Adaptation de la liste des modifications de la configuration de l'exécution requises pour votre thème.

Vous devez adapter la liste des modifications de la configuration de l'exécution requises pour votre thème.

Procédure

  1. Modifiez les références de ressource dynamique dans les ressources statiques de votre thème. Pour plus d'informations sur les références de ressource dynamique, voir Copie du thème.
  2. Changez le noeud racine des ressources communes.
    1. Open the WebSphere® Integrated Solutions Console.
    2. Ouvrez Ressources > Environnement de ressource > Fournisseurs d'environnement de ressource > WP GlobalThemeConfig > Propriétés personnalisées.
    3. Remplacez la valeur dav:fs-type1/layout-templates/2ColumnEqual/ de behaviors.layout.defaultLayout par <context-root-static-war>/layout-templates/2ColumnEqual/.
      Par exemple, si votre racine de contexte est /MyStaticContent, la valeur serait war:MyStaticContent/layout-templates/2ColumnEqual/.
  3. Remplacez la valeur dav:fs-type1/common-resources de resources.commonResourcesRootURI par war:/common-resources..
    Par exemple, si votre racine de contexte est /MyStaticContent, la valeur serait war:MyStaticContent/common-resources.
    1. Open the WebSphere® Integrated Solutions Console.
    2. Ouvrez Ressources > Environnement de ressource > Fournisseurs d'environnement de ressource > WP ConfigService > Propriétés personnalisées.
    3. Créez ou adaptez une expression régulière pour le paramètre refreshPageLayout.template.regexp. Le portail par défaut est dav:fs-type1/layout-templates/.*|dav:fs-type1/themes/.*.
      L'exemple suivant présente une expression régulière :
      dav:fs-type1/layout-templates/.*|dav:fs-type1/themes/.*|war:/themes/.*
      Remarque : Si vous n'effectuez pas la dernière étape, le rôle Markup Editor doit être affecté aux utilisateurs pour permettre à ces derniers de modifier une présentation.

Que faire ensuite

Vous pouvez définir les emplacements sécurisés des modèles de présentation à l'aide de ce paramètre. Si le portail reçoit une demande pour créer ou mettre à jour une page contenant un lien de présentation et que ce lien correspond à cette expression régulière, le rôle d'éditeur de balisage n'est pas appliqué à cette présentation. N'incluez que des emplacements dans l'expression régulière se trouvant sous la mise en application du contrôle d'accès. Par exemple, les modèles de présentation et les dossiers du thème ne peuvent être modifiés que par les utilisateurs dotés du rôle Gestionnaire de thème. Les références aux fichiers war peuvent également être utilisées puisque le déploiement du fichier war est sécurisé par les droits Java Platform, Enterprise Edition.