Personnalisation

L'application Personalization permet à un portail ou à un site Web de choisir le contenu qui apparaît pour des visiteurs du site donnés. Par exemple, un site utilisant Personalization peut afficher des articles différents aux cadres et aux employés ou des informations différentes aux clients fidèles.

Vous pouvez définir le contenu par diverses applications, telles qu'HCL Web Content Manager. Personalization détecte automatiquement la définition du contenu à partir de ces applications.

Une fois le type de contenu défini, ses attributs sont présentés aux auteurs de règles. L'auteur de règles peut les utiliser pour déterminer des conditions. Ces conditions définissent si et quand un certain contenu est affiché, ou même si certaines actions telles que les mises à jour de base de données et des courriers électroniques déclenchés peuvent se produire.

Editeur Personalization

Cet éditeur permet de modifier le contenu d'un objet ou les informations y afférant.

La sélection d'un nouvel élément dans le Navigateur Personalization vous permet d'accéder automatiquement à l'Editeur Personalization. Vous entrez des données en fonction de l'objet choisi. Vous pouvez également éditer des objets existants en les mettant en évidence dans le navigateur Personalization et en cliquant sur Editer dans l'éditeur Personalization.

Sélecteur Personalization

Le sélecteur Personalization permet de sélectionner une règle de personnalisation, une zone de contenu, une collection de ressources ou un dossier. La liste des éléments affichés est filtrée en fonction du contexte. Par exemple, sur les pages d'édition de la présentation Affichage et édition des propriétés d'une page, vous pouvez sélectionner une règle à attribuer à une page ou à un portlet. Dans ces contextes, le sélecteur affiche les éléments du dossier des règles de navigation et affiche les règles de visibilité. Vous pouvez choisir d'afficher les éléments dans une liste ou dans une arborescence.