Génération de règles pour afficher et masquer les formulaires

Lorsque vous ajoutez des formulaires ou des onglets personnalisés, vous pouvez afficher (développer complètement) ou masquer (réduire) les formulaires lorsque les utilisateurs créent et éditent des instances d'objet. Masquer un formulaire contenant des contrôles utilisateur pour collecter des informations supplémentaires peut rationaliser le processus de création d'instance à partir du modèle. Les utilisateurs peuvent développer un formulaire masquées lorsque cela s'avère nécessaire.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les règles déterminent si les formulaires sont affichés.

  • Si vous ne créez pas de règle, le formulaire est affiché par défaut.
  • Si vous créez une règle, vous fournissez des conditions pour la partie "if" d'une instruction if-then-else. Si les conditions sont remplies, le formulaire est affiché. Sinon, le formulaire est masqué.

Procédure

  1. Editez le modèle et cliquez ensuite sur son onglet Onglets.
  2. Sélectionnez le formulaire dans l'onglet Onglets, puis cliquez sur Ajouter une règle (Ajouter une règle).
    La boîte de dialogue Générateur de règles s'ouvre.
  3. Vous créez les conditions de règle (la partie "if" de l'instruction) en bas de la boîte de dialogue. Sélectionnez un attribut de formulaire, un opérateur et une ressource pour chaque condition.
    Pour plus d'informations, voir Boîte de dialogue Générateur de règles
  4. Cliquez sur Ajouter pour inclure chaque condition.
  5. Utilisez les opérateurs AND et OR pour générer des conditions composées. Cliquez sur Ajouter pour inclure chacun d'entre eux.
  6. Une fois la condition terminée, cliquez sur Enregistrer une condition composée pour la déplacer vers le haut dans la section Conditions composées de la boîte de dialogue.
  7. Cliquez sur Aperçu pour afficher votre règle if-then-else terminée et vérifier que sa logique est correcte. Si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer la règle.
  8. Cliquez sur Enregistrer et terminer pour appliquer la règle.