Règles de visibilité
Les règles de visibilité déterminent les éléments présentées à un utilisateur ou qui lui sont destinés. Il est possible d'affecter des règles de visibilité à des pages et à des portlets : elles seront déclenchées automatiquement par le portail, en fonction des besoins.
Les règles de visibilité s'appuient n'importe quel type d'information, y compris des attributs LDAP, l'heure ou des informations sur la session. Par exemple, si vous souhaitez cacher un portlet pour une personne située dans une zone particulière, enregistrez son emplacement en tant qu'attribut dans LDAP, et affectez une règle de visibilité pour cacher le portlet en fonction de l'emplacement. Un utilisateur peut avoir accès au chiffre d'affaires de toutes les divisions pendant toute l'année, mais ces données ne doivent pas être systématiquement affichées, sauf lors de leur diffusion initiale. Pendant la semaine qui suit la publication des résultats, le chiffre d'affaires de la division de l'employé doivent être mises en évidence sur sa page d'accueil. La règle de visibilité dissimule les résultats des divisions auxquelles l'employé n'appartient pas et n'affiche que les résultats qui le concernent, pendant une semaine.
Il est possible d'affecter des règles de visibilité à des pages et à des portlets : elles seront déclenchées automatiquement par le portail, en fonction des besoins. Par l'intermédiaire des API, les règles de visibilité se comportent comme des règles de profileur, avec seulement deux profils possibles : montrer et cacher. Ainsi, les règles de visibilité peuvent être appelées par un programme et utilisées dans n'importe quelle application personnalisée, de la même manière qu'une règle de profileur. Les règles de visibilité s'appliquent uniquement aux utilisateurs authentifiés.