Rôles d'accès aux objets

Lorsque les utilisateurs effectuent leur travail dans Unica Plan, le système leur affecte le rôle d'accès aux objets approprié.

Chaque type d'objet dans Unica Plan dispose d'un ensemble de rôles d'accès aux objets. Pour les projets et les approbations, les rôles d'accès aux objets sont également appelés "niveaux d'accès".

Par exemple, une personne qui crée un projet a le niveau d'accès de propriétaire de projet et les utilisateurs affectés aux rôles du projet ont le niveau d'accès de participant au projet. Les rôles d'objets pour les projets et les approbations sont également appelés niveaux d'accès car les participants au projet disposant des droits appropriés peuvent affecter à la fois des rôles d'accès aux objets et des rôles de projet aux participants.

Chaque type d'objet a un propriétaire, par défaut, la personne qui l'a créé. De nombreux types d'objets disposent également de rôles supplémentaires, comme décrit dans le tableau suivant.

Tableau 1. Types d'objets et rôles associés
Type d'objet Rôles d'accès / niveau d'accès aux objets
Plan Propriétaire du plan, Participant au plan
Programme Propriétaire du programme, Participant au programme
Projet Propriétaire du projet, Participant au projet, Demandeur du projet
Demande Destinataire de la demande, Propriétaire de la demande
Ressource Propriétaire du document
Compte Propriétaire du compte
Approbation Propriétaire de l'approbation, Approbateur de l'approbation
Facture Propriétaire de la facture
Equipes Responsable des équipes, Membres des équipes
Type d'objet marketing personnalisé <marketing object type> Propriétaire

Par exemple, si vous avez un type d'objet marketing nommé Supports, le nom de son rôle d'objet est Propriétaire des supports.

Les rôles d'accès aux objets prennent en charge le traitement de système général. Ils ne sont donc pas accessibles par le biais des stratégies de sécurité personnalisées.