles signatures pour RED HAT AMQ Streams pour versions 1.0 à 1.8 pour la plateforme LINUX. 10.0.6.1
Nouvelle reconnaissance pour Red Hat AMQ Interconnect Nouvelle reconnaissance pour Red Hat AMQ Interconnect for Linux, versions : 1.5, 1.6, 1.7, 1.8, 1.9, 1.10. 10.0.6.1
Amélioration de la reconnaissance pour BMC Control-M Agent Amélioration de la reconnaissance pour l'agent BMC Control-M pour les versions : 6.0, 6.1, 6.3, 7.0, 8.0, 9.0. 10.0.6.1
Nouvelle capacité de reconnaissance pour Adobe CC 2022 : Nouvelle reconnaissance basée sur des fichiers exécutables et des packages pour Adobe CC 2022 : After Effects, Animate, Dreamweaver, Illustrator, InDesign, PhotoShop, Premiere Pro 10.0.6.1

Nouvelle fonctionnalité de reconnaissance basée sur des signatures de modèle pour Linux et Windows pour Vormetric 6

Nouvelles signatures de modèle basées sur les fonctions de reconnaissance pour Linux et Windows

10.0.6.1

Correctifs d'incident

Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.

Le tableau suivant répertorie les APAR et les autres défauts résolus dans cette mise à jour :
ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
BI-6247 La reconnaissance pour Microsoft Visio Professional et Standard 2019 était basée sur le package. Après que le nom du package de mise à jour de Visio a été modifié et que la reconnaissance n'a pas fonctionné correctement. La reconnaissance est désormais basée sur la clé de registre, ce qui empêche le manque de détection. 10.0.6.1
BI-6838 Il y avait deux signatures Sophos Endpoint Defense dans le catalogue qui doivent se trouver sous le composant Endpoint De Sophos et non sous Sophos Endpoint Defense. A présent, il n'y a pas de signature portant le nom du composant Sophos Endpoint Defense. 10.0.6.1
BI-7293 La reconnaissance de SAS Data Integration Studio repose sur la vérification de l'existence du fichier distudio.exe. Un problème se produit lorsqu'une nouvelle mise à jour est installée et que la fabrication de logiciels ne met pas à jour le chemin d'installation. La reconnaissance est basée sur un fichier différent qui contient la version appropriée de SAS Data Integration Studio. 10.0.6.1
KB0094183 TOAD pour les non-concordances de catalogue Oracle causées par la signature de modèle qui prend la version du package au lieu du fichier exécutable La reconnaissance a été corrigée en prenant la version de l'exécutable au lieu du package. Certains composants ont également été supprimés pour améliorer la détection fournie par le composant de modèle. 10.0.6.1
BI-7812 La détection du serveur BMC Control-M 9.0 était basée sur le nom du dossier qui peut être modifié et entraîner des faux positifs ou un manque de détection. Désormais, la reconnaissance est basée sur le fichier installed-versions.txt qui contient des informations de version.
BI-6415 Des plateformes incorrectes pour deux composants ont donné lieu à des avertissements dans les journaux. Les plateformes ont été corrigées. 10.0.6.1
BI-6247 La reconnaissance pour Microsoft Visio Professional et Standard 2019 était basée sur le package. Après que le nom du package de mise à jour de Visio a été modifié et que la reconnaissance n'a pas fonctionné correctement. Les signatures ont été mises à jour pour utiliser les données de configuration de Visio. 10.0.6.1
BI-6838 Il y avait deux signatures Sophos Endpoint Defense dans le catalogue qui doivent se trouver sous le composant Endpoint De Sophos et non sous Sophos Endpoint Defense. A présent, il n'y a pas de signature portant le nom du composant Sophos Endpoint Defense. 10.0.6.1
BI-7293 La reconnaissance de SAS Data Integration Studio repose sur la vérification de l'existence du fichier distudio.exe. Un problème se produit lorsqu'une nouvelle mise à jour est installée et que la fabrication de logiciels ne met pas à jour le chemin d'installation. La reconnaissance est basée sur un fichier différent qui contient la version appropriée de SAS Data Integration Studio. 10.0.6.1
KB0094183 TOAD pour les non-concordances de catalogue Oracle causées par la signature de modèle qui prend la version du package au lieu du fichier exécutable La reconnaissance a été corrigée en prenant la version de l'exécutable au lieu du package. Certains composants ont également été supprimés pour améliorer la détection fournie par le composant de modèle. 10.0.6.1
BI-7812 La détection du serveur BMC Control-M 9.0 était basée sur le nom du dossier qui peut être modifié et entraîner des faux positifs ou un manque de détection. Désormais, la reconnaissance est basée sur le fichier installed-versions.txt qui contient des informations de version. 10.0.6.1
BI-6415 La désignation d'un système d'exploitation trop large dans deux signatures a provoqué des avertissements dans les journaux Common Inventory Toolkit sur certains nœuds finaux BigFix. La désignation du système d'exploitation dans les signatures a été corrigée. 10.0.6.1
KB0094212 La reconnaissance de HP Insight Diagnostics Online édition for Windows était basée sur une clé de registre donnée qui se trouvait dans différents logiciels sur l'environnement client provoquant une fausse reconnaissance La reconnaissance HP Insight Diagnostics Online édition for Windows et HP Insight Diagnostics Discovery a été améliorée. 10.0.6.1

10.0.6 Mise à jour de l'application 10.0.6 

Tableau 11. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site BigFix Inventory Content 145 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.6.0 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638648 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.6.0 Oui
Serveur BigFix Inventory : Bibliothèque ILMT Core 9.2.24.0 Oui
Serveur BigFix Inventory : ILMT Catalog 9.2.24.0 Oui
BigFix Inventory Scanner 9.2.24.1000 (Windows)

9.2.24.0000 (autres plateformes)

Oui
BigFix Inventory Disconnected Scanner

10.0.6.0

9.2.24.0 (pour IBM I)

Oui
BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.6.0 Oui
SAP Metric Data Collector 10.0.6.0 Oui
Chemin de mise à niveau autorisé

Version minimale recommandée pour le chemin de mise à niveau direct : 9.2.16

Pour la version antérieure à la version 9.2.16, effectuez d'abord une mise à niveau vers la version 10.0.2 via le Fixlet disponible.

Modifications apportées à la gestion des contrats.

Nous continuons de proposer une meilleure expérience de gestion des contrats à nos clients. Dans cette édition, plusieurs améliorations sont implémentées et certains défauts sont corrigés. Ajout de la possibilité de créer ou de mettre à jour un contrat via l'API REST et l'importation de fichiers CSV. Il existe également une nouvelle fonction permettant de migrer les anciens contrats vers une nouvelle gestion améliorée des contrats et la prise en charge d'ELA (Enterprise License Agreement). L'ancienne gestion des contrats a été désactivée à compter de cette édition.

Modifications apportées à la configuration des examens de disques partagés

Nous continuons de proposer une meilleure expérience de gestion des contrats à nos clients. Dans cette édition, plusieurs améliorations sont implémentées et certains défauts sont corrigés. Ajout de la possibilité de créer ou de mettre à jour un contrat via l'API REST et l'importation de fichiers CSV. Il existe également une nouvelle fonction permettant de migrer les anciens contrats vers une nouvelle gestion améliorée des contrats et la prise en charge d'ELA (Enterprise License Agreement). L'ancienne gestion des contrats a été désactivée à compter de cette édition.

Modifications apportées à la configuration des examens de disques partagés

Un mécanisme a été ajouté pour empêcher l'utilisation abusive de Lancer l'examen de logiciels sur disque partagé à l'aide de la console.

BigFix Inventory depuis la version 9.2.12 propose une automatisation pour gérer le statut des ordinateurs et des examens. Il est recommandé d'utiliser cette fonction lorsque Lancer l'examen de logiciels sur disque partagé est géré par BigFix Inventory.

En outre, le répertoire ".snapshot" a été ajouté à la liste d'exclusion par défaut pour les nouvelles installations. Ce répertoire est un répertoire spécial sur certains disques de partage qui ne doivent pas être examinés, car il contient des copies temporelles du disque.

Catalogue des logiciels inclus

Cette édition inclut le catalogue des logiciels version 10.0.6.0 avec la possibilité de reconnaître environ 500 nouvelles versions de logiciels.

Pour plus d'informations, voir :

Contenu modifié
Le numéro de version du Fixlet est : 10.0.6.0

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques :

  • Procédez à une mise à niveau avec la dernière version de BigFix Inventory 10.x
  • Procédez à une mise à niveau vers la version temporaire 10.0.2 de BigFix Inventory si la version est antérieure à la version 9.2.14.
  • Mise à jour du catalogue des logiciels (si BFI n'a pas été mis à niveau)
  • Installer ou mettre à niveau le scanner
  • Installer ou mettre à niveau Scanner en mode privé sous Windows
  • Installer SAP Metric Data Collector
  • Mettre à jour SAP Metric Data Collector
  • Installer VM Manager Tool
  • Mettre à jour l'outil VM Manager Tool
  • Installer un autre outil VM Manager Tool (FACULTATIF)
  • Téléchargez le package de scanner déconnecté pour IBM i
  • Téléchargez le package de scanner déconnecté
  • Télécharger BigFix Inventory (10.0.6.0)

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et nécessitent que les actions créées par leurs versions précédentes soient arrêtées, puis démarrées à l'aide de Fixlets mis à jour. Le redémarrage des actions est nécessaire pour s'assurer que les nouvelles fonctions fonctionnent correctement :

  • Lancer l'analyse de logiciels sur les disques partagés
  • Collecter des informations détaillées sur le matériel
  • Obtenir une édition de Microsoft Exchange
  • Lancer la collecte des données de métrique SAP
  • Lancer l'analyse de logiciels
  • Exécuter l'analyse de capacité et télécharger les résultats
  • Télécharger les résultats d'analyse de logiciels
  • Obtenir le nombre de sessions simultanées Oracle
  • Obtenir des fonctions Oracle

Les Fixlets suivants ont été ajoutés ou mis à jour, mais aucune action supplémentaire n'est requise :

  • Identifiez les ordinateurs du cloud public
  • Interrompre les examens de logiciels BigFix Inventory
Améliorations et modifications importantes
Pour obtenir la liste des améliorations apportées à cette version, voir : Nouveautés.
Correctifs d'incident et améliorations
Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.

Le tableau suivant répertorie les APAR et les autres défauts résolus dans cette mise à jour.

ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
Mises à jour du serveur
KB0091385 Il n'y a pas de traduction dans la colonne Statut du test de connexion lors de l'exportation du tableau de Gestion -> Gestionnaires de machine virtuelle au format CSV ou PDF. Le problème est résolu. 10.0.6.0
KB0092554 La mise à niveau vers BigFix Inventory 10.0.5 échoue si les calculs d'utilisation des licences sont désactivés dans le groupe "Tous les ordinateurs" Le problème est résolu. En outre, le cas où les calculs d'utilisation des licences sont désactivés après la mise à niveau est également correctement géré. 10.0.6.0

KB0092588

Les paramètres d'emplacement et de mot de passe du fichier de clés certifiées sont affichés à tort (en cas de désactivation de JavaScript) dans Internet Explorer, mais pas dans Chrome lors de la phase de création et de configuration de la base de données. Le problème est dû au message d'erreur JavaScript désactivé, sans script affiché. JavaScript doit être activé sur les paramètres IE comme solution de contournement de l'incident. 10.0.6.0
KB0092812

Elagage des données : tous les enregistrements sont effacés en une seule fois et non en blocs.

Cela entraîne d'énormes journaux de transactions et un temps d'exécution prolongé.

L'élagage des données est fractionné et validé en blocs. 10.0.6.0
IJ31178 Les fichiers de balises SLM peuvent être signalés comme des fichiers corrects par importation de données, malgré des problèmes qui empêchent leur traitement correct. La génération de rapports a été corrigée. 10.0.6.0

KB0092546

Certains détails de l'API REST matérielle étendue ne fonctionnent pas

Les conditions sur lesquelles les données des nœuds finaux de l'API REST sont préparées ont été mises à jour. Elles sont désormais plus lâches et sont préparées au bon endroit dans l'initialisation de l'application.

10.0.6.0
KB0093047 Détection erronée sur UUID en double sous AIX La détection des UUID en double est corrigée après la première importation suivant la mise à niveau. 10.0.6.0
BI-6875 échec de la mise à niveau lorsque l'utilisateur de la base de données MS SQL ne dispose pas du privilège pour gérer les travaux MS SQL Agent Il est possible de mettre à niveau lorsque l'autorisation actuelle de l'utilisateur de base de données ne permet pas de créer/mettre à jour des travaux MS SQL Agent. 10.0.6.0
BI-7106 Accès à l'importation de dates d'EOS prédéfini dans la restriction liée aux dates antérieures - 2001, cela fait déjà 20 ans

Une contrainte s'est produite lors de l'importation des dates d'EOS par rapport à la date actuelle. Cela conduit à rejeter les EOS de plus de 20 ans (AVERTISSEMENT : Date de fin de prise en charge hors de portée :).

A présent, les dates autorisées sont fixées pour une plage d'années comprise entre 1990 et 2100.

10.0.6.0
BI-6283 Dans certains fuseaux horaires après avoir sélectionné une date dans la boîte de dialogue Nouveau/éditer un contrat, la date passe à un jour avant la date sélectionnée. Le problème est résolu. 10.0.6.0
BI-6946 Impossible d'afficher une liste de contrats dans le panneau Tous les contrats lorsqu'un contrat est affecté à un groupe d'ordinateurs créé après la dernière importation de données réussie. Le problème est résolu. 10.0.6.0
BI-6797 Impossible de déterminer la hiérarchie des groupes d'ordinateurs profondément imbriqués dans la boîte de dialogue Ajouter/éditer un contrat, car les noms des groupes d'ordinateurs longs et profondément imbriqués sont rognés. Le problème est résolu. Une barre de défilement horizontale apparaît lorsqu'un groupe d'ordinateurs long ou profondément imbriqué est présent dans la liste déroulante du groupe d'ordinateurs. 10.0.6.0
BI-6790 Le sélecteur de logiciel dans la boîte de dialogue Ajouter/éditer un contrat rogne les longs noms de logiciels dans la liste des résultats de recherche sans possibilité de voir le nom complet du logiciel. Le problème est résolu. Une barre de défilement horizontale apparaît lorsqu'un nom de logiciel dépasse la largeur de la liste des résultats de recherche de logiciels. 10.0.6.0
BI-6793 L'utilisateur ne peut pas annuler la définition de la métrique dans la boîte de dialogue modale d'édition de contrat. La seule option consiste à en définir une autre. Ce problème est résolu. A présent, lorsque la métrique est déjà choisie, une nouvelle option s'affiche dans la liste déroulante des métriques, <not set> ce qui permet d'effacer/annuler la sélection de la métrique. 10.0.6.0
BI-6794 Impossible de définir un nombre négatif dans une zone personnalisée dans la boîte de dialogue modale d'édition du contrat. Ce problème est résolu. L'utilisateur peut saisir un moins devant le nombre dans les zones personnalisées d'entier et flottantes.

10.0.6.0

BI-5883 Valeurs 0 dans les rapports Utilisation par ordinateur CSV et PDF lorsqu'il n'y a pas d'utilisation Le problème est résolu en affichant une valeur vide au lieu de 0. 10.0.6.0

BI-6499

Tous les contrats/bons de commande - Le bouton "Supprimer" n'est pas activé comme prévu Le problème a été résolu en activant les éléments JQuery lors du changement d'état React 10.0.6.0
BI-5903 Impossible d'affecter une instance de composant à un produit via l'API publique Le problème est résolu.

10.0.6.0

BI-6350 Réimportation bloquée pendant des heures dans le noyau ILMT "IBMAggregationHandler" dans "PreInventoryMoveDataStep" Le problème est résolu. 10.0.6.0
BI-5905 BigFix Inventory : Créer un Fixlet qui recherche et termine toutes les actions d'examen en cours d'exécution

Ajout d'un Fixlet de traitement des incidents

114 Interrompre les examens de logiciels BigFix Inventory

pour interrompre les examens (parties en arrière-plan)

10.0.6.0
BI-5906 Ajouter un avertissement en incrustation pour partager le Fixlet d'examen d'unité si possible

Protection contre l'examen involontaire de tous les disques de partage montés

10.0.6.0

KB0092644 La prise en charge multicloud bloque les capacités de Central VM Manager Le problème est résolu. 10.0.6.0
KB0093108 L'installation échoue à "Modification du mot de passe du magasin de clés par défaut" Réalisé via la mise à niveau de Java vers la version 8.0.6.35 10.0.6.0
Mises à jour du scanner
IJ32101 Certains processeurs Intel Hexa-core, tels que i5-8600T, i5-8500 et i7-8850H sont affectés à 100 PVU, malgré que tous les processeurs i3, i5 et i7 valent 70 PVU. Le problème ne se produit pas. 10.0.6.0

IJ31903

Les informations ne sont pas suffisantes si le scanner ne dispose pas des droits suffisants pour collecter toutes les informations matérielles requises à partir des systèmes Solaris. Un avertissement approprié est ajouté au scanner et au journal d'importation des données du serveur.

10.0.6.0

199195 Le scanner découvre seulement 4 cœurs par puce sur SPARC T5-2. Le problème ne se produit pas.

10.0.6.0

199011

L'installation du scanner déconnecté échoue sous Windows avec l'erreur suivante.

L'analyse matérielle initiale a échoué avec l'erreur -1073740940

Le problème ne se produit pas.

10.0.6.0

Mises à jour de contenu
KB0093463 Le Fixlet Mise à jour du catalogue des logiciels interrompt l'instance BFI nouvellement mise à niveau, ce qui entraîne une altération de la base de données Les mises à jour du catalogue des logiciels n'effectuent plus d'actions de nettoyage supplémentaires, mais placent uniquement le nouveau catalogue. 10.0.6.0
Mise à jour du catalogue
KB0092760 La signature Citrix Storefront 1811.0 correspond incorrectement au fichier configurationzipmanager.exe. Il existe des composants en double pour Citrix StoreFront. Les composants en double pour Citrix StoreFront avec une qualité moindre ont été supprimés. Les composants qui fournissent une meilleure reconnaissance ont été laissés dans le catalogue.

10.0.6.0

KB0092323 La reconnaissance du serveur BEA WebLogic interceptait de faux positifs en raison d'un filtre incorrect. Les reconnaissances du serveur BEA WebLogic (de 8.1 à 10.0) ont été améliorées. Le filtre n'utilise plus *, mais une formulation plus exacte, de sorte que seul le logiciel correct est reconnu.

