Beans d'accès

HCL Commerce les instructions interagissent avec les beans d'accès plutôt que directement avec les beans d'entité. Les beans d'accès EJB peuvent grandement simplifier l'accès des clients aux beans d'entreprise et atténuer les problèmes de performances associés aux appels distants pour plusieurs attributs de bean d'entreprise.

Les beans d'accès sont des représentations Java™ de beans d'entreprise. Dans HCL Commerce, les beans d'accès sont utilisés dans les commandes de contrôleur et les instructions de tâche. Les beans d'accès vous protègent des complexités liées à la gestion des cycles de vie des beans d'entreprise. Cela signifie que vous pouvez programmer les beans d'entreprise aussi facilement que vous pouvez programmer les beans Java. Cela simplifie considérablement vos programmes clients de beans d'entreprise et contribue à réduire votre temps de développement global.

Remarque : Sur le bean d'accès, les méthodes get et set ne sont pas automatiquement mises en cache. Seules les méthodes qui font partie de l'objet d'aide à la copie sont mises en cache. Les getters et les setters de l'interface distante sont invoqués lors de l'appel.

Dans la plupart des cas, un programme qui utilise des beans d'entreprise doit gérer la Java Naming and Directory Interface (JNDI) ainsi que les interfaces d'accueil et à distance des beans d'entreprise. Pour simplifier le modèle de programmation, un bean d'accès est généré pour chaque bean d'entreprise. Il existe trois types de beans d'accès : Classe de données, aide à la copie et encapsuleur de beans. Nous utilisons l'aide à la copie pour les beans d'entité et nous utilisons l'encapsuleur de beans Java pour les beans de session. Lorsque vous créez vos propres beans d'entreprise, vous pouvez utiliser HCL Commerce Developer pour générer ce bean d'accès.

Le diagramme suivant affiche l'interaction entre les commandes, les beans d'accès, les beans d'entité et la base de données.

Diagramme montrant l'interaction entre les commandes, les beans d'accès, les beans d'entité et la base de données, telle que détaillée dans le paragraphe précédent.