Définition du niveau de reprise de session pour les utilisateurs

Le niveau de reprise de session indique quelles informations de l'état de navigation doivent être reprises (le cas échéant) lorsque l'utilisateur respectif se connecte à nouveau. En tant qu'administrateur de portail, vous pouvez configurer le niveau de reprise de session.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour configurer le niveau de reprise de session, définissez la propriété persistent.session.level dans le service de configuration de portail en procédant comme indiqué dans la rubrique Définition des propriétés de configuration de service. Vous pouvez configurer la propriété en lui attribuant l'une des quatre valeurs prédéfinies : 0, 1, 2 et 3.
Remarque : Si vous souhaitez que l'utilisateur bénéficie de ce paramètre, accordez aux utilisateurs l'option de reprise comme décrit dans la rubrique Accorder l'option de reprise aux utilisateurs. Cependant, le paramètre défini s'applique, que vous accordiez ou non l'option de reprise aux utilisateurs.
Les quatre valeurs de niveau de session persistante ont les effets suivants :
persistent.session.level = 0
Ce paramètre signifie qu'aucun état de persistance ne s'applique aux sessions de l'utilisateur. Lors de la déconnexion ou de l'expiration du délai de session, aucune information sur l'état de navigation n'est enregistrée dans la base de données. Après une nouvelle connexion, aucun état de navigation n'est restauré. Cette valeur correspond au paramètre par défaut.
persistent.session.level = 1
Les états et les modes des portlets sont enregistrés dans la base de données et restaurés dans la session utilisateur lorsque l'utilisateur respectif se connecte à nouveau. Ainsi, tous les portlets précédemment agrandis s'affichent de nouveau dans la taille maximale. Cependant, aucune information sur la dernière page active ou ses paramètres de rendu n'est enregistrée. Avec ce paramètre, l'utilisateur retrouve la page par défaut à chaque connexion.
persistent.session.level = 2
Ce paramètre est le niveau maximal de l'état de session persistante. A ce niveau, les informations complètes de l'état de navigation sont enregistrées. Ces informations incluent les informations de sélection de page, l'état de navigation spécifique au portlet, tels que les états de portlet, modes de portlets et paramètres de rendu. Contrairement au niveau de session persistante 1, la session commence à présent avec la page qui était active au moment de la déconnexion.
persistent.session.level = 3
Si vous choisissez le niveau de session 3, es utilisateurs restent sur la page de connexion. Ils ne sont pas redirigés vers une autre page. Si vous affectez à ce paramètre la valeur 3, il n'affecte pas les connexions implicites, telles que les connexions uniques avec jeton LTPA ou via un gestionnaire de sécurité externe.
La valeur par défaut de ce paramètre est 0, c'est-à-dire qu'aucun état de session persistante n'est enregistré ou restauré.
Le tableau ci-dessous résume les différents niveaux avec leurs effets sur la session utilisateur lorsque l'utilisateur se connecte à nouveau au portail :
Tableau 1. Paramètres de persistance de session et leur impact sur la reprise de sessions utilisateur
Etat de navigation du portail Persistancesessionniveau 0 Persistancesessionniveau 1 Persistancesessionniveau 2 Persistancesessionniveau 3
Etats d'un portlet Normal, réduit, agrandi Non restauré Restaurée Restaurée Non restauré
Modes d'un portlet configure, edit_defaults, edit, view, help Non restauré Restaurée Restaurée Non restauré
Paramètres d'affichage Non applicable Non restauré Non restauré Restaurée Non restauré
Pages Dernière page active avant la déconnexion Non restauré Non restauré Restaurée Non restauré