Intégration de HCL Digital Experience avec HCL Commerce
Si vous intégrez HCL Digital Experience et HCL Commerce, des configurations sont requises lorsque vous installez et déployez les applications pour une solution intégrée fonctionnelle.
Déploiement Digital Experience
Suivez les instructions fournies dans la documentation HCL Digital Experience pour déployer les deux environnements HCL Digital Experience. Pour plus d'informations sur le déploiement de HCL Digital Experience, voir Digital Experience sur les plateformes conteneurisées dans la documentation HCL Digital Experience.
Il est recommandé d'utiliser la solution de charte Helm Digital Experience pour déployer HCL Digital Experience. Pour plus d'informations sur l'utilisation de cette méthode, voir les détails ici : Déploiement basé sur Helm dans la documentation Digital Experience.
- Digital Experience devrait être accessible en utilisant le même nom de domaine que HCL Commerce.Pour ce faire, dans la section réseau du fichier de configuration values.yaml du chart Helm DX :
- Pour l'environnement d'authentification DX, définissez l'hôte de DX Core, tandis que l'hôte de toute autre application complémentaire doit être défini sur le nom d'hôte de magasin basé sur React HCL Commerce de création.
- De même, pour l'environnement DX opérationnel, l'hôte de DX Core et l'hôte des autres applications complémentaires doivent être définis sur le nom d'hôte de magasin basé sur React HCL Commerce opérationnel.
Tip: Vous remarquerez peut-être qu'il existe une section permettant de définir les noms d'hôte des applications complémentaires. Il est possible de garder cette zone vide et d'utiliser automatiquement le même nom d'hôte que celui défini pour DX Core. - OpenLDAP doit être désactivé. Cela peut être fait sous la section des applications du fichier de configuration values.yaml de la charte Helm DX.
- Dans la présentation de l'architecture d'intégration, vous pouvez voir que les environnements de création et de production DX partagent la même gestion d'actifs numériques à partir de l'environnement opérationnel. Lorsque vous déployez l'environnement opérationnel DX, définissez les valeurs de corsOrigin de contentComposer, designStudio, digitalAssetManagement, imageProcessor et ringApi sur https://AUTH_COMMERCE_REACT_STORE_HOST_NAME sous la section
networking/addondans le fichier de configuration values.yaml de la charte Helm DX.
Pour les précédentes méthodes d'intégration à HCL Commerce, les configurations suivantes dans le fichier de propriétés dxctl sont requises pour déployer HCL Digital Experience :- Définissez
openldap.enabledsur false lors du déploiement des environnements DX de création et opérationnel. Cela est nécessaire pour que DX soit accessible à l'aide du même nom de domaine que le magasin basé sur React HCL Commerce. - Assurez-vous que les configurations Remplacement de l'hôte sont activées dans votre fichier de propriétés, afin que DX puisse être accessible à l'aide du même nom de domaine que HCL Commerce. Pour l'environnement DX de création , définissez la valeur sur le nom d'hôte du magasin basé sur React de création HCL Commerce. Pour l'environnement DX opérationnel, définissez la valeur sur le nom d'hôte du magasin basé sur React opérationnelHCL Commerce.
dx.deploy.host.override: COMMERCE_REACT_STORE_HOST_NAMEdx.deploy.host.override.force: true
- Dans le fichier de propriétés de l'environnement DX opérationnel, définissez la variable CORS. Cette variable n'est pas requise pour l'environnement DX de création. La valeur doit être définie sur le nom de domaine de l'environnement DX de création, qui serait identique à celui du magasin basé sur React de créationHCL Commerce. Pour que DX reconnaisse les valeurs, vous devez ajouter
httpsouhttpau début.dx.config.cors: https://AUTH_COMMERCE_REACT_STORE_HOST_NAME
- Correctif pour DX Digital Asset Management ConfigMap avec le paramètre suivant après la création de ConfigMap :
dam.config.cors: https://AUTH_COMMERCE_REACT_STORE_HOST_NAMEPar exemple :kubectl patch cm dx-deployment-dam -n LIVE_DX_NAMESPACE --type merge -p "{\"data\":{\"dam.config.cors\":\"https://AUTH_COMMERCE_REACT_STORE_HOST_NAME \"}}"
Déploiement d'HCL Commerce
Voir Déploiement d'HCL Commerce sur un cluster Kubernetes pour déployer HCL Commerce.
