Exemple : Utilisation de la restauration ponctuelle de documents supprimés

Cet exemple illustre l'utilisation de la récupération ponctuelle pour récupérer les documents supprimés et les restaurer dans la base de données d'origine.

Dans cet exemple, un utilisateur vous demande de récupérer des documents qu'il a supprimés de son fichier courrier et qui ne se trouvent plus dans le dossier Corbeille. L'utilisateur sait approximativement quand il a supprimé les documents. Pour faciliter la tâche de l'utilisateur, vous restaurez les documents supprimés à leur emplacement d'origine dans le fichier de messagerie de l'utilisateur. Vous placez également les documents supprimés dans un nouveau dossier dans le fichier courrier d'origine afin que l'utilisateur puisse voir facilement quels documents ont été restaurés.

Configurez le document de travail de restauration comme suit :
Zone Description
Chemin de restauration

Vous spécifiez le chemin de restauration par défaut sur le serveur Sauvegarde, le dossier restore du répertoire de données. Cette zone est obligatoire. L'intégralité du fichier courrier sera restaurée sur le serveur Sauvegarde.

Sélection de l'heure de restauration

L'utilisateur vous indique qu'il pense avoir supprimé les documents le 12 septembre à 16 h 00, heure de l'Inde. Vous sélectionnez cette date et cette heure et, comme vous êtes à New York, vous sélectionnez également GMT+05:30 comme fuseau horaire pour vous adapter au fuseau horaire de l'utilisateur.

Sauvegarde sélectionnée Sélectionnez la case à côté de ce champ pour sélectionner automatiquement la dernière sauvegarde complète de la base effectuée avant le 12 septembre à 16 h 00.
Récupération ponctuelle Sélectionnez Activer.
Heure de la récupération Vous sélectionnez la case à côté de ce champ pour sélectionner automatiquement le fichier journal des transactions le plus récent créé après la sauvegarde complète de la base de données.
Désactivation de la réplication Pour empêcher la réplication du fichier courrier d'origine et du fichier courrier restauré dans le dossier de restauration, conservez l'option Activer par défaut sélectionnée.
Restaurer des dossiers/documents Sélectionnez Dossiers et documents pour restaurer les dossiers supprimés et les documents supprimés dans la base de données d'origine.
Dossier de restauration des documents

Ce champ spécifie un nouveau dossier dans lequel copier les documents et les dossiers supprimés dans le fichier courrier original en plus de les restaurer à leur emplacement d'origine. Cliquez sur le bouton situé en face de ce champ pour nommer automatiquement le dossier en fonction de la valeur spécifiée dans le champ Dossier de restauration Notes par défaut du document Configuration globale et pour ajouter l'heure actuelle au nom.

Plage de temps à partir de, Plage de temps à partir de

Par défaut, tous les documents et dossiers supprimés (talons de suppression) trouvés dans la sauvegarde sont restaurés. Utilisez ces champs pour restaurer uniquement les documents et les dossiers supprimés dans une plage de temps spécifique, afin de limiter la recherche. Si vous ne spécifiez qu'une partie de la plage, l'autre partie reste illimitée.