10.0.6.0

BI-6619

La reconnaissance d'Oracle WebLogic Server détecte uniquement les installations standard Les reconnaissances d'Oracle WebLogic Server (12.1.* et 12.2.*) ont été améliorées et font actuellement la distinction entre différents supports d'installation 10.0.6.0
BI-6329 Les reconnaissances d'Oracle WebLogic Server Enterprise édition ont provoqué une erreur dans le fichier citlog.xml du client La reconnaissance d'Oracle WebLogic Server Enterprise édition pour les versions 10.3, 12.1 et 12.2 a été améliorée et n'entraîne aucune erreur dans le fichier citlog.xml. 10.0.6.0
BI-6693 Le composant pour Magic ISO Maker 5.3. avait une plateforme définie sur "ANY" au lieu de "Windows", ce qui a provoqué des avertissements dans les journaux. La plateforme du composant a été définie sur "WINDOWS".

10.0.6.0

KB0093614 La détection de BMC Control-M Agent 9.0 était basée sur le nom du dossier qui peut être modifié et entraîner des faux positifs ou un manque de détection. Désormais, la reconnaissance est basée sur le fichier CONFIG.dat qui contient des informations de version.

10.0.6.0

KB0093294 La reconnaissance pour Oracle Database 19c ne fonctionne pas correctement Capacité de reconnaissance fixe d'Oracle Database 18c , 19c et 21c pour prendre en charge à la fois les logiciels avec les mises à jour installées et sans elles.

10.0.6.0

Mises à jour du document
BI-5922 Le document a mis à jour la prise en charge de Hyper-V, Red Hat Virtualization, Citrix Hypervisor 8.x, VMware vSphere Hypervisor ESXi et Fujitsu.

Nouveautés

Configuration requise

10.0.6.0
BI-7050 Ajout d'un lien en double Problème d'UUID en double avec le lien existant, Problème d'UUID en double afin que les utilisateurs puissent accéder à la fois à l'application et à leur signet (s'ils l'ont fait). UUID en double 10.0.6.0
BI-6715 Ajout d'informations sur le travail de réindexation de BFI à exécuter pour la version inférieure à 10.0.4. En outre, des liens ont été ajoutés pour configurer et démarrer les services SQL Server Agent pour référence. Régénération des index de base de données 10.0.6.0
BI-5977

Mise à jour du document pour :

  • Ajouter des informations pour l'analyse et des avertissements associés à la tâche lors d'une exécution sous-optimale
  • Configurer les unités partagées NAS via l'exclusion
  • Rappelez à l'utilisateur de l'envoyer en UTC ou prenez en compte l'horloge système sur le nœud final lors de l'envoi d'actions
Détection de logiciels sur des disques partagés 10.0.6.0
BI-7040 Suppression d'une URL vide, car la même n'était pas requise et était une répétition. Coexistence de BigFix Inventory et License Metric Tool dans la même infrastructure 10.0.6.0
KB0093153 Suppression d'une URL vide, car la même n'était pas requise et était une répétition. Coexistence de BigFix Inventory et License Metric Tool dans la même infrastructure 10.0.6.0
KB0091963 Remplacez le lien IBM incorrect par le lien correct qui inclut une liste de tous les produits qui fournissent des fichiers .slmtag. Autres métriques IBM 10.0.6.0
version et modifications de l'outil VM Manager Tool
La version de VM Manager Tool utilisée avec cette mise à jour est 10.0.6.0.
version et modifications du scanner
La version du scanner utilisée avec cette mise à jour est 9.2.24.1000 pour Windows et 9.2.24.0000 pour d'autres plateformes. La version du scanner déconnecté qui est utilisée avec cette mise à jour est 10.0.6.0 et 9.2.24.0 pour IBM I.

10.0.5.1 Mise à jour de l'application 10.0.5.1

Tableau 12. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site de contenu BigFix Inventory 144 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.5.1 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638638 Oui
BigFix InventoryServeur 10.0.5.0 Non
BigFix Inventory Serveur : Bibliothèque ILMT Core 9.2.23 Non
BigFix Inventory Serveur : ILMT Catalog 9.2.23 Non
BigFix Inventory Scanner 9.2.23.1000 (Windows)

9.2.23.0000 (autres plateformes)

Non

Non

Scanners déconnectés BigFix Inventory

10.0.5.0

9.2.23.0 (pour IBM I)

Non
BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.5.0 Non
SAP Metric Data Collector 10.0.5.0 Non
Catalogue des logiciels inclus
  • Nouvelle capacité de reconnaissance pour :
    • Adobe
    • Autodesk
    • Citrix
    • JetBrains
    • McAfee
    • Microsoft
    • MongoDB
    • Oracle
    • Veritas
    • VMware
  • Correctifs d'incidents et idées de clients implémentées.
  • Catalogue des logiciels version 10.0.5.1 avec la possibilité de reconnaître plus de 270 nouveaux composants logiciels.

Pour plus d'informations, voir :

Notes sur la version du catalogue : https://software.bigfix.com/download/tema/catalog/BFI_catalog_release_notes.pdf Liste des changements du catalogue : https://software.bigfix.com/download/tema/catalog/changelist/BFI_catalog_changelist_2021_08.pdf

Contenu modifié

Le numéro de version du Fixlet est : 10.0.5.1

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques : 

  • Mise à jour du catalogue des logiciels
  • Lancer l'analyse de logiciels
Améliorations et modifications importantes
Le tableau suivant répertorie les améliorations et les modifications introduites dans cette mise à jour :
Résumé Description Disponible depuis
Reconnaissance de signature améliorée pour Oracle Database et Oracle Database Client versions 18, 19 et 21 Les signatures pour Oracle Database et Oracle Database Client versions 18, 19 et 21 ont été améliorées et le niveau de correctif du produit sera disponible dans BigFix Inventory en tant que version détaillée. En raison de cette modification, après l'importation du catalogue des logiciels 10.0.5.1, la reconnaissance précédente de ces produits dans les versions 18 et ultérieures peut disparaître jusqu'à ce qu'un examen de logiciels suivant soit terminé sur les nœuds finaux BigFix 10.0.5.1
Reconnaissance améliorée d'Oracle Clusterware Reconnaissance ajoutée pour les versions 11.2, 12.1 et 19.0 10.0.5.1
Reconnaissance améliorée pour Oracle Essebase Signature pour les éditions 11.1 w modifiées et signatures pour les versions 11.2, 19.3, 21.1 et 21.2 ajoutées pour les plateformes Windows et Linux. 10.0.5.1
Reconnaissance améliorée pour Oracle Database Gateway for Microsoft SQL Server Les signatures des éditions 11.1 et 12.1 ont été modifiées et une signature pour 12.2 a été ajoutée. 10.0.5.1
Idées de clients
Les idées de clients suivantes ont été implémentées :
ID Description Disponible depuis
BFINV-I-148 Développer et améliorer la prise en charge de la reconnaissance pour les produits MongoDB : MongoDB Community Server, MongoDB Enterprise Server, MongoDB Compass, MongoDB Ops Manager, MongoDB Kafka Connector, MongoDB BI Connector 10.0.5.1
BI-5862 Signatures ajoutées pour les versions 16.4 et 16.7 pour Linux et Windows. 10.0.5.1
Correctifs d'incident et améliorations

Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.

Le tableau suivant répertorie les APAR et les autres défauts résolus dans cette mise à jour.
ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
Mise à jour du catalogue
KB0092040 La fonction de reconnaissance PostgreSQL qui utilise une version de fichier différente de la version du composant doit être modifiée pour utiliser la taille du fichier. Composants de signature modifiés de la fonction de reconnaissance pour les versions : 10.0, 10.1, 10.3, 10.4, 10.5, 10.6, 10.9, 11.3, 12.1, 12.4, afin qu'ils utilisent désormais la taille de fichier qui résout ce problème 10.0.5.1
KB0091156 L'éditeur NetBackup pour les versions 8.0 et ultérieures doit être remplacé par Veritas. L'éditeur NetBackup est passé de "Symantec" à "Veritas" pour les composants avec version 8 et ultérieure. 10.0.5.1
KB0087826 La version du serveur Essbase reconnue n'existe pas. La signature de la version 11.3 a été supprimée. 10.0.5.1
KB0091939 Les signatures pour Apache Web Server fournissent une fausse reconnaissance en raison de signatures en double avec Apache HTTP Server. Le composant Apache Web Server a été fusionné en Apache HTTP Server – une signature pour la version 2.0 sous Windows a été déplacée, les autres ont été supprimées. 10.0.5.1
KB0091078 Manque de reconnaissance pour Oracle Database 18c La signature fixe permet une reconnaissance correcte. 10.0.5.1
KB0091349 Oracle Database Client peut être installé dans un autre dossier que celui des signatures existantes. La signature fixe utilise un fichier différent pour l'extraction de version fournissant une reconnaissance correcte. 10.0.5.1
KB0092098 Oracle Database Gateway for Microsoft SQL Server 11.2 indique une version incorrecte Les signatures de l'édition 11.2 ont été modifiées. 10.0.5.1
KB0092650 La signature Installshield Isscript v.11.5 doit être remappée vers InstallShield Scripting éngine v.11.50 La fonction de reconnaissance a été corrigée pour la version 11.50 afin d'afficher l'éditeur InstallShield Software Corporation à la place de Roxio Inc. 10.0.5.1
BI-6584 Lien manquant vers les limitations IBM concernant BigFix Inventory

Ajout du lien aux limitations d'IBM au niveau de la section Limitations de la documentation BigFix Inventory

Lien : Limitations

10.0.5.1
BI-6375 Balise SLM incorrecte générée pour Adobe Muse CC par le Fixlet Lancer l'examen de logiciels dans la version 10.0.5.0 Les clients qui utilisent le Fixlet "Lancer l'examen de logiciels" dans la version 10.0.5.0 peuvent observer un calcul de licence incorrect pour Adobe Muse CC. Dans ce cas, la mise à jour du Fixlet vers la version 10.0.5.1 ou ultérieure est requise. 10.0.5.1

10.0.5 Mise à jour de l'application 10.0.5 

Tableau 13. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site BigFix Inventory Content 143 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.5.0 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638622 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.5.0 Oui
Serveur BigFix Inventory : Bibliothèque ILMT Core 9.2.23 Oui
Serveur BigFix Inventory : ILMT Catalog 9.2.23 Oui
BigFix Inventory Scanner 9.2.23.1000 (Windows)

9.2.23.0000 (autres plateformes)

BigFix Inventory Disconnected Scanner

10.0.5.0

9.2.23.0 (pour IBM I)

Oui
BigFix Inventory VM Manager Tool

10.0.5.0

Oui
SAP Metric Data Collector 10.0.5.0 Oui
Modifications apportées à la prise en charge de TLS

Après la mise à niveau vers la version 10.0.5, TLS 1 et TLS 1.1 sont désactivés et ne fonctionnent pas. Seul TLS 1.2 est pris en charge. Par conséquent, les clients peuvent remarquer des problèmes de connexion à la base de données et aux hyperviseurs à partir de VM Tool.

Pour atténuer le problème sur MS SQL, installez la base de données Software Pack/Content Update for Microsoft SQL Server appropriée (configuration logicielle requise).

Pour migrer un problème sur la mise à niveau de VMware ESXi vers VMware ESXi 6.0 Update 3 (configuration système requise détaillée).

Modifications apportées à la gestion des contrats.

Le contrat peut désormais être défini pour le produit et n'importe quelle métrique dans le nouveau rapport Tous lescontrats. Ce rapport est disponible à partir du menu Rapports et de la nouvelle section Contrats du tableau de bord principal. Cette mise à niveau inclut la possibilité de définir les contrats manuellement. L'API pour l'intégration et l'automatisation sera disponible sous peu.

La gestion des métriques personnalisées est disponible dans les rapports Produits et Métriques et Tous les contrats . De nouvelles métriques personnalisées peuvent être ajoutées, modifiées, affectées à des produits, utilisées dans la définition de nouveaux contrats, le regroupement de logiciels et comme option de filtrage. Métrique de produit par groupe est un nouveau rapport avec des données de prise en charge pour les contrats, mais qui offre également plus de capacité de génération de rapports. Avec le nouveau rapport Métrique de produit par groupe, il est désormais possible d'afficher le calcul des métriques du produit par groupe d'ordinateurs dans une seule vue. Pour des performances optimales dans la version actuelle, ce rapport prend en charge par défaut jusqu'à 20 groupes d'ordinateurs. Même si d'autres groupes d'ordinateurs sont définis, les rapports supplémentaires ne sont pas répertoriés.

Tous les panneaux relatifs à la fonctionnalité précédente de gestion des contrats sont marqués comme obsolètes et seront masqués par défaut dans la future édition BigFix Inventory avec l'option permettant de les réactiver.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation utilisateur.

Prise en charge des groupes d'ordinateurs basés sur le serveur BigFix Platform

BigFix 10.0.4 a introduit des groupes d'ordinateurs basés sur serveur qui nécessitent une prise en charge dédiée. Si l'importation de BigFix Inventory a déjà été exécutée avec la version précédente de BigFix Inventory (inférieure à 10.0.5), il est nécessaire de resynchroniser les définitions de groupe d'ordinateur. Pour plus de détails, consultez la documentation.

Catalogue des logiciels inclus

Cette édition inclut le catalogue des logiciels version 10.0.5.0 avec la possibilité de reconnaître environ 360 nouvelles versions de logiciels.

Pour plus d'informations, voir :

Contenu modifié

Le numéro de version des Fixlets est 10.0.5.0.

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et n'utiliseront plus zip/unzip pour compresser/décompresser des fichiers, mais 7zip sous Windows :

  • Scanner
    • Installer ou mettre à niveau le scanner
    • Installer ou mettre à niveau Scanner en mode privé sous Windows
    • Lancer l'analyse de logiciels
    • Transférez les résultats des analyses de logiciels
    • Forcer le retéléchargement des résultats de l'examen de logiciels
    • Exécuter l'analyse de capacité et télécharger les résultats
  • Gestionnaire de machine virtuelle
    • Installer VM Manager Tool
    • Installer une instance supplémentaire VM Manager Tool
    • Mettre à jour VM Manager Tool vers une nouvelle version
    • Forcer le chargement des résultats d'examen de VM Manager Tool
    • Programmer le chargement des résultats d'examen de VM Manager Tool
  • Identification des incidents
    • Collecter les journaux des nœuds finaux
    • Modifier les paramètres de trace du scanner
  • Mise à jour de BigFix Inventory
    • Effectuez la mise à niveau vers la dernière version de BigFix Inventory.
    • Procédez à une mise à niveau vers la version temporaire 10.0.2.0 de BigFix Inventory si la version est antérieure à la version 9.2.14
    • Téléchargez le package de scanner déconnecté
    • Téléchargez le package de scanner déconnecté pour IBM i
    • Mise à jour du catalogue des logiciels
  • Autre
    • Installer SAP Metric Data Collector
    • Mettre à jour SAP Metric Data Collector
    • Identifiez les ordinateurs du cloud public
    • Obtenir le nombre de sessions simultanées Oracle
    • Obtenir des fonctions Oracle
    • Tester la signature CIT
Améliorations et modifications importantes

Pour obtenir la liste des améliorations apportées à cette version, voir : Nouveautés

Correctifs d'incident et améliorations

Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.

Le tableau suivant répertorie les APAR et les autres défauts résolus dans cette mise à jour.

ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
Mises à jour du serveur
KB0088181 Sur les systèmes Windows, lorsque le niveau de journalisation de trace du scanner est défini sur MAX, l'étape d'examen basé sur le catalogue wscansw.exe augmente considérablement sa durée, ce qui entraîne également une utilisation élevée de l'UC. Cela a été résolu et la durée ou l'utilisation de l'UC n'a plus lieu. 10.0.5.0
KB0089750 L'importation du disque partagé échoue avec ERREUR : LMT ETL step failed, Value is too long. Le problème est résolu. 10.0.5.0
KB0089733 BFI ne peut pas se connecter à LDAP/LDAPS. Le problème est résolu. Si le problème persiste après la mise à niveau, reportez-vous à la documentation. 10.0.5.0
KB0089710 Le problème lié aux branches entraîne un non-signalement de la reconnaissance Oracle basée sur ISO. Le problème est résolu. 10.0.5.0
KB0091200 La mise à jour du schéma échoue lors de la suppression du DBO. SAM_FILE_FACTS_SCD_SCAN_FILE_ID_INDEX Le problème est corrigé , et la mise à jour du schéma fonctionne correctement. 10.0.5.0
KB0091029 Exception OutOfMemory lors de l'importation des données fichier. L'importation est suspendue. Le problème est résolu. 10.0.5.0
KB0090178 Correctif de performances sur Inventory Builder : Détails du logiciel reconnu Algorithme optimisé pour surmonter les plans d'exécution incorrects sur MS SQL 10.0.5.0
KB0089730 La mise à jour du schéma BigFix Inventory 10.0.4.0 échoue Incident corrigé et la mise à jour n'échoue pas 10.0.5.0
KB0090975 Le travail de maintenance temadb BigFix Inventory SQL échoue sur MS SQL avec classement SQL_Latin1_General_CP1_CS_AS défini sur l'instance MS SQL La définition du travail a été ajustée pour fonctionner dans des environnements sensibles à la casse. Les travaux ont également été divisés en deux tâches : Vérifiez l'importation et la réorganisation de tous les index BFI. 10.0.5.0
KB0091207 Dans le panneau Utilisation par ordinateur, les valeurs "Est utilisé" ont été définies de manière incorrecte sur "Non" dans certains cas. En outre, les détails d'utilisation des fichiers de rapport CSV et PDF exportés dans le panneau étaient manquants pour les enregistrements dont la valeur "Est utilisé" était définie sur "Non". Le problème est corrigé pour les systèmes nouveaux et mis à jour.

10.0.5.0

KB0091264 Problème de mise à niveau du serveur BFI de la version 9.2.11 vers la version 10.0.2 lors de l'exécution du script de migration 1526296744_jupiter_fix_prod_inv_apar_ij06399.rb Le correctif est inclus dans BigFix Inventory 10.0.5, mais le support HCL doit être contacté pour obtenir un correctif logiciel pour BigFix Inventory version 10.0.2. 10.0.5.0
KB0090734 L'importation échoue avec une erreur de clé en double après la mise à niveau vers BFI version 10.0.4

Remplissage du dictionnaire ajusté, ainsi que rognage des données après la collecte.

Le serveur prend désormais en charge les versions avec les espaces de fin.

