Paramètres de cache

Utilisez les paramètres cache dans les URL et les balises HCL Web Content Manager pour indiquer si les données extraites sont mises en mémoire cache ou non. Si tel est le cas, indiquez la façon dont cette mise en mémoire cache s'effectue. Le paramètre cache est facultatif.

Les paramètres de mise en mémoire cache personnalisée peuvent être utilisés uniquement lorsque les valeurs Néant ou Mise en mémoire cache avancée sont définies pour la mémoire cache de contenu Web par défaut du serveur. Si la mise en mémoire cache de base est utilisée comme cache de contenu Web par défaut, la mise en mémoire cache personnalisée ne peut pas être utilisée. La mise en mémoire cache personnalisée peut être utilisée pour définir les paramètres des mémoires cache de base, avancées et de données. Lorsque la mise en mémoire cache personnalisée est utilisée dans une balise Connect, la mise en mémoire cache s'applique aux données extraites with la balise Connect. Lorsque la mise en mémoire cache personnalisée est utilisée dans une demande URL, la mise en mémoire cache s'applique à la totalité de la page demandée.

Tableau 1. Valeurs du paramètre CACHE
Mise en mémoire cache de base Mise en mémoire cache avancée Mise en cache de données

CACHE=SITE
CACHE=SESSION
CACHE=NONE

CONTENTCACHE=SITE
CONTENTCACHE=SESSION
CONTENTCACHE=USER
CONTENTCACHE=SECURED
CONTENTCACHE=PERSONALIZED
CONTENTCACHE=NONE

CONNECTORCACHE=SITE
CONNECTORCACHE=SESSION
CONNECTORCACHE=NONE

Examples :
<CONNECT MOD=Web SRV=HTML ACTION=http://www.ibm.com CACHE=SITE >
http://host:port/wps/wcm/connect/library/sitearea/content?cache=site&contentcache=session

Stratégies de mise en cache personnalisée

  • Lorsque vous appliquez la mise en mémoire cache personnalisée à un contenu statique, vous utilisez principalement les paramètres CACHE=SITE, CACHE=SESSION ou CONTENTCACHE=USER.
  • Lorsque des groupes d'utilisateurs sont employés pour mettre en œuvre la sécurité d'un site, vous pouvez utiliser la stratégie de mise en mémoire cache personnalisée SECURED : CONTENTCACHE=SECURED.
  • Lorsque des catégories et/ou des mots clés, accompagnés de groupes d'utilisateurs, sont utilisés pour la personnalisation de votre site, vous pouvez employer la stratégie de mise en mémoire cache personnalisée PERSONALIZED : CONTENTCACHE=PERSONALIZED.
  • Si l'option de mise en mémoire cache avancée est définie pour la mémoire cache de contenu Web par défaut du serveur, vous devez utiliser le paramètre CONTENTCACHE=NONE pour désactiver la mise en mémoire cache.
  • Si vous extrayez des données externes, vous devez utiliser CONNECTORCACHE=NONE pour désactiver la mise en mémoire cache.

Paramètre CacheKey

Le paramètre CacheKey est utilisé pour la mise en mémoire cache de contenu avec la mémoire cache de base. Un paramètre CacheKey est utilisé comme une clé, à la place d'une adresse URL. Cette stratégie est utile si vous possédez plusieurs URL pour la même page et que vous souhaitez exécuter une seule mise en mémoire cache. Cela permet de réduire la quantité de mémoire utilisée par la mémoire cache.

Example :

Les adresses URL suivantes utilisent la même page Web nommée news.html.

<CONNECT MOD=Web SRV=HTML ACTION=http://www.ibm.com/news.html 
CACHE=SITE CACHEKEY=news >

<CONNECT MOD=Web SRV=HTML ACTION=http://www.ibm.com.au/news.html 
CACHE=SITE CACHEKEY=news >

<CONNECT MOD=Web SRV=HTML ACTION=http://www.lotus.com/news.html 
CACHE=SITE CACHEKEY=news >

Dans cet exemple, "news" est utilisé en tant que valeur du paramètre CacheKey pour stocker la valeur de la réponse reçue de ces balises "connect". Cela signifie que le fichier news.html est mis en mémoire cache une seule fois seulement au lieu de l'être trois fois de façon distincte.

Mise en cache, mises à jour du contenu et syndication

Lorsqu'un élément est mis à jour, directement ou à la suite de la syndication, aucune mémoire cache n'est mise à jour. Les objets rendus sont mis à jour uniquement lorsque chaque mémoire cache configurée arrive à expiration. Il est important de choisir des paramètres de délai de mise en mémoire cache adaptés à votre stratégie de syndication.