Racine de contexte et mécanisme d'authentification

Le service REST distant pour PUMA est implémenté sous forme de servlet s'exécutant en tant qu'application d'entreprise distincte sur le serveur HCL Portal.

Le poids de départ de l'application doit être supérieur au poids de départ de l'application de portail (généralement wps.ear) car il nécessite la phase d'exécution du portail lors du démarrage. Ceci est défini par les tâches d'installation et de configuration correspondantes. Par défaut, l'application de service REST définit la racine de contexte /wps/um, où la section /wps est identique au chemin de contexte général du portail. L'élément /um est considéré être fixe puisqu'il fait partie des définitions de chemin d'URI dans l'interface RESTful.

L'utilisation du chemin de recherche Portal en préfixe de la racine de contexte est un prérequis obligatoire pour la méthode d'authentification par défaut configurée pour le servlet, lequel utilise le mécanisme d'authentification basé formulaire spécifique à l'application implémentée dans le portail. De la sorte, une requête nécessitant une authentification est redirigée vers la page d'ouverture de session appropriée du portail. Après une authentification conforme, l'ouverture de session du portail redirige à nouveau l'utilisateur vers l'URL précédente. Comme ceci exige un traitement spécifique des redirections côté client, il est recommandé que les clients s'assurent de l'existence préalable d'un contexte de sécurité avant d'appeler des opérations impliquant des URL protégées. Ceci est généralement le cas dans un contexte de session de portail. Sinon, vous pouvez aussi configurer le servlet pour des méthodes d'authentification différentes en modifiant en conséquence le descripteur web.xml (par exemple, pour une authentification de base ou par certificat client SSL).