Modules simples

Les modules simples pour la structure d'agrégateur de ressources sont fournis dans le dossier WebDAV. Vous pouvez définir des modules rapidement grâce un ensemble limité de fonctions avec ces modules simples.

Si vous avez besoin de toutes les fonctions du framework, vous devez définir vos modules via un fichier plugin.xml ou JSON dans le dossier de contributions.

Démarrage rapide du module

Chaque sous-répertoire dans ce dossier de modules définit un module.

WebDAV Root
+ modules
+-- module A
+-- module B
+-- ...
+-- module Z

getting_started_module est prédéfini pour vous permettre de démarrer rapidement. Ajoutez le code JavaScript, CSS ou un fichier de marquage à l'un des sous-dossiers, et vos ressources sont intégrées à HCL Portal.

Vous devez invalider le cache d'agrégateur de ressources pour que vos modifications soient intégrées. Click the Administration menu icon. Then, click Portal Analysis > Theme Analyzer. Cliquez ensuite sur Utilitaires > Centre de contrôle > Invalider le cache pour invalider le cache. L'invalidation automatique reconnaît automatiquement les modifications apportées aux thèmes basés sur WebDAV. Aucune autre action n'est requise. Pour plus d'informations, voir Utilitaires.

Répertoire du module

Une fois que vous avez créé votre propre module en créant un répertoire dans le répertoire modules, vous devez vous assurer que le module est intégré à HCL Portal. Ajoutez-le au profil défini sur votre page. Pour vérifier le profil d'une page, vous pouvez utiliser l'Explorateur de page de l'Analyseur de thème. Click the Administration menu icon. Then, click Portal Analysis > Theme Analyzer. Ensuite, cliquez sur Examiner les informations de profil de page .

Les contributions simples peuvent être de trois types : head, config, menu.

Pour plus d'informations sur les modules simples, consultez le fichier readme.txt dans le dossier getting_started_module.

Structure de répertoire de module simple

Les modules simples peuvent être personnalisés avec les fichiers et répertoires ci-dessous.

/module-id
Chaque répertoire dans /modules définit un nouveau module, mais ne prend pas en charge les versions.
/module-id/prereqs.properties
Fichier facultatif qui définit les prérequis, prereqs, de ce module. Dans le fichier, il existe un module-id pour chaque nouvelle ligne. Les versions de module ne sont pas prises en charge. Par exemple,
module-id
module-id
/module-id/capabilities.properties
Fichier facultatif qui définit les fonctions de ce module. Dans le fichier, il existe une propriété telle que style avec les valeurs name et value séparées par le signe égal. Ajoutez-en une par ligne.
name=value
name=value
/module-id/localization.properties
Fichier facultatif qui définit le titre et la description de ce module. Dans le fichier, il existe une propriété telle que style. Par exemple,
title.locale=title
description.locale=description

Replace locale and with the local representing code for the location. Par exemple, pour les Etats-Unis, utilisez en_us. Remplacez title par le titre du module.

/module-id/head
Pour plus d'informations, voir Contribution Head.
/module-id/config
Pour plus d'informations, voir Contribution Config.
/module-id/menu
Les fichiers qui sont stockés dans ce répertoire sont mis à disposition dans le framework du menu.
/module-id/menu/*.json
Les ressources JSON contenant des définition de menu sont traitées par ordre alphabétique.