Présentation des adaptateurs de base de données

Cette section traite des informations relatives aux adaptateurs spécifiques à la base de données. L'utilisation et l'exploitation de ces adaptateurs sont décrites dans la documentation de chaque adaptateur de base de données spécifique.

En utilisant Database Interface Designer avec les adaptateurs de base de données, les données stockées dans une base de données sous le contrôle d'un système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR) peuvent être facilement identifiées, définies et utilisées en tant que source ou cible d'une mappe.

Database Interface Designer est utilisé pour :

  • Spécifier les bases de données à utiliser pour une source ou une cible.
  • Définir des instructions de requête.
  • Générer automatiquement des schémas pour les requêtes ou les tables.

Après avoir défini les spécifications d'accès à chaque base de données dans Database Interface Designer, définissez votre mappe dans Mappes où, dans les cartes de mappe, vous pouvez spécifier une requête ou une procédure stockée comme source d'entrée, ou une table ou une procédure stockée comme cible de sortie.

Le Database Interface Designer est installé en tant que partie de Lien HCL, en même temps que tous les adaptateurs de base de données basés sur Windows. Ces adaptateurs basés sur Windows fournissent la connectivité aux bases de données résidant sur votre ordinateur local et sur d'autres plateformes afin que vous puissiez créer automatiquement des schémas pour ces requêtes et ces tables. Les adaptateurs installés dans le cadre de votre Lien HCL fournissent un environnement de test pour les mappes qui accèdent à la base de données.

Les adaptateurs de base de données non basés sur Windows ne requièrent pas Database Interface Designer si vous prévoyez d'utiliser uniquement mtsmaker sans base de données ni requête (.mdq) pour générer chaque schéma. Pour plus d'informations sur l'utilisation de mtsmaker, consultez la rubrique Génération de schémas à l'aide de mtsmaker.