- Configurez votre chart Helm de déploiement HCL Commerce en modifiant votre fichier de configuration values.yaml personnalisé de manière à y inclure les informations d'espace de noms pour les environnements DX de création et opérationnel.
- Afin de prendre en charge différentes versions de DX, incluez le nom du service de routage pour les environnements DX de création et opérationnel dans values.yaml.
Le nom du service de routage DX peut être HAProxy ou Ambassador en fonction de la version spécifique de DX. Il est possible d'obtenir le nom du service à l'aide de la commande
kubectl get service. - Le HCL CommerceTransaction server doit être configuré avec le nom d'hôte DX, le port DX et le schéma DX pour communiquer avec Digital Experience. Cette valeur doit être identique à celle de COMMERCE_REACT_STORE_HOST_NAME. Assurez-vous que ces valeurs sont définies dans Vault. Pour plus d'informations, voir Structure des données d'environnement dans Consul/Vault.
Pour activer la signature unique entre HCL Commerce et Digital Experience, vous devez configurer un serveur LDAP et utiliser un Transaction server personnalisé pour votre déploiement. Pour plus d'informations, examinez les prérequis de la tâche Configuration de la connexion unique avant de déployer HCL Commerce.
Transfert de votre base de données HCL Digital Experience
Voir Transfert de base de données pour HCL Digital Experience pour finaliser le transfert de base de données.
La méthode recommandée consiste à transférer les bases de données Digital Experience vers la même base de données que celle utilisée pour HCL Commerce. Si vous choisissez cette méthode, utilisez le nom d'hôte de base de données HCL Commerce pour toutes les configurations associées au nom d'hôte de la base de données.
Une fois le transfert de base de données terminé, les bases de données Digital Experience et HCL Commerce seront disponibles sur le même serveur de base de données.
Note: IBM Db2 Database et Oracle Database sont pris en charge pour l'intégration entre HCL Digital Experience et HCL Commerce. IBM Db2 est uniquement pris en charge pour les versions de HCL Commerce antérieures à la version 9.1.7.0.Configuration de l'intégration entre HCL Commerce et HCL Digital Experience
- Activez
samesite=nonesur les environnements de création et de production Digital Experience.- Utilisez la commande
kubectl exec -i -tpour entrer dans le conteneur principal Digital Experience.Par exemple :kubectl exec -i -t dx-deployment-0 -n namespace --container dx-deployment -- /bin/bash - Exécutez la commande suivante depuis le répertoire de niveau supérieur.
./opt/HCL/wp_profile/ConfigEngine/ConfigEngine.sh set-samesite-cookie-attributes -DWasPassword=WAS_PASSWORD -DPortalAdminPwd=PORTAL_ADMIN_PASSWORD
- Utilisez la commande
- Activez plusieurs langues à la fois sur les environnements Digital Experience de création et opérationnel.
- Utilisez la commande
kubectl exec -i -tpour ouvrir une invite de commande dans le conteneur Digital Experience principal.Par exemple :kubectl exec -i -t dx-deployment-0 -n namespace --container dx-deployment -- /bin/bash - Exécutez les commandes suivantes depuis le répertoire de niveau supérieur.
