Récapitulatifs de syntaxe de commande
Un récapitulatif de syntaxe est une liste complète des commandes propres à l'adaptateur qui sont organisées pour une utilisation avec les sources et les cibles de données. La notation de syntaxe, telle qu'elle est appliquée à toute la documentation de commande, indique les commandes obligatoires et facultatives, ainsi que les options disponibles pour chaque commande.
Les commandes requises apparaissent au début de la liste. Les commandes facultatives apparaissent entre crochets [ ]. Les dépendances de commande sont également signalées lorsque les commandes apparaissent sur la même ligne.
Voici une partie du récapitulatif de syntaxe de la commande d'adaptateur de messagerie IBM® MQSeries® disponible pour une utilisation avec les sources de données :
-QMN queue_manager_name
-QN queue_name
Cet exemple montre que les commandes d'adaptateur Queue Manager Name (-QMN) et Queue Name (-QN) sont requises pour les sources de données. Dans cet exemple, vous pouvez utiliser la commande d'adaptateur Queue Manager Name (-QMN) pour spécifier le nom du gestionnaire de files d'attente sur lequel la file d'attente (spécifiée par la commande -QN) existe.
Voici un exemple supplémentaire de la notation de syntaxe utilisée par l'adaptateur de messagerie IBM® MQSeries® :
-QMN queue_manager_name
-QN queue_name
[-MID message_ID|-HMID hex_message_ID]
Cet exemple illustre l'utilisation de crochets pour indiquer des commandes d'adaptateur relatives aux ID de message facultatifs. Les crochets [ ] indiquent que les deux commandes reltives aux ID de message sont facultatives. Le canal | indique que vous pouvez choisir l'une de ces commandes, mais pas les deux.
Dans cet exemple, vous pouvez utiliser la commande d'adaptateur Message ID (-MID) pour spécifier un ID de message spécifique pour une source de données. Vous pouvez également utiliser la commande d'adaptateur HEX Message ID (-HMID) pour spécifier les identificateurs de message à l'aide de la notation de paire hexadécimale.
* Les adaptateurs File et Sink ne nécessitent aucune commande d'adaptateur pour leur fonctionnement. L'adaptateur File utilise uniquement le chemin d'accès complet et le nom de fichier pour un paramètre.