Utilisation du cache de rendu de liste

L'infrastructure HCL Digital Data Connector (DDC) for HCL Portal permet de mettre en mémoire cache des fragments importants du marquage généré par vos listes.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les fragments de marquage sont mis en cache dans com.ibm.workplace.wcm.pzn.plr.ListRenderingCache. Pour utiliser ce cache, vous appliquez le plug-in de rendu ListRenderingCache. Il utilise les composants de conception HCL Web Content Manager impliqués dans la génération du marquage pour ce cache. Procédez comme suit :

Procédure

  1. Activez le cache com.ibm.workplace.wcm.pzn.plr.ListRenderingCache.
    Vous configurez le cache dans le fournisseur d'environnement de ressources WP Cache Manager Service dans WebSphere® Integrated Solutions Console. Pour plus d'informations, reportez-vous à Configuration des services du portail et Définition des propriétés de configuration de service.
  2. Pour que le marquage de votre liste puisse être placé dans le cache de rendu de la liste, vous devez ajouter le plug-in ListRenderingCache dans les quatre emplacements suivants dans vos conceptions de liste :
    1. Dans votre modèle de présentation, affichez le composant d'apparence à l'aide du code suivant :
      [Plugin:ListRenderingCache action="render" elementName=""]
      Lorsque vous affichez le composant d'apparence à l'aide du plug-in ListRenderingCache, indiquez le nom de la référence de composant défini dans l'article de contenu en cours qui contient la référence au composant d'apparence. Pour un exemple complet, consultez le modèle de présentation Liste en cache des objets sociaux et les composants d'apparence de la liste exhaustive et simple se trouvant dans la bibliothèque Listes sociales 1.0.
    2. Au début de l'en-tête de votre composant d'apparence, initialisez la clé de mémoire cache à l'aide du code suivant :
      [Plugin:ListRenderingCache action="start" compute="once" 
           currentPage="[PageInfo value='currentPage']" 
           itemsPerPage="[PageInfo value='itemsPerPage']"]
    3. Au début de la conception de résultats de votre composant d'apparence, initialisez un nouvel élément dans la liste à l'aide du code suivant :
      [Plugin:ListRenderingCache action="renderItem" 
           index="[Placeholder tag='listnum']" compute="always"]
    4. Au début du bas de page de votre composant d'apparence, finalisez la valeur de mémoire cache à l'aide du code suivant :
      [Plugin:ListRenderingCache action="stop"]

Résultats

L'utilisation du cache de rendu de liste tel que décrit ici peut améliorer les performances par la mise en cache des fragments de marquage affichés complètement.
Notes :
  • Les plug-ins ListRenderingCache mettent en cache le marquage caché uniquement si vous avez activé ListRenderingCache. L'affichage de la liste sur une réussite en cache peut être plus rapide que lorsque ListRenderingCache est désactivé.
  • Si vous désactivez ListRenderingCache, la mise en cache n'est pas active, mais tout le marquage généré entre l'action de démarrage et d'arrêt sur le plug-in ListRenderingCache est rendu normalement.
Lorsque vous utilisez le cache de rendu de liste, vous pouvez avoir des données dépendantes du contexte dans le marquage. Par défaut, toutes les valeurs des attributs d'élément calculé non différé et des propriétés de liste ne sont pas mises en mémoire cache avec le marquage, mais recalculées avec chaque rendu. De cette manière, les données dépendantes d'état, par exemple des URL de portail avec état, continuent à fonctionner comme prévu. Si vous souhaitez améliorer davantage les performances, vous pouvez mettre en cache tout le marquage. Ajoutez pour ce faire un paramètre type="static" à l'action de rendu comme suit :
[Plugin:ListRenderingCache action="render" type="static" elementName=""]