Bibliothèques de contenu

Les bibliothèques de contenu stockent les actifs pour votre site Web, y compris, mais sans s'y limiter les pages, le contenu, les images,les modèles de création et de présentation, et les flux de travaux.

Toutes les pages sont stockées dans une bibliothèque de site de portail. La bibliothèque de site de portail est immédiatement disponible et inclut la page de bienvenue, la page de mise en route, etc. Créez d'autres bibliothèques afin de stocker le contenu et les actifs de votre site Web. Vous pouvez créer plusieurs bibliothèques pour organiser votre contenu ou répercuter la structure de vos sociétés. Vous pouvez créer une bibliothèque pour un service donné qui nécessite un contrôle d'accès différent. Dans la plupart des cas, vous devez créer un minimum de deux bibliothèques :
  1. Une bibliothèque de conception où vous pourrez stocker tous les objets nécessaires au système de contenu Web lui-même.
  2. Une bibliothèque de contenu que vous utiliserez pour stocker le contenu développé par les créateurs de contenu.

La configuration du contrôle d'accès et de la syndication est unique pour chaque bibliothèque que vous créez.

Remarque : Lorsque vous effectuez une recherche dans des bibliothèques de contenu, vous pouvez rechercher des éléments à l'aide de leurs titres. Toutefois, si vous triez les éléments par titre, le filtrage s'effectue sur le nom unique ou l'identificateur de l'élément et non sur le titre que vous avez spécifié dans les paramètres de page.

Nouvelles bibliothèques et éléments par défaut

Lorsque vous créez une bibliothèque, vous pouvez choisir d'inclure des éléments par défaut. Les éléments par défaut sont utiles si vous n'êtes pas familiarisé avec les actifs de la bibliothèque standard, tels que les modèles de création, les modèles de présentation, et les flux de travaux. Incluez les éléments par défaut pour voir des exemples que vous pouvez personnaliser et utiliser.

Pour créer une bibliothèque, cliquez sur l'icône Menu Administration. Then, click Portal Content > Web Content Libraries.

Important : Lors de la création d'une bibliothèque de contenu Web, vérifiez que le nom de la bibliothèque ne correspond pas au contexte d'URL des portails virtuels sur le même serveur. Si le nom d'une bibliothèque et le contexte d'URL d'un portail virtuel portent la même valeur, cela peut engendrer un comportement d'affichage incorrect.

Quand utiliser la bibliothèque de site de portail avec du contenu Web ?

Vous pouvez stocker du contenu Web dans la bibliothèque de site HCL Digital Experience Portal ou dans une bibliothèque de contenu distincte :
  • Pour le contenu de page dédié créé et affiché sur une page unique, il est plus pratique de stocker le contenu Web dans la bibliothèque de site de portail.
  • Pour le contenu Web réutilisé en plusieurs endroits ou qui n'est pas lié à la hiérarchie du site de portail, il est plus pratique de stocker le contenu Web dans une bibliothèque de contenu dédié distincte.
Stockage de contenu Web dans la bibliothèque de site de portail
  • Ce scénario est facile à configurer, mais signifie que le contenu ne peut pas être syndiqué, exporté ou importé séparément.
  • Les pages gérées doivent être activées.
  • Le contenu Web est déplacé ou supprimé quand une page est déplacée ou supprimée.
Stockage de contenu Web dans des bibliothèques de contenu dédiées
  • Ce scénario est facile à déployer si les associations de contenu sont correctement configurées. Le contenu peut être syndiqué et exporté ou importé séparément.
  • Le contenu Web est associé à une page.
  • Le contenu Web n'est pas déplacé ou supprimé quand une page est déplacée ou supprimée.
  • Le contenu Web peut être stocké dans des bibliothèques distinctes. De cette façon, vous pouvez organiser votre contenu de manière logique et configurer des scénarios de syndication distincts.
Remarque : Lorsque vous stockez du contenu Web dans des bibliothèques de contenu dédiées, conservez la hiérarchie de zones du site afin qu'elle corresponde précisément à la hiérarchie de pages. Par exemple, lorsque vous créez une page, créez également une zone de site au même point de la hiérarchie et associez-la à la nouvelle page. De la même façon, lorsque vous renommez, déplacez ou supprimez des pages, mettez à jour et synchronisez les zones de site associées en conséquence.