Accès aux informations sur les erreurs

Lorsque vous utilisez HCL Digital Data Connector (DDC) for HCL Portal vous pouvez accéder aux messages d'erreur décrivant les problèmes qui se sont produits pendant le calcul de la liste de beans.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les objets de calcul de liste de beans résultant de la définition d'un contexte de rendu de liste particulier peuvent échouer pour différentes raisons. Par exemple, il peut y avoir des problèmes de réseau ou il se peut que le service dorsal qui distribue normalement les données soit arrêté. Dans ce cas, la liste de beans générée est vide et ne contient aucun objet. Pour détecter si une erreur s'est produite et accéder au message d'erreur généré par le framework DDC dans ce cas, accédez au plug-in [Plugin:ListRenderingContext].

Pour déterminer si une erreur s'est produite, vous pouvez ajouter la balise HCL Web Content Manager suivante à votre conception :
[Plugin:ListRenderingContext action="exceptionOccured"]
Si le calcul de la liste de beans réussit, le plug-in écrit la chaîne false. S'il échoue, le plug-in écrit la chaîne true. Pour rendre différents types de marquage dans les deux cas vous pouvez utiliser la balise [Plugin:Equals].
Pour accéder au message d'erreur, le cas échéant, ajoutez la balise Web Content Manager suivante à votre conception :
[Plugin:ListRenderingContext action="getExceptionMessage" escape="xml"]
Si le calcul de la liste de beans échoue, le plug-in écrit le message d'exception. Si aucune exception n'est générée, le plug-in n'écrit aucun marquage. Pour les caractères d'échappement, utilisez le paramètre d'échappement.