HCL Commerce Version 9.1.10.0 or later

Configurations d'HCL Cache

Le HCL Cache fournit un ensemble de fichiers de configuration au format YAML. La configuration peut être mise à jour à des fins d'optimisation ou pour fournir des caches personnalisés avec des autres configurations que les configurations par défaut. Pour plus d'informations sur la mise à jour de la configuration, voir Configurations dans Helm.

Fichier Emplacement Utilisation
/SETUP/hcl-cache/cache_cfg.yaml Conteneur Créé par défaut et présent sur tous les conteneurs qui utilisent HCL Cache. Il contient les configurations par défaut et ne doit pas être modifié.
/SETUP/hcl-cache/cache_cfg-ext.yaml Mappe de configuration Etend et écrase la configuration dans cache_cfg.yaml. Ce fichier conserve le même format que cache_cfg.yaml.
Note: cache_cfg.yaml ne doit pas être modifié. Toutes les personnalisations doivent être effectuées à l'aide de cache_cfg-ext.yaml et des étapes décrites dans Configurations dans Helm.

Processus de fusion de configuration

Lors de l'initialisation, chaque conteneur effectue un processus de fusion à l'aide du fichier /SETUP/hcl-cache/cache_cfg.yamlde configuration par défaut et du fichier d'extensions /SETUP/hcl-cache/cache_cfg-ext.yaml créé à partir de la mappe de configuration de Kubernetes. Le fichier d'extensions peut être utilisé pour configurer des caches personnalisés avec d'autres valeurs que celles par défaut ou pour modifier les configurations par défaut.

Note: Lors du remplacement d'éléments de liste, comme pour les configurations de maintenance, vous devez remplacer la liste complète.
Configurations de cache par défaut - defaultCacheConfig
L'élément defaultCacheConfig définit les configurations par défaut. Les caches personnalisés et prédéfinis qui ne sont pas explicitement définis dans les configurations YAML obtiennent leur configuration auprès de defaultCacheConfig. Si un cache est défini dans le fichier de configuration, les éléments de configuration qui ne sont pas explicitement spécifiés utilisent les valeurs par défaut de defaultCacheConfig. L'élément defaultCacheConfig peut être remplacé à l'aide du fichier d'extension cache_cfg-ext.yaml. Bien que defaultCacheConfig facilite l'implémentation des modifications qui s'appliquent à tous les caches, les modifications spécifiques au cache doivent être effectuées au niveau du cache.
Exemple : Cache distant personnalisé uniquement
La configuration par défaut active la mise en cache locale et distante. Vous pouvez définir un cache distant uniquement personnalisé en ajoutant le cache sous l'élément cacheConfigs et en définissant enabled: false pour l'élément localCache comme suit :
cacheConfigs:
  ...
  services/cache/MyCustomCache:
    remoteCache:
      enabled: true  
    localCache:
      enabled: false