Comment les administrateurs définissent des options de session persistante

En tant qu'administrateur, vous pouvez configurer le comportement de session persistante.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour ce faire, définissez les propriétés suivantes :
persistent.session.option
Cette propriété indique si le portlet de connexion affiche une case à cocher permettant à l'utilisateur de décider s'il veut ou non reprendre la session. Pour plus de détails, accédez à Définition des propriétés de configuration de service.
persistent.session.level
Utilisez cette propriété pour déterminer les informations d'état de navigation qui doivent être restaurées lorsque les utilisateurs reprennent leur session. Vous pouvez effectuer une sélection parmi trois niveaux prédéfinis. Pour plus de détails, accédez à Définition des propriétés de configuration de service.
timeout.resume.session = (false)
Cette propriété détermine si la reprise de la session après une expiration de la session nécessite une authentification de l'utilisateur. La valeur par défaut est false. Si vous affectez la valeur false à cette propriété et que l'utilisateur tente de continuer à travailler après l'expiration de la session, le portail affiche un message d'erreur indiquant que la session a expiré et que l'utilisateur doit se reconnecter. Si vous affectez la valeur true à cette propriété, le portail ignore l'expiration de session et n'affiche pas le message d'erreur. L'utilisateur peut ensuite reprendre la précédente session sans s'authentifier et peut continuer à travailler. Dans les deux cas, la session précédente est reprise en fonction de la valeur affectée à la propriété persisted.session.level présentée précédemment.
Remarque : Si la propriété wps.portlets.resumeSession présentée ci-après a pour valeur true, le portail reprend la session utilisateur indépendamment de la valeur affectée à la propriété timeout.resume.session.
wps.portlets.resumeSession
Vous pouvez écrire du code personnalisé dans un paramètre spécial nommé wps.portlets.resumeSession et auquel la valeur true est affectée pour reprendre une session utilisateur. Si vous utilisez cette option, elle remplace la valeur définie par la propriété de configuration timeout.resume.session présentée précédemment.
Vous définissez ces propriétés dans le service de configuration de portail comme décrit dans la rubrique Définition des propriétés de configuration de service. Les sections suivantes décrivent les propriétés de session persistante plus en détail.