10.0.5.0
KB0090014

L'importation échoue avec une erreur de clé en double après la mise à niveau vers BFI version 10.0.4

Ajustement du calcul du total de contrôle pour le texte de la version.

Le serveur va désormais calculer le total de contrôle approprié pour la version "0.0"

10.0.5.0

KB0091465 Statut du gestionnaire de machine virtuelle obsolète pour les nœuds finaux par un gestionnaire de machine virtuelle non gérés Condition incorrecte pour mettre en évidence les résultats comme obsolètes ajustés pour exclure le nœud final physique/Bare Metal. 10.0.5.0
KB0091337 Solaris x86 Partition Cores non mis à jour après la mise à niveau vers la version 10.0.2

En raison des modifications apportées au traitement Solaris x86 sous-jacent, les informations affichées dans l'interface utilisateur n'ont pas été mises à jour.

Les informations sont mises à jour après la première importation de données.

Le calcul MAPC PVU/RVU n'a pas été affecté.

10.0.5.0
KB0091089 Supprimer la fausse date de fin de prise en charge pour les produits HCL Les dates de fin de prise en charge définies par IBM sur 2019-07-01 pour les produits HCL ont été supprimées, car la prise en charge est à présent assurée par HCL. Dans les versions de BigFix Inventory antérieures à la version 10.0.5 et IBM License Metric Tool, ces dates sont toujours définies. Pour plus de détails, voir Interpret EOS dates.

10.0.5.0

BI-3828 BFI démarre pendant une longue période (30 minutes ou plus), rien n'est affiché dans l'interface utilisateur. Se produit lorsque l'application ne parvient pas à se connecter à la base de données. La gestion des connexions à la base de données a été améliorée. Les messages appropriés apparaissent lorsque la connexion à la base de données est perdue. La reconnexion a également été améliorée. 10.0.5.0
BI-5125 Lors de l'étape de mise à jour du chemin d'installation du générateur d'inventaire (ajout de chemins ISV) - les balises d'instance et de regroupement mises à jour incorrectement sur les instances partagées, telles que les instances partagées, ont des balises provenant d'instances d'origine. Ce problème est corrigé, et les balises sont mises à jour correctement. 10.0.5.0
BI-5202 Après avoir ajouté une nouvelle métrique à un produit, la métrique Postes d'installation est supprimée de ce produit après l'importation des données suivante.

Le problème est résolu.

Lors d'une première importation après la mise à niveau de BigFix Inventory, les métriques manquantes seront restaurées.

10.0.5.0
BI-4601 Les performances d'agrégation des métriques des utilisateurs enregistrés sont très lentes. Les performances des utilisateurs enregistrés et l'agrégation d'autres métriques sont améliorées. Le calcul de l'agrégation utilise désormais toutes les UC logiques par défaut. 10.0.5.0
BI-4728 La mise à niveau de VMManager se comportait différemment ailleurs que dans Windows lorsque le dossier Copier n'était pas présent L'action VMManager ailleurs que dans Windows est désormais en adéquation avec Windows. 10.0.5.0
BI-5168 Lorsque la mise à niveau a été déclenchée, s'il n'y avait pas de droits nécessaires pour le travail de réindexation, une erreur s'est produite sans informations suffisantes Lors de la mise à niveau, des vérifications ont été ajoutées pour valider le propriétaire de la base de données et l'édition de la base de données, et les avertissements/informations nécessaires s'affichent. 10.0.5.0
IJ30106 Lorsqu'une nouvelle connexion à Oracle VM Server est définie dans License Metric Tool, le statut de toutes les connexions Hyper-V existantes passe à Données d'identification non valides. Le problème ne se produit pas. 10.0.5.0
198690 Une erreur inattendue peut se produire lorsque la connexion unique est configurée sans proxy inverse Webseal correctement configuré. Le problème ne se produit pas. 10.0.5.0
198541 Lorsque la conformité FIPS est activée et que le serveur est mis à niveau, il n'est pas possible de se connecter à l'interface utilisateur. Le problème est résolu. 10.0.5.0
198507 L'exception OutOfMemoryError est émise par le serveur d'applications. La taille maximale du segment de mémoire a été augmentée pour la configuration par défaut. 10.0.5.0
198503 Lorsque l'examen Docker est désactivé, le dossier /var/lib/docker est inutilement examiné. Le répertoire Docker est exclu de l'examen lorsque l'examen Docker est désactivé. 10.0.5.0
198769 Lorsque vous exécutez la commande vmman -retrievedebugdata, la connexion échoue avec le statut suivant : Données d'identification non valides - Impossible d'achever la connexion en raison d'un nom d'utilisateur ou d'un mot de passe incorrect. Le problème se produit si le nom d'utilisateur ou le mot de passe spécifié pour le gestionnaire de machine virtuelle contient la perluète (&). Le problème est résolu. 10.0.5.0
Mises à jour de contenu
KB0089469 Exécuter l'examen de capacité sur les hôtes de virtualisation est pertinent, même pour le nœud final qui n'est pas un hôte hyperviseur

Pertinence mise à jour pour vérifier si le système est capable d'être un hyperviseur :

module kvm répertorié dans /proc/modules

le processeur a obtenu l'indicateur vmx ou svm dans /proc/cpuinfo. Par conséquent, le Fixlet n'est plus applicable au nœud final qui ne peut pas héberger.

10.0.5.0
KB0091295 Fixlet "Obtenir des fonctions Oracle" plaçant toujours le fichier lmt_bfi_get_script.sh dans le dossier du propriétaire de l'instance Une option permettant d'utiliser le dossier temporaire au lieu du dossier du propriétaire de l'instance Oracle est ajoutée. 10.0.5.0
KB0090976 L'installation BESClient de l'hôte Docker est reconnue dans les conteneurs Docker lorsque le volume hôte est visible sur Docker L'installation BESClient de l'hôte Docker n'est pas reconnue sur Docker

10.0.5.0

KB0087650

L'examen de logiciels renvoie le code d'erreur 1

Corrigé et le comportement n'est plus constaté 10.0.5.0
KB0092316 Le Fixlet "Mise à niveau vers la dernière version de BigFix Inventory (10.0.5.0)" peut échouer lors de l'exécution. Le problème ne se produit pas.
Mise à jour du catalogue
KB0091403 La signature pour Sybase Adaptive Server Enterprise v11.1 doit être supprimée en raison d'une fausse reconnaissance avec d'autres produits. La signature a été supprimée.

10.0.5.0

KB0091154 La signature NetBackup 3.0 détecte faussement d'autres logiciels en raison d'un opérateur CIT incorrect L'opérateur CIT a été modifié. La reconnaissance est maintenant valide.

10.0.5.0

KB0091415

Les signatures pour "Checkpoint SmartConsole" nécessitent la suppression de la version du fichier.

Seule la taille du fichier doit être vérifiée.

Deux signatures dont la version "1.0" est incorrecte ont été modifiées. Vérifiez que la version a été supprimée. 10.0.5.0
KB0091284

Les signatures pour "Microsoft .NET Core" v1.1 et v1.0 doivent être supprimées.

La signature de modèle avec restriction de version doit être mise à jour pour la version 1.x

Les signatures pour "Microsoft .NET Core" v1.1 et v1.0 ont été supprimées.

La signature de modèle avec restriction de version a été mise à jour pour la version 1.x

10.0.5.0

KB0089612

La signature pour le composant IBM Tivoli Enterprise Console 3.9 donne une fausse reconnaissance.

La signature a été supprimée.

10.0.5.0

KB0089415

Le fichier confix.xml est utilisé comme point de reconnaissance principal, ce qui entraîne une lecture intensive du fichier (durée d'examen et utilisation de l'UC trop longues).

Deux signatures ont été supprimées.

10.0.5.0

KB0091120

La reconnaissance pour Oracle Clusterware signale une version de composant incorrecte.

La signature de la version 10.2 a été corrigée. Le prochain catalogue fournira un nouveau mode de reconnaissance pour ce logiciel.

10.0.5.0

BI-5659 Le nom de composant "InstallShield" 11.0 et 11.5 doit être remplacé par "InstallShield Scripting éngine".

Le produit "InstallShield Scripting éngine" a été ajouté.

Le nom du composant a été modifié pour la version et deux éditions.

10.0.5.0
BI-5954 Les signatures pour Adobe Acrobat Reader DC versions 2020, 2021 et 2022 sont manquantes. Des signatures ont été ajoutées pour Adobe Acrobat Reader DC versions 2020, 2021 et 2022. 10.0.5.0
Mises à jour de la documentation
KB0089517 "Assistant de regroupement" n'est toujours pas appelé "Groupement automatisé" dans le document.

Correction de l'expression "Assistant de regroupement" dans le document. Après avoir modifié le nom de la fonction "Groupement automatique" en "Assistant de regroupement", toutes les pages de la documentation n'ont pas été mises à jour.

Lien doc : document BFI_10.0

10.0.5.0
KB0090889 Limitation des documents sur les vulnérabilités détectées dans BFI

Amélioration de la documentation sur les éléments ayant un impact sur la précision de la génération de rapports CVE dans BFI

Lien doc : Vérification des vulnérabilités courantes

10.0.5.0
KB0089359 Problème avec l'ID central du gestionnaire de machine virtuelle

Ajout d'une remarque dans la section relative à l'exigence d'installation du gestionnaire de machine virtuelle sur BESRootServer.

Lien doc : Configuration requise pour l'installation de l'outil VM Manager Tool

10.0.5.0
KB0092166 L'importation de BFI 10.0.3 après la mise à niveau depuis la version 10.0.1 prend plus de 500 heures

Mise à jour du document sur l'amélioration des performances des ordinateurs qui implique l'utilisation des variables maxAggregationThreads et maxReaggregationThreads pour contrôler le nombre d'UC utilisées.

Lien doc : Paramètres avancés du serveur

10.0.5.0
BI-5023 Mettez à jour le document pour le statut UUID, Données obsolètes du gestionnaire de machine virtuelle et corrigez les informations sur la commande WinRM et l'URL Hyper_v.

Le document a été mis à jour avec des informations sur :

  • Traitement des incidents liés à l'absence de statut de données du gestionnaire de machine virtuelle.

  • Correction de la syntaxe d'une commande WinRM.

  • Mise à jour de la section "Identification des ordinateurs dans les clouds publics".

  • Correction du "port par défaut" utilisé dans la configuration de WinRM.

Liens doc :

10.0.5.0
BI-5256 La date de fin de prise en charge n'est pas correcte pour divers produits Microsoft

Ajout des informations indiquant que la date de fin de prise en charge du composant Microsoft dans le composant logiciel affiche la "date de prise en charge étendue" et non la "date de fin de prise en charge". La date peut être mise à jour manuellement.

Lien doc : Modification de l'EOS

10.0.5.0
BI-6025 Mettre à jour la configuration logicielle requise et les détails SPCR

Mise à jour des "améliorations de sécurité" dans les nouvelles exigences en matière de configuration logicielle et de configuration système requise.

Liens doc :

10.0.5.0
version et modifications de l'outil VM Manager Tool

La version de VM Manager Tool utilisée avec cette mise à jour est 10050. Les journaux par gestionnaire de machine virtuelle sont inclus dans les fichiers de configuration pour une meilleure lisibilité des journaux.

version et modifications du scanner

La version du scanner utilisée avec cette mise à jour est 9.2.23.1000 pour Windows et 9.2.23.0000 pour d'autres plateformes. La version du scanner déconnecté qui est utilisée avec cette mise à jour est 10.0.5.0 et 9.2.23.0 pour IBM I.

10.0.4.1 Mise à jour de l'application 10.0.4.1

Tableau 14. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site BigFix Inventory Content 140 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.4.1 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638593 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.4.0 Oui
Serveur BigFix Inventory : Bibliothèque ILMT Core 9.2.22 Oui
Serveur BigFix Inventory : ILMT Catalog 9.2.22 Oui
BigFix Inventory Scanner

9.2.22.1000 (Windows)

9.2.22.0000 (autres plateformes)

Oui
BigFix Inventory Disconnected Scanner 10.0.4.0

9.2.22.0 (pour IBM I)

Oui
BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.4.0 Oui
SAP Metric Data Collector 10.0.4.0 Oui
Catalogue des logiciels inclus
  • Nouvelle capacité de reconnaissance pour :
    • BMC
    • CA Technologies
    • Citrix
    • Oracle
    • Red Hat
    • Veritas
    • VMware
  • Plusieurs correctifs d'incidents et idées de clients
  • Cette édition inclut le catalogue des logiciels version 10.0.4.1 avec la possibilité de reconnaître plus de 160 nouvelles versions de logiciels.

Pour plus d'informations, voir :

Contenu modifié
  • La version incluse dans les noms de Fixlet est : 10.0.4.1
  • Le catalogue des logiciels a été mis à jour et le Fixlet du catalogue doit être exécuté pour installer les versions les plus récentes des composants spécifiques.
Améliorations et modifications importantes
Tableau 15. Des améliorations
Résumé Description Disponible depuis
Reconnaissance du nouveau Oracle Java 6 Ajout de nouvelles signatures pour Java 6 en fonction des données de package pour les plateformes UNIX et Windows.

10.0.4.1

Reconnaissance manquante d'Oracle SQL Developer 4.1. pour UNIX Mise en œuvre de la signature Oracle SQL Developer 4.1. pour UNIX.

10.0.4.1

Signatures de serveur TFTP SolarWinds utilisant un nom d'exécutable trop générique. Ajout d'une nouvelle signature de modèle basée sur le package. 10.0.4.1
Reconnaissance manquante des signatures d'agent McAfee pour UNIX.

Signature existante améliorée pour la reconnaissance UNIX.

10.0.4.1
Correctifs d'incident

Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.

Le tableau suivant répertorie les APAR et les autres défauts résolus dans cette mise à jour.

Tableau 16. Correctifs d'incident
ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
Mise à jour du catalogue

KB0089722

Les signatures NetBackup de Symantec et Veritas donnaient lieu à une reconnaissance et à des barres obliques inversées en double dans le chemin d'installation. La modification de la reconnaissance n'entraîne plus de duplication et de doubles barres obliques inversées dans le chemin d'installation. 10.0.4.1
KB0089553 Les signatures Windows Defender étaient basées sur un nom de fichier exécutable incorrect Les signatures existantes sont remplacées par une signature de modèle à l'aide d'un fichier exécutable correct. 10.0.4.1
KB0089920 Robocopy et Robust File Copy Utility sont le même composant et des signatures distinctes provoquent une double reconnaissance Les signatures Robocopy ont été supprimées et le produit est reconnu sous Robust File Copy Utility. 10.0.4.1

KB0089876

Signatures Sun Calc et Windows Calculator provoquant une incompatibilité Les signatures qui utilisent des noms de fichier génériques ont été supprimées. 10.0.4.1
KB0090200 La reconnaissance pour Oracle JDK/SDK 14.0 n'est pas concordante avec Adopt OpenJDK La modification de la reconnaissance pour Oracle JDK/SDK garantit une génération de rapports correcte des fournisseurs et de leurs composants. 10.0.4.1
KB0090106 La reconnaissance de Collabnet Subversion utilisait la version de fichier et le nom de fichier ordinaire La méthode de reconnaissance a été mise à jour en reconnaissance de taille de fichier et le résultat n'est plus incompatible avec les autres composants. 10.0.4.1
KB0089924 Sun Java Support version 5.2 propose une fausse reconnaissance basée sur les fichiers d'installation pour le composant IBM DB2 Les signatures pour le support Java qui ont provoqué la reconnaissance faussement positive ont été supprimées du catalogue. 10.0.4.1
Idées de clients implémentées

BFINV-I-181

AdoptOpenJDK-JRE 8 (environnement d'exécution uniquement, pas de kit JDK) 10.0.4.1
BFINV-I-182

AdoptOpenJDK-JRE 9 (environnement d'exécution uniquement, pas de kit JDK)

10.0.4.1

BFINV-I-183

AdoptOpenJDK-JRE 10 (environnement d'exécution uniquement, pas de kit JDK)

10.0.4.1

BFINV-I-184

AdoptOpenJDK-JRE 11 (environnement d'exécution uniquement, pas de kit JDK)

10.0.4.1

BFINV-I-185

AdoptOpenJDK-JRE 12 (environnement d'exécution uniquement, pas de kit JDK)

10.0.4.1

BFINV-I-186

AdoptOpenJDK-JRE 13 (environnement d'exécution uniquement, pas de kit JDK)

10.0.4.1

BFINV-I-187

AdoptOpenJDK-JRE 14 (environnement d'exécution uniquement, pas de kit JDK)

10.0.4.1

BFINV-I-188

AdoptOpenJDK-JRE 15 (environnement d'exécution uniquement, pas de kit JDK)

10.0.4.1

10.0.4 Mise à jour de l'application 10.0.4

Tableau 17. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site BigFix Inventory Content 140 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.4.0 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638578 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.4.0 Oui
Serveur BigFix Inventory : Bibliothèque ILMT Core 9.2.22 Oui
Serveur BigFix Inventory : ILMT Catalog 9.2.22 Oui
BigFix Inventory Scanner

9.2.22.1000 (Windows)

9.2.22.0000 (autres plateformes)

Oui
BigFix Inventory Disconnected Scanner 10.0.4.0

9.2.22.0 (pour IBM I)

Oui
BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.4.0 Oui
SAP Metric Data Collector 10.0.4.0 Oui
Catalogue des logiciels inclus

Cette version inclut Software Catalog version 10.0.4.0 qui inclut :

  • Fonctionnalité ajoutée pour reconnaître 350 versions de logiciels.
  • Correctifs d'incident

Pour plus d'informations, voir :

Contenu modifié

La version incluse dans les noms de Fixlet est : 10.0.4.0

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques :

  • Procédez à une mise à niveau avec la dernière version de BigFix Inventory 10.x
  • Mise à jour du catalogue des logiciels
  • Installer ou mettre à niveau le scanner
  • Installer ou mettre à niveau Scanner en mode privé sous Windows
  • Mettre à jour SAP Metric Data Collector
  • Mettre à jour VM Manager Tool
  • Téléchargez le package de scanner déconnecté pour IBM i
  • Télécharger le package de scanner déconnecté
Les Fixlets suivants ont été mis à jour et nécessitent que les actions créées par leurs versions précédentes soient arrêtées, puis démarrées à l'aide de Fixlets mis à jour. Le redémarrage des actions est nécessaire pour s'assurer que les nouvelles fonctions fonctionnent correctement :
  • Exécuter l'examen de capacité et télécharger les résultats (10.0.4.0)
  • Lancer l'examen de logiciels (10.0.4.0)
  • Obtenir des fonctions Oracle (10.0.4.0)
  • Obtenir le nombre de sessions simultanées Oracle (10.0.4.0)
  • Reconnaître les disques partagés distants (10.0.4.0)
Les Fixlets suivants ont été mis à jour, mais aucune action supplémentaire n'est requise :
  • Désinstaller le scanner (10.0.4.0)
  • Télécharger BigFix Inventory (10.0.40)
  • Identifiez les ordinateurs du cloud public (10.0.4.0)
  • Installer un autre outil VM Manager Tool (FACULTATIF) (10.0.4.0)
  • Mettre à jour l'outil VM Manager Tool vers la version (10.0.4.0)
  • Télécharger BigFix Inventory (10.0.34/0)
Améliorations et modifications importantes

Pour obtenir la liste des améliorations apportées à cette version, voir : Nouveautés

Correctifs d'incident et améliorations

Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.

