Syntaxe des modules et des définitions de profil

Si le thème ne se comporte pas comme il le devrait, cela peut être dû à la présence d'erreurs de syntaxe dans les fichiers de module ou de profil.

Plusieurs types d'incidents peuvent se produire, y compris des éléments ou des attributs non valides, des relations enfants d'éléments non valides, des valeurs d'attribut incorrectes, ou des combinaisons de valeurs d'attribut non valides. Certains des éléments et des attributs sont requis, et certains ne doivent pas apparaître plus d'une fois. Pour plus d'informations, voir Modules de thème.

Les modules et les profils sont validés au moment de l'exécution lorsque le thème est chargé pour la première fois. Les vérifications de l'exécution peuvent parfois détecter des problèmes ayant échappé aux validations de schéma. Exécutez les validations de schéma avant de déployer les fichiers JSON. Lorsque des erreurs de syntaxe sont détectées lors de l'exécution, elles sont écrites en tant qu'avertissements dans le fichier SystemOut.log. Ces avertissements commencent par le préfixe d'identificateur de message EJPNK, la recherche de cette chaîne peut donc vous aider à les localiser rapidement. Exemple :

EJPNK0060W: The attribute "version" in module test_analyzer_module_invalidsyntax_1 is not a valid attribute of element "prereq". Valid attributes for "prereq" are [id, minVersion, type]

Tous les avertissements de syntaxe sont également inclus dans le rapport de validation de l'analyseur d'optimisation de thème.