Vérification de la syntaxe du fichier JSON

Si un fichier JSON n'est pas formaté correctement, il ne peut pas être traité par le serveur, et n'est pas chargé dans le thème.

Un fichier JSON correctement formaté a une syntaxe JSON correcte. Il contient aussi uniquement des définitions de module de structure d'optimisation de thème, des définitions de profil de thème, ou des définitions de menu de structure JSON d'HCL Portal dont la syntaxe est correcte.

Pour éviter les erreurs, vérifiez la syntaxe JSON de base, et la syntaxe HCL Portal spécifique de votre fichier JSON avant de le déployer sur votre environnement HCL Portal.

Pour valider la syntaxe JSON de base, utilisez un outil tel que JSONLint. Pour plus d'informations, consultez les liens JSONLint.HCL Portal a été étendu pour autoriser les commentaires dans le fichier JSON. Un valideur JSON strict, tel que JSONLint, marque ces commentaires comme une syntaxe incorrecte. Supprimez ces commentaires avant de transmettre JSON à un analyseur syntaxique valideur.

Pour valider la syntaxe de définition spécifique HCL Portal, vous pouvez utiliser un valideur de schéma JSON, qui accepte comme entrée deux fichiers JSON. Il compare l'entrée à valider à un schéma à utiliser pour la validation. Les fichiers schéma JSON sont disponibles pour les définitions de module, les profils, et les définition de menu.