Architecture du HCL Cache
Dans les éditions précédentes de HCL Commerce, la mise en cache interne DynaCache était utilisée pour la mise en cache. Dans HCL Commerce version 9.1, hclcache étend la fonctionnalité de DynaCache et apporte des améliorations importantes.
DynaCache offre la mise en cache interne, le déchargement du disque, la réplication de cache et la mise en cache des fragments de servlet et JSP. DynaCache offre également une architecture enfichable qui permet d'utiliser différents fournisseurs de cache (tels que HCL Cache, Redis et IBM WebSphere eXtreme Scale) tout en conservant l'accès avec un ensemble cohérent d'interfaces telles que DistributedMap et cachespec.xml.
HCL Cache est installé en tant que fournisseur de cache DynaCache, ce qui permet son utilisation via les interfaces DynaCache sans modifications de code. HCL Cache fournit les éléments suivants :
- Mise en cache à plusieurs niveaux avec configurations de mise en cache locales et distantes.
- Prise en charge intégrée de la réplication des invalidations de cache locales.
- Intégration à Prometheus et Grafana pour la surveillance et la fonction d'alerte.
Lorsque l'on accède à un cache (par défaut ou personnalisé) configuré avec le fournisseur HCL Cache, DynaCache reporte le traitement au fournisseur personnalisé. HCL Cache interagit avec les caches locaux et distants et réplique les invalidations selon les besoins en fonction de la configuration.