Le tableau suivant répertorie les APAR et les autres défauts résolus dans cette mise à jour.

Tableau 18. Correctifs d'incident
ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
Mises à jour du serveur
KB0085297 La mise à niveau de CIT échoue si un autre emplacement est utilisé et que BesClient est désinstallé/réinstallé Le Fixlet Installer ou Mettre à niveau le scanner peut installer le scanner avec succès. 10.0.4.0
KB0085082 Importation des données : L'obtention des résultats de l'examen échoue lorsque le fichier a été modifié depuis l'importation des données et qu'une extraction est demandée lors de l'importation Pour les résultats de l'examen des données fichier, l'opération est répétée dans la nouvelle implémentation. 10.0.4.0
KB0075700 Les importations de données de BigFix Inventory augmentent soudainement au fil du temps en raison de l'étape ETL des données fichier Une mise en œuvre améliorée de l'importation des faits de fichier a été fournie, ce qui améliore considérablement la durée de l'importation des faits de fichier et un mécanisme de protection supplémentaire contre la surcharge. 10.0.4.0
KB0086966

Certains systèmes AIX peuvent avoir une commande "sed" qui ne gère pas les requêtes d'insertion de fins de ligne. Au lieu d'une nouvelle ligne, le caractère "n" est placé en supprimant "\" de "\n", qui doit être interprété comme une nouvelle ligne.

Par conséquent, il crée une sortie non valide et elle n'est ni affichée dans la console BigFix, ni importée dans BigFix Inventory.

Le problème ne se produit pas.

10.0.4.0

KB0086020

Amélioration des performances des actions sur le rapport de données examinées du fichier

Suppression de certains index excessifs et ajout de nouveaux index liés aux données de fichier examinées.

10.0.4.0

KB0086349 Ajout de la prise en charge de la balise ISO SWID dans la spécification 2009 : NetBackup, Splunk, McAfee, etc. BFI prend en charge l'identification des logiciels via des fichiers qui respectent la spécification 2009. 10.0.4.0

KB0087604

Les rapports enregistrés ne sont pas envoyés automatiquement par e-mail lorsque les journaux de débogage SSO sont activés. La notification par courrier électronique des rapports enregistrés fonctionne correctement. 10.0.4.0

KB0085584

Examen des données fichier avec problème dans la charge utile - Prévention côté nœud final. [Windows uniquement] Le code de statut 5 est visible en raison de Lancer l'examen de logiciels dans l'analyse "Statut de l'examen de logiciels" après avoir terminé l'examen des fichiers système avec un résultat vide. 10.0.4.0
KB0088612 L'importation de données se bloque sur DB2 11.5 Présence d'un bogue DB2 confirmé, qui peut entraîner le blocage sporadique de cette requête. Le redémarrage de BFI résout le problème. Il est recommandé d'appliquer IT35984 dès sa publication par IBM DB2. 10.0.4.0
KB0085086 Importation des données : L'utilisation de l'option de resynchronisation expose le problème d'obtention du fichier qui n'existe plus - le fichier est utilisé pour essayer de procéder à une extraction lors de chaque importation Les fichiers dont l'ID d'ordinateur ne correspond pas sont supprimés et ne sont pas conservés dans la base de données, en évitant de les récupérer à nouveau lors de la resynchronisation. 10.0.4.0
BI-3899

Des lignes vides sont affichées lors du filtrage par des colonnes "Reconnu", "Détection causée" dans les rapports Données de package et Données de fichier examiné

Pour la colonne "Reconnu", le problème a été corrigé. La colonne BigFix Console a été complètement supprimée, ainsi que le paramètre "enable_caused_detection" associé. Les rapports enregistrés qui utilisent cette colonne doivent être recréés manuellement. 10.0.4.0
BI-4654 Une boîte de dialogue d'avertissement s'affiche lors de l'arrêt de l'application à l'aide du service Windows. L'arrêt et le redémarrage de l'application à l'aide du service Windows ne déclenchent aucun avertissement en incrustation. 10.0.4
BI-4513 Pour software_instances API v2, la suppression ne fonctionne pas lorsque JSON est soumis avec des zones de produit NULL. De même, la confirmation n'est pas toujours migrée. La suppression fonctionne avec les zones de produit NULL. La confirmation est toujours migrée. 10.0.4
BI-3438 L'option de resynchronisation ne fonctionne pas pour DB2 si le vecteur de compatibilité n'est pas défini sur MYS. L'option de resynchronisation fonctionne correctement. 10.0.4

IJ29172

L'analyse du statut de l'examen de logiciels échoue lorsque les dossiers BESClient.exe et _BESData se trouvent sur des unités différentes.

Le problème ne se produit pas.

10.0.4

IJ29179

Une partie des hôtes du même cluster peut ne pas être traitée, même si les résultats de l'examen sont corrects (surtout HYPER-V)

Le problème ne se produit pas.

10.0.4

198123

La trace d'audit pour la définition et l'effacement des autorisations ne fournit pas d'informations sur le groupe d'ordinateurs pour lequel l'opération a été effectuée

Le problème ne se produit pas.

10.0.4

198493 Après la mise à niveau sous Windows, tema.log affiche les erreurs de base de données.

tema]:.[ERROR] Java::ComMicrosoftSqlserverJdbc::SQLServerException: Impossible de supprimer le déclencheur 'sam.software_facts_persistent_trigger_uuid_discoverable_guid', car il n'existe pas ou que vous ne disposez pas de l'autorisation : drop trigger sam.software_facts_persistent_trigger_uuid_discoverable_guid

Le problème ne se produit pas. 10.0.4
Mises à jour du scanner
Statistiques d'allocation de mémoire pour les exceptions "Mémoire insuffisante" Lors de l'examen du système de fichiers ou du logiciel, la mémoire requise pour le scanner peut atteindre les limites définies. Pour vérifier ces limites, des journaux supplémentaires avec des statistiques d'allocation de mémoire ont été ajoutés, exclusivement pour la plateforme AIX.

10.0.4

Mise à jour du catalogue
KB0087392 Reconnaissance de SolarWinds Network Config Generator 1.0 trop générique. La reconnaissance est passée de la version du fichier à la taille du fichier. 10.0.4.0
KB0088629 Incompatibilité des signatures du serveur VisualSVN en raison de compilations de fabrications différentes.

La reconnaissance est passée de la version du fichier à la taille du fichier.

10.0.4.0
BI-268 Gestion des versions unifiée de Microsoft Visual Studio. La version des anciens composants Microsoft Visual Studio a été modifiée pour répondre à l'approche Microsoft quant à la version de composant. 10.0.4.0
BI-4565 Nouvelle reconnaissance de modèle pour McAfee Agent. Toutes les versions installées du composant sont détectées. 10.0.4.0
Mises à jour du document
BI-2480 Mise à jour de l'expression "Groupement automatisé" en "Assistant de regroupement". Assistant de regroupement 10.0.4
BI-4414 Mise à jour du document sur les "chemins de mise à niveau pour les versions 9.2.14, ultérieures et antérieures". Mise à niveau depuis la version 9 10.0.4
BI-4901 Mettez à jour le document avec des informations sur le nombre suggéré de machines virtuelles gérées par VM Manager Tool. Les gestionnaires de machine virtuelle recommandent de disposer de moins de 10 connexions VM Manager Tool pour un seul outil VM Manager Tool. Utilisez les outils VM Manager Tool distribués pour gérer des connexions supplémentaires. 10.0.4
BI-4435 Mettez à jour le document avec des informations sur le paramètre de niveau DEBUG. Fichier journal du serveur 10.0.4
version et modifications de l'outil VM Manager Tool

La version de VM Manager Tool utilisée avec cette mise à jour est 10.0.4.0.

version et modifications du scanner

La version du scanner utilisée avec cette mise à jour est 9.2.22.1000 pour Windows et 9.2.22.0000 pour d'autres plateformes. La version du scanner déconnecté qui est utilisée avec cette mise à jour est 10.0.4.0 et 9.2.22.0 pour IBM I.

10.0.3.1 Mise à jour de l'application 10.0.3.1

Tableau 19. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site BigFix Inventory Content 139 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.3.1 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638573 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.3.0 Non
Serveur BigFix Inventory : Bibliothèque ILMT Core 9.2.21 Non
Serveur BigFix Inventory : ILMT Catalog 9.2.21 Non
BigFix Inventory Scanner

9.2.21.1000 (Windows)

9.2.21.0000 (autres plateformes)

Non
BigFix Inventory Disconnected Scanner 10.0.3.0

9.2.21.0 (pour IBM I)

Non
BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.3.0 Non
SAP Metric Data Collector 10.0.3.0 Non
Catalogue des logiciels inclus

Cette version inclut Software Catalog version 10.0.3.1 qui inclut :

  • Nouvelles fonctionnalités de reconnaissance
  • Ajout de 500 nouvelles signatures
  • Correctifs d'incident

Pour plus d'informations, voir :

Notes sur la version du catalogue : https://software.bigfix.com/download/tema/catalog/BFI_catalog_release_notes.pdf

Liste des changements du catalogue : https://software.bigfix.com/download/tema/catalog/changelist/BFI_catalog_changelist_2021_02.pdf

Contenu modifié
  • La version incluse dans le nom du Fixlet est : 10.0.3.0 avec deux exceptions.
  • Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques :
    • Mise à jour du catalogue des logiciels – Fixlet version 10.0.3.1
    • Lancer l'examen de logiciels – Fixlet version 10.0.3.1
Améliorations et modifications importantes
Le tableau suivant répertorie les changements importants introduits dans cette mise à jour :
Tableau 20. Amélioration et modifications importantes
Résumé Description Disponible depuis
Mise à jour du catalogue
Nouvelle reconnaissance Adobe Apps 2021 CC Ajout de la fonctionnalité de reconnaissance Adobe Apps 2021 CC basée sur les données de fichier exécutable et de package. 10.0.3.1
Nouvelle reconnaissance .NET Core Ajout de la fonctionnalité de reconnaissance de .NET Core versions 2.0 et ultérieures. 10.0.3.1
Nouvelle reconnaissance JRE et JDK/SDK Ajout de la fonctionnalité de reconnaissance de JRE et JDK/SDK versions 14 et 15 sur les plateformes Windows et Linux. 10.0.3.1
Nouvelle reconnaissance de Red Hat AMQ Broker Ajout de la fonctionnalité de reconnaissance pour AMQ Broker versions 7.0-7.8.

10.0.3.1

Nouvelle reconnaissance de JBoss Web Server Ajout de la fonctionnalité de reconnaissance de JBoss Web Server versions 5.0-5.4. 10.0.3.1
Nouvelle reconnaissance d'Apache Cassandra Ajout de la fonctionnalité de reconnaissance d'Apache Cassandra versions 2.1-2.2 et 3.0-3.11.

10.0.3.1

Correctifs d'incident et améliorations

Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.

Le tableau suivant répertorie les APAR et les autres défauts résolus dans cette mise à jour :
Tableau 21. Correctifs d'incident
ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
Mise à jour du catalogue
BI-3463 Les signatures Google Chrome reconnaissant Chromium de manière incorrecte. Après le chargement et l'importation du catalogue, la reconnaissance apparaît immédiatement.

10.0.3.1

KB0084420 La reconnaissance qui est supposée reconnaître ActivePerl reconnaît des installations différentes d'ActivePerl. Après le chargement et l'importation du catalogue, la reconnaissance apparaît immédiatement.

10.0.3.1

KB0085410 La reconnaissance qui est supposée reconnaître Strawberry Perl reconnaît des installations différentes de Strawberry Perl. Après le chargement et l'importation du catalogue, la reconnaissance apparaît immédiatement.

10.0.3.1

KB0085953

Discovery Blend for Visual Studio fournit une fausse reconnaissance de "Blend for Visual Studio SDK for .NET 4.5" et "Blend for Visual Studio Silverlight 5". Après le chargement et l'importation du catalogue, la reconnaissance apparaît immédiatement.

10.0.3.1

KB0086514

La reconnaissance est une erreur d'identification d'autres logiciels installés en tant que Kofax Capture en raison du nom de l'exécutable commun.

Création d'une reconnaissance basée sur les données de package pour les versions 9.0, 10.0, 10.1, 10.2, 11.0 et pour 8.0, remplacement de la version de l'exécutable par sa taille.

10.0.3.1

KB0086734 La reconnaissance d'Oracle Java Platform SE 11 qui se trouve dans le catalogue est en conflit avec d'autres fonctionnalités de reconnaissance d'Oracle Java. La fonctionnalité de reconnaissance a été supprimée.

10.0.3.1

Mises à jour de Fixlet

KB0085584

Le résultat de l'examen des données fichier peut être endommagé par le scanner ou le post-traitement dans certaines conditions rares, telles que :

  • Script hôte Windows désactivé (possibilité d'exécuter des scripts vbs) sur les nœuds finaux Windows

  • Résultat terminé/vide du scanner lui-même

Ajout des vérifications de prévention suivantes au Fixlet "Lancer l'examen de logiciels" pour gérer les résultats d'examen endommagés ou les problèmes de post-traitement 

1) Vérifiez au préalable si le script peut être exécuté et arrêtez "Lancer l'examen de logiciels" en cas d'échec.

2) évitez la création du fichier delta si les données sont endommagées

10.0.3.1

10.0.3.1 Mise à jour de l'application 10.0.3.1

Tableau 22. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site BigFix Inventory Content 139 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.3.1 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638573 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.3.0 Non
Serveur BigFix Inventory : Bibliothèque ILMT Core 9.2.21 Non
Serveur BigFix Inventory : ILMT Catalog 9.2.21 Non
BigFix Inventory Scanner

9.2.21.1000 (Windows)

9.2.21.0000 (autres plateformes)

Non
BigFix Inventory Disconnected Scanner 10.0.3.0

9.2.21.0 (pour IBM I)

Non
BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.3.0 Non
SAP Metric Data Collector 10.0.3.0 Non
Catalogue des logiciels inclus

Cette version inclut Software Catalog version 10.0.3.1 qui inclut :

  • Nouvelles fonctionnalités de reconnaissance
  • Ajout de 500 nouvelles signatures
  • Correctifs d'incident

Pour plus d'informations, voir :

Notes sur la version du catalogue : https://software.bigfix.com/download/tema/catalog/BFI_catalog_release_notes.pdf

Liste des changements du catalogue : https://software.bigfix.com/download/tema/catalog/changelist/BFI_catalog_changelist_2021_02.pdf

Contenu modifié
  • La version incluse dans le nom du Fixlet est : 10.0.3.0 avec deux exceptions.
  • Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques :
    • Mise à jour du catalogue des logiciels – Fixlet version 10.0.3.1
    • Lancer l'examen de logiciels – Fixlet version 10.0.3.1
Améliorations et modifications importantes
Le tableau suivant répertorie les changements importants introduits dans cette mise à jour :
Tableau 23. Amélioration et modifications importantes
Résumé Description Disponible depuis
Mise à jour du catalogue
Nouvelle reconnaissance Adobe Apps 2021 CC Ajout de la fonctionnalité de reconnaissance Adobe Apps 2021 CC basée sur les données de fichier exécutable et de package. 10.0.3.1
Nouvelle reconnaissance .NET Core Ajout de la fonctionnalité de reconnaissance de .NET Core versions 2.0 et ultérieures. 10.0.3.1
Nouvelle reconnaissance JRE et JDK/SDK Ajout de la fonctionnalité de reconnaissance de JRE et JDK/SDK versions 14 et 15 sur les plateformes Windows et Linux. 10.0.3.1
Nouvelle reconnaissance de Red Hat AMQ Broker Ajout de la fonctionnalité de reconnaissance pour AMQ Broker versions 7.0-7.8.

10.0.3.1

Nouvelle reconnaissance de JBoss Web Server Ajout de la fonctionnalité de reconnaissance de JBoss Web Server versions 5.0-5.4. 10.0.3.1
Nouvelle reconnaissance d'Apache Cassandra Ajout de la fonctionnalité de reconnaissance d'Apache Cassandra versions 2.1-2.2 et 3.0-3.11.

10.0.3.1

Correctifs d'incident et améliorations

Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.

Le tableau suivant répertorie les APAR et les autres défauts résolus dans cette mise à jour :
Tableau 24. Correctifs d'incident
ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
Mise à jour du catalogue
BI-3463 Les signatures Google Chrome reconnaissant Chromium de manière incorrecte. Après le chargement et l'importation du catalogue, la reconnaissance apparaît immédiatement.

10.0.3.1

KB0084420 La reconnaissance qui est supposée reconnaître ActivePerl reconnaît des installations différentes d'ActivePerl. Après le chargement et l'importation du catalogue, la reconnaissance apparaît immédiatement.

10.0.3.1

KB0085410 La reconnaissance qui est supposée reconnaître Strawberry Perl reconnaît des installations différentes de Strawberry Perl. Après le chargement et l'importation du catalogue, la reconnaissance apparaît immédiatement.

10.0.3.1

KB0085953

Discovery Blend for Visual Studio fournit une fausse reconnaissance de "Blend for Visual Studio SDK for .NET 4.5" et "Blend for Visual Studio Silverlight 5". Après le chargement et l'importation du catalogue, la reconnaissance apparaît immédiatement.

10.0.3.1

KB0086514

La reconnaissance est une erreur d'identification d'autres logiciels installés en tant que Kofax Capture en raison du nom de l'exécutable commun.

Création d'une reconnaissance basée sur les données de package pour les versions 9.0, 10.0, 10.1, 10.2, 11.0 et pour 8.0, remplacement de la version de l'exécutable par sa taille.

10.0.3.1

KB0086734 La reconnaissance d'Oracle Java Platform SE 11 qui se trouve dans le catalogue est en conflit avec d'autres fonctionnalités de reconnaissance d'Oracle Java. La fonctionnalité de reconnaissance a été supprimée.

