Mise en cache des éléments HCL Web Content Manager

Vous pouvez appliquer la mise en mémoire cache à des éléments en utilisant des balises "connect" pour faire référence aux éléments des modèles de présentation plutôt que d'utiliser la balise "component" ou "element".

Important :

Exemple : application de la mise en cache personnalisée

Exemple du type de balise pouvant être utilisé pour mettre en mémoire cache les éléments d'un modèle de présentation :

<connect
 SRV="cmpnt" PATH="/Library/SiteArea/Content"
 SOURCE="library" CMPNTNAME="TestNav" CONTENTCACHE="site" CONTENTCACHEEXPIRES="REL 9000s">
</connect>
Tableau 1. Détails des balises "Connect"
Paramètre Détails
SRV="cmpnt" Le service pour ce module est "cmpnt".
PATH="/libraryname/SiteArea/Content" Ce paramètre permet de rendre le contexte de l'élément.

Les marques de réservation "sitepath" et "name" peuvent être utilisées à la place de "PATH=" lors de la mise en mémoire cache des menus ou des navigateurs :

[placeholder tag="sitepath"]/[placeholder tag="name"]
SOURCE="library" La source peut être "content", "sitearea" ou "library". Dans cet exemple, il s'agit de "library" (bibliothèque) car l'élément qui fait l'objet de la mise en mémoire cache provient d'un composant.
CMPNTNAME="TestNav" Ce paramètre correspond au nom de l'élément qui doit être mis en mémoire cache.
CONTENTCACHE="site" Ce paramètre correspond à "site ou à "session".
CONTENTCACHEEXPIRES="REL 9000s" Heure à laquelle le composant expire dans la mémoire cache.

Lors du premier rendu du modèle de présentation, l'élément est ajouté à la mémoire cache. Lors du rendu suivant du modèle de présentation, l'élément est affiché à partir de la mémoire cache au lieu d'être affiché de nouveau par l'application Web Content Manager. L'élément n'est de nouveau rendu par l'application Web Content Manager qu'après son expiration dans la mémoire cache. Par conséquent, seuls les éléments qui ne nécessitent pas un nouveau rendu à chaque consultation de la page peuvent être mis en mémoire cache.

Si vous mettez en mémoire cache un composant utilisé dans plusieurs modèles de présentation, enregistrez la balise Connect en tant que composant HTML, puis faites référence à ce composant dans chaque modèle de présentation. Si vous avez ensuite besoin de modifier les codes du composant mis en mémoire cache, il vous suffit de les modifier dans le composant HTML plutôt que dans les différents modèles de présentation.

Si vous avez sélectionné un ensemble de composants mis en mémoire cache qui utilisent le même paramètre ContentCacheExpires, enregistrez le paramètre ContentCacheExpires comme composant HTML et référencez ce composant dans chaque balise connect utilisée pour la mise en cache des composants. Si vous avez ensuite besoin de modifier le paramètre ContentCacheExpires, modifiez-le dans le composant HTML uniquement plutôt que dans plusieurs balises connect. Cela concerne également toutes les balises de mémoire cache communes.

Exemple : désactivation de la mise en cache

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour désactiver la mise en mémoire cache. Dans cet exemple, la propriété CONTENTCACHE=NONE est utilisée pour désactiver la mise en mémoire cache de cet élément.

<connect
 SRV="cmpnt" PATH="/SiteArea/Content"
 SOURCE="library" CMPNTNAME="TestNav" CONTENTCACHE="none" >
</connect>