Contrôle d'accès aux objets de personnalisation

Si vous utilisez la personnalisation, un rôle vous a été attribué. Ce rôle définit les tâches que vous pouvez effectuer. Vous pourrez personnaliser les dossiers et les fichiers ou bien vous pourrez y accéder en lecture seulement. Vous pouvez également avoir le niveau de contrôle le plus élevé, le rôle administratif, qui vous autorise à déterminer qui accède à certains objets.

Si vous disposez du contrôle administratif, vous pouvez définir le contrôle d'accès pour un objet ou pour un dossier. Si vous définissez le contrôle d'accès pour un dossier, l'ensemble du dossier disposera des mêmes droits d'accès.

Rôles utilisateur

Les rôles utilisateur qui s'appliquent à la personnalisation incluent utilisateur, éditeur, responsable et administrateur.

Les rôles utilisateur suivants ne s'appliquent pas à la personnalisation : utilisateur privilégié, délégataire et administrateur de sécurité.

Utilisateur
L'utilisateur possède un accès en lecture seule sur les objets de personnalisation. Les utilisateurs peuvent voir la ressource mais ne peuvent pas modifier son contenu, ni ajouter leur propre contenu.
Editeur
L'éditeur peut afficher et ajouter des dossiers ou des documents à la ressource actuelle. Les éditeurs peuvent également modifier les propriétés et le contenu de documents et de fichiers. Les éditeurs ne peuvent pas déplacer les fichiers.
Gestionnaire
Le responsable a tous les privilèges des éditeurs. Le responsable peut également modifier les propriétés et le contenu de tous les objets, supprimer des dossiers et des objets sous la ressource actuelle, modifier des documents verrouillés et déplacer des objets.
Administrateur
L'administrateur peut effectuer toutes les actions autorisées à l'utilisateur, à l'éditeur et au responsable. L'administrateur peut également affecter un accès aux objets de personnalisation.

Exemples

Voici quelques exemples d'affectations de rôles :

  • Une personne ne faisant pas partie de votre projet peut se voir attribuer un rôle Utilisateur.
  • Les éditeurs et les rédacteurs peuvent avoir un rôle Editeur.
  • Les responsables et les chefs d'équipe peuvent avoir un rôle Responsable.
  • Un chef de projet ou un responsable peut avoir un rôle Administrateur.