Row Count (-RC ou -ROWCNT)
Pour des adaptateurs ODBC, Oracle, DB2® pour Windows™ et DB2® pour UNIX™ uniquement.
Utilisez la commande d'adaptateur Row Count (-ROWCNT) pour spécifier le nombre de lignes à extraire en une seule extraction depuis la base de données par l'adaptateur de base de données. Cette commande peut être utilisée pour une source ou dans une fonction DBLOOKUP, DBQUERY ou GET.
Cette commande d'adaptateur spécifie le nombre de lignes que l'adaptateur doit extraire de la base de données. Il ne faut pas le confondre avec le paramètre de carte FetchAs > FetchUnit qui spécifie le nombre de lignes que l'adaptateur transmettra à Command Server. Pour plus d'informations sur le paramètre de carte FetchUnit, reportez-vous à la rubrique Documentation Database Interface Designer.
Le temps d'extraction est optimisé en fonction de l'augmentation du nombre de lignes à extraire. Par conséquent, une amélioration significative des performances peut être obtenue en récupérant autant de lignes que possible dans une extraction unique. Le nombre de lignes pouvant être extraites est limité par la configuration requise pour la mémoire, car la mémoire tampon de retour doit être suffisamment grande pour contenir les lignes extraites.
-ROWCNT row_count
Sans utiliser cette commande, le nombre de lignes par défaut à extraire par extraction est :
- pour ODBC, une ligne
- pour DB2®, une ligne
- Pour Oracle, une mémoire tampon de 64 Ko est allouée. Ensuite, un calcul est effectué pour déterminer le nombre de lignes pouvant être conservées dans la mémoire tampon.