10.0.3.1

Mises à jour de Fixlet

KB0085584

Le résultat de l'examen des données fichier peut être endommagé par le scanner ou le post-traitement dans certaines conditions rares, telles que :

  • Script hôte Windows désactivé (possibilité d'exécuter des scripts vbs) sur les nœuds finaux Windows

  • Résultat terminé/vide du scanner lui-même

Ajout des vérifications de prévention suivantes au Fixlet "Lancer l'examen de logiciels" pour gérer les résultats d'examen endommagés ou les problèmes de post-traitement 

1) Vérifiez au préalable si le script peut être exécuté et arrêtez "Lancer l'examen de logiciels" en cas d'échec.

2) évitez la création du fichier delta si les données sont endommagées

10.0.3.1

10.0.3 Mise à jour de l'application 10.0.3

Tableau 25. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site BigFix Inventory Content 138 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.3.0 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638564 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.3.0 Oui
Serveur BigFix Inventory : Bibliothèque ILMT Core 9.2.21 Oui
Serveur BigFix Inventory : ILMT Catalog 9.2.21 Oui
BigFix Inventory Scanner

9.2.21.1000 (Windows)

9.2.21.0000 (autres plateformes)

Oui
BigFix Inventory Disconnected Scanner 10.0.3.0

9.2.21.0 (pour IBM I)

Oui
BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.3.0 Oui
SAP Metric Data Collector 10.0.3.0 Oui
Modifications apportées aux systèmes pris en charge et aux chemins de mise à niveau

BigFix Inventory prend en charge la mise à niveau directe vers la dernière version. Pour les versions inférieures à la version 9.2.14, il n'est pas possible de mettre à niveau BigFix Inventory directement vers la dernière version. Pour effectuer une mise à niveau vers la dernière version, effectuez d'abord une mise à niveau vers la version 10.0.2 à l'aide de ce Fixlet, faites migrer le schéma de base de données, puis utilisez Mettre à niveau vers la dernière version de BigFix Inventory (10.0.4.0) pour effectuer une mise à niveau vers la dernière version.

Pour plus de détails sur la mise à niveau de BigFix Inventory, voir Mise à niveau vers BigFix Inventory version 10

Modifications apportées à l'interface utilisateur
Icônes améliorées dans les menus, les rapports et les boîtes de dialogue.
Catalogue des logiciels inclus

Cette édition inclut la version 10.0.3.0 du catalogue des versions qui inclut :

  • IBM License Metric Tool Software Catalog version 9.2.21.0
  • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour 228 versions de logiciels incluant la reconnaissance de Red Hat JBoss Enterprise Application Platform
Pour plus d'informations, voir
Notes sur la version du catalogue : https://software.bigfix.com/download/tema/catalog/BFI_catalog_release_notes.pdf
Liste des changements du catalogue : https://software.bigfix.com/download/tema/catalog/changelist/BFI_catalog_changelist_2020_12.pdf
Contenu modifié

La version incluse dans les noms de Fixlet est : 10.0.3.0

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques :

  • Procédez à une mise à niveau avec la dernière version de BigFix Inventory 10.x
  • Mise à jour du catalogue des logiciels
  • Installer ou mettre à niveau le scanner
  • Installer ou mettre à niveau Scanner en mode privé sous Windows
  • Mettre à jour SAP Metric Data Collector
  • Mettre à jour VM Manager Tool
  • Téléchargez le package de scanner déconnecté pour IBM i
  • Téléchargez le package de scanner déconnecté

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques. Le redémarrage des actions est nécessaire pour s'assurer que les nouvelles fonctions fonctionnent correctement :

  • Exécuter l'examen de capacité et télécharger les résultats (10.0.3.0)
  • Lancer l'examen de logiciels (10.0.3.0)
  • Obtenir des fonctions Oracle (10.0.3.0)
  • Obtenir le nombre de sessions simultanées Oracle (10.0.3.0)
  • Reconnaître les disques partagés distants (10.0.3.0)

Les Fixlets suivants ont été mis à jour, mais aucune action supplémentaire n'est requise : 

  • Désinstaller le scanner (10.0.3.0)
  • Télécharger BigFix Inventory (10.0.3.0)
  • Identifiez les ordinateurs du cloud public (10.0.3.0)
  • Installer un autre outil VM Manager Tool (FACULTATIF) (10.0.3.0)
  • Mettre à jour l'outil VM Manager Tool vers la version (10.0.3.0)
  • Télécharger BigFix Inventory (10.0.3.0)
Améliorations et modifications importantes

Pour obtenir la liste des améliorations apportées à cette version, voir : Nouveautés

Correctifs d'incident
Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.
Le tableau suivant répertorie les APAR et les autres défauts résolus dans cette mise à jour :
ID Symptômes Comportement après l'installation des mises à jour Disponible depuis
Mises à jour du serveur
KB0082269 BigFix Inventory Le fichier production.log ne fait pas l'objet d'une rotation La configuration a été mise à jour et production.log n'est plus produit pour éviter la journalisation dupliquée.

10.0.3.0

KB0084887

Lors de l'exécution des importations de données après la mise à niveau vers BFI 10.0.2, le journal d'importation contient l'erreur suivante :

Cannot insert duplicate key row in object 'sam.file_facts_scd' with unique index ''sam_file_facts_scd_computer_id_full_path_sha1_valid_to_index'.

Le problème ne se produit pas.

10.0.3.0
KB0085129 La nouvelle configuration du tableau de bord ne s'affichera pas après la mise à niveau vers la version 10.0.2 si un rapport sauvegardé a été supprimé avant la mise à niveau. Le problème ne se produit pas. 10.0.3.0
KB0085155 L'étape d'importation de données UsageManager échoue lors de l'insertion de la valeur Nulle dans la colonne non nulle. Le problème ne se produit pas. 10.0.3.0

KB0084825

La zone Quantité métrique n'affiche pas le formatage de valeur approprié pour les langues suivantes CS, DE, ES, NL, pt-BR, SL, HR, HU, RU, PL

La zone Quantité métrique est un formatage de valeur approprié pour les langues données

  • CS:100,000,99 => 100 000,99

  • DE,ES,NL,pt-BR,SL:100,000.99 => 100.000,99

  • HR,HU,RU:100,000.99 => 100 000,99

  • PL :

  • 100.000,99 => 100 000,99

10.0.3.0
KB0085226 La requête API renvoie un caractère inattendu '\n' pour les adresses IP et les chemins de reconnaissance. La liste d'adresses IP est une chaîne de texte unique au lieu d'un tableau. Le problème ne se produit pas. Le format précédent (utilisé avant BFI v10.0.2) est restauré. 10.0.3.0
KB0085446 Dans certains cas, le Fixlet Obtenir des fonctions Oracle ne détecte pas la fonction de compression avancée. Le problème ne se produit pas. 10.0.3.0
KB0085384

L'examen des données fichier avec un caractère unicode dans la charge est importé partiellement lorsque des totaux de contrôle de fichiers sont également collectés. En outre, seuls les enregistrements traités ont été conservés.

Le fichier Journal d'importation affiche les erreurs suivantes :

WARN : Exception éncoding : :Compatibilityérror lors du traitement des données dans le fichier itsitsearch_0_1.xml sur l'ordinateur 30. Message : codage de caractères incompatibles : UTF-8 et ASCII-8BIT

Le problème ne se produit pas. 10.03.0
KB0085027 Lors de l'installation de BFI 10.0.2 sur un système propre, le répertoire d'installation par défaut contient une faute de frappe : "C:\Program Files\BigFix Enterpise\BFI", où le mot "Enterprise" est orthographié "Enterpise" (il manque une lettre "r"), ce qui résulte en un emplacement inattendu après l'installation. La faute de frappe est corrigée et le chemin par défaut est : "C:\Program Files\BigFix Enterprise\BFI"

10.0.3.0

KB0085442 Les examens de capacité ne sont pas chargés, ce qui entraîne un statut Obsolète ou Aucun VM Manager. Le problème ne se produit pas. 10.0.3.0
BI-1207 "Chemin de fichier" vide affiché sur les données du fichier examiné lorsque le fichier est placé dans le répertoire racine ( /) Lorsque le fichier est placé dans le répertoire racine, le rapport Données de fichier examiné affiche correctement le chemin d'accès à ce fichier

10.0.3.0

BI-1104 Lorsque l'ID BESClient a changé et qu'il existe d'anciens fichiers examinés avec d'anciens ID BESClient, ces fichiers génèrent des avertissements lors du processus d'importation. Avant le chargement des fichiers anciens, les fichiers examinés sont supprimés

10.0.3.0

BI-2184 Lorsque BFI perd la connexion au serveur de base de données, la gestion des contrats affiche un message d'erreur Le message a été corrigé pour afficher des informations sur la perte de la connexion à la base de données

10.0.3.0

IJ25637

L'installation du serveur BigFix Inventory échoue, car le mot de passe du magasin de clés par défaut n'a pas été correctement installé. L'erreur suivante est consignée dans les journaux.

com.ibm.license.mgmt.install.ia.actions.énableéncryption.execute -

L'exécution de securityUtility a échoué avec le code retour :

1, stdout : , stderr : JVMJ9VM015W

Erreur d'initialisation pour la bibliothèque j9jit29(11) :

impossible d'initialiser JIT

Le problème ne se produit pas. 10.0.3.0
IJ25638 La sélection multiple pour la planification mensuelle et hebdomadaire de l'exportation des rapports ne fonctionne pas correctement. La sélection est maintenant intuitive et des informations sur le paramètre en cours sont affichées. 10.0.3.0
IJ26396 L'utilisation de la licence est affichée dans le rapport Toutes les métriques pour un produit sur un ordinateur sur lequel aucun composant de ce produit n'est installé. Cela se produit sur les ordinateurs où le composant IBM DB2 Advanced Workgroup Server édition OéM Limited Use 11.1 a été précédemment regroupé dans ce produit (en tant qu'affectation facturée). Le problème ne se produit pas. 10.0.3.0
IJ26514

L'importation des données échoue après la modification manuelle de etl_settings.yml et l'erreur suivante est écrite dans le fichier tema.log.

ERREUR (Default Executor-thread-3) loadSystemProperties

java.lang.IllegalArgumentException : aucune constante d'énumération

com.ibm.license.mgmt.dao.system.étlSettings

Le problème ne se produit pas.

10.0.3.0

IJ26522 La planification de l'examen de capacité avec un scanner déconnecté échoue sur SUSE Linux Enterprise Server 11. Le problème ne se produit pas. 10.0.3.0
IJ26708 Lorsque plusieurs symboles du dollar ($) sont utilisés pour un paramètre du fichier de réponses d'installation, la valeur est interprétée de manière incorrecte. L'installation du serveur License Metric Tool peut échouer. Si elle n'échoue pas, la valeur de paramètre qui est utilisée n'est pas la même que celle fournie dans le fichier de réponses. Cela peut entraîner un comportement inattendu. Le problème ne se produit pas. 10.0.3.0
IJ26973 En général, le statut Aucune donnée d'examen d'hôte indique que la machine virtuelle n'est pas prise en compte dans le calcul des PVU. Pour calculer correctement l'utilisation des PVU sur une telle machine virtuelle, son hôte doit le transmettre à License Metric Tool. Toutefois, les ordinateurs HP-UX avec le statut Aucune donnée d'examen d'hôte contribuent au calcul des PVU sur la base des valeurs de PVU par défaut. Le problème ne se produit pas. 10.0.3.0
197915 Certaines erreurs qui se produisent lors de la mise à jour du schéma ne sont pas correctement gérées. Par conséquent, la mise à niveau de BigFix Inventory peut être indiquée comme réussie alors qu'elle a échoué. Le problème ne se produit pas. 10.0.3.0
197966 Le scanner déconnecté peut utiliser jusqu'à 100 % d'UC pendant une longue période sous Windows 2008. Le problème ne se produit pas. 10.0.3.0
198084 Si un fichier de configuration de l'outil VM Manager n'est pas valide car le mot de passe est vide, la commande "vmman.bat -reloadconfig" renvoie le code d'erreur 0 malgré l'échec. Le problème ne se produit pas. 10.0.3.0
198085 La commande "vmman.bat -stop" échoue lors du dELAi d'attente. Le problème ne se produit pas. 10.0.3.0
Mises à jour de la documentation
BI-2346 Ajout d'informations sur la réduction des droits utilisateur pour la base de données d'accès à la plateforme BigFix. Gestion des sources de données - Réduction des droits utilisateur 10.0.3.0
BI-3050 Ajout de plus d'informations sur le "resync_imports" dans la section Paramètres avancés du serveur en fonction des informations disponibles dans l'interface utilisateur. Paramètres avancés du serveur 10.0.3
BI-3049 Dans la description de "resync_mode", ajour d'informations sur l'examen de catalogue uniquement (2). Paramètres avancés du serveur 10.0.3
version et modifications de l'outil VM Manager Tool

La version de VM Manager Tool utilisée avec cette mise à jour est 10.0.3.0.

version et modifications du scanner

La version du scanner utilisée avec cette mise à jour est 9.2.21.1000 pour Windows et 9.2.21.0000 pour d'autres plateformes. La version du scanner déconnecté utilisée avec cette mise à jour est 10.0.3.0.

10.0.2.1 Content Pack 10.0.2.1

Tableau 26. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site BigFix Inventory Content 137 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.2.1 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638562 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.2.0 Non
BigFix Inventory Scanner

9.2.20.2000 (Windows)

9.2.20.1000 (autres plateformes)

Non
BigFix Inventory Disconnected Scanner 10.0.2.0

9.2.20.0 (pour IBM I)

Non
BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.2.0 Non
SAP Metric Data Collector 10.0.2.0 Non
Catalogue des logiciels inclus
Cette version inclut Software Catalog version 10.0.2.1 qui inclut :
  • Possibilité de reconnaître des produits, notamment les suivants :
    • Logiciel BMC
    • Logiciel Oracle
    • Logiciel SAP
    • Logiciel Tibco
    • Logiciel Red Hat
    • Logiciel Apache en source ouverte
    • Oracle Java Advanced Management Console Agent dans le cadre de la fonction d'audit Oracle Java
    • Applications Microsoft 365 dans le cadre du produit Microsoft Office 365
  • Correctifs d'incident
  • Fonctionnalité de reconnaissance pour plus de 290 versions de logiciels

Pour plus d'informations, voir :

Notes sur la version du catalogue : https://software.bigfix.com/download/tema/catalog/BFI_catalog_release_notes.pdf

Contenu modifié
  • La version incluse dans le nom du Fixlet est : 10.0.2.1
  • Le Fixlet "Mise à jour du catalogue des logiciels" ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques :
Modifications importantes
Le tableau suivant répertorie les changements importants introduits dans cette mise à jour.
Tableau 27. Mises à jour sur la version de catalogue
Résumé Description Disponible depuis
Java Advanced Management Console Agent évidence Nouvelles signatures fournissant des preuves pour l'audit de l'utilisation des fonctions commerciales Oracle Jav 10.0.2.1
Applications Microsoft 365 Amélioration de la reconnaissance pour les applications Microsoft 365 dans le cadre du produit Microsoft Office 365. éditions prises en charge : Enterprise, Business et Home avec la reconnaissance de leurs composants : éxcel, Word, PowerPoint, Access, Publisher, Outlook et OneNote. 10.0.2.1
Correctifs d'incident

Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.

Le tableau suivant répertorie les APAR et les autres défauts résolus dans cette mise à jour.

Tableau 28. Correctifs d'incident
ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
KB0081696 Le serveur SQR pour Sybase a été reconnu de manière incorrecte Signature corrigée en remplaçant la version du composant par la taille du fichier .exe. 10.0.2.1
KB0080084

Microsoft ASP.NET Core ne se trouve pas dans le catalogue

Les signatures de package de modèle ont été étendues pour éviter la reconnaissance de plug-ins avec un nom de package similaire. 10.0.2.1
KB0074700

version détaillée manquante pour Microsoft System Center Configuration Manager Client

Les signatures précédemment ajoutées en raison de différentes versions de Microsoft n'ont pas pu reconnaitre correctement le produit. Les nouvelles signatures vérifient trois versions de composant possibles différentes.

En outre, il existe une nouvelle signature de package pour fournir la reconnaissance avant l'exécution de l'examen CIT.

