Configuration de l'accès
Les contrôles d'accès vous permettent d'accorder l'accès aux utilisateurs qui peuvent afficher des constantes et des pages et à ceux qui peuvent modifier ou administrer du contenu, des pages ou des fonctions.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- Créez des groupes pour chaque type d'utilisateur de votre site. Par exemple, si un groupe d'utilisateurs a besoin d'un accès en édition à un site, créer le groupe Editeurs et affectez vos éditeurs à ce groupe.
- Utilisez l'héritage de bibliothèque afin que l'accès soit automatiquement hérité par chaque élément d'une bibliothèque. L'héritage de droits d'accès au lieu d'une définition explicite de droits d'accès sur des élément particuliers simplifie la maintenance des droits d'accès et améliore les performances globales du système. Définissez des affectations de rôle au niveau le plus élevé possible dans la bibliothèque afin qu'ils s'appliquent au plus large ensemble d'éléments. Les droits d'accès explicitement définis offrent un moyen puissant et flexible de contrôle de l'accès à un élément, mais lorsque le même utilisateur ou groupe se voit attribuer le même rôle sur tous les éléments d'un zone, ou sur toute l'étendue d'une bibliothèque, l'héritage des droits d'accès constitue alors la meilleure option.
- Utilisez la sécurité de flux de travaux pour accorder l'accès à des groupes ou des utilisateurs à différents stades dans un cycle de flux de travaux.