Mise en mémoire cache personnalisée

You can overrule the default caching parameters of a site by using "cache" and "expire" parameters in URLs and HCL Web Content Manager tags.

Remarque : La mise en mémoire cache personnalisée peut être utilisée uniquement lorsque les valeurs Néant ou Mise en mémoire cache avancée sont définies pour la mémoire cache de contenu Web par défaut du serveur. Si la mise en mémoire cache de base est utilisée comme cache de contenu Web par défaut, la mise en mémoire cache personnalisée ne peut pas être utilisée.
Il existe deux méthodes élémentaires permettant d'utiliser la mise en mémoire cache personnalisée avec les paramètres de mise en mémoire cache du serveur par défaut :
Mise en mémoire cache du serveur par défaut activée
Dans ce scénario, une forme de mise en mémoire cache du serveur par défaut est activée. Les paramètres de mise en cache dans les "codes de connexion" et les URL peuvent être utilisés pour :
  • désactiver la mise en mémoire cache des demandées ;
  • appliquer différents paramètres de mise en mémoire cache aux données demandées.

Cette méthode est utilisée avec les sites qui sont principalement statiques, mais qui contiennent quelques éléments dynamiques nécessitant une règle de mise en mémoire cache différente de la règle par défaut appliquée au serveur.

Mise en mémoire cache du serveur par défaut désactivée
Dans ce scénario, la mise en mémoire cache du serveur par défaut est désactivée. Les paramètres de mise en mémoire cache dans les balises "connect" et les URL peuvent être utilisés pour activer la mise en mémoire cache des données demandées.

Ce scénario est utilisé avec les sites qui contiennent un grand nombre d'éléments nécessitant différentes règles de mise en mémoire cache.