Ajout de rôles et de membres aux tâches

Lorsque vous créez un projet, le flux de travaux inclut automatiquement des rôles de membre et de réviseur pour toutes les tâches si le modèle sélectionné fournit ces informations. Cependant, vous pouvez modifier les tâches de workflow pour affecter des rôles différents.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour ajouter des rôles et des membres aux tâches, procédez comme suit.

Procédure

  1. Accédez à l'onglet Flux de travaux de votre projet.
  2. Cliquez sur Editer (Page avec crayonPage avec crayon).
  3. Pour sélectionner ou modifier les rôles de membre, cliquez sur la cellule Rôles de membre pour la tâche que vous souhaitez modifier.
  4. Cliquez sur l'icône de flèche vers le bas (image de flèche vers le bas) pour afficher la liste des rôles disponibles.
  5. Cliquez pour sélectionner un rôle ou appuyez sur Ctrl+clic pour sélectionner des rôles supplémentaires à affecter à cette tâche.
  6. Pour sélectionner ou modifier des membres spécifiques, cliquez sur la cellule Membre pour la tâche que vous souhaitez modifier.
  7. Cliquez sur l'icône de flèche vers le bas pour afficher la liste des membres disponibles.
  8. Enregistrez votre travail.

Que faire ensuite

Si vous disposez des droits "Afficher l'onglet Personnes" et "Editer les membres d'équipe et les rôles", vous pouvez sélectionner tous les utilisateurs et tous les rôles, même s'ils ne figurent pas dans l'onglet Personnes. Lorsque vous ajoutez un utilisateur au workflow d'un projet, le système l'ajoute automatiquement à l'onglet Personnes.

Remarque : Pour les tâches d'approbation, les cellules Réviseur et Rôle de réviseur ne peuvent pas être modifiées directement dans la feuille de calcul de workflow. Vous sélectionnez des réviseurs et des rôles de réviseur lorsque vous démarrez un processus d'approbation. Pour plus d'informations, voir Démarrage d'un processus d'approbation à partir du mode vue.