Processus de flux de commande - Magasin de site étendu
Le processus de flux de commandes dans le modèle commercial de sites étendus est similaire à celle du modèle commercial de vente directe. Dans ce processus, un client passe une commande et le paiement est approuvé, et la commande est transmise pour exécution au centre de distribution. La différence principale provient du type de catalogue utilisé dans le modèle commercial de sites étendus. Des partitioned catalogs, par exemple, sont utilisés par les magasins indépendants. En revanche, les magasins peuvent également utiliser un catalogue shared catalog qui est chargé comme un catalogue principal par l'administrateur de site. Les commerçants peuvent sélectionner les produits du catalogue partagé et, facultativement, créer des produits spécifiques à leur magasin pour leur vente dans leurs propres magasins.
L'image suivante illustre le processus de flux de commandes pour les magasins dans le modèle commercial du site étendu avec le modèle de stock ATP. Si votre site utilise des magasins non ATP, les étapes 4 à 11 ne sont pas applicables.

Certaines tâches qui peuvent être effectuées parHCL Commerce Accelerator sont indiquées dans les étapes suivantes.
- Passation de commande. Un acheteur passe une commande sur le site Web de la vitrine d'un site étendu et sélectionne un ou plusieurs produits à acheter. Après que le client a complété la séquence de règlement de la commande, celle-ci passe de l'état En attente (P) à l'état Paiement en attente d'approbation (M). La commande peut également passer à l'état M ou C (pour une méthode de paiement) ou L (aucun stock et aucune commande en amont) ou B (certains articles commandés en amont).
- Vue des commandes. L'administrateur du magasin d'un site étendu (Vendeur ou Gestionnaire des opérations) se connecte auhub de sites étendus et accède à HCL Commerce Accelerator avec le lien de gestion de magasin. L'administrateur utilise HCL Commerce Accelerator pour afficher les commandes récemment passées.
- Approbation du paiement de la commande. L'autorisation et la capture du paiement sont gérées par le commerçant.
- Lancement de la commande pour exécution. (Cette étape est transparente au commerçant.) L'administrateur de site définit un travail planifié pour déclencher l'exécution des commandes des magasins concernés. La planification de ce travail doit être effectuée comme suit depuis la Console d'administration :
- Ouvrez la Console d'administration.
- Sélectionnez gestion de site.
- Sélectionnez .
- Sélectionnez Créer, puis sélectionnez l'instruction de travail ExecuteSpecifiedCommandForHostedStores.
Ce travail accepte un paramètre qui est appelé commandName. L'objectif de ce travail consiste à exécuter la commande indiquée pour tous les magasins hébergés sur le site. La commande réelle qui est passée en tant commandName peut s'exécuter avec le seul paramètre storeId obligatoire.
- Dans la zone Paramètres du travail, entrez :
commandName=ReleaseToFulfillment&storeType=storeTypeOù storeType est le type de magasin sur lequel exécuter la commande. Si ce paramètre n'est pas précisé, la commande est exécutée uniquement sur les magasins de type MHS, RHS et SHS. Pour spécifier plusieurs types de magasins à partir d'une gamme de types de magasins, ajoutez des paramètres storeType. Par exemple :
commandName=ReleaseToFulfillment&storeType=B2C&storeType=B2B - Renseignez les zones du travail planifié. Cliquez sur OK.
- Création d'un lot de prélèvements sur stock pour les commandes lancées à destination du centre de distribution spécifié. Les lots de prélèvements doivent être créés pour tous les centres de distribution. HCL Commerce Accelerator peut être utilisé pour générer les bordereaux de prélèvement.
- Affichage et impression du bordereau de prélèvements sur stock. A l'aide de HCL Commerce Accelerator, pour chaque centre de distribution, vous pouvez travailler avec des lots de prélèvement et imprimer des bordereaux de prélèvements sur stock.
- Affichage et impression de la liste de colisage. A l'aide de HCL Commerce Accelerator, pour chaque centre de distribution, vous pouvez gérer et imprimer des bordereaux de marchandises.
- Prélèvement et emballage des produits spécifiés dans le bordereau de prélèvements sur stock et la liste de colisage. Les produits spécifiés dans le bordereau de prélèvement sont ensuite sélectionnés manuellement dans le centre de distribution, et les produits sont emballés selon les instructions des listes de colisage.
- Création de package.HCL Commerce Accelerator peut être utilisé pour créer des informations de colis.
- Expédition des marchandises. Le commerçant remplit la confirmation d'expédition et la commande est envoyée au client.
- Confirmation de l'expédition. L'expédition de la commande peut être confirmée par un message de statut de la commande.