Comptes activés et désactivés

Les comptes peuvent être activés ou désactivés.

Par exemple, vous pouvez configurer un compte pour une utilisation future et le laisser l'état désactivé tant que vous n'êtes pas prêt à l'utiliser.

Lorsque un compte administrateur crée un compte, celui-ci est créé à l'état désactivé. Il doit être activé pour pouvoir apparaître dans l'interface utilisateur pour que les propriétaires de compte le consultent et le sélectionnent. Les administrateurs peuvent changer l'état d'un compte à tout moment.

  • Les comptes activés peuvent être sélectionnés pour les lignes budgétaires de projet et de programme. Dans l'onglet de budget du programme, la colonne Compte source pour les lignes stocke ces informations.
  • Les comptes activés peuvent également être sélectionnés pour les lignes de facture. Dans l'onglet Récapitulatif de la facture, la colonne Compte source pour les lignes stocke ces informations.
  • Les noms des comptes désactivés s'affichent en gris et en italiques dans la page Paramètres > Paramètres de Plan > Définitions de comptes. Dans cette page, les administrateurs peuvent éditer les informations et le budget pour des comptes désactivés.
  • Les comptes désactivés ne peuvent pas être sélectionnés pour les lignes de facture ni pour les lignes budgétaires de projet ou de programme.
  • Un compte auquel des lignes budgétaires et de facture sont associées reste actif pour ces lignes même s'il est désactivé. Par contre, le compte désactivé ne peut pas être sélectionné pour de nouvelles lignes.
  • Les administrateurs de compte peuvent ajouter un sous-compte à un compte de niveau supérieur qui est désactivé. Toutefois, lorsque vous êtes prêt à utiliser le sous-compte (au début d'un nouvel exercice fiscal, par exemple), vous devez activer le compte de niveau supérieur.

Voir Activation ou désactivation d'un compte.