Contenu que vous pouvez personnaliser
Vous pouvez personnaliser le contenu de zones spécifiques de votre site Web intranet et Internet. Par exemple, vous pouvez personnaliser une liste de nouveaux articles apparaissant sur le site Web en fonction de l'emplacement géographique des visiteurs. Vous pouvez personnaliser des bulletins employé (par exemple, modifications du régime de prévoyance) pour certains groupes d'employés. Vous pouvez personnaliser une liste de produits sur un site Web de commerce.
Lorsque vous sélectionnez le contenu à personnaliser, vous devez prendre en compte les associations entre le contenu et les visiteurs. Pour un site intranet, vous pouvez disposer d'articles destinés à un groupe spécifique d'employés, par exemple les responsables. La personnalisation effective repose sur la définition du contenu qui doit être visible pour chaque type de visiteur.
Une fois que vous avez déterminé les éléments à personnaliser, votre développeur Web doit créer un ensemble de collections de ressources et d'objets d'application. La collection de ressources et les objets d'application constituent le vocabulaire métier Utilisé par Personalization pour prendre des décisions.
- Collections de ressources
- Classe Java qui représente et permet d'accéder à une collection d'instances de ressources. Elle s'apparente à une table de base de données avec un schéma fixe et un certain nombre de lignes. Les classes de collections de ressources doivent implémenter l'interface com.ibm.websphere.personalization.resources.ResourceDomain3. Rational Application Developer propose un assistant permettant de créer des collections de ressources qui stockent des données dans des bases de données SQL ou des référentiels LDAP.
- Objets d'application
- Un objet d'application est un objet Java existant à un emplacement connu du contexte de requête. Pour définir un objet d'application, spécifiez le nom de classe et une clé identifiant la classe. La personnalisation prévoit des méthodes pour ces objets lors de l'exécution des règles et utilise leurs résultats pour prendre des décisions. Les objets d'application qui implémentent l'interface SelfInitializingApplicationObject sont instanciés automatiquement via la personnalisation si nécessaire.
- IBM® Rational® Application Developer inclut des assistants de personnalisation.
- Il existe un ensemble de l'interface de programmation publique pour la personnalisation.
- Utilisez le navigateur de personnalisation pour importer le fichier .hrf qui définit la collection de ressources.
- Créer manuellement les références dans le navigateur de personnalisation.