./opt/HCL/wp_profile/ConfigEngine/ConfigEngine.sh register-wcm-mls -DWasPassword=WAS_PASSWORD -DPortalAdminPwd=PORTAL_ADMIN_PASSWORD ./opt/HCL/wp_profile/ConfigEngine/ConfigEngine.sh deploy-wcm-mls -DWasPassword=WAS_PASSWORD -DPortalAdminPwd=PORTAL_ADMIN_PASSWORD - Exécutez les commandes suivantes pour redémarrer le serveur de portail Digital Experience :
cd /opt/HCL/wp_profile/bin ./stopServer.sh WebSphere_Portal -username PORTAL_USERNAME -password PORTAL_PASSWORD ./startServer.sh WebSphere_Portal
- Utilisez la commande
Configuration des environnements HCL Digital Experience de création et opérationnel
- Activez l'authentification unique et mettez à jour le portlet React DAM de création selon le nom d'hôte de l'environnement opérationnel (LIVE_COMMERCE_REACT_STORE_HOST_NAME).
- Voir .
- Cliquez sur Editer les actifs numériques (icône de crayon).
- Cliquez sur Editer les paramètres de partage pour effectuer les modifications.
Pour plus d'informations, voir Gestion des opérations de mise en production à l'aide d'HCL Digital Asset Management dans la documentation HCL Digital Experience.
Note: La fonction de connexion unique entre HCL Commerce et HCL Digital Experience est désormais prise en charge. Pour plus d'informations, voir Configuration de la connexion unique. - Importez le certificat SSL pour le nom d'hôte de l'environnement de création (AUTH_COMMERCE_REACT_STORE_HOST_NAME) dans le magasin de confiance HCL Digital ExperienceWebSphere Application Server opérationnel. Pour accéder à WebSphere Application Server, utilisez l'adresse IP externe pour HCL Digital Experience au lieu du nom d'hôte HCL Commerce.
- Importez le certificat SSL pour le nom d'hôte de l'environnement opérationnel (LIVE_COMMERCE_REACT_STORE_HOST_NAME dans le magasin de confiance Digital ExperienceWebSphere Application Server opérationnel.
- Suivez les instructions fournies dans la documentation HCL Digital Experience pour configurer la syndication. Pour plus d'informations, voir Création d'une relation de syndication à l'aide de la vue d'administration dans la documentation HCL Digital Experience.Note:
- Le
Syndicatordésigne l'environnement Digital Experience de création. - Le
Subscriberdésigne l'environnement Digital Experience opérationnel.
- Le
Configuration de HCL Digital Experience pour les Reference Store application
Les deux Reference Store application, EmeraldPlus et SapphirePlus, utilisent des ressources numériques de HCL Digital Experience à la fois dans les environnements de création et opérationnel. Pour que les Reference Store application puissent accéder au contenu Digital Experience, vous devez d'abord charger les autorisations Reference Store application et le contenu HCL Commerce vers l'environnement de création Digital Experience en utilisant le script dans le conteneur Utility HCL Commerce.
- Copiez CommerceDXIntegration.zip depuis /opt/WebSphere/CommerceServer90/samples/integration/dx dans le conteneur d'utilitaires HCL Commerce vers le conteneur principal Digital Experience à l'aide de la commande
kubectl cppour les environnements de création et de productionDigital Experience. - Effectuez l'extraction de CommerceDXIntegration.zip.
- Accordez une autorisation exécutable à commerce-setup-in-dx.sh.
- Exécutez le script pour charger les autorisations HCL Commerce et le contenu.
./commerce-setup-in-dx.sh WAS_USERWAS_PASSWORDPORTAL_ADMIN_PASSWORD
Génération de l'index de recherche pour les Reference Store application
Assurez-vous que l'index de recherche est créé pour les Reference Store application.
Ensuite, chargez les données Reference Store application (EmeraldPlus et SapphirePlus) à l'aide de la commande dataload. Si vous avez configuré les environnements DX de création et opérationnel comme décrit dans Configuration des environnements HCL Digital Experience de création et opérationnel, les environnements DX de création et opérationnel sont syndiqués et partagent la même gestion d'actifs DX. Par conséquent, il vous suffit de charger des données dans l'environnement DX opérationnel.
