Propriétés de configuration pour le chargement des catalogues

Vous pouvez configurer les propriétés de chargement afin de changer le comportement de la fonction de téléchargement de catalogue lorsque vous chargez des données de catalogue. Vous pouvez éditer les fichiers de configuration du chargement pour ajouter, supprimer ou mettre à jour des paramètres.

L'emplacement par défaut des fichiers de configuration du chargement pour le téléchargement de catalogue est workspace_dir/wc/XML/config/com.ibm.commerce.catalog/dataload. Ne modifiez pas les fichiers dans ce répertoire. Vous pouvez modifier les propriétés pour les adapter à vos besoins métier en créant un fichier wc-loader-businessobject.XML personnalisé contenant les propriétés modifiées. Modifiez les propriétés de l'élément BusinessObjectMediator. L'élément ressemble à l'exemple suivant :

<_config:BusinessObjectMediator className="com.ibm.commerce.catalog.dataload.mediator.CatalogMediator" 
              componentId="com.ibm.commerce.catalog">
   <_config:property name="" value="false" />
   <_config:property name="" value="true" />
</_config:BusinessObjectMediator>
Propriété Description Fichier de configuration auquel cette propriété peut être appliquée
actionOnError Contrôle l'action déclenchée par une erreur.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
0
En cas d'erreur, émission d'une exception et sortie de la fonction (valeur par défaut).
1
En cas d'erreur de suppression logique, passage à la valeur suivante. Une erreur de suppression logique est une tentative de suppression d'un attribut ou d'une valeur qui n'existe pas.
Tous les fichiers de configuration.
allowChangeAttributeType Contrôle le comportement de la colonne ATTRUSAGE de la table ATTR au cours d'une opération de chargement, lorsque cette colonne a pour valeur null.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Les valeurs autorisées peuvent être ajoutées aux attributs même si ATTRUSAGE a la valeur null. Dans ce cas, ATTRUSAGE prend la valeur 1 (valeur par défaut).
false
Dans ce cas, une exception est émise.
Remarque : Lorsque vous utilisez l'utilitaire de chargement des catalogues, la valeur par défaut de l'indicateur allowChangeAttributeType est false.
Fichiers de configuration d'objet métier pour les attributs, par exemple :
  • wc-loader-AD-attribute-allowed-values.XML
  • wc-loader-AD-attribute-and-allowed-values.XML
attributeValueValidation Validation de la valeur de l'attribut. La valeur d'attribut est obligatoire sauf dans une relation de produit et d'attribut de définition.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Active la validation (valeur par défaut).
false
Désactive la validation.
Remarque : Le paramètre attributeValueValidation est configuré pour prendre la valeur false lorsque vous utilisez le téléchargement des catalogues.
Fichiers de configuration d'objet métier pour les attributs, par exemple :
  • wc-loader-catalog-entry-AD-attribute-relationship.XML
buildSearchIndex L'index de recherche Solr est créé pour les informations sur les catégories et les entrées de catalogue.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
delta
Une version delta de l'index de recherche est générée (valeur par défaut).
full
Une version complète est créée.
aucun
L'index de recherche n'est pas généré.
Tous les fichiers de configuration.
createParentProductWhenMissing Création des produits parents manquants des entrées de catalogue.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Le médiateur crée le produit parent manquant.
false
Le produit parent manquant n'est pas créé (valeur par défaut).
Fichiers de configuration d'objet métier pour les entrées de catalogue, par exemple :
  • wc-loader-catalog-entry.XML
DataCacheInvalidationEnabled Indique si l'opération de chargement insère des enregistrements dans la table de base de données CACHEIVL pour l'objet en cours de chargement. Ces enregistrements sont récupérés lorsque la commande d'URL DynaCacheInvalidation est exécutée pour effacer le cache de données sur le serveur HCL Commerce. Utilisez cette propriété pour garantir l'invalidation du cache de données de sorte que le Management Center puisse récupérer les nouvelles modifications d'objet.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Le cache de données est invalidé.
false
Valeur par défaut. Le cache de données n'est pas invalidé dans le cadre du processus de chargement.
Fichiers de configuration d'objet métier et de l'ordre de chargement. Si vous voulez que la propriété s'applique à tous les objets en cours de chargement, incluez-la dans le fichier de configuration de l'ordre de chargement. Pour que la propriété ne s'applique qu'à un objet spécifique, incluez-la dans le fichier de configuration d'objet métier approprié.

