Menu simple

Vous pouvez utiliser des menus simples pour personnaliser vos pages.

Le modèle de thème simple utilise le canevas de menu simple pour trois menus : le menu de portlet, le menu des actions et le menu de profil. A l'aide de ce canevas, vous pouvez ajouter des entrées de menu en ajoutant des entrées aux fichiers .json dans le répertoire fs-type1/themes/themename/menuDefinitions du thème.

Vous devez ajouter le module principal wp_simple_contextmenu_main à votre profil de thème pour la page en cours avant de pouvoir utiliser les menus simples dans votre thème.

Utilisez l'exemple de balisage suivant dans votre fichier theme.html, skin.html ou une autre source de balisage pour enregistrer un menu simple de sorte qu'il s'ouvre lorsqu'un utilisateur clique sur l'élément HTML :
<span role="button" aria-haspopup="true"
            class="wpthemeMenuFocus" onclick="if (typeof wptheme != 'undefined')
            wptheme.contextMenu.init({ 'node': this, menuId: 'pageAction', jsonQuery:
            {'navID':ibmCfg.portalConfig.currentPageOID}, params:
          {'alignment':'right'}});"<span class="wpthemeUnderlineText"
            id="wpContextMenu">My Menu</span></span>

Notez que le fichier JavaScript appelle wptheme.contextMenu.init et plusieurs paramètres spécifiés, y compris le paramètre menuID qui fait référence au fichier .json dans le répertoire menuDefinitions.

Vous pouvez créer un contenu de menu basé sur le contenu d'un fichier JSON. Le thème simple contient trois fichiers JSON de ce type, situés dans le dossier menuDefitions dans WebDAV. Vous pouvez modifier les fichiers existants pour ajouter des entrées de menu ou vous pouvez ajouter vos propres menus en utilisant un format similaire. Rendez-vous sur Canevas côté serveur pour en savoir plus sur le format et le contenu de ces fichiers JSON.
pageAction.json
Définit le contenu du menu d'actions. Par défaut, aucune action n'est présente. En revanche, sont présents un en-tête et un lien vers HCL Knowledge Center expliquant comment utiliser le canevas de menu.
profileAction.json
Définit le contenu du menu de profil, lequel inclut une entrée pour Editer le profil et une entrée pour Déconnexion. L'entrée de menu Editer le profil utilise un module appelé wp_selfcare_item qui ouvre le portlet Self-Care. L'entrée de menu Déconnexion utilise un élément DynamicMenu qui effectue la tâche de déconnexion.
skinAction.json
Définit les éléments qui peuvent apparaître dans le menu Portlet de l'habillage. Définit également toutes les entrées de menu possibles prises en charge par le portlet spécifique.
Remarque : Si vous ajoutez un grand nombre de pages de niveau supérieur pages à la bannière, la ligne de navigation de la bannière peut être encapsulée. Pour faire en sorte qu'aucun retour à la ligne ne soit effectué pour la ligne de navigation, vous pouvez modifier des attributs de style tels que la taille de police ou l'espacement entre les éléments dans le fichier CSS. Vous pouvez également réorganiser la structure de pages de sorte qu'un nombre moins important de pages figure au niveau supérieur.

Pour en savoir plus, voir Canevas de menu simple. Notez que les informations disponibles via ce lien ne s'appliquent pas toutes au thème simple.