Vues de workflow

Pour surveiller et mettre à jour le workflow d'un projet en cours, les participants au projet utilisent généralement les trois modes de vue pour gérer l'onglet de feuille de calcul. Les chefs de projet utilisent le mode édition afin de configurer le workflow pour les nouveaux projets. En mode édition, les chefs de projet peuvent ajouter des phases, des tâches et des tâches d'approbation pour les projets en cours.

Dans l'onglet Workflow d'un projet, vous pouvez choisir différentes manières d'afficher les tâches planifiées et de modifier les tâches ou le workflow.

  • Le mode vue de feuille de calcul présente des informations de tâche granulaires sous forme de tableau. Les membres de l'équipe peuvent entrer un état, le pourcentage de travail effectué et de planification pour des tâches individuelles dans ce mode vue. L'onglet Workflow affiche la vue de feuille de calcul par défaut, ou vous pouvez cliquer sur Vue > Vue de feuille de calcul.
  • Le mode vue de calendrier linéaire met en exergue les données relatives à la planification et utilise des indicateurs de couleur pour présenter des tâches qui sont en attente, des tâches qui s'exécutent comme prévu ou des tâches qui sont en retard sur l'échéance. Cliquez sur Vue > View as a Timeline/Gantt chart. Pour plus d'informations, voir Mode vue de calendrier linéaire.
  • Le mode vue de diagramme de processus met en exergue les dépendances de tâche et présente visuellement une séquence de tâches. Cliquez sur Vue > Vue sous la forme d'un diagramme de processus. Pour plus d'informations, voir Vue diagramme de processus.
  • Le mode Edition permet d'accéder à la feuille de calcul de workflow afin que vous puissiez la modifier. Les chefs de projet ajoutent, suppriment et organisent des tâches dans le workflow, et tous les participants fournissent des informations pour les tâches. Cliquez sur Editer (Page comportant un crayon). Pour plus d'informations, voir Edition de feuilles de calcul de workflow.