Création d'une balise de marque de réservation
La balise de marque de réservation permet d'afficher des métadonnées dans une conception d'élément ou de composant.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Voici le format d'une balise de marque de réservation :
[placeholder tag=" " htmlencode=" " start=" " end=" " ]
Pour créer une balise de marque de réservation, procédez comme suit :
Procédure
- Cliquez sur Insérer une balise dans un modèle de présentation ou une zone de conception d'élément. La boîte de dialogue Aide sur les balises s'ouvre.
- Sélectionnez Marque de réservation comme type de balise.
- Sélectionnez un type de balise de marque de réservation. Cet élément est ajouté à la balise de marque de réservation via le paramètre tag=" " :
- Nom
- Affiche le nom de la zone de site ou de l'objet de contenu en cours de récupération dans un menu ou un navigateur. Ce paramètre peut également être utilisé lorsque vous créez un composant de nom d'utilisateur, dans lequel vous pouvez ajouter une balise de marque de réservation et spécifier tag="name" pour rendre le nom de l'utilisateur.
- Titre
- Affiche le titre de la zone de site ou de l'objet de contenu en cours de récupération dans un menu ou un navigateur.
- dn
- Ce type est à utiliser lorsque vous créez un composant de nom d'utilisateur. Vous pouvez ajouter une balise placeholder et spécifier tag="dn" pour rendre le nom distinctif de l'utilisateur.
- HREF
- Insère un lien dans la page de la zone de site ou de l'objet de contenu qui est récupéré dans un menu ou un navigateur.
- noprefixhref
- Les adresses URL créées par le paramètre "HREF" ont un nom qualifié complet lorsqu'elles sont affichées via un portail. Pour créer des adresses URL sans préfixe, remplacez le paramètre "HREF" par le paramètre "noprefixhref".
- NameLink
- Combinaison des codes Name et HREF. Elle assemble un lien complet sur la base du nom de l'objet renvoyé.
- noprefixnameLink
- Les adresses URL créées par le paramètre "nameLink" ont un nom qualifié complet lorsqu'elles sont affichées via un portail. Pour créer des adresses URL sans préfixe, remplacez le paramètre "nameLink" par le paramètre "noprefixhref".
- TitleLink
- Combinaison des balises Titre et HREF. Elle assemble un lien complet sur la base du titre de l'objet renvoyé.
- noprefixtitleLink
- Les adresses URL créées par le paramètre "titleLink" ont un nom qualifié complet lorsqu'elles sont affichées via un portail. Pour créer des adresses URL sans préfixe, remplacez le paramètre "titleLink" par le paramètre "noprefixhref".
- sitepath
- Semblable à la balise de marque de réservation HREF, à ceci près que cette balise affiche uniquement le chemin de site de l'URL d'un objet.
Par exemple, une balise de marque de réservation HREF qui affiche un objet de contenu peut donner le résultat suivant :
- /ILWWCM/connect/metaorg/intranet/press+releases
En revanche, le chemin de site donnera ce qui suit :
- /metaorg/intranet/press+releases
Par exemple, une balise de marque de réservation HREF qui affiche une zone de site peut donner le résultat suivant :
- /ILWWCM/connect/metaorg/intranet/
En revanche, le chemin de site donnera ce qui suit :
- /metaorg/intranet
- Idnum
- Renvoie la valeur hexadécimale de l'identifiant d'un objet. Ce paramètre peut être utilisé pour créer des URL statiques dans des menus et des navigateurs. Vous pouvez coder le chemin de la zone de site dans une conception d'élément de menu ou de navigateur et utiliser Idnum pour chaque objet de contenu affiché. Cette méthode permet d'afficher du contenu avec un modèle de présentation différent (par exemple, un modèle de présentation facile à imprimer) ou d'appliquer différents paramètres de sécurité.
- Listnum
- Index de l'élément dans la liste.
- Treenum
- Affiche une liste numérotée hiérarchique :
1.0 1.1 1.2 2.0 2.1 2.2
- Paddedtreenum
- Semblable à Treenum, avec des nombres complétés par des zéros :
0001 00010001 00010002 000100020001 000100020002
- Profondeur
- Affiche la profondeur du noeud en cours de traitement (dans un navigateur ou un menu) sous la forme d'un nombre. Le noeud du niveau supérieur a la profondeur 1.
- Si vous utilisez la balise de marque de réservation avec un élément d'outils de création présenté par l'afficheur de contenu Web JSR 286, indiquez l'attribut
formatafin de contrôler l'emplacement de l'exécution de la tâche de création.format="tag"- La balise de marque de réservation est rendue en tant qu'URL qui ouvre le portlet de création dans une nouvelle fenêtre. Ce comportement est utilisé par défaut si aucune valeur n'est spécifiée.
format="url"- La balise est affichée en tant qu'URL qui redirige l'utilisateur vers une page de portail masquée utilisée par l'afficheur de contenu Web JSR 286 pour l'édition en ligne.
- Sélectionnez le type de codage pour la marque de réservation :
- Coder la sortie de balise
- Si cette option est sélectionnée, les caractères HTML réservés dans la source sont convertis en entités de caractère. Par exemple, '<' est converti en '<'. Cette méthode est utile si vous souhaitez empêcher les utilisateurs d'ajouter un code malveillant ou de modifier la présentation de leur texte à l'aide de balises HTML.
- Ne pas coder la sortie de balise
- Si cette option est sélectionnée, aucun codage ne s'applique à l'élément HTML rendu par la balise de marque de réservation.
- Encodage par défaut
- Si cette option est sélectionnée, le paramètre par défaut défini par la propriété
cmpnt.htmlEncodeDefaultdans le serviceWCM WCMConfigServiceest utilisé. Par défaut, cette propriété a pour valeurtrue.
- Cliquez sur OK pour ajouter la balise à votre conception de navigateur.
Que faire ensuite
| Paramètres des balises | Détails |
|---|---|
| start=" " end=" " |
Les attributs start et end sont utilisés pour encapsuler les données renvoyées par d'autres balises, telles que les balises HTML. Ces attributs ne sont pas obligatoires. |
La balise URLCmpnt permet de générer une URL sur une zone de site ou un objet de contenu et peut être utilisée à la place d'une marque de réservation lorsqu'une URL est générée. Cette méthode est utile lorsque vous créez des liens vers un contenu Web affiché dans des portlets de rendu.