Conversion des paramètres et des instances de portlet d'HCL Digital Experience vers l'API standard
Le portail fournit une tâche de conversion de portlet qui vous permet de convertir les paramètres et les instances de portlets d'API HCL en portlets d'API standard correspondants. Ceci est particulièrement utile lorsque vous souhaitez remplacer des portlets d'API HCL par des portlets d'API standard.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous pouvez utiliser cette tâche comme suit : La tâche de conversion de portlets permet de convertir les paramètres du portlet d'API HCL en préférences de portlet du portlet d'API standard. Elle permet également de convertir les instances du portlet d'API HCL en instances du portlet d'API standard. Les données de portlet personnalisées par l'utilisateur associées à l'instance de portlet sont converties en préférences de portlet d'API standard.
Pour convertir les instances et les paramètres d'un portlet d'API HCL en un portlet d'API standard, procédez comme suit :
Procédure
- Installez le portlet d'API standard avec lequel vous souhaitez remplacer le portlet d'API HCL.
- Créez un fichier de propriétés de conversion de portlets qui identifie le portlet d'API HCL ainsi que le portlet d'API standard. Pour ce faire, créez ou mettez à jour le fichier suivant :
Vérifiez que les paramètres suivants sont définis comme indiqué, sinon modifiez-les au besoin :AppServer_root/ConfigEngine/properties/portletconversion.properties- Pour le portlet d'API HCL :
-
- ibmwebapp.uid
- L'ID utilisateur de l'application Web contenant le portlet d'API HCL. Cette propriété est requise.
- Paramètres permettant d'identifier le portlet d'API HCL :
- Pour identifier le portlet d'API HCL, indiquez un des trois paramètres suivants : le nom du portlet, l'ID de l'objet ou le nom unique du portlet d'API HCL :
- ibmportlet.portletname
- Nom de portlet du portlet d'API HCL.
- ibmportlet.uniquename
- Nom unique du portlet d'API HCL.
- ibmportlet.objectid
- ID objet du portlet d'API HCL.
- Pour le portlet standard :
-
- jsrwebapp.uid
- L'ID utilisateur de l'application Web contenant le portlet d'API standard. Cette propriété est requise.
- Paramètres permettant d'identifier le portlet d'API standard :
- Pour identifier le portlet standard, indiquez un des trois paramètres suivants : le nom du portlet, l'ID de l'objet ou le nom unique du portlet d'API standard :
- jsrportlet.portletname
- Le nom du portlet d'API standard.
- jsrportlet.uniquename
- Le nom du unique du portlet d'API standard.
- jsrportlet.objectid
- L'ID de l'objet du portlet d'API standard.
- Paramètres supplémentaires :
-
- pages.uniquename
- Ce paramètre est facultatif. Indiquez des noms de pages uniques sous la forme d'une liste séparée par des virgules. Si vous indiquez ce paramètre, uniquement les portlets de ces pages et leurs descendants sont convertis. Si ce paramètre est vide ou manquant, les instances des portlets d'API HCL sur toutes les pages sont converties.
- converter
- Nom d'une classe de convertisseur qui est appelée par la tâche
porltetconversionet qui effectue la conversion des définitions de portlet et des données de portlet. La classe de convertisseur doit implémenter l'interfacecom.ibm.portal.portletconversion.Converter. Vous pouvez spécifier ici le convertisseur par défautcom.ibm.wps.pe.task.DefaultConverter. Ce convertisseur effectue une conversion de base en filtrant les éléments de données de portlet dont le type ne correspond pas àString. - converter.classpath
- Les fichiers et dossiers, présentés sous forme de liste séparée par des points-virgules, qui sont ajoutés au chemin d'accès aux classes afin de charger la classe du convertisseur.
- xmlaccess.url
- L'adresse URL du servlet d'interface de configuration XML du portail. Ce paramètre vous permet d'effectuer des conversions pour des portails virtuels particuliers. Si ce paramètre est vide ou manquant, le portail par défaut est utilisé pour effectuer la conversion.
- Accédez au répertoire
AppServer_root/PortalServer/ConfigEngine/. - Exécutez la tâche de conversion du portlet ConfigEngine convert-portlets.
- Vérifiez la conversion en passant la console en revue. Le message Build successful indique une conversion réussie. Si le message Build failed s'affiche une fois la tâche terminée, passez les étapes précédentes en revue.
- Une fois la conversion réussie, vous pouvez désinstaller le portlet d'API HCL.
Exemple
portletconversion.properties :ibmportlet.objectid=3_O4C9FI930GPE90IGU02QAR0006
jsrportlet.objectid=3_O4C9FI930GPE90IGU02QAR00G3
ibmwebapp.uid=DCE:472fb1b0-3d22-1211-0000-005da8cf7ayz:2
jsrwebapp.uid=StdPortletDataTestPortlet.war.webmod
converter=com.ibm.wps.pe.task.DefaultConverteribmportlet.portletname=An PortletData test portlet
jsrportlet.portletname=StdPortletDataTestPortlet
ibmwebapp.uid=DCE:472fb1b0-3d22-1211-0000-005da8cf7ayz:2
jsrwebapp.uid=StdPortletDataTestPortlet.war.webmod
converter=com.ibm.wps.pe.task.DefaultConverter