Création d'une balise de composant de chemin

La balise de composant de chemin permet de représenter certaines parties de l'URL, telles le chemin du servlet, le chemin de base ou le chemin de contexte de la page en cours. Cette balise peut être ajoutée à des modèles de présentation, des conceptions d'élément et des conceptions de composant.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Exemple du format d'une balise de composant de chemin :

[pathcmpnt type=" " start=" " end=" " ]

Pour créer une balise de composant de chemin, procédez comme suit :

Procédure

  1. Cliquez sur Insérer une balise dans un modèle de présentation ou une zone de conception d'élément. La boîte de dialogue Aide sur les balises s'ouvre.
  2. Sélectionnez Composant de chemin comme type de balise.
  3. Sélectionnez un type de chemin. Ce paramètre est ajouté à la balise en tant que paramètre type=" " :
    Base
    Ce paramètre renvoie la section de base d'une URL. Par exemple, http://hostname:8080. Utilisez ce paramètre uniquement lorsque vous rendez le contenu qui utilise un servlet.
    Noprefixbase
    L'URL créée par le composant de chemin a un nom qualifié complet lors de son affichage via un portail. Utilisez ce paramètre à la place de "base" pour afficher du contenu dans les portlets de rendu.
    Context
    Ce paramètre renvoie la section de contexte d'une URL. Par exemple, /ILWWCM. Utilisez ce paramètre uniquement lorsque vous rendez le contenu qui utilise un servlet.
    Servlet
    Ce paramètre renvoie le chemin de servlet d'une URL. Par exemple, /ILWWCM/connect. Utilisez ce paramètre uniquement lorsque vous rendez le contenu qui utilise un servlet.
    Noprefixservlet
    L'URL créée par le composant de chemin a un nom qualifié complet lors de son affichage via un portail. Utilisez ce paramètre à la place de "servlet" pour afficher le contenu dans des portlets de rendu.
    Prefix
    L'URL créée par le composant de chemin a un nom qualifié complet lors de son affichage via un portail. Utilisez ce paramètre pour afficher la valeur de préfixe du contenu Web affiché dans un portlet de rendu. S'il n'existe aucun préfixe, une chaîne vide est renvoyée.
  4. Cliquez sur OK pour ajouter la balise à votre conception de navigateur.

Que faire ensuite

Lorsque vous ajoutez la balise à votre conception, vous pouvez également ajouter les paramètres suivants à la balise :
Tableau 1. Paramètres de balise supplémentaires
Paramètres des balises Détails
start=" "

end=" "

Les attributs start et end sont utilisés pour encapsuler les données renvoyées par d'autres balises, telles que les balises HTML. Ces attributs ne sont pas obligatoires.