-
Facultatif : si vous n'avez pas de certificat public qui correspond au nom de domaine utilisé pour accéder à DX, ajoutez les certificats d'environnement de création et opérationnelHCL Commerce au magasin de certification JVM à l'intérieur du conteneur ts-utils afin d'éviter les problèmes d'exception de certificat.Note: Le domaine de certificat doit correspondre à celui utilisé pour accéder à HCL Digital Experience.
Par exemple :
/opt/WebSphere/AppServer/java/8.0/bin/keytool -import -trustcacerts -alias auth-commerce-cert -file /auth-commerce.crt -keystore /opt/WebSphere/AppServer/java/8.0/jre/lib/security/cacerts - Utilisez l'utilitaire dataload pour charger les actifs numériques suivants :
- EmeraldCAS.zip
- EmeraldPlusSAS.zip
- ExtendedSitesCatalogAssetStore.zip
- SapphirePlusSAS.zip
- Préparez le chargement des données.
- S'il est configuré comme indiqué, le DX_LIVE_HOSTNAME utilisé dans le chargement de données doit être le même que le nom de domaine du magasin HCL Commerce.
- Générez le mot de passe chiffré utilisé pour charger des données à distance à l'aide de l'utilitaire wcs_encrypt dans le Utility server Docker container. Pour plus d'informations, voir Génération de données chiffrées avec l'utilitaire wcs_encrypt.
- Chargez les données.
./dataload.sh ../samples/DataLoad/Content/DX/wc-dataload.xml -DdxURL=https://DX_LIVE_HOSTNAME -DcollectionName=EmeraldCAS -Dinfile=/opt/WebSphere/CommerceServer90/samples/integration/dx/EmeraldCAS.zip -DdxUserId=WPS_Admin_ID -DdxPassword=Encrypted_Password ./dataload.sh ../samples/DataLoad/Content/DX/wc-dataload.xml -DdxURL=https://DX_LIVE_HOSTNAME -DcollectionName=EmeraldPlusSAS -Dinfile=/opt/WebSphere/CommerceServer90/samples/integration/dx/EmeraldPlusSAS.zip -DdxUserId=WPS_Admin_ID -DdxPassword=Encrypted_Password ./dataload.sh ../samples/DataLoad/Content/DX/wc-dataload.xml -DdxURL=https://DX_LIVE_HOSTNAME -DcollectionName=ExtendedSitesCatalogAssetStore -Dinfile=/opt/WebSphere/CommerceServer90/samples/integration/dx/ExtendedSitesCatalogAssetStore.zip -DdxUserId=WPS_Admin_ID -DdxPassword=Encrypted_Password ./dataload.sh ../samples/DataLoad/Content/DX/wc-dataload.xml -DdxURL=https://DX_LIVE_HOSTNAME -DcollectionName=SapphirePlusSAS -Dinfile=/opt/WebSphere/CommerceServer90/samples/integration/dx/SapphirePlusSAS.zip -DdxUserId=WPS_Admin_ID -DdxPassword=Encrypted_Password
Note: Lorsque vous tentez de charger des données à distance, le chargement des données tente d'abord de se connecter à DX. Deux méthodes sont disponibles pour l'authentification du chargement des données. Par défaut, l'authentification est tentée via une connexion au portail.Si vous avez des problèmes de connexion lors de l'exécution du chargement des données, vous pouvez désactiver la configuration de connexion au portail en modifiant la propriété portalLogin dans le fichier de configuration wc-dataload.xml en false. Ce fichier de configuration se trouve dans Utility server Docker container, dans le répertoire /opt/WebSphere/CommerceServer90/samples/DataLoad/Content/DX/.
Pour plus d'informations, voir Utilisation de l'outil Asset File Upload pour charger des actifs numériques.
Déploiement des magasins
- Utilisez les URL suivantes pour lancer le magasin EmeraldPlus :
https://AUTH_COMMERCE_REACT_STORE_HOST_NAME/Emerald?storeId=21 - Utilisez les URL suivantes pour lancer le magasin SapphirePlus :
https://LIVE_COMMERCE_REACT_STORE_HOST_NAME/Sapphire?storeId=22