Certificats et serveur GraphQL HCL Commerce

L'application GraphQL HCL Commerce se comporte comme un serveur lorsqu'elle reçoit des requêtes graphql sur HTTP ou HTTPS (ou les deux) et comme un client lorsqu'elle appelle les services REST fournis par d'autres serveurs, à nouveau sur HTTP ou HTTPS. Lorsque vous utilisez HTTPS, l'application doit être configurée pour utiliser une paire serveur/clé TLS appropriée, et lorsqu'elle agit en tant que client pour faire confiance aux certificats utilisés par les serveurs avec qui elle se connecte.

Pour des raisons de développement, de démonstration ou de test, il peut être nécessaire d'exécuter temporairement l'application via HTTPS sans configurer de certificats.

Si aucune paire clé autosignée/certificat n'est définie, le serveur GraphQL revient à une paire clé autosignée/certificat préalablement fournie. Le fichier de configuration opts.yaml du serveur contient la clé de repli et le certificat.

GraphQL peut être utilisé en tant que client sans confirmer si les certificats des serveurs auquel il se connecte sont sécurisés. L'option de commande -k ou l'option de forme longue –tlsNoValidate autorise ce comportement.

Lors du déploiement en production, évitez ces options de configuration et utilisez plutôt des certificats et des clés gérés dans le cadre d'un plan de sécurité de site complet.