Sauvegarde et restauration

A partir de Domino 12, la fonctionnalité de sauvegarde et de restauration des bases de données Notes et des journaux des transactions associés est fournie avec les serveurs Domino.

Une nouvelle base de données, Domino Backup (dominobackup.nsf), fournit une interface facile à utiliser pour configurer la sauvegarde et la restauration des bases de données et des modèles Notes. Les nouvelles tâches de serveur, Sauvegarder et Restaurer, utilisent la configuration dans dominobackup.nsf pour sauvegarder une ou plusieurs bases de données et restaurer des bases de données individuelles à la demande.

La sauvegarde sur le disque ou le lecteur réseau est disponible par défaut. Toutefois, la fonction de sauvegarde et de restauration est conçue pour fonctionner en tant que logiciel intermédiaire pour l'intégration à des solutions de sauvegarde tierces que vous utilisez peut-être déjà et qui ne sont pas compatibles avec Domino.

L'accent est mis sur la sauvegarde de la base de données Notes et la sauvegarde du journal des transactions pour une récupération ponctuelle. Une solution de sauvegarde distincte est requise pour la sauvegarde de fichiers système tels que le fichier notes.ini et les fichiers DAOS.

La fonction de restauration et de sauvegarde Domino propose ce qui suit :
  • Sauvegarde du système de fichiers sur disque ou lecteur réseau sans intégration de solution de sauvegarde tierce. Les commandes de fichier par défaut sont fournies en fonction du système d'exploitation spécifié.
  • Intégration à une solution de sauvegarde tierce, y compris les solutions de sauvegarde rapide qui prennent des instantanés d'un système de fichiers entier. L'intégration d'une solution de sauvegarde tierce est configurée via des fichiers de commande (Windows) ou des scripts shell (Linux), des formules ou des agents.
  • Restauration ponctuelle d'une base de données grâce à l'utilisation des journaux des transactions de Domino, en conjonction avec des sauvegardes complètes.
  • Options de restauration qui incluent la possibilité de : sélectionner facilement le moment auquel restaurer une base de données, restaurer une base de données supprimée à son emplacement d'origine, restaurer des documents ou des dossiers supprimés dans leur base de données d'origine, désactiver la réplication d'une base de données restaurée.
  • Restituer les fichiers NLO DAOS manquants ou corrompus en exploitant les sauvegardes effectuées par une solution tierce.