Administration d'e-mail
Prenez connaissance des étapes à effectuer pour que votre serveur d'exécution puisse envoyer des messages électroniques personnalisés.
Pour que votre serveur d'exécution puisse envoyer des messages électroniques personnalisés, les conditions suivantes doivent être réunies :
- Vérifiez que le fichier pznscheduler.ear est une application d'entreprise.
- Vous devez disposer d'un serveur de messagerie SMTP configuré et opérationnel.
JavaMail fournit le protocole SMTP requis pour l'envoi de messages électroniques. Vous pouvez gérer les réponses électroniques des clients et les conditions d'erreur sortantes (par exemple une adresse électronique inconnue) en utilisant un client de messagerie électronique standard.
- Configurez un fournisseur de courrier à l'aide de WebSphere® Integrated Solutions Console.
- Cliquez sur .
- Créez une session d'e-mail à utiliser avec Personalization. Par défaut, Personalization recherche une session de messagerie dans mail/personalizationMailSession/jndi. Vous pouvez configurer le nom JNDI dans le fichier PersonalizationService.properties si vous souhaitez utiliser Personalization avec une session de messagerie existante que vous avez configurée. Si vous créez une session, vous devez spécifier un hôte de transport du courrier électronique. Il s'agit du serveur de messagerie que Personalization utilise pour envoyer des e-mails. Si votre serveur de messagerie est sécurisé, vous devez spécifier un ID utilisateur et un mot de passe de transport d'e-mail.
- Redémarrez le serveur sur lequel les règles d'e-mail sont exécutées pour que les modifications prennent effet.
- D'autres paramètres de configuration sont disponibles dans le fichier PersonalizationService.properties. Dans ce fichier, vous configurez la fréquence à laquelle Personalization recherche les événements de règle qui exécutent les e-mails planifiés ou récurrents. Vous pouvez indiquer le port auquel une règle d'e-mail tente de se connecter lors de l'extraction de l'URI de corps (bodyuri) de la règle. Vous pouvez également configurer la session de messagerie utilisée.