10.0.2.1
KB0084446 Veritas Storage Foundation for Windows a été reconnu de manière incorrecte La signature a été supprimée. 10.0.2.1
BI-1832

Idée : BFINV-I-152

Microsoft OneDrive n'est pas détecté pour certaines de ses versions Nouvelle signature de modèle créée qui inclut toutes les versions de Microsoft OneDrive. 10.0.2.1
BI-1819 La signature pour SPSS OéM Connect for ODBC 5.0 1 1.0 n'est plus nécessaire Signature supprimée pour ce composant. 10.0.2.1

10.0.2 Mise à jour de l'application 10.0.2

Tableau 29. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans la version
Site BigFix Inventory Content 136 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.2.0 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638555 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.2.0 Oui
Serveur BigFix Inventory : Bibliothèque ILMT Core 9.2.20 Oui
Serveur BigFix Inventory : ILMT Catalog 9.2.20 Oui
BigFix Inventory Scanner 9.2.20.2000 (Windows)

9.2.20.1000 (autres plateformes)

Oui
BigFix Inventory Disconnected Scanner 10.0.2.0

9.2.20.0 (pour IBM I)

Oui
BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.2.0 Oui
SAP Metric Data Collector 10.0.2.0 Oui
Modification apportée aux systèmes pris en charge et aux chemins de mise à niveau
  • IBM DB2 10.1 n'est plus pris en charge en tant que base de données pour BigFix Inventory Server conformément à la liste des bases de données prises en charge pour la plateforme BigFix
Modification du mode de distribution pour les définitions de produits de catalogue IBM
A compter de BigFix Inventory version 10.0.2.0, les mises à jour des définitions de licence et des informations de groupement pour les produits IBM sont disponibles uniquement avec les mises à jour du code de serveur BigFix Inventory. Avant cette modification, ces mises à jour étaient regroupées avec les mises à jour du catalogue des logiciels BigFix Inventory. Pour rester conforme aux exigences de licence et de groupement IBM, vous devrez disposer de la dernière version de BigFix Inventory et ne pouvez pas gérer les modifications d'IBM via la distribution mensuelle du catalogue. Cette modification a été introduite pour s'aligner sur l'annonce IBM pour la version 9.2.20.0 d'IBM License Metric Tool. Pour plus d'informations, reportez-vous à ce lien BigFix Forum.
Modifications apportées à l'interface utilisateur
  • Le tableau de bord par défaut affiche désormais les rapports spécifiques au fournisseur avec une option permettant de revenir à l'ancien tableau de bord.
  • Les rapports prédéfinis spécifiques au fournisseur fournissent des informations sur la reconnaissance de logiciels et les licences pour des fournisseurs de logiciels spécifiques tels que : Microsoft, Oracle, Adobe, IBM, HCL, SAP et VMware.
  • Le chemin d'installation est désormais visible dans les rapports d'inventaire pour tous les logiciels reconnus (auparavant, il était visible uniquement pour les logiciels IBM).
Catalogue des logiciels inclus
Contenu modifié
La version incluse dans les noms de Fixlet est : 10.0.2.0

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques :

  • Procédez à une mise à niveau avec la dernière version de BigFix Inventory 10.x
  • Mise à jour du catalogue des logiciels
  • Installer ou mettre à niveau le scanner
  • Installer ou mettre à niveau Scanner en mode privé sous Windows
  • Mettre à jour SAP Metric Data Collector
  • Mettre à jour l'outil VM Manager Tool
  • Téléchargez le package de scanner déconnecté pour IBM i
  • Téléchargez le package de scanner déconnecté

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques. Le redémarrage des actions est nécessaire pour s'assurer que les nouvelles fonctions fonctionnent correctement :

  • Lancer l'analyse de logiciels
  • Lancer l'analyse de logiciels sur les disques partagés
  • Télécharger les résultats d'analyse de logiciels
  • Exécuter l'analyse de capacité et télécharger les résultats
  • Exécuter l'analyse de capacité sur les hôtes de virtualisation
  • Collecter des informations détaillées sur le matériel
  • Programmer le téléchargement des résultats d'analyse de l'outil VM Manager Tool
  • Découvrir les disques partagés distants

Les Fixlets suivants ont été mis à jour, mais aucune action supplémentaire n'est requise :

  • Configurer la collecte de sommes de contrôle de fichier
  • Télécharger BigFix Inventory
  • Installer un autre outil VM Manager Tool (FACULTATIF)
  • Installer SAP Metric Data Collector
  • Installer VM Manager Tool
  • Configurer le dELAi imparti aux requêtes du scanner
  • Configurer le cache de l'analyse
  • Collecter un registre spécifique à partir des nœuds finaux Windows
  • Modifier le dossier cache du scanner
  • Modifier les paramètres de trace du scanner
  • Forcer le téléchargement des résultats d'analyse de l'outil VM Manager Tool
  • Désinstaller le scanner
  • Le Fixlet suivant a été mis à jour, mais aucune action supplémentaire n'est requise :
  • Configurer la collecte de propriétés supplémentaires des exécutables Windows
Amélioration et modifications importantes

Pour obtenir la liste des améliorations apportées à cette version, voir : Nouveautés

Correctifs d'incident
Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.
Le tableau suivant répertorie les APAR et les autres défauts résolus dans cette mise à jour :
Tableau 30. Correctifs d'incident
ID Symptômes Comportement après l'installation des mises à jour Disponible depuis
Mises à jour du serveur

KB0080818

Lorsque le script "setup-server-linux-x86_64.sh" est exécuté pour lancer le programme d'installation BFI, le message d'erreur suivant s'affiche sur RHEL 6 :

./setup-server-linux-x86_64.sh[141]: [ : 6Server : erreur de syntaxe arithmétique

Aucun message d'erreur

10.0.2.0

KB0081683 Informations ajoutées dans le document sur le catalogue IBM i. Mise à jour des sections pertinentes indiquant que le package IBM i Disconnected Scanner comprend un catalogue des logiciels intégré et que l'option de mise à jour du catalogue des logiciels est désactivée depuis la version 9.2.17 de BFI. Préparation des fichiers d'installation pour des analyses déconnectées sur IBM i

10.0.2.0

KB0079282

Documentation modifiée pour pointer vers le support HCL au lieu du support IBM Configuration du mot de passe du magasin de clés cryptographiques et du chiffrement

10.0.2.0

KB0080332

Documentation mise à jour sur les procédures de maintenance DB2

Maintenance de la base de données DB2

10.0.2.0
KB0081958 Des informations ont été ajoutées dans la documentation et indiquent que la création de plus de 20 groupes d'ordinateurs peut avoir un impact sur les performances. 10.0.2.0

KB0078838

Le dELAi d'attente à la session BFI ne fonctionne pas lorsque la connexion SSO est activée.

Après 20 minutes d'inactivité après l'actualisation de la page, BFI est redirigé vers la page du fournisseur d'identité par défaut qui sert le nouveau cookie. Dans la plupart des panneaux, cela ne provoque aucun problème mais, lorsque le client applique un filtre au panneau, alors une erreur de connexion unique inattendue apparaît. Dans les outils de développement, SAML20UnsolicitedState est visible lors d'une redirection erronée.

La session respectera la valeur définie pour le dELAi d'attente. 10.0.2.0

KB0078044

La tâche "Téléchargement du catalogue" écrase le nouveau catalogue sur les nœuds finaux, car la clause de pertinence qu'elle contient vérifie si la version du catalogue est différente.

La tâche "Téléchargement du catalogue" n'est pertinente que si le catalogue de nœuds finaux existant est plus ancien. La documentation a été mise à jour avec des informations indiquant que les changements dans la liste des extensions de fichiers doivent être effectués après avoir contacté le support HCL.

10.0.2.0

KB0081727 L'échec des importations peut entraîner la conservation des données fichier supprimées, des balises ISO et des résultats d'examen de catalogue Une condition utilisée pour désigner les données à supprimer a été ajustée afin de prendre en compte correctement tous les résultats d'examen traités dans l'importation actuelle.

10.0.2.0

KB0081307 La vue Données de package affiche les données supprimées dans le contexte de l'ordinateur. Les données de package supprimées ne s'affichent plus lors de l'affichage des rapports à partir d'un contexte d'ordinateur ou de groupe d'ordinateurs

10.0.2.0

KB0081394 L'utilisation Java ne sera pas signalée sur l'ordinateur sélectionné avec la collecte désactivée L'utilisation de l'application par chemin peut créer un fichier de résultats volumineux et avoir un impact sur la réplication de la plateforme. La sortie de l'examen d'utilisation a été limitée et sa taille maximale a été définie sur 1 Mo afin d'éviter tout impact sur BigFix Platform. 10.0.2
IJ26396

L'importation des données échoue lors du chargement du tableau PVU et l'erreur suivante est consignée dans le journal. ERREUR : [ILMTCore] (ImportThread) doAction java.lang.ArithmeticException : diviser par zéro sur com.ibm.ilmt.core.etl.core.actions.pvutable. RefeshProcessorMeasuresForx86ManagedNodes.execute (RefeshProcessorMeasuresForx86ManagedNodes.java :48) sur com.ibm.ilmt.core.etl.core.actions.VUTImportAction. doAction(VUTImportAction.java :78)

L'importation n'échoue plus après le téléchargement du tableau PVU.

10.0.2.0

IJ25430 Security Identity Manager and Role Management Unlimited User Option sont détectés en tant que version 5.1, mais doivent être détectés en tant que version 6.0. Le problème ne se produit pas. 10.0.2.0
IJ25458 Le Fixlet Programmer le téléchargement des résultats d'examen de l'outil VM Manager Tool n'est pas pertinent sur le Cent OS en raison d'une restriction de pertinence selon laquelle le Fixlet doit être pertinent sur Red Hat Linux mais pas sur SUSE Linux. La planification du Fixlet Chargement des résultats d'examen de l'outil VMManager est pertinente sur le nœud final Cent OS.

10.0.2.0

IJ25599 L'ordinateur identifié comme Oracle Public Cloud a une valeur erronée dans la colonne Type d'ordinateur du rapport Inventaire matériel. Le problème ne se produit pas. 10.0.2.0
IJ25697

Lorsque le nombre de cœurs de partition dépasse 999 dans le rapport Inventaire matériel, l'erreur suivante s'affiche : Votre base de données est hors ligne/inaccessible ou les données d'identification de votre serveur de base de données sont incorrectes ou sont arrivées à expiration. Contactez l'administrateur ou reportez-vous à tema.log pour plus d'informations.

Le problème ne se produit pas.

10.0.2.0

197234 Lorsque le nombre d'UC est augmenté sur une LPAR surveillée à l'aide d'un scanner déconnecté, le nombre modifié d'UC n'est pas reflété dans BigFix Inventory.

Le problème ne se produit pas.

10.0.2.0
BI-1255 Importation de données BFI : Améliorer le temps de traitement "DictionnairesBO : mise à jour du dictionnaire de version" et la stabilité en ajoutant un index Correctif correctif publié pour un client inclus dans la version officielle. évitez les plans d'exécution inefficaces, en particulier lorsque la plupart des données fichier ont été modifiés. 10.0.2.0
BI-817 Exécution longue de l'étape d'importation de données "Générer des composants logiciels" jusqu'à 10h La requête a été réécrite avec une implémentation dédiée pour les bases de données MS SQL et DB2 afin d'optimiser le temps d'exécution. 10.0.2.0
Mises à jour du scanner
197183 L'examen de logiciels suit inutilement les liens symboliques des chemins définis dans les propriétés excludeDirectory/includeDirectory.

Le problème ne se produit pas.

10.0.2.0

IJ24961

4 cœurs Oracle Netra Sparc T4-1 est reconnu en tant que 8 cœurs. L'inadéquation du nombre de cœurs a provoqué une sortie erronée de l'examen matériel.

Le problème ne se produit pas.

10.0.2.0

IJ23404

Il a été confirmé que, dans de rares cas, lors de certaines configurations inhabituelles du système d'exploitation UNIX, dans des circonstances qui n'ont pas encore été définies avec précision, le mécanisme de mise en cache des données d'examen par le scanner logiciel échoue. En raison de cette erreur, le scanner effectue une boucle dans les données de cache et, par conséquent, occupe l'une des unités d'exécution disponibles sur la machine. Le problème est dû au traitement incorrect des données de cache du scanner.

Un nouveau cache expérimental a été introduit. Pour plus d'informations, voir : APAR IJ23404.

10.0.2.0

IJ23587

L'examen de capacité renvoie l'erreur suivante : "Impossible de charger un service de transcodage" Le problème est dû à des paramètres incorrects de l'environnement local du système.

Le problème ne se produit pas.

10.0.2.0

197728

Les valeurs de capacité partielle sont comptabilisées de manière incorrecte sur Solaris x86 avec des zones Kernel.

Le problème ne se produit pas.

10.0.2.0

KB0080200

Le scanner interprète mal la structure SMBIOS sur Linux. La section 'ComponentID' est vide car le composant cpuid ne peut pas lire les données SMBIOS sur Linux

Le problème ne se produit pas.

10.0.2.0

KB0081623 Les données fichier/package ne sont pas conservées dans la base de données, même si la valeur de raw_data_api_history_keep_days est supérieure à 0. raw_data_api_history_keep_days a été remplacé par pruning_days_to_keep BFI conservera les données brutes dans la base de données pendant une durée spécifiée dans le paramètre raw_data_api_history_keep_days 10.0.2.0
Mises à jour de contenu

KB0081663

Le Fixlet Lancer l'examen de logiciels n'est pas applicable aux nœuds finaux Solaris Lancer l'examen de logiciels devient pertinent sur tous les nœuds finaux Solaris

10.0.2.0

Mise à jour du catalogue
KB0080543 La documentation est mise à jour avec des informations sur les instances exclues ou supprimées d'ordinateurs sous licence qui ne sont pas affichées sous Données de contrat. L'avantage d'utiliser des métriques plutôt que des contrats est ajouté dans le document.

10.0.2.0

KB0081696 SoftArtisan OfficeWriter n'est pas compatible avec d'autres produits basés sur le même fichier et la même version de fichier. Modifiez la version du fichier en taille de fichier pour toutes les signatures basées sur 'licensemanager.exe'.

10.0.2.0

KB0081725 Tibco Rendezvous est détecté deux fois sur une installation logicielle Modifiez le corps de la signature pour filtrer le chemin d'installation par 'bin/' et la fin.

10.0.2.0

KB0081437 Le logiciel Tableau est détecté avec une version erronée signalée Suppression d'anciennes signatures de modèle et création de nouvelles signatures de modèle qui diffèrent entre la version du serveur et celle de l'ordinateur de bureau en fonction du nom du package.

10.0.2.0

KB0081777 Signature for Studio for ActiveX ne prend pas en charge les versions plus récentes Suppression de l'ancienne signature de fichier et remplacement de cette signature par une nouvelle signature de modèle de package.

10.0.2.0

Optimisation de la sécurité
Pour assurer la sécurité, les composants et bibliothèques sélectionnés ont été mis à jour :
  • Rails mis à niveau vers la version 5.2.4.3 - CVE-2019-5418, CVE-2019-5419, CVE-2019-5420
  • Nokogiri-1.6.8.1 a été corrigé pour utiliser la nouvelle version Xerces 2.12.0
  • jQuery mis à niveau vers la version 3.5.1 - CVE-2020-11022, CVE-2020-11023
  • WebSphere WLP mis à niveau vers 20.0.0.5 - CVE-2020-4329, CVE-2020-4303, CVE-2020-4304
  • Java mise à niveau vers la 8.0.6.15 - CVE-2020-2781, CVE-2020-2601, CVE-2020-14621, CVE-2020-14581, CVE-2020-14579, CVE-2020-14578, CVE-2020-14577, CVE-2020-2590
version et modifications de l'outil VM Manager Tool
  • La version de VM Manager Tool utilisée avec cette mise à jour est 10.0.2.0 et inclut le correctif pour IJ24961. Pour plus de détails, reportez-vous au tableau des correctifs d'incidents.
  • La version 32 bits de VM Manager Tool n'est plus prise en charge.
version et modifications du scanner

La version du scanner utilisée avec cette mise à jour est 9.2.20.2000 pour Windows et 9.2.20.1000 pour d'autres plateformes. La version du scanner déconnecté utilisée avec cette mise à jour est 10.0.2.0. A titre d'exception, la version du scanner déconnecté pour IBM i est 9.2.20.0.

Prise en charge des nouveaux systèmes et hyperviseurs
Les nouveaux systèmes et hyperviseurs suivants sont pris en charge à partir de cette version :
  • SLES 15 SP1 on Power
  • vSphere ESXi 7.0 et vSphere vCenter Server 7.0
  • Scanner déconnecté sur Red Had Enterprise Linux 8.1 on Power
  • Scanner déconnecté sous Ubuntu 20 x86
Fin de prise en charge
A partir de la version 10.0.2, la prise en charge n'est plus assurée pour ce qui suit :
  • IBM DB2 10.1 comme base de données pour le serveur BigFix Inventory
  • VM Manager Tool version 32 bits
  • IBM i 6.1

Mise à jour de l'application 10.0.1.1

Tableau 31. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans cette version
Site BigFix Inventory Content 135 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.1.1 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638548 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.1.0 Non
BigFix Inventory Scanner

9.2.19.0000

9.2.19.1000 (Windows)
Non
BigFix Inventory Disconnected Scanner

10.0.1.0

9.2.19.0 (pour IBM I)
Non
BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.1.0 Non
SAP Metric Data Collector 10.0.1.0 Non
Catalogue des logiciels inclus

Cette version inclut Software Catalog version 10.0.1.1 qui inclut :

Contenu modifié

La version incluse dans le Fixlet est 10.0.1.1.

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques :
  • Mise à jour du catalogue des logiciels
  • Lancer l'analyse de logiciels
Les nouveaux Fixlets suivants ont été créés pour prendre en charge l'installation ou la mise à niveau du scanner pour une utilisation de BigFix Inventory uniquement sous Windows :
  • Installer ou mettre à niveau Scanner en mode privé sous Windows
  • Mettre à jour les modèles du Fixlet Téléchargement de catalogue sur le serveur BFI
Les Fixlets suivants ont été mis à jour pour prendre en charge le scanner pour une utilisation de BigFix Inventory uniquement sous Windows. Après la première utilisation du Fixlet "Installer ou mettre à niveau Scanner en mode privé sous Windows", il est nécessaire d'arrêter toutes les actions programmées en fonction des Fixlets mis à jour et de planifier de nouvelles actions basées sur eux :
  • Lancer l'analyse de logiciels
  • Configurer le dELAi imparti aux requêtes du scanner
  • Configurer le cache de l'analyse
  • Installer ou mettre à niveau le scanner
  • Désinstaller le scanner
  • Modifier le dossier cache du scanner
  • Exécuter l'analyse de capacité et télécharger les résultats
  • Modifier les paramètres de trace du scanner
  • Configurer la collecte de sommes de contrôle de fichier (MD5/SHA-256)
  • Configurer la collecte de propriétés supplémentaires des exécutables Windows
  • Collecter des informations détaillées sur le matériel
En outre, les analyses suivantes ont été mises à jour pour prendre en charge le scanner pour une utilisation de BigFix Inventory uniquement sous Windows :
  • Informations sur le scanner
  • Paramètres de trace du scanner
  • Paramètre de la collecte de sommes de contrôle de fichier (MD5/SHA-256)
  • Propriétés supplémentaires des paramètres de collecte des exécutables Windows
Améliorations et modifications importantes
Le tableau suivant répertorie les améliorations et les modifications introduites dans cette mise à jour.
Résumé Description Disponible depuis
Nouvelle capacité : "Installation du scanner pour une utilisation de BigFix Inventory sous Windows uniquement"

Cette tâche installe ou mise à niveau le scanner pour une utilisation de BigFix Inventory uniquement sur la version 9.2.19.1000 (20/06/25) sous Windows. L'utilisation de cette tâche permet d'installer une instance distincte du scanner pour BigFix Inventory. L'installation distincte d'HCL CIT permet la coexistence avec IBM CIT où d'autres produits IBM sont des exploitants IBM CIT. L'instance distincte n'a pas d'impact sur la compatibilité et les mises à niveau d'IBM CIT causées par d'autres exploitants IBM.

Le scanner inclut une fonction facultative pour collecter des informations de métadonnées sur les exécutables Windows.

Lorsque ce scanner est installé, l'autre Fixlet doit également être exécuté : "Mettre à jour les modèles du Fixlet Téléchargement de catalogue sur le serveur BFI"

pour permettre la propagation automatique des logiciels de catalogue avec la nouvelle instance CIT Scanner.

