Restauration de bases de données
Restaurez les bases de données à partir de la vue Inventaire de la base de données de la base de données Sauvegarde. La restauration d'une base de données invoque la tâche de serveur Restaurer.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
La vue Inventaire de la base de données inclut un document pour chaque base de données actuellement sauvegardée. Chaque document inclut des informations de base sur la base de données et l'heure et la date de sa dernière sauvegarde.
Procédez comme suit pour restaurer une base de données à partir d'une sauvegarde. Une raison courante de restaurer une base de données est de restaurer les documents que les utilisateurs ont supprimés par inadvertance, mais vous pouvez également restaurer une base de données entière.
Procédure
- Ouvrez la base de données Sauvegarde et sélectionnez la vue Inventaire de la base de données.
- Sélectionnez le document de la base de données que vous souhaitez restaurer.
- Cliquez sur Restaurer pour ouvrir le document Restauration du travail.
-
Complétez les champs comme vous le souhaitez. La liste de champs suivante n'est pas complète, mais il s'agit des champs les plus importants. Notez que le seul champ requis est Sauvegarde sélectionnée.
Zone Description Chemin de restauration Le chemin sur le serveur vers lequel restaurer la base de données. La valeur par défaut est contrôlée par le document Configuration globale. Pour restaurer une base de données supprimée à son emplacement d'origine, laissez ce champ vide.Remarque : Le chemin de restauration doit se trouver dans le répertoire de travail. Si une base de données est restaurée en dehors du répertoire de travail, son DBIID utilisé pour la journalisation des transactions change et les journaux des transactions précédents deviennent non valides et une nouvelle sauvegarde de base de données est alors requise.Sélection de l'heure de restauration Sélectionnez une plage de temps dans laquelle vous souhaitez restaurer la base de données. Sélectionnez également le fuseau horaire de l'utilisateur qui l'a supprimée. Lorsque vous utilisez ce champ, le champ Sauvegarde sélectionnée choisit automatiquement la sauvegarde la plus récente avant cette période.
Sauvegarde sélectionnée Sélectionnez la sauvegarde à utiliser pour restaurer la base de données, si vous n'avez pas utilisé le champ Sélection de l'heure de restauration pour la sélectionner automatiquement. Notez qu'il s'agit du seul champ requis pour restaurer une base de données. Récupération ponctuelle Sélectionnez Activer pour spécifier un moment précis de la dernière sauvegarde complète à partir duquel récupérer une base de données en utilisant les fichiers journaux des transactions. Heure de la récupération Lorsque l'option Récupération ponctuelle est activée, sélectionnez un fichier journal des transactions créé après la sauvegarde sélectionnée à utiliser pour la récupération. Cochez la case à côté de ce champ pour sélectionner automatiquement le fichier journal des transactions le plus récent créé après la sauvegarde sélectionnée. Récupération sans activation Restaurer le temps de conservation Indiquez une date pour supprimer la réplique de la base de données restaurée du serveur Sauvegarde. Si elle n'est pas spécifiée, la valeur Jours de conservation par défaut du document Configuration globale est utilisée. Désactivation de la réplication Lorsqu'elle est activée, la réplication de la base de données restaurée est désactivée. Cette option est activée par défaut. Restaurer des dossiers/documents Si vous utilisez ces options, les documents et dossiers supprimés sont également restaurés directement dans la base de données d'origine, en plus de la base restaurée. (Notez que les documents du dossier Corbeille ne sont pas traités comme supprimés). Sélectionnez Dossiers pour restaurer uniquement les dossiers dans la base de données d'origine. Sélectionnez Documents pour restaurer les documents sans dossiers dans la base de données d'origine. Sélectionnez Dossiers et documents pour restaurer à la fois les dossiers et les documents dans la base de données d'origine. Dossier de restauration des documents Pour restaurer les documents et dossiers supprimés dans un nouveau dossier de la base de données d'origine en plus de leur emplacement d'origine dans la base de données d'origine, spécifiez un dossier ici. Cette option permet aux utilisateurs de voir facilement quels documents ont été restaurés.
Si vous cliquez sur le bouton en face du champ, le dossier est nommé en fonction du paramètre Dossier de restauration Notes par défaut dans le document Configuration globale et est ajouté à l'heure actuelle.
Plage de temps à partir de, Plage de temps à partir de Par défaut, tous les documents et dossiers supprimés trouvés dans la sauvegarde sont restaurés. Utilisez ces champs pour restaurer uniquement les documents et dossiers supprimés au cours d'une plage de temps spécifique. Si vous ne spécifiez qu'une partie de la plage, l'autre partie reste illimitée.
- Cliquez sur Envoyer la restauration pour restaurer la base de données.
- Attendez que la tâche Sauvegarder traite la demande de restauration ou cliquez sur l'action Exécuter la commande de restauration du serveur.