Journalisation des transactions avec sauvegarde et restauration

La journalisation des transactions Domino est requise sur un serveur Domino qui effectue des sauvegardes et des restaurations.

La journalisation des transactions offre les avantages suivants :
  • Cohérence de la base de données, amélioration des performances et récupération rapide en cas de panne du serveur Avec la journalisation des transactions, les modifications de base de données sont d'abord écrites dans le journal des transactions, puis le processus du journal des transactions écrit les modifications de manière asynchrone dans la base de données. La journalisation des transactions améliore la cohérence de la base de données et la fonctionnalité d'accès/de verrouillage. En outre, en cas de panne d'un serveur, les modifications apportées au journal des transactions sont appliquées à une base de données, ce qui accélère considérablement sa récupération.
  • Sauvegarde incrémentielle et récupération ponctuelle Les fichiers journaux des transactions sont utilisés conjointement avec des sauvegardes complètes des bases de données pour fournir une récupération ponctuelle des bases de données. Lors de la récupération d'une base de données, l'interface utilisateur exploite les journaux des transactions derrière l'écran pour vous permettre de sélectionner un moment précis pour la récupération depuis la dernière sauvegarde complète de la base de données. Les styles circulaires, linéaires et archivés de la journalisation des transactions sont tous pris en charge.

Avec la journalisation de style linéaire ou circulaire, les fichiers journaux des transactions sont stockés sur le serveur Domino. Le principal avantage de ce style de journalisation est la reprise après incident du serveur et les performances du serveur. Une fois cet espace disque épuisé, Domino commence à remplacer les anciennes transactions par les nouvelles, en commençant par les plus anciennes. La journalisation circulaire alloue un maximum de 4 Go pour la journalisation des transactions.

Avec la journalisation des transactions de style archivé, les fichiers journaux des transactions ne sont pas écrasés et la tâche Sauvegarder de Domino ou une solution tierce se charge de les sauvegarder afin de veiller à ce qu'ils puissent être restaurés pour une récupération ponctuelle. Ce style de journalisation des transactions est plus difficile à configurer et à administrer. Par conséquent, nous vous recommandons de commencer par une journalisation circulaire ou linéaire et de ne passer à la journalisation de type archive que si nécessaire.

Remarque : La journalisation des transactions identifie chaque base de données par un ID d'instance de base de données unique (DBIID). Lorsqu'un DBIID de base de données change, il est important d'effectuer une nouvelle sauvegarde complète de la base de données. Les actions suivantes entraînent la modification d'un DBIID de base de données et nécessitent une sauvegarde complète de la base de données :
  • Désactivation et réactivation de la journalisation des transactions sur le serveur.
  • Désactivation et réactivation de la journalisation des transactions pour une base de données spécifique
  • Optimisation d'une base de données à l'aide d'une option autre que -b.
  • Exécution d'une correction sur une base de données.
  • Restauration d'une base de données. La restauration d'une base de données modifie le DBIID de la copie restaurée.
  • Déplacement d'une base de données, puis renvoi à son emplacement d'origine.