Segment de chemin d'URL pour portails virtuels
HCL Portal exploite le concept de portails virtuels, lequel vous permet de gérer plusieurs portails distincts dans une même installation du portail. Vous pouvez associer chacun de ces portails virtuels à un domaine utilisateur et ainsi limiter la sphère des utilisateurs et des groupes pouvant y accéder à un seul domaine du référentiel utilisateurs sous-jacent.
Pour s'adapter à cette situation, le service REST distant pour PUMA du portail vous permet de spécifier un portail virtuel pour chaque opération. L'opération est alors restreinte au domaine d'utilisateurs du portail virtuel concerné. Ceci s'applique aux deux aspects suivants :
- Le résultat de l'opération. Par exemple, les résultats de la recherche sont limités au domaine.
- Vérifications de sécurité. L'utilisateur effectuant l'opération doit être membre du domaine explicitement indiqué.
/vp/virtul_portal_url_mapping qui viennent à la suite de l'élément de chemin d'URL /um ou, respectivement, l'élément de chemin /um/secure. Lorsque aucun portail virtuel spécifique n'est indiqué, l'implémentation utilise le portail virtuel par défaut. Par exemple, si l'installation du portail définit un portail virtuel avec le mappage d'URL sales pour le domaine utilisateurs SalesPersons, l'URL /wps/um/secure/vp/sales/users/profiles renvoie toutes les références de profils utilisateurs du domaine utilisateurs SalesPersons.