Test à l'aide de la console BigFix

Le "Fixlet Tester la signature CIT" vous permet de tester des signatures personnalisées sur les nœuds finaux sélectionnés, afin de découvrir s'il y a une correspondance. Pour créer des signatures personnalisées, voir Modèles de signature étendue.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Préparez une signature CIT valide au format XML, comme les signatures affichées dans les modèles.
Important : Cette tâche est pertinente si les Fixlets "Lancer l'examen de logiciels" et "Charger les résultats de l'examen" se terminent au moins une fois sur le nœud final sélectionné. L'examen de logiciels ne peut pas être exécuté lorsque vous souhaitez effectuer un test de signature CIT.
Pour exécuter le Fixlet, procédez comme suit :
  1. Connectez-vous à la console BigFix.
  2. Accédez à Sites > Sites externes > BigFix Inventory v10 > Fixlets et tâches.
  3. Sélectionnez Tester la signature CIT.
  4. Dans la zone "Entrer une seule signature CIT valide", collez la signature. Entrez une seule signature

    Le Fixlet valide si la structure XML est correcte, mais il ne vérifie pas la validité de la signature. Si la structure XML est incorrecte, le Fixlet affiche une erreur avec des informations sur le problème et la ligne où il se trouve. La signature ne doit pas inclure les balises <signature> et <xml>.

    Seules les unités locales sont analysées sur les ordinateurs sélectionnées. Pour plus d'informations sur l'analyse des disques partagés, voir : Détection de logiciels sur des disques partagés.

  5. Pour activer l'examen des disques partagés en mode de base, sélectionnez Analyser les disques partagés distants. Le mode de base est recommandé pour les environnements où un seul disque partagé est monté sur un seul ordinateur ou sur quelques ordinateurs.

    Cette action utilise le même seuil d'UC, ainsi que les répertoires inclus et exclus que le Fixlet "Lancer l'examen de logiciels" qui est exécuté sur ce nœud final.

  6. Pour démarrer l'analyse, cliquez sur Action.
  7. Sélectionnez les ordinateurs sur lesquels vous voulez lancer les examens, puis cliquez sur OK pour continuer.

Le démarrage de l'action envoie la signature au nœud final, où elle crée un catalogue personnalisé et effectue un examen de logiciels. Le Fixlet s'exécute jusqu'à ce que les résultats soient prêts, sauf si le temps d'exécution dépasse 15 minutes. Vous pouvez modifier les paramètres de délai d'attente. Voir aussi Paramètres de délai d'attente.

Une fois le Fixlet terminé, les résultats de l'examen sont disponibles sur le nœud final dans le dossier BESClint/LMT/cit_signature_test et l'archive compressée est disponible sur le serveur BES à l'emplacement : BES Server \UploadManagerData\BufferDir\sha1\<last 2 digits of computer id>\<computer id>\signatureTest_<computer_id>.

Fichiers de résultats :
  • Les résultats de l'examen sont disponibles dans le fichier <computer_id>_cit.xml, dans lequel une liste de correspondances est trouvée. S'il n'y a pas de correspondance, il n'y a pas de données entre les balises <MatchedSignatures></MatchedSignatures>.
  • <computer_id>_citlog.log contient des informations de journalisation de l'examen
  • <computer_id>_citlog.xml contient des avertissements de signature, en cas de problème avec la signature, un avertissement s'affiche
  • <computer_id>_catalog.xml contient une signature testée
  • catalog_scan_status.info contient des informations si l'examen a abouti, 1 pour oui, 0 pour non
  • last_catalog_scan_success.info contient la date du dernier examen réussi
  • cit_test_sw_config.xml contient la configuration pour le scanner
  • runcit_sw.bat / runcit_sw.sh
  • set_shared_disk_scan.sh