Par défaut, tous les fichiers de configuration de l'ordre de chargement pour le téléchargement de catalogue incluent cette propriété, associée à la valeur true.

deleteSKUFromExistingParentProductWhenNewParentIsDifferent Suppression du produit parent existant d'une unité de gestion de stock si le nouveau produit parent est différent.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Le produit parent existant d'une UGS est supprimé lorsque vous ajoutez une UGS à un nouveau produit parent (valeur par défaut).
false
Le produit parent existant d'une SKU n'est pas supprimé lorsque vous ajoutez une SKU à un nouveau produit parent. Vous devez supprimer manuellement l'ancien produit pour éviter qu'une UGS n'ait plusieurs produits parent.
Fichiers de configuration d'objet métier pour les entrées de catalogue qui possèdent des UGS enfant, par exemple :
  • wc-loader-catalog-entry-parent-product.XML
DeltaIndexingThresholdUponWorkspaceApproval Spécifie le seuil d'indexation delta pour les index d'espace de travail. Si la valeur de seuil est atteinte lors d'une approbation d'espace de travail, un index complet est exécuté à la place d'un index delta. Fichiers de configuration de l'ordre de chargement pour le chargement d'objets pouvant être recherchés.
fixSEO Configure l'opération de chargement afin de remplacer les caractères non valides figurant dans la colonne de mot clé pour une adresse URL d'optimisation pour les moteurs de recherche par un trait de soulignement "_". Vous devez appliquer le correctif temporaire pour l'APAR afin d'utiliser cette propriété de configuration. Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Lorsqu'un fichier d'entrée contient des caractères non valides dans la colonne de mot clé pour une adresse URL d'optimisation pour les moteurs de recherche, l'opération de chargement remplace les caractères non valides par des traits de soulignement.
false
L'opération de chargement ne remplace pas les caractères non valides et une erreur est générée.
Fichiers de configuration d'objet métier pour le chargement d'objets d'entrée de catalogue avec le médiateur d'objet métier CatalogEntrySEOMediator. Par exemple :
  • wc-loader-catalog-entry.XML
initAttribute Indique si la valeur autorisée d'attribut doit être initialisée implicitement si elle n'est pas définie.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
La valeur autorisée de l'attribut est initialisée implicitement si elle n'est pas définie.
false
La valeur autorisée d'attribut n'est pas initialisée implicitement.
Fichiers de configuration d'objet métier pour les relations d'attribut de dictionnaire d'attributs et d'entrée de catalogue, par exemple :
  • wc-loader-catalog-entry-AD-attribute-relationship.XML
initAttributeDictionary Initialisation du dictionnaire d'attributs du magasin.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Le dictionnaire d'attributs est initialisé. Lorsque vous chargez les attributs d'un dictionnaire d'attributs dans un magasin, le dictionnaire est créé s'il n'existait pas.
false
Le dictionnaire d'attributs n'est pas initialisé (valeur par défaut).
Fichiers de configuration d'objet métier pour les catalogues et les entrées de catalogue, par exemple :
  • wc-loader-catalog.XML
  • wc-loader-catalog-entry.XML
markForDelete Indique si un objet doit être supprimé ou signalé comme devant être supprimé.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Le médiateur marque l'objet en vue de sa suppression.

Il s'agit de la valeur par défaut pour le médiateur d'objet métier CatalogEntryMediator.

false
Le médiateur effectue une suppression physique.

Il s'agit de la valeur par défaut pour le médiateur d'objet métier CatalogGroupMediator.

