Exemple : Profileurs multiples et actions facultatives
Prenez un exemple qui illustre l'utilisation du "si-alors" avec une clause additionnelle.
Prenons l'exemple suivant : Si l'utilisateur actuel n'a pas le statut Confidentiel, l'action GetNonConfidentialNews est exécutée. Vous pouvez obtenir les mêmes résultats dans cet exemple en plaçant l'action GetNonConfidentialNews dans Otherwise, car il s'agit des deux seuls profils possibles dans ce profileur.
La zone d'action sous Otherwise reste telle quelle. Dans la mesure où le profileur UserClearance place chaque utilisateur dans l'une des deux catégories (Regular ou Confidential), l'action placée ici n'est jamais exécutée.
La règle GetSiteNews est toujours exécutée. Tout contenu extrait du magasin de données par la règle est ajouté aux autres données renvoyées.
L'action GetNewsAlreadyRead fonctionne comme toute autre action car elle extrait le contenu du magasin de données. Cependant, lorsque l'action est placée sous Exclude, tout contenu extrait par cette action est supprimé de l'ensemble de renvoi total.
L'ordre de l'ensemble de renvoi total est aléatoire et le nombre tronqué de 10 éléments au maximum. Cela se produit à chaque exécution de la règle, de sorte que les articles de forum affichés sur la page Web changent d'une page à l'autre.
Condition "if-then" avec une clause additionnelle
When UserClearance is
Confidential
do GetConfidentialNews
Regular
do GetNonConfidentialNews
Always
GetSiteNews
Exclude
GetNewsAlreadyRead
order randomly
show 10 items