10.0.1.1
Document décrivant comment gérer dans BigFix Inventory la licence des produits logiciels HCL qui sont sous licence pour les métriques IBM.

HCL acquis à partir de produits logiciels IBM développés par HCL et de nouvelles versions de ceux-ci ont été publiées. Certains d'entre eux sont sous licence conformément aux métriques IBM. Ce document décrit comment les clients peuvent gérer les licences pour ces produits dans BigFix Inventory et peuvent être obtenus auprès du support BigFix Inventory.

10.0.1.1
Nouvelle capacité de reconnaissance : Docker
Reconnaissance de logiciels pour Linux :
  • Docker éngine Community édition
  • Docker éngine Enterprise édition
  • Docker éngine (mécanisme de reconnaissance amélioré)
  • Docker éngine Enterprise édition
10.0.1.1
Nouvelle capacité de reconnaissance : Kubernetes
Reconnaissance de logiciels pour Linux :
  • Kubernetes kubeadm
  • Kubernetes kubectl
  • Kubernetes kubelet
10.0.1.1
Mise à jour du catalogue
Fonctionnalité améliorée de reconnaissance : ASP.NET Core

Reconnaissance de versions supplémentaires pour Microsoft ASP.NET Core. Ce mécanisme de reconnaissance est basé sur la "signature de modèle", de sorte que la version est recueillie automatiquement pour toutes les versions de logiciels.

10.0.1.1
Correctifs d'incident

Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.

Le tableau suivant répertorie les APAR et les autres défauts résolus dans cette mise à jour.
ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
KB0080737 Composants détectés/signalés dans les données du package SUA non importés en raison d'une erreur d'analyse

Corrigez le traitement côté nœud final pour garantir un résultat correctement formé lorsque les données de package contiennent un caractère de nouvelle ligne dans la valeur (nœud final Windows uniquement)

10.0.1.1
KB0080844 Lancer l'examen de logiciels échoue sur les systèmes Windows avec Hyper-V ou Docker Desktop Correction du script d'action pour gérer le cas où le chemin n'est pas signalé pour le processus. 10.0.1.1
Mise à jour du catalogue
KB0075995 Certaines versions de "CrowdStrike Falcon Sensor" n'ont pas été reconnues Les versions manquantes seront reconnues 10.0.1.1
KB0080366 VMware vSphere Update Manager indique une version incorrecte dans la classification des logiciels BFI

VMWare vSphere Update Manager disposera de versions synchronisées avec la version de fichier de l'exécutable principal de l'application vmware-umds.exe.

10.0.1.1
KB0078849 Signature PowerShell 1.0 et 2.0 détectée comme installation séparée sur des systèmes plus récents

Un problème est survenu avec Windows version 7 et supérieure, où PowerShell 2.0 est toujours visible dans le registre en tant qu'installation distincte. Aucune signature fixe n'est détectée lorsqu'une version plus récente de PowerShell est visible dans les données de registre ou de package - PowerShell et fournisseur - Microsoft Corporation

10.0.1.1

10.0.1 Mise à jour de l'application 10.0.1

Tableau 32. version publiée du site
Nom du composant version Mis à jour dans cette version
Site BigFix Inventory Content 134 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version principale) 10.0.1.0 Oui
BigFix Inventory Software Catalog (version sur le nœud final) 2638546 Oui
Serveur BigFix Inventory 10.0.1.0 Oui
BigFix Inventory Scanner

9.2.19.0000

9.2.19.1000 (Windows)

Non

Oui

BigFix Inventory Disconnected Scanner

10.0.1.0

9.2.19.0 (pour IBM I)

Oui
BigFix Inventory VM Manager Tool 10.0.1.0 Oui
SAP Metric Data Collector 10.0.1.0 Oui
Catalogue des logiciels inclus
Cette version inclut Software Catalog version 10.0.1.0 qui inclut :
  • IBM License Metric Tool Software Catalog version 9.2.19.0

  • possibilité de reconnaître et de collecter des preuves d'utilisation des fonctions commerciales d'Oracle Java : "Java Flight Recorder" et "JRE Usage Tracking".

Pour plus de détails, reportez-vous à :

Contenu modifié

La version incluse dans le nom du Fixlet est 10.0.1.0.

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et doivent être exécutés pour installer des versions plus récentes des composants spécifiques.
  • Mise à niveau de BigFix Inventory vers la version 10.x
  • Catalogue des logiciels mis à niveau
  • Scanner mis à niveau
  • Mettre à jour SAP Metric Data Collector
  • Mettre à jour l'outil VM Manager Tool
  • Téléchargez le package de scanner déconnecté pour IBM i
  • Téléchargez le package de scanner déconnecté

Les Fixlets suivants ont été mis à jour et nécessitent que les actions créées par leurs versions précédentes soient arrêtées, puis démarrées à l'aide de Fixlets mis à jour. Le redémarrage des actions est nécessaire pour s'assurer que les nouvelles fonctions fonctionnent correctement.

  • Lancer l'analyse de logiciels
  • Lancer l'analyse de logiciels sur les disques partagés
  • Télécharger les résultats d'analyse de logiciels
  • Exécuter l'analyse de capacité et télécharger les résultats
  • Exécuter l'analyse de capacité sur les hôtes de virtualisation
  • Obtenir le nombre de sessions simultanées Oracle
  • Obtenir des fonctions Oracle

Les Fixlets suivants ont été mis à jour, mais aucune action supplémentaire n'est requise :

  • Collecter des informations détaillées sur le matériel
  • Configurer la collecte de sommes de contrôle de fichier
  • Télécharger BigFix Inventory
  • Identifiez les ordinateurs du cloud public
  • Installer un autre outil VM Manager Tool (FACULTATIF)
  • Installer SAP Metric Data Collector
  • Installer VM Manager Tool

Le Fixlet suivant a été mis à jour, mais aucune action supplémentaire n'est requise :

  • Configurer la collecte de propriétés supplémentaires des exécutables Windows
Amélioration et modifications importantes

Pour obtenir la liste des améliorations apportées à cette version, voir : Nouveautés

Correctifs d'incident
Pour obtenir la liste des défauts connus, consultez la base de connaissances HCL.
Le tableau suivant répertorie les APAR et les autres défauts résolus dans cette mise à jour :
ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
Mises à jour du serveur
KB0069306 Les instructions de reconnaissance de l'utilisation des fonctions d'Oracle Database sont incorrectes.

Référence à un dossier incorrect.

La documentation est corrigée.

10.0.1.0

KB0074225 Vérification de la plateforme manquante lors de l'utilisation de l'examen Docker. Vérification ajoutée au Fixlet Lancer l'examen de logiciels pour la prise en charge de l'examen Docker pour Linux uniquement.

10.0.1.0

KB0079766

Le calcul du rapport Récapitulatif de package échoue.

Rapport Récapitulatif de package calculé correctement.

10.0.1.0

KB0080092

IJ22881

L'importation du catalogue échoue lors de l'étape de fusion avec le catalogue IBM. L'importation du catalogue a abouti.

10.0.1.0

KB0080339
Données d'identification non valides - Suspendu
statut du panneau de gestionnaire de machine virtuelle.
Configuration à utiliser dans des cas particuliers lorsque la communication entre vmtool et l'hyperviseur se bloque (intégration PowerShell uniquement) en raison de problèmes réseau. Définissez vmm_max_subsequent_login_failures sur 0 dans vmmmainconf.properties afin d'éviter dépassement de dELAi.

10.0.1.0

KB0079609

Dans le panneau Gestionnaires de machine virtuelle, l'erreur suivante se produit lorsque l'environnement DSA est détecté.

Avant de configurer les gestionnaires de machine virtuelle, vous devez installer et exécuter les services BigFix, notamment Web Reports, sur l'%{host}.  Assurez-vous également que l'utilisateur du serveur BigFix défini pour la source de données principale dispose de droits suffisants.  Pour plus d'informations, voir la documentation du produit.

Tous les gestionnaires de machine virtuelle apparaissent comme distribués.

Logique supplémentaire ajoutée pour supprimer tous les ordinateurs racines qui ne sont pas visibles depuis plus d'un mois. Si plusieurs restent, celle sur laquelle VM Manager Tool est installé est sélectionnée, s'il y en a plusieurs, celui avec l'identifiant le plus bas est sélectionné.

10.0.1.0

KB0079543 Dégradation du temps de réponse sur API Software Instances v2 dans des environnements à exécution longue. Temps de réponse amélioré sur API Software Instances v2.

10.0.1.0

KB0079197 échec de la tâche Obtenir des fonctions Oracle en cas de noms d'utilisateur avec plus de 8 caractères. Le scénario avec des noms d'utilisateur de plus de 8 caractères est abordé.

10.0.1.0

KB0079191

L'importation des données échoue avec l'erreur suivante :

SQL0433N Value is too long.
SQLSTATE=22001
L'importation des données a abouti.

10.0.1.0

KB0078385 Le Fixlet Lancer l'examen de capacité échoue lorsqu'il existe de nombreux fichiers d'examen. Lancer l'examen de capacité a abouti.

10.0.1.0

KB0078264

Les anciens fichiers slmtagsearch avec les anciens computer_id sont conservés et téléchargés dans le répertoire sha1 de chargement du serveur BigFix.

Lorsqu'un ordinateur obtient un nouvel ID d'ordinateur, les anciens fichiers zip slmtagseach sont supprimés sur le nœud final.

10.0.1.0

KB0075611

Le scanner déclenche des montages de partages.

Le mécanisme de protection a été ajouté à Lancer l'examen de logiciels pour empêcher l'exclusion sans caractère générique.

10.0.1.0

KB0077322 Erreur dans l'attribution d'un numéro de référence qui a été attribué dans le passé à un produit personnalisé supprimé. Le numéro de référence peut être affecté maintenant à un autre produit.

10.0.1.0

KB0076885

Le logiciel n'est pas reconnu lorsque la signature est ajoutée à un produit existant créé précédemment dans Produits et Métriques.

Le logiciel est reconnu.

10.0.1.0

IJ16175 Le Fixlet Lancer l'examen de logiciels nécessite que pkgdb fonctionne. Cette condition requise est supprimée.

10.0.1.0

IJ21733

La création de la base de données BigFix Inventory échoue sous Windows en raison de problèmes de compatibilité, même si le niveau de compatibilité de la base de données est correct. L'erreur suivante est affichée.

La base de données doit avoir un niveau de compatibilité SQL Server d'au moins 110 (il est actuellement de 90).  Si vous avez migré cette base de données à partir d'une version antérieure de SQL Server, vous devez mettre à jour son niveau de compatibilité avant de pouvoir l'utiliser.
Le problème ne se produit pas.

10.0.1.0

IJ21747
BigFix Inventory ne fonctionne pas et l'erreur suivante est écrite dans le fichier tema.log.
 com.ibm.ws.webcontainer.webapp I SRVE0292I: Servlet
Message
[tema]:.[FATAL] ActionView::Template::Error 
(Unknown error (SystemCallError) 
- Unknown Error (0) -
/var/opt/IBM/LMT/ilmt/
 wlp/usr/servers/server1/apps/tema.war/
WEB-INF/tmp/cache/A02/2C1/
 views%2Fsoftware_installs_widget_0_
true_0_en%2F5887e2c04c983629206d86835e34da4b)
[…]
Le problème ne se produit pas.

10.0.1.0

IJ21800

La mise à jour du schéma de base de données échoue en raison d'une gestion non valide des index existants. L'erreur suivante est visible dans le fichier tema.log.

createOutputTable com.ibm.db2.jcc.am.SqlSyntaxErrorException:
The name of the object to be created is identical to the 
existing name "AGGR.METRIC_OTHER_GR_1_IDX1" 
of type "INDEX".SQLCODE=-601, 
SQLSTATE=42710, DRIVER=3.72.24
Le problème ne se produit pas.

10.0.1.0

IJ22183 La documentation ne spécifie pas que les valeurs HOSTID d'une zone locale et de sa zone globale parente doivent être identiques pour correspondre au système hôte et invité. Sinon, BigFix Inventory ne parvient pas à créer correctement les informations de structure de virtualisation et le statut "Aucune donnée d'examen hôte" s'affiche pour le système invité. La documentation est corrigée.

10.0.1.0

IJ22221

Un utilisateur ne peut pas générer l'instantané d'audit dans les circonstances suivantes :

  • L'utilisateur n'est pas un administrateur
  • L'utilisateur se voit attribuer un rôle qui permet de générer l'instantané d'audit
  • L'utilisateur n'a pas le droit d'afficher la trace d'audit
Le problème ne se produit pas.

10.0.1.0

IJ22241 Une source de données déconnectée ne peut pas être créée sur un ordinateur sur lequel une propriété d'ordinateur personnalisée est définie. Le problème ne se produit pas.

10.0.1.0

IJ22562 Un hôte KVM a le statut "Aucune donnée", bien qu'il ait été examiné avec succès par le Fixlet Exécuter l'examen de capacité sur les hôtes de virtualisation. Le problème se produit car la sortie de la commande virsh n'affiche aucun système invité, même s'il est présent et actif. Le problème ne se produit pas.

10.0.1.0

IJ22782

La pertinence 11 du Fixlet Lancer l'examen de logiciels renvoie l'erreur suivante sur Solaris.

Singular expression refers to nonexistent object
Le problème ne se produit pas.

10.0.1.0

IJ23216 Le panneau Gestionnaires de machine virtuelle ne peut pas être affiché car Web Reports n'est pas en cours d'exécution. Toutefois, seul un message d'erreur général s'affiche. Le message d'erreur est amélioré pour indiquer la cause du problème.

10.0.1.0

IJ23221 Lorsqu'un composant logiciel a été reconnu dans le passé et qu'il a été supprimé du catalogue des logiciels, les informations relatives au composant sont incohérentes. La base de données BigFix Inventory contient des informations correctes. Toutefois, les rapports sur la classification des logiciels et la capacité partielle PVU fournissent des informations incorrectes. Le problème ne se produit pas.

10.0.1.0

IJ23369 La documentation fournit une description incorrecte des colonnes catalog_dimensions. La documentation est corrigée.

10.0.1.0

IJ22565 Le statut "Aucune donnée de gestionnaire de machine virtuelle " s'affiche pour les machines virtuelles hébergées sur VMWare ESXi 6.7. Le problème se produit car l'UUID d'un examen matériel locale/invité ne correspond pas à la valeur renvoyée dans vCenter. Les trois premières parties de l'UUID semblent être mixtes. Par conséquent, BigFix Inventory ne peut pas correspondre aux machines virtuelles et calculer les valeurs PVU. Le problème ne se produit pas.

10.0.1.0

BI-537 Texte de description de signature trompeur pour les logiciels reconnus avec les données de package. Description de la signature corrigée.

10.0.1.0

BI-733 Lorsque le serveur BigFix est configuré pour utiliser le serveur de sauvegarde (scénario BigFix DSA), tous les gestionnaires de VM apparaissent comme distribués après la mise à niveau de l'application BigFix Inventory. Le problème ne se produit pas.

10.0.1.0

BI-454 Lorsque vous tentez d'accéder à l'écran de gestion des gestionnaires de machine virtuelle, si une source de données n'est pas disponible, l'erreur d'interface utilisateur suivante s'affiche : Nous sommes désolés, mais un problème s'est produit. Le problème ne se produit pas.

10.0.1.0

BI-253 Les critères de filtrage de l'API REST des tableaux associées ne fonctionnent pas. Les critères de filtrage fonctionnent correctement.

10.0.1.0

BI-277
Collecte de l'utilisation des métriques de licences SAP
ne fonctionne pas correctement, erreur dans le journal de l'outil SAP "L'ID persistant n'est pas valide".
Le problème ne se produit pas.

10.0.1.0

BI-711 La vérification de version trop restrictive empêche l'installation sur les éditions de DB2 v11.5 prises en charge L'installation est réussie.

10.0.1.0

BI-529 Toutes les métriques - Les filtres fonctionnent de manière incorrecte lorsque des virgules ou des + sont utilisés dans les critères de filtrage. Les filtres fonctionnent correctement.

10.0.1.0

BI-762 La recherche de catalogue sur le tableau de bord ne fonctionne pas après la réinstallation de BFI avec la même base de données. La recherche de catalogue fonctionne correctement.

10.0.1.0

BI-1164

L'importation des données échoue avec l'erreur suivante :

Une ou plusieurs valeurs de l'instruction INSERT, UPDATE, ou de la mise à jour de la clé externe engendrées par l'instruction DELETE sont incorrectes parce que la clé primaire, la contrainte unique ou l'index unique identifiés par "2" impose des valeurs en double pour la clé d'index de la table "SAM.VERSIONS". SQLCODE=-803, SQLSTATE=23505, DRIVER=3.72.24
L'importation des données a abouti.

10.0.1.0

196939 Il n'est pas possible d'utiliser l'outil Airgap en mode non extraction, car les informations sur l'adresse e-mail et le numéro de série de licence requis pour cette procédure ne sont pas disponibles pour l'utilisateur. La documentation est mise à jour pour fournir des informations sur la façon d'extraire les informations sur les adresses e-mail et le numéro de série. Pour plus d'informations, voir : Mise à jour du contenu du site Fixlet sur Linux et Mise à jour du contenu du site Fixlet sous Windows.

10.0.1.0

196937 Le dossier /usr/lpp n'est pas correctement exclu de l'examen de logiciels. Le dossier /usr/lpp est supprimé de la liste des répertoires exclus. Les logiciels installés dans ce dossier sont correctement reconnus.

10.0.1.0

196797 Dans de rares cas, le panneau Gestionnaires de machine virtuelle n'affiche aucune entrée de machine virtuelle existante, car il traite l'outil VM Manager Tool comme supprimé. Le problème ne se produit pas.

10.0.1.0

196971 Numéro de série de l'hyperviseur manquant dans la sortie retrievedebugdata. La commande -retrievedebugdata collecte des informations sur le numéro de série de l'hyperviseur.

10.0.1.0

Mise à jour du catalogue

KB0077313

Reconnaissance incorrecte de BéA WebLogic Server v7.

La signature non valide ne se trouve plus dans le catalogue pour ne pas provoquer de résultats de reconnaissance incorrects.

10.0.1.0

KB0076466

Signatures non valides pour Microsoft Project Server 2016/2019. Les signatures non valides ne se trouvent plus dans le catalogue.

10.0.1.0

KB0080084

Remplacez le nom du composant "Microsoft ASP. NET" par "Microsoft ASP .NET Core". Le nouveau nom du logiciel est visible dans les rapports.