Fichiers de configuration d'objet métier pour les entrées de catalogue qui utilisent CatalogEntryMediator, par exemple :
  • wc-loader-catalog-entry.XML
Le médiateur d'objet métier CatalogGroupMediator prend en charge la propriété markForDelete. Vous pouvez la configurer dans le fichier de configuration d'objet métier pour le chargement de catégories.
  • wc-loader-catalog-group.XML
rollbackForAnyException Indique si l'opération de chargement de données restaure toutes les données qui ont été traitées après le dernier enregistrement validé lorsqu'un type d'exception est émis. Cette propriété n'est prise en charge qu'avec le fichier de configuration de l'ordre de chargement des données. Vous pouvez définir cette propriété dans la configuration de chaque élément de chargement ou dans l'élément <_config:LoadOrder> parent pour qu'elle s'applique à tous les éléments de chargement.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
L'opération de téléchargement restaure toutes les données qui ont été traitées après le dernier enregistrement validé lorsqu'un type d'exception est émis, par exemple lorsque des données d'entrée incorrectes génèrent une exception NumberFormatException ou similaire. Le nombre d'enregistrements qui sont traités avant la validation des enregistrements est déterminé par la valeur de l'attribut de nombre de validations dans le fichier de configuration de l'ordre de chargement.
false
L'opération de téléchargement ne restaure pas toujours toutes les données qui ont été traitées après le dernier enregistrement validé lorsqu'un type d'exception est émis, Si une exception SQL survient, l'utilitaire restaure toutes les données traitées après le dernier enregistrement validé. Si un type différent d'exception est émis, il restaure uniquement les données dont le traitement a échoué. L'opération de chargement valide les enregistrements dont le traitement a abouti. Il s'agit de la valeur par défaut.
Fichiers de configuration de l'ordre de chargement.
shareAssignedAttributeValues Indique si la fonction de téléchargement de catalogue prend en charge la réutilisation des valeurs affectées lorsque des valeurs en double sont incluses pour des entrées de catalogue différentes dans le fichier d'entrée.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Les valeurs affectées sont partagées lorsque le fichier d'entrée contient des valeurs en double (valeur par défaut).
false
Les valeurs affectées ne sont pas partagées et l'utilitaire crée des enregistrements distincts pour chaque valeur affectée en double.
Fichiers de configuration d'objet métier pour le chargement des relations d'entrée de catalogue et d'attribut.
  • wc-loader-catalog-entry-AD-attribute-relationship.XML

La prise en charge de la réutilisation des valeurs affectées au cours d'une opération de chargement est activée par défaut.

summaryReportLevel Indique si des informations supplémentaires doivent être incluses dans le récapitulatif généré pour le processus de chargement. Si cette propriété n'est pas définie, l'état récapitulatif est généré.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
1
Les informations relatives au résolveur d'ID sont incluses dans le récapitulatif. Elles figurent à la fin des informations par défaut du récapitulatif.
0
Les informations relatives au résolveur d'ID ne sont pas incluses dans le récapitulatif. Valeur par défaut.
Fichiers de configuration de l'ordre de chargement.
supportMultipleValuesForADAttributes Ce paramètre indique si les attributs du dictionnaire d'attributs doivent prendre en charge plusieurs valeurs.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Active la prise en charge (valeur par défaut).
false
Désactive la prise en charge.
Fichiers de configuration d'objet métier pour les relations d'attribut de dictionnaire d'attributs et d'entrée de catalogue, par exemple :
  • wc-loader-catalog-entry-AD-attribute-relationship.XML
syncSalesCatalogs Indique si les relations des produits doivent être synchronisées dans les catalogues de vente associés lorsque le processus de chargement crée un produit dans une catégorie. Si ce paramètre a la valeur true, le processus de chargement recherche tous les catalogues de vente auxquels cette catégorie est associée. Si la relation catégorie-produit n'existe pas dans un catalogue, le processus de chargement l'y crée.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Active la synchronisation.
false
Désactive la synchronisation (valeur par défaut).
Fichiers de configuration d'objet métier pour les entrées de catalogue, par exemple :
  • wc-loader-catalog-entry.XML
  • wc-loader-catalog-entry-parent-catalog-group.XML
validateAttribute Indique si la logique de validation doit être exécutée. Lorsqu'une UGS est placée sous un produit, ce paramètre vérifie la compatibilité des attributs de définition de l'UGS et du produit.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
La logique de validation vérifie si les valeurs ou les attributs autorisés qui doivent être créés, mis à jour ou supprimés appartiennent au magasin en cours (valeur par défaut).
false
La logique de validation ne vérifie pas les attributs. L'association de cette propriété à la valeur false peut améliorer les performances. Assurez-vous que les valeurs ou les attributs autorisés appartiennent bien au magasin en cours.
Fichiers de configuration d'objet métier pour les attributs du dictionnaire d'attributs, par exemple :
  • wc-loader-AD-attribute-and-allowed-values.XML
validateCatalog Indique si le catalogue doit être validé pour le magasin. La validation vérifie si plusieurs catalogues principaux sont créés pour un magasin. Si le magasin prend en charge un catalogue de ventes, la validation recherche si l'entrée de catalogue est déjà présente dans plusieurs catégories principales. La validation vérifie si une valeur autorisée pour un attribut peut être désignée comme valeur par défaut dans le magasin en cours.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Active la validation.
false
Désactive la validation (valeur par défaut).
Fichiers de configuration d'objet métier pour les catalogues, les catégories et les entrées de catalogue, par exemple :
  • wc-loader-catalog.XML
  • wc-loader-catalog-group.XML
  • wc-loader-catalog-entry.XML
  • wc-loader-catalog-entry-parent-catalog-group.XML
validateCatalogEntry Indique si la logique de validation doit être exécutée pour les entrées de catalogue.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
La logique de validation vérifie les types d'UGS et de produit lorsque vous ajoutez une UGS sous un produit. Cette validation a pour but de vérifier que l'unité de stockage en est réellement une, et que le produit en est réellement un.
false
La logique de validation ne vérifie pas les types d'UGS et de produit lorsque vous ajoutez une UGS sous un produit (valeur par défaut).
Fichiers de configuration d'objet métier pour les entrées de catalogue, par exemple :
  • wc-loader-AD-attribute-and-allowed-values.XML
  • wc-loader-catalog-entry-parent-product.XML
validateCatalogGroup Détermine si la catégorie appartient au catalogue spécifié.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Active la validation.
false
Désactive la validation (valeur par défaut).
Remarque : Si vous définissez la valeur true, vous devez définir une taille de lot (batchSize) de 1 car la validation dépend des données validées dans la base de données. Pour plus d'informations, voir Configuration de l'ordre de chargement des données.
Fichiers de configuration d'objet métier pour les catégories, par exemple :
  • wc-loader-catalog-group.XML
validateDelete Détermine si une catégorie en cours de suppression inclut des catégories enfant.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
La validation est effectuée pour déterminer si une catégorie enfant existe. Si tel est le cas, l'opération de chargement ne supprime pas la catégorie parent spécifiée qui se trouve dans le fichier d'entrée.

L'opération de chargement ne procède à cette vérification que si des catégories sont supprimées explicitement au cours d'une opération de chargement. Elle ne procède pas à cette validation si la propriété configurable markForDelete a pour valeur true.

false
La validation n'est pas effectuée. L'opération de chargement supprime la catégorie spécifiée et peut supprimer des catégories enfant (valeur par défaut).
Fichiers de configuration d'objet métier pour les catégories qui utilisent le médiateur d'objet métier CatalogGroupMediator, par exemple :
  • wc-loader-catalog-group.XML
validateScope La validation est effectuée pour déterminer si le magasin qui est spécifié dans le fichier d'entrée existe dans la racine de l'organisation en cours.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
La validation est effectuée pour déterminer si le magasin appartient à l'organisation en cours. Si le magasin ne se trouve pas dans l'organisation, l'utilitaire ne charge pas les données du magasin.
false
Désactive la validation (valeur par défaut).
Tous les fichiers de configuration d'objet métier pour le chargement des données de catalogue.