Update (-UP ou -UPDATE)

Utilisez la commande d'adaptateur Update (-UPDATE) pour activer le mode de mise à jour. Le mode de mise à jour entraîne l'exécution des opérations de mise à jour pour les tables ou les vues en fonction des clés de mise à jour et des colonnes de clés à mettre à jour. Pour plus d'informations sur la définition de la mise à jour des clés et des colonnes de clés à mettre à jour, voir Documentation Database Interface Designer.

Si cette option est activée, la valeur par défaut consiste à mettre à jour chaque ligne, si possible et, en cas d'échec, d'insérer les données. Vous pouvez éventuellement spécifier l'insertion d'une ligne ou la mise à jour de chaque ligne, si possible et, en cas d'échec, de ne pas insérer les données. Cette commande peut être utilisée pour une cible ou dans une fonction PUT.

Si l'option est utilisée dans une fonction PUT, vous devez définir vos clés de mise à jour et vos colonnes à mettre à jour dans un fichier .mdq. Spécifiez ensuite ce fichier .mdq dans la fonction PUT à l'aide des commandes d'adaptateur Database/Query File (-MDQ), Database Name (-DBNAME), Table Name (-TABLE) et Update (-UPDATE). Le fichier .mdq doit être disponible au moment de l'exécution.


-UPDATE [OFF|ONLY]
Valeur
Description
HORS FONCTION
insérez une ligne. Les insertions sont autorisées indépendamment du succès ou de l'échec.
SEULEMENT
Mettez à jour chaque ligne, si possible. En cas d'échec, n'insérez pas les données.