10.0.1.0

Optimisation de la sécurité

Pour assurer la sécurité, quelques composants et bibliothèques sélectionnés ont été mis à jour. Pour plus d'informations, voir les mises à jour de l'amélioration de la sécurité sous Mises à jour de l'application 10.0.1.

version et modifications de l'outil VM Manager Tool
La version de VM Manager Tool utilisée avec cette mise à jour de l'application est 10.0.1.0.
version et modifications du scanner

La version du scanner utilisée avec cette mise à jour est 9.2.19.1000 pour Windows et 9.2.19.0000 pour d'autres plateformes.

La version du scanner déconnecté utilisée avec cette mise à jour est 10.0.1.0. A titre d'exception, la version du scanner déconnecté pour IBM i est 9.2.19.0.

Prise en charge des nouveaux systèmes et hyperviseurs
Le tableau suivant répertorie les nouveaux systèmes et hyperviseurs pris en charge à partir de cette version :
Systèmes et hyperviseurs pris en charge Configuration requise

MS SQL 2016 Express

Base de données de BigFix Inventory
MS SQL 2017 Express Base de données de BigFix Inventory
Citrix Hypervisor 8
IBM i 7.4 Scanners déconnectés
Instance de calcul Oracle
Fin de la prise en charge des systèmes et des hyperviseurs
Arrêt de la prise en charge des systèmes d'exploitation et des technologies de virtualisation suivants
  • Systèmes d'exploitation
    • Debian 7
    • IBM i 5.1
    • Oracle Solaris 10
    • Red Hat Enterprise Linux 5 on x86
    • Ubuntu 12
    • Ubuntu 14
    • Windows Vista
  • Hyperviseur et technologies de virtualisation
    • Red Hat Virtualization 3.x
    • VMware vSphere 5.x
    • XenServer/ Citrix XenServer 6.x

Mises à jour de l'application précédentes

Pour obtenir la liste complète des améliorations introduites dans les versions antérieures du produit, voir Nouveautés de cette édition.

APAR corrigés dans les mises à jour précédentes
Le tableau suivant répertorie les APAR et les autres défauts corrigés dans les mises à jour précédentes :
ID Symptômes Comportement après l'installation de la mise à jour Disponible depuis
KB0078569

Reconnaissance incorrecte de la version détaillée d'Oracle de WebLogic v10.3

La version détaillée du composant peut inclure des caractères supplémentaires dans certains cas

Reconnaissance corrigée pour la version 10.3

La version détaillée du composant n'inclut pas de caractères supplémentaires

10.0.0.1
KB0077224 Les portes 11 et 12 sous Linux ne sont pas reconnues Reconnaissance corrigée 10.0.0.1
KB0077320 Microsoft Host Integration Server 2016.0 non reconnu Reconnaissance corrigée 10.0.0.1
KB0078545 Problèmes de reconnaissance de version Veritas Perl pour VRTSvcs and VRTSPerl Reconnaissance corrigée 10.0.0.1
KB0078543 Reconnaissance incorrecte d'Audio Manager 5.1 Reconnaissance corrigée 10.0.0.1

IJ20095

IBM Cognos Analytic Server (IBM Cognos Analytic Server for Non-Production environment) est renommé IBM Planning Analytics Local TM1 Server (IBM Planning Analytics Local TM1 Server for Non-Production environment). Le numéro de référence qui doit reconnaître le nouveau produit est affecté à l'ancien produit dans le catalogue des logiciels. Par conséquent, l'ancien produit est reconnu.

Pour conserver la rétrocompatibilité de l'importation de catalogue IBM, certains numéros de référence qui ont été associés au produit IBM Cognos Analytic Server ne seront pas associés au produit IBM Planning Analytics Local TM1 Server. Cela peut affecter la capacité de groupement automatisé. Pour résoudre le problème, utilisez le groupement personnalisé pour affecter des composants afin de corriger les produits.

10.0.0.1

IJ21789

IBM Tivoli Workload Scheduler - Agent

8.2 n'est pas reconnu

IBM Tivoli Workload Scheduler

- Agent 8.2 est correctement

découverte

10.0.0.1
IJ22354 Informix 4GL 7.51 n'est pas reconnu Informix 4GL 7.51 est reconnu 10.0.0.1
KB0073588 Nombre de sockets actifs du serveur signalé inférieur Le nombre de sockets indiqué est correct 9.2.19

KB0075037

Nombre incorrect de cœurs détectés pour certains processeurs Xeon é7 (régression dans

Scanner 9.2.17 et 9.2.18)

Le nombre de cœurs indiqué est correct 9.2.19

IJ21455

L'importation des données échoue avec l'erreur suivante :

WARN:(ImportCapacity-Thread:0) CapacityScanFileHandler::proces sTask:: Some error occurred during importing the capacity scan from file

./file_name.xml for endpoint :

endpoint_id

Le problème ne se produit pas

9.2.19

196957

L'examen de capacité ne parvient pas à lire les données SMBIOS UNIX en raison d'une erreur d'accès à la mémoire.

Les données SMBIOS sont extraites des tableaux DMI avant d'autres

méthodes.

9.2.19
KB0076873

Les gestionnaires de VM Hyper-V affichent "Données d'identification non valides - Suspendu", même si

les données d'identification sont correctes.

Comportement des gestionnaires de machine virtuelle corrigé et problème résolu. 10.0.0.0
KB0076850 Format erroné pour la colonne Quantité métrique dans le rapport Toutes les métriques

Le format numérique de la colonne Quantité métrique est conforme avec

d'autres formats numériques

10.0.0.0
KB0076241 Erreur d'application lors de la tentative de suppression de plusieurs lignes du logiciel

Option de suppression pour plusieurs lignes qui fonctionnent correctement et aucune

erreur n'est affichée.

10.0.0.0
KB0075708 Fuseaux horaires de date générés par le Fixlet Collecter des informations détaillées sur le matériel incorrects

Collecte d'horodatés corrigée pour le Fixlet

Collecter des informations détaillées sur le matériel

10.0.0.0
KB0075619 échec de l'importation au niveau de l'étape ETL liée à UsageManager - Sur Linux L'importation s'exécute avec succès pour cette étape et cette configuration 10.0.0.0
KB0075451 Des problèmes de mémoire sont peut-être présents

IBM WebSphere Application Server Liberty a été mis à niveau vers une version supérieure et le problème est

traité

10.0.0.0
KB0074869 Une grande quantité de métriques d'utilisateurs enregistrés ralentit le temps d'importation des données

Amélioration du temps d'importation pour un grand nombre d'inscrits

Métrique utilisateur

10.0.0.0
KB0074818 Entrées dupliquées lorsqu'une signature de modèle est mise à jour Problème avec les entrées en double résolu 10.0.0.0
KB0074707 Adobe Animate CC a été reconnu en raison d'une définition de signature incorrecte.

La signature d'un autre composant a été corrigée pour ne pas reconnaître Adobe Animate

CC

10.0.0.0
KB0074700

Microsoft System Center Configuration Manager 2012 est signalé à l'aide de

scclient.exe

Méthode de reconnaissance corrigée pour exclure le client 10.0.0.0
KB0074748 version incorrecte de MySQL Server détectée Corriger la reconnaissance de la version de MySQL Server 10.0.0.0
KB0074686 L'ancienne édition est toujours signalée après la réinstallation de Microsoft SQL Server

L'ancienne édition Microsoft SQL Server 2016 n'est pas signalée après son remplacement par la nouvelle

edition

10.0.0.0
KB0074643 Problème de droit pour les fichiers d'installation CIT Les fichiers d'installation CIT disposent des droits corrects 10.0.0.0
BI-79

Une erreur lors de l'envoi d'un courriel peut provoquer une panne

planificateur

Le planificateur fonctionne correctement 10.0.0.0
BI-142 L'icône pour les signatures CIT dans les personnalisations de catalogue est trompeuse

Mise à jour de l'icône dans Personnalisations du catalogue pour la signature

étendue

10.0.0.0
BI-174 Les non administrateurs ne peuvent pas obtenir de données de support, même si elles sont documentées dans Doc

L'utilisateur non administrateur avec les droits appropriés dispose de cette option

disponible maintenant

10.0.0.0
BI-386

Correctif supplémentaire pour sur KB0073588 - Modification de la vue des processeurs à traiter

données incorrectes

Les données incorrectes sont correctement gérées 10.0.0.0
BI-456

Journaux incorrects lors de l'importation des données fichier - Tout

le temps de traitement de 0 % des fichiers

Les journaux sont corrigés 10.0.0.0
BI-367 Supprimer bzip2 de Installer le scanner

Le Fixlet Installer le scanner n'inclut pas

bzip2

10.0.0.0
BI-384

La description du Fixlet Scanner déconnecté pour IBMi contient une génération incorrecte

version

version de version correcte dans Scanner déconnecté pour IBMi

description du Fixlet

10.0.0.0
BI-60

Les signatures de modèle basées sur la version du package ne sont pas générées correctement lorsque

La version du package ressemble à "9.0 (6028)"

Des signatures de modèle correctes sont générées 10.0.0.0
BI-27

Sybase Adaptatif Server Enterprise 15.7 - La signature existante attend "SAP" dans le nom du produit, alors que le nom ne

le contient pas

Signature mise à jour pour assurer une reconnaissance correcte

10.0.0.0
BI-104

Nom de fichier erroné dans la signature CIT pour

Composant Comparaison des données SQL

Signature mise à jour pour assurer

reconnaissance correcte

10.0.0.0
BI-281 Disk2Vhd 2.1 doit disposer de la version 2.01

La version de composant est 2.01. La version détaillée du composant reste conforme avec la version du fichier

2.1.

10.0.0.0
IJ21245

Après la mise à niveau vers 9.2.17, impossible d'accéder au serveur avec le message suivant : Nous sommes désolés, mais quelque chose

s'est mal passé.

IJ21245

10.0.0.0
IJ21162

Date de fin de prise en charge incorrecte pour IBM

MQ 9.0.

IJ21162 10.0.0.0
IJ21140

Les cœurs de partition signalés dans le rapport Inventaire matériel ne correspondent pas à la limite de capacité partielle de cœur d'UC du rapport Capacité partielle PVU IBM pour les machines

sur le cloud public Amazon.

IJ21140

10.0.0.0
IJ21123

La mise à jour du schéma échoue avec une erreur de vérification de niveau

comptabilité signalée dans tema.log.

IJ21123 10.0.0.0
IJ21002

Lors de l'importation de l'examen de capacité avec la date ultérieure, l'importation des examens en cours

échoue.

IJ21002

10.0.0.0
IJ20158

Lorsque config.sso.debug est activé, un

mot de passe en texte clair s'affiche dans team.log.

IJ20158 10.0.0.0
IJ19979

L'importation des données échoue avec l'erreur suivante : INFO : ETL à partir de la source de données - SAM::ScanFile ERREUR : Sequel : :CheckConstraintViolation : The UPDATE statement conflicted with the CHECK constraint

"ckt_samscan_files_scd".

IJ19979

10.0.0.0
IJ19901

L'outil VM Manager Tool central est déterminé de manière incorrecte lors de l'utilisation du modèle de reprise après catastrophe avec le serveur DSA

en tant que sauvegarde existante dans l'environnement.

IJ19901

10.0.0.0
IJ21042

L'examen de logiciels basé sur les données de package échoue sur les serveurs Solaris en raison d'une implémentation manquante du référentiel IPS pour la

collecte des données de package.

IJ21042

10.0.0.0
IJ20419

Les Fixlets liés aux gestionnaires de machine virtuelle ne sont pas

pertinents sur le système d'exploitation Debian.

IJ20419 10.0.0.0
IJ17980

Le Fixlet Exécuter l'examen de capacité et télécharger les résultats (9.2.15.0) affiche le code de sortie -1. Le script d'action du Fixlet affiche les informations suivantes :--- Completed wait sh -c "' {parameter "homefolder" as string}/runcit_tlm_hw.sh' > '{parameter "logfilepath" as string}' 2>&1" Failed

continue if {exit code of action = 0}

IJ17980

10.0.0.0
IJ20761, IJ20776

Les informations sur le fournisseur ne sont pas collectées par l'examen de capacité, car la version la plus récente de BIOS est disponible sur le

serveur physique.

IJ20761IJ20776

10.0.0.0
IJ20098

L'examen de capacité ne collecte pas

d'informations sur le système BIOS.

IJ20098 10.0.0.0
196556

La mise à niveau du scanner sous Windows 2019 échoue avec le message suivant : Impossible d'exécuter la commande, le résultat était '"C :\Program Files\tivoli\cit\bin\wscancfg.exe" -enable all' : 0 éxec '"C :\Program Files\tivoli\cit\bin\wscancfg.exe" -enable all' returned -1 *** érror : could not restart CIT. L'installation a échoué, rétromigration

terminée.

Mise à niveau du scanner réussie 10.0.0.0
196412

Les valeurs du groupe d'UC, du groupe LPAR et du groupe de ressources de titulaire ne sont pas

converties ou sont incorrectes.

Valeurs de plafonnement corrigées 10.0.0.0
196379

Le scanner déconnecté examine les chemins définis comme

$DOCKER_EXCLUDED_PATHS.

Chemins corrigés 10.0.0.0
196332

L'utilisation du scanner déconnecté sur une machine dont le suffixe d'environnement local est défini sur @euro entraîne l'échec de l'examen avec une erreur 255

et le message suivant : IMPOSSIBLE DE CHARGER UN SERVICE DE TRANSCODAGE

Aucun échec d'examen dans le scénario décrit 10.0.0.0
196207

L'avertissement affiché lors de l'importation n'est pas clair : WARN : Composant introuvable : #<SAM : :ComponentLifecycleéntry :0x43f7

cf2>

Message d'avertissement corrigé 10.0.0.0
KB0074925

Lorsque les agents BigFix Inventory terminent des examens, la date de la dernière tentative d'examen s'affiche de manière incohérente parfois au format jj/mm/aa et parfois au format mm/jj/aa

(PFX/P12).

Format de date cohérent pour la date de la dernière tentative d'examen. 9.2.17
KB0074586

Les zones "Nom de l'éditeur" et "Fournisseur" sont mal remplies dans l'interface utilisateur non anglaise avec l'équivalent de "&lt;no data>" dans la langue donnée lors de la tentative de création

d'une signature à partir des données de package.

Les zones "Nom de l'éditeur" et "Fournisseur" sont correctement remplies dans l'interface utilisateur non anglaise 9.2.17
KB0074358

L'utilisateur ne peut pas supprimer les rapports enregistrés à l'aide de la console BFI mais peut les supprimer

à l'aide des outils de développement

Autorisation en place pour ne pas autoriser la suppression des rapports sauvegardés

depuis les outils de développement

9.2.17
KB0075033 Détection incorrecte des versions 2.x, 3.2 et 3.4 de Python. Reconnaissance corrigée du logiciel Python 9.2.17
KB0074191

L'importation de données échoue lorsque BigFix Inventory et BigFix utilisent une base de données différente

type

L'importation des données a abouti. 9.2.17
KB0074063

Les rapports CSV et PDF pour le panneau Installations logicielles (obsolètes) n'affichent pas

le nombre total d'exécutions pour les données d'utilisation

Nombre total d'exécutions exportées dans des rapports 9.2.17
KB0073902 L'importation de données échoue lorsque deux résultats d'examen existent pour un ordinateur donné

Les fichiers erronés supplémentaires sont rejetés. Seul le fichier affecté à l'ordinateur donné est

importé.

9.2.17
KB0073349 Le widget Statut de groupement provoque l'échec de l'importation de données L'importation des données a abouti 9.2.17
KB0073035 Impossible de télécharger l'instantané d'audit PVU Téléchargement réussi de l'instantané d'audit PVU 9.2.17
KB0072803 La réorganisation de colonne n'est pas mise à jour lorsque la sélection de colonnes est modifiée

Sélection et réorganisation des colonnes conservées pour la planification

rapports

9.2.17
KB0073085 Données manquantes en raison d'un problème de réagrégation

Les requêtes de réagrégation sont correctement définies dans les

scénarios identifiés

9.2.17
KB0072802 Erreurs d'importation - Impossible d'insérer une ligne de clé en double pour les utilisateurs de logiciels Les utilisateurs de logiciels sont importés correctement 9.2.17
KB0074680 Les statistiques d'utilisation des applications Adobe Photoshop ne sont pas précises sur Mac OS

Corriger les statistiques d'utilisation des applications Adobe Photoshop

sur Mac OS

9.2.17
IJ19251

Le Fixlet Lancer l'examen de logiciels doit vérifier la plateforme du système d'exploitation, car l'examen Docker est

pris en charge uniquement sur Linux.

Le Fixlet Lancer l'examen de logiciels est mis à jour. 9.2.17
IJ18134

Lorsqu'une image Docker ne contient pas

fichier de signature .SWIDTAG, le message d'erreur suivant est renvoyé : cp : cannot stat '/var/opt/BESClient/LMT/CIT/docker/ima ges/z987654321y0/*' : Aucun fichier de ce type ou

directory

Le problème ne se produit pas. 9.2.17
IJ17594

Le tableau des PVU spécifie 120 PVU pour le processeur BM z14 LR1 (3907)

Rockhopper 1. Cependant, le

la valeur doit être de 100 PIU.

Le tableau des PVU est mis à jour 9.2.17
IJ17219 Exécuter l'examen de capacité sur les hôtes de virtualisation échoue avec le code de sortie 1 sur les hôtes KVM.

Exécuter l'examen de capacité sur les hôtes de virtualisation sur les hôtes KVM

s'exécute correctement.

9.2.17
BI-23 Impossible de créer une source de données déconnectée - Un incident s'est produit. Problème résolu 9.2.17
BI-17

Problème avec le programme de formatage

SAMprocessors_by_computer_type_fo

rmatter : traitement des valeurs nulles

Le programme de formatage a été corrigé pour gérer les valeurs nulles 9.2.17
BI-58 Modifiez schwrapper.vbs dans le scanner déconnecté pour éviter la détection de faux logiciels espions Pas de détection de faux logiciels espions pour schwrapper.vbs 9.2.17
BI-111 Programme d'installation de Windows : le programme d'installation se bloque lors de la tentative d'arrêt du serveur BI. Problème résolu 9.2.17
BI-18 "NaN.undefined'" au lieu de <no data> dans Nombre moyen d'exécutions par jour <no data> présentées correctement dans Nombre moyen d'exécutions par jour 9.2.17
BI-217 La mise à niveau de BFI échoue en raison d'un problème de mise à jour du schéma de base de données causé par une entrée non valide dans

catalogue des logiciels

L'entrée non valide dans le catalogue des logiciels n'a pas d'impact

upgrade

9.2.17