Attributs de classe pour un conteneur de portlet sur des pages statiques

Pour présenter un conteneur de portlet sur une page statique, utilisez un fichier CSS permettant l'utilisation du microformat du conteneur. Ce procédé présente entre autres comme avantage de permettre aux utilisateurs possédant les droits d'accès requis de déplacer par la suite les portlets par une opération glisser-déposer.

Pour placer un conteneur de portlet sur une page statique, utilisez un fichier de style permettant l'utilisation du microformat du conteneur. Reportez-vous à la liste suivante des attributs classe et à l'exemple de rendu d'un conteneur de portlet à partir d'HTML.
portlet-container
Cette valeur de l'attribut class identifie la balise <div> l'englobant pour un conteneur de portlet, puisqu'elle a été définie par le concepteur Web lorsqu'il a rédigé la page statique. L'attribut ID contient l'ID objet du conteneur qui est globalement unique dans le portail. L'attribut name contient un nom pour le conteneur dont l'unicité se limite à la portée de la page d'hébergement. Dans une agrégation de pages statiques, c'est le concepteur de pages HTML qui détermine ce nom.
portal-drop-target
Cette valeur de l'attribut class identifie le conteneur comme une cible de dépôt d'une opération glisser-déposer. Seuls les conteneurs modifiables utilisent cet attribut classe.
drop-handler
Cette valeur de l'attribut class identifie le form qui représente le gestionnaire d'appel pour une opération glisser-déposer. L'action contient une URL qui identifie de façon unique la cible de dépôt. Vous pouvez ajouter au fond de page à l'aide de Javascript des conseils supplémentaires et des sources à faire déplacer.
Pour la source à faire déplacer, utilisez l'attribut à partir du microformat du portlet lors de la définition du portlet :
portal-drag-source
Il s'agit d'une classe facultative sur la fenêtre du portlet. Il indique que les utilisateurs peuvent faire glisser cette fenêtre de portlet sur l'écran. Les conditions de validité de cet attribut sont les suivantes : la fenêtre de portlet doit faire partie d'un conteneur modifiable, l'utilisateur doit posséder les droits permettant de modifier la page et le conteneur ne doit pas être verrouillé. Reportez-vous au microformat du conteneur pour voir le mode de représentation d'une cible de dépôt et comment exécuter efficacement une opération de glisser-déposer.
Remarque : Une action glisser-déposer est déclenchée depuis le côté client, mais exécutée sur le serveur.

Exemple de présentation d'un conteneur de portlet depuis HTML

Voici un exemple d'une représentation de microformat pour un conteneur de portlet sur une page :
<div id="content-area">
   <div class='portlet-container portal-drop-target' 
        id='7_CGAH47L0008K402D2V3F7I2005' name='c1' >
      <form class='drop-handler' enctype='multipart/form-data' method='POST'
            action='/wps/mycontenthandler/!ut/p/dnd/lm:
                 oid:7_CGAH47L0008K402D2V3F7I2005@
                 oid:6_CGAH47L0008K402D2V3F7I2000?uri=dnd%3alm%3a
                 oid%3a7_CGAH47L0008K402D2V3F7I2005%40
                 oid%3a6_CGAH47L0008K402D2V3F7I2000'>
         <input type='hidden' name='_charset_'>
      </form>
   </div>

   ... the